Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La coalition de l'opposition refuse de rencontrer la délégation de l'OIF






politique

iciLome | | 38 Commentaires |Imprimer Lu : 4974 fois

Une délégation de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) arrive à Lomé aujourd'hui. Cette délégation qui veut s'impliquer dans la résolution de la crise politique que connaît le Togo depuis plusieurs semaines, devrait rencontrer la coalition de l'opposition demain mercredi. Mais la coalition refuse cette rencontre. Elle donne ses raisons.

Les 14 partis politiques de l'opposition viennent d'annoncer leur refus de rencontrer la délégation de l'OIF à travers une conférence de presse qui se déroule actuellement au siège de la CDPA à Lomé.

Selon Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Jonhson, Coordonnatrice de la coalition, l'opposition n'a rien contre l'OIF. Mais c'est la composition de la délégation qui arrive à Lomé, notamment la présence de Aïchatou Mindaoudou Souleymane qui a déjà eu à jouer un rôle trouble lors des événements de 2005 au Togo, qui pose problème.

"La coalition a décidé de ne pas rencontrer la délégation de l'OIF, non pas parce qu'elle a quelque chose contre l'OIF, mais à cause de la délégation précise qui est envoyée, notamment à cause du rôle que la personne qui est chef de mission, Mme Aïchatou Mindaoudou a déjà joué ici au Togo", a indiqué Mme Brigitte Adjamagbo-Jonhson.

Et d'ajouter : "Nous voulons par cela envoyer un signal très fort pour dire que nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout de notre lutte. Nous ne voulons pas qu'on nous prenne pour caution pour servir des intérêts qui sont contraire à ceux du peuple togolais. Nous n'irons pas à cette rencontre, mais nous continuons la lutte".

Pour Georges Kouessan, président du parti Santé du Peuple, membre de la coalition, le refus de rencontrer la délégation de l'OIF ne veut pas dire que l'opposition a fermé la porte au dialogue.

"C'est la personne de Aïchatou Mindaoudou que nous ne voulons pas rencontré. Nous avons même remercié l'OIF pour cette initiative qui a été prise. Nous n'avons rien contre l'Organisation internationale de la Francophonie, notre problème, c'est Aïchatou Mindaoudou. Vous savez tous le rôle qu'elle a eu à jouer en 2005", a-t-il souligné.

I.K



Autres titres

Togo même les mouches ont fui sokodé 
Togo obuts exige l’arrêt des activités des « milices privées armées » 
Togo yark damehame à propos des milices : langue plurielle et ambigüe 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 38   Tchitchao boys | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:39
  BASTA !!! PIEGE HONTEUX DE REFERENDUM ! Qui compte et vole les bulletins ? qui emporte les urnes ? qui menace les bureaux de vote ? qui est illegitime et usurpateur et voleur dans tout ce qui est expression dans une consultation populaire à bulletins ? IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM ! PAS DU TOUT, JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES DE CRIMINELS ET MANIPULATEURS AU POUVOIR ;

Ceux qui viennent de l'extérieur pour précauniser ou soutenir ou manoeuvrer dans l'ombre pour la tenue d'un referendum dans ce Togo là , comme il est là, , eh bien soit ces personnes ne connaissent pas la dramatique réalité togolaise et le vrai visage de ceux qui ont confisqué
détourné le pouvoir et leur méthodes et pratiques, soit ces personnes sont analphabêtes, soit elles sont naïves, soit elles sont corrompues soit ils ont la patte bien graissée, payés, corrompus, complices en mission commandée ; IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM AU TOGO, C'EST UN ENOOOOORME PIEGE, QUE PERSONNE NE CHERCHE A RASSURER EN VENANT PARLER DE PSEUDOS GARANTIES DE TRANSPARENCE, DE CONTROLE, D'OBSERVATION, DE COMPTAGE, D'ORGANITEURS INDEPENDANTS , SOIT DISANT NEUTRES, ETC ;

JAMAIS ! IL N'Y AURA PAS CE REFERENDUM. POINT ! C'EST ENTENDU OU PAS ? LE PEUPLE NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM, ON NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM D'UN POUVOIR CRIMINEL ILLEGITIME EN DEROUTE ET COUVERT DE HONTE DE SANG ET DE VOL PERSONNE N'EST BETE, PERSONNE N'EST NAIF, PERSONNE N'EST ENDORMI, NI CORRUPTIBLE , C'EST CLAIR OU PAS ? AUCUN PLAN, AUCUNE MANIPULATION, AUCUNE TENTATIVE DE CORRUPTION OU DE PROMESSE DE POSTE OU D'ARGENT OU DE QUOI QUE CE SOIT NE MARCHERA ? C'EST BIEN RENTRE DANS LES LES TYMPANS OU PAS ? ON VEILLE, TOUT LE MONDE VEILLE, TOUT LE PEUPLE CE CINKASSE A LOME VEILLE, MEME LES ENFANTS VEILLENT ET VOIENT ET SONT PAS NAIFS! LA NUIT A ETE LONGUE, LONGUE ET LONGUE, MAINTENANT LE JOUR VIENT .... ET CE SERA SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS !!! VOILA !!!

 37   k | Mardi, 10 Octobre 2017  - 21:6
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 36   Kofi Asike | Mardi, 10 Octobre 2017  - 20:25
  Faure devrait et doit demissioner pour la paix au Togo. On ne veut plus vivre en Afrique des scenarios a la Samuel Doe battu et depece vivant par les soldats de Prince Johnson a Monrovia au Liberia. Souvenez vous comment apres la fuite du Feu Joseph Mobutu la population avait brule vifs a Kinshasa ses supporteurs et mangeocrates et autres gueulards qui le soutenaient jusqu'a la derniere heure et qui n'avaient pas pu fuir. Ca devrait servir de lecon aux gueulards du regime. Qui tue par l'epee perira par l'epee dit la Bible. L'Afrique devra murir maintenant. Choisir de devenir President, c'est du sacerdoce, c'est etre au service du peuple, defendre ses interets, chercher le bonheur de ses concitoyens. Des que vous etes elu, vous n'appartenez plus a votre ethnie mais a la nation entiere et c'est oeuvrer au-dela de votre pays a l'unite africaine. Malheureusement, les services secrets occidentaus notamment francais ont aide l'elimination des leaders africains nationalistes a cause des richesses du sous-sol africain et promu d'autres peu lucides a la direction de l'Etat s'appuyant sur une milice armee et une classe corrompue de mangeocrates, ventrocrates traitres a nos ancetres. Les nouveaux dirigeants traitres qui n' avaient jamais songe d'etre la ou ils sont, ont developpe un compöexe de superiorite vis-a-vis de leurs concitoyens et s'associant aux forces imperialistes pour exploiter leurs peuples et les maintenant dans l'esclavage pur. Pendant ce temps souffrant de ce qu'on a appele le complexe de colonise, ils sont heureux dans la servitude volontaire pourvu qu'ils s'enrichissent massivement. Or nos dirigeants devraient apprendre de l'histoire que ces forces etrangeres n'ont nullement aucun amour pour eux et qu'ils se servent d'eux seulement pour piller les richesses du continent et des qu'ils n'ont plus besoin d'eux ils les laissent tomber comme des oranges pressees sans jus. Pire,la grande partie de l'argent que ces dirigeants ont amasse n'est plus retrouve apres leur mort ou assassinat. Le cas de Mobutu et celui de Abatcha sont des exemples. D'autres comme le Centrafricain J.B: Bokassa etaient morts pauvres en exil. Quand vous allez dans n'importe quelle banque demander l'argent du defunt President on dit qu'on ne connait pas ce compte bancaire. C'est dire que en tant que fils d'Afrique, votre destin est lie a celui devos freres et soeurs d'Afrique que vous devriez bien traiter. Quand vous etes elu President de la Republique et que vous vous mettez au service de votre peuple, vous ne tuez personne, vous ne terrorisez personne; quand vous terminez bien votre mission vous pouvez vous promener partout dans votre pays meme sans garde corps et vous etes salue partout. Le cas de l'ancien President Feu Nyerere est un exemple edifiant. Meme dans les pays calmes comme l'Autriche et la Norvege les anciens Presidents et Premiers ministres se promenent tranquillement dans la rue et sont salues partout. Donc Mr. Faure apres tout vous etes un fils d'Afrique et nous ne voulons plus voir du cadavre d'un President africain etre traine dans la rue ou etre depece en morceau. Ca ne fait pas honneur a l'Afrique. Nous ne voulons plus un bain de sang en Afrique des tueries inutiles entre Africains. Demandez vous meme pourquoi l'Occident qui a emmene ce systeme de brutalite et barbarie en Afrique chez eux les presidents vivent tranquillement pendant et apres leur fonction. Encore une fois l'Afrique doit murir. Nous devrions apprendre a nous respecter parce que chaque vie humaine est importante. Ecoutez votre peuple en tant que dirigeant, soyez au service de vos freres et soeurs. Les Occidentaux n'ont jamais respecte les Africains et ne le feront pas a moins qu'on devienne mur et travailler pour se hisser au meme niveau technologique. Pour leur oligarchie, le noir President ou pas est toujours un esclave, un etre inferieur. Ne vous laissez pas tromper par le language diplomatique car disait de Gaule il n'y a que d'interets mais pas d'amitie entre Etats.

 35   KASSANDA | Mardi, 10 Octobre 2017  - 19:38
  Réponse à 34-GNAROU
  Vous avez toujours eu des problèmes avec la loi vous.
Donc le gouvernement togolais suit les pas de l'opposition finalement !
Gnarou on dit que il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Vous êtes pathétiques.

 34   GNAROU | Mardi, 10 Octobre 2017  - 19:8
  Réponse à 30-KASSANDA
  Nous n'avons pas commandé une mission au Togo !!
Pour nous c'est le referendum ou rien !!

Elle ne venait pas pour nous mais pour ceux qui ont des problemes avec la loi .

 33   Togolais | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:38
  Réponse à 30-KASSANDA
  Gnarou a voulu simplement faire preuve d'humanisme à votre égards croyant que votre échec de captation du pouvoir par les marches vous raisonnerait. Que neni.. Moi j'avais déjà anticipé, une solution radicale pourra apaiser tout ce monde enivré de ATCHADAMERIE depuis quelques temps... Pour une solution avec du karcher, je te renvoie à mon poste 16.

 32   Togolais | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:30
  Réponse à 24-Ancien Combattant
  Apparemment tu viens d'arriver dans ce forum, sinon tu ne tiendrais ces propos. J'estime d'ailleurs faire preuve d'euphémisme par rapport à mes adversaires d'en face.

Quand les gens refusent de dialoguer, fuient le parlement, et n'envisagent qu'un coup d'État par la rue, dis moi quelle solution tu proposes?

Maintenant, il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons, Togo # Côte d'Ivoire..

 31   Prince | Mardi, 10 Octobre 2017  - 18:7
  Moi, de toute façon, je ne crois plus aux vertus de la négociation.
Rappelez-vous, les propos de Gnininvi après la signature de l'APG. "Je ne suis pas blasé". Le temps lui donne raison! Ce sera par un soulèvement populaire ou la guerre qu'on fera partir ce régime

 30   KASSANDA | Mardi, 10 Octobre 2017  - 17:31
  Réponse à 10-GNAROU
  Hihihihihi kiaaa kiaaa kiaaa kiaaa kiaaa kiaaa ouohouuoohoh Gnarou aux dernières ton gouvernement aussi refuse de recevoir cette mission de l'OIF.
Bon maintenant on va reprendre tes propos et on remplace le mot opposition par le gouvernement Togolais.
Tu vois comment tu es ridicule !
Tu es minable.

 29   KASSANDA | Mardi, 10 Octobre 2017  - 16:40
  Réponse à 28-Caramba
  T'inquiète en ce moment les ambassadeurs font les yeux doux à Jean Pierre Fabre et Tikpi Atchadam pour éviter l'affront public à cette organisation internationale mafieuse.

Ils feront une déclaration demain pour dire qu'ils ont réussis à rencontrer l'opposition.

Oif shame on you !

 28   Caramba | Mardi, 10 Octobre 2017  - 16:28
  Si moi caramba, j'étais à votre place, je rencontrerai cette délégation conduite par cette dame, et lui cracherai toute les vérités en face. En plus, je la confonterai aux réalités depuis 2005.
Vous critiquez la dame pour ses agissements du passé.....
Maintenant, elle est à l'OIF . C'est sa personne que vous critiquez ou ses idées?
Finalement, vous tous vous comportez comme des gamins, des apprentis sorciers, faux politiciens
Chuannnnnnnn
Cordialement

 27   kagbelee | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:45
  LA CHERE MADAME ADJAMAGBO REPRESENTE UN PARTI QUI EST EN VEILLEUSE... ELLE N'EST PAS UNE ELUE DU PEUPLE, A CE QUE JE SACHE...

LAISSEZ LA S'OCCUPER EN PARLANT POUR LA CAUSE D'UNE REVOLUTION QUI BAT DE L'AILE, ET QUI PERD DES RESSOURCES A TOUT LE MONDE, ET QUI N'ABOUTIRA JAMAIS AUX RESULTAS ESCOMPTES AVEC DES STRATEGIES AUSSI PITEUSES...

TELS LEADERS, TELLES FACONS DE COMBATTRE, TELS RESULTATS!!!

 26   KASSANDA | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:36
  Réponse à 25-Besoin compter les mor
  Mais vous vous avez eu besoin de tuer 800 Togolais avant d'accéder au pouvoir en 2005.
Nous exhiberons vos crimes autant qu'il sera nécessaire de les exhiber.
Vous êtes pas tout blanc !

 25   Besoin compter les morts? | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:26
  Réponse à 19-theNeutral
  CES MR ET DAMES ONT BESOIN D EXIBER DES CORPS POUR ABOUTIR AU POUVOIR...MAIS LA COMMUNAUTE INTERN SERA TEMOIN DE LEUR AGISSEMENTS...MAIS COMME LE VIEUX ADAGE LE DIT..ON SAIT KAN ET COMMENT SA COMMENCE MAIS ON NE SAIT KAN ET COMMENT SA FINI...

des snipper seront poster kelke part et viiiimmmm balles perdues en silence...enquete internationale par ceux ki vs refutez aujourdhui..oppsition bete juskaaaaaaaaaaaaaa

 24   Ancien Combattant | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:20
  Réponse à 16-Togolais
  Èvitez ces genres de propos. Parfois, on se croit fort. Au pays (cote d'ivoire) j'ai vu l'exploit de gens qui il y a quelques temps n'avaient jamais tenu une arme. Nous avons battu en retraite devant eux malgré nos annés d'expérience . Aujourd'hui je les respecte. Mesurons nos propos et prions tous pour un retour au calme. Merci.

 23   Bob DJO | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:19
  FELICITATION RFI EST REVENU CE MATIN SUR LE RÔLE COMBIEN DEPLORABLE DE CETTE DAME AU TOGO EN 2005 ET QUI S'EST SOLDE PAR LE MASSACRE DE TOGOLAIS.
ELLE DOIT AVOIR HONTE D'ELLE MÊME. SI ELLE A UN GRAIN DE PEUR ET UN PETIT SENTIMENT DE RESPECT POUR L'ETRE HUMAIN, ELLE DOIT SE SENTIR UTILE AILLEURS;

 22   Jah | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:14
  C'est quoi la fracophonie? Plutôt la cacophonie. La langue française n'est-ce pas! Cette langue du diablo, ils, conduits par elle, n' ont wu' à aller se faire foutre. Nos langues nationales restent à promouvoir. Avez honte de cette langue française que j' ai horreur d' écrire rt de parler

 21   Kodjo Epou | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:8
  Il faut saluer la reaction de l'opposition togolaise par son refus de rencontrer la delegation de l'OIF conduite par une dame fanfaronne connue de tous. Pourquoi chaque fois on doit prendre les memes et recommencer. Si des delegations etrangeres doivent se rendre a Lome pour aider a regler la crise togolaise, elles n'ont qu'a aller tout droit et sans detour a la presidence. Tous les noeuds de la crise sont la-bas. L'opposition n'a plus rien a donner, rien a ceder. D'ailleurs la plupart de ces Africains qui sont depeches a Lome sont des corrompus a cause des affinites qu'ils ont avec les dignitaires du regime. N'est-ce pas cette fille de bouvier nigerien, Aïchatou Mindaoudou, qui etait allee insulter les Togolais en 2005, notamment en traitant Francois Boko d'irresponsable? Comment se fait-il que ces soidisant negociateurs, chaque fois qu'ils vont a Lome, ne trouvent rien a dire que de s'aligner parfaitement sur les positions du gouvernement ou simplement se transformer en porte-parole du regime que combattent les Togolais? C'est tout de meme curieux, si l'on sait que ces envoyes travaillent pour des organisations qui sont sensees etre celles des peuples et non des palais ou des partis au pouvoir. Il y a longtemps, tres longtemps que ces messieurs et dames defilent chez nous mais la crise persiste. Soit ils sont de mauvais negociateurs, soit ils adorent y retourner parce qu'il y a de l'argent gratuit a se faire dans ce pays. Non, si c'en est ainsi, il faut arreter cette sarabande de limousines et laisser les Togolais regler leur affaire entre eux.

 20   KASSANDA | Mardi, 10 Octobre 2017  - 14:8
  Ils vont rencontrer l'OIF pour faire quoi ?
Enfin l'opposition a une stratégie cohérente.
l'OIF n'a qu'à retourner à Paris nous on perd plus notre temps dans les conciliabules.
Le retour à la constitution de 1992 est non négociable !

 19   theNeutral | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:54
  La prochaine marche au Togo ne sera plus pacifique. De Tunisie au Burkina en passant par Egypte et autres, aucun pays n'a arraché' le pouvoir qui lui revient par des marches pacifiques. Bien sûr ils en sont partis la', les marches pacifiques, mais les données n'ont changé que quand les dégâts matériels ont impacte le pouvoir en place et la colère du peuple était palpable. Cessons de nous faire dorloter comme des bebes.
Assez avec les negociations, le referendum, les marches pacifiques et je ne sais quoi encore! D'aileurs la repression militaire nous demontre meme que nous n'avons pas besoin d'etre pacifiques puisque eux ils ne le sont pas!

ENOUGH IS ENOUGH!

 18   walaiiii | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:54
  Réponse à 10-GNAROU
  SI VOUS VOUS ACHARNEZ A VOULOIR DIVISER TIKPI ET JP, DONC CELA VEUT DIRE QU' ILS FONT ENSEMBLE QUELQUE CHoSE DE BIEN. ET ILS VOUS FONT PEUR, N' EST CE PAS? LE PEUPLE EST DECIDE A EN DECOUDRE AVEC VOUS. UN REGIME CORROMPU, SANGUINAIRE ET VOYOU.

 17   decus | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:35
  l opposition ne doit pas faire cette erreur on ne traite pas la communauté international de cette manière attention ne commettons pas erreur encore au Togo

 16   Togolais | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:27
  Réponse à 15-Atalolo
  quelconque médiation. Francophonie retournez d'où venez...Qu'on nous laisse seuls togolais nous "gérer".. Hahaha.

Moi même je ne veux de cette mission. Je demande même au gouvernement de renvoyer tous les organes de presse étrangers, suspendre toutes les chaînes d'information nationales. Et enfin, couper internet et téléphone pour une semaine, fermer toutes les frontières, et demander aux chancellerie étrangères de quitter le pays pour une période 7 jours... NOUS ALLONS " TRAITER" A HUIT CLOS CETTE PESTE EN 48h ET LA NETTOYER AU CARCHER" et nul n'en parlera...Beaucoup d'opposants diront que 2005 est plutôt MIEUX...

 15   Atalolo | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:3
  Merci beaucoup nos leaders. Merci encore pour votre détermination à conduire le peuple à son destin. Abas, les hommes aux images sombres! Que le peuple togolais compte sur sa propre détermination pour arracher sa liberté des usurpateurs. Qu’ il exprime sa souveraineté en mettant en exergue, les voyous d’outre-mer qui viendront jouer un jeu trouble. Le linge sale se lave en famille. Nous allons finir en succès avec nos frères du RPT/Unir sans souci de blessure mais avec la foi et la détermination. Togo lève-toi et va arracher ta liberté. Ils ne dormiront plus, et nous non plus jusqu’à ce que nous obtenions ce que nous voulons.

 14   Extraterrestre | Mardi, 10 Octobre 2017  - 13:2
  Je vous donne 100/100 de note a l'opposition Togolaise, le fait de refuser la rencontre OIF, Elle n a qu'alle voir son patron Macron. OIF est une organisation qui maintien le dictateur africain au pouvoir.

 13   JO | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:59
  Réponse à 10-GNAROU
  et la vérité c'est que des gens comme toi ne savent plus quoi raconter. alors c'est que ces genres d'affabulations que vous sortez

 12   boom | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:49
  Réponse à 9-JO
  lol


 11   Togolais | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:47
  Moi même je ne voulais d'une quelconque médiation. Francophonie retournez d'où venez...Qu'on nous laisse seuls togolais nous "gérer".. Hahaha.

Je demande même au gouvernement de renvoyer tous les organes de presse étrangers, suspendre toutes les chaînes d'information nationales. Et enfin, couper internet et téléphone pour une semaine, fermer toutes les frontières, et demander aux chancellerie étrangères de quitter le pays pour une période 7 jours... NOUS ALLONS REGLER A HUIT CLOS CETTE PESTE EN 48h et nul n'en parlera...Beaucoup d'opposants diront que 2005 est plutôt un bon souvenir....

 10   GNAROU | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:43
  Réponse à 9-JO
  Bon , cherche -la !!


TIKPI a perdu la main sur sa revolution!! Et j'etais le premier à la soulever ici !!

 9   JO | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:37
  Réponse à 6-GNAROU
  Mdr... pour toi, c'est FABRE qui contrôle et impose ces décisions à toute l'opposition et pour d'autres c'est TIKPI aujourd'hui qui a ravi la vedette à FABRE...

il doit avoir la vérité entre les deux pauvre type !!

 8   Yayi | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:28
  Super! Si le Togo a des dirigeants atypiques, qui bradent nos ressources pour se maintenir au pouvoir, nous peuple Togolais, nous ne sommes pas bêtes.
La dame Aïchatou Mindaoudou Souleymane nous dira certainement ce qu'elle a reçu des mains de la famille GNASSINGBE pour massacrer les Togolais en 2015.

 7   Danyi | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:27
  C'est une très bonne chose décision que la coalition de l'opposition togolaise a prise de refuser de rencontrer les membres de la délégation de l'OIF avec à sa tête Madame Aïchatou Mindaoudou qui a humilié tout le peuple togolais en 2005 pour sauver Faure Gnassingbé et son pouvoir qu'il a usurpé à la mort de son géniteur. Aujourd'hui nos populations sont vigilantes et ne veulent plus se faire enfariner par les gens sans foi ni loi et qui sont prêts à tout pour se faire du blé sur notre dos.

Alors mes Chers Compatriotes, seule la lutte libère. A luta continua.

 6   GNAROU | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:13
  Ouf !! Il fallait s'y attendre ...

On ne récuse pas une delegation officielle parce qu'on redoute sa composition ....
Vous n'etes pas des enfants pour que cette delegation vous impose ses points de vue .

En realité, ce refus vient d'une vieille rancune entre l'ANC et l'orgamisation de la francophonie !! Rappellez-vous que l'anc n'a pas publié le rapport de la francophonie sur les dernieres elections presidentielles .
Tout simplement par ce que ce rapport consacrait la victoire de FAURE !!

Ils recusent donc cette delegation sur des considerations partisanes et non sur sa competence réelle à apporter son aide dans la crise !!

Une fois encore, l'anc manipule le reste de L'OPPOSITION.

C'est TIKPI qui est devenu le dindon de la farce dans cette tragicomedie à la togolaise ! Il s'est fait anarqué par JP FABRE .

 5   Tikpi Al Kpartaoui | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:12
  Pour le moment Tikpi a remporté son premier objectif : prendre la place de chef de l'opposition. Mme Adjamagbo ne peut rien faire sans l'aval de Tikpi. Fabre est carbonisé.


Contestation au Togo : l’opposition divisée
Publié le 10 octobre 2017 à 09h14
Par Jeune Afrique

Faut-il dialoguer avec le pouvoir ou continuer de descendre dans la rue ? Au sein de la coalition de l'opposition, on peine à s'entendre.

Après le succès mitigé des manifestations des 4 et 5 octobre, la coalition de l’opposition se divise sur la méthode à utiliser pour faire plier le régime. Des opposants remettent ouvertement en question l’efficacité des marches à répétition. « Si nous voulons obtenir du changement, il faut accepter un dialogue sous l’égide de la communauté internationale », estime un responsable de l’opposition qui assure qu’il ne se joindra plus aux prochaines marches.

Face à la montée en puissance de la ligne dure représentée par Tikpi Atchadam, les lieutenants de Jean-Pierre Fabre souhaitent rééquilibrer les rapports de force au sein de l’opposition : ils veulent coûte que coûte faire de leur leader la tête d’affiche d’un éventuel dialogue avec Faure Gnassingbé.

 4   Tata | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:9
  Réponse à 3-kpotokpo
  Au contraire c est une bonne demarche de l opposition . ces personnes sont tres corrompues. Le pire c est celui mandate par l onu ibn chambas . des le depar, j avais dit de ne jamais les recevoir .Avez vous une declaration de leur part pour denoncer les tueries de mango? C est des personnes corrompues.

 3   kpotokpo | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:5
  Je suis désolé pour cette opposition.

 2   Tchalim | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:2
  Voilà la vraie opposition mandatée par le peuple, tchoco Tchoco ces cafards vont partirent s'ils veulent l'affrontement ont n'est prêt. La sensibilisation continue dans les préfectures pour l'heure fatidique Merci.

 1   Antoine | Mardi, 10 Octobre 2017  - 12:0
  Parfait. Aux grands maux, les grands remedes.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com