Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo L’Autorité Nationale d’Interdiction des Armes Chimiques entre dans sa phase active






société

iciLome | | 7 Commentaires |Imprimer Lu : 1256 fois

Le ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Robert Dussey a procédé vendredi à Lomé, au lancement des activités de l’Autorité Nationale d’Interdiction des Armes Chimiques au Togo (ANIAC-Togo). La cérémonie a été suivie de l'inauguration du siège de cette nouvelle institution.

Le gouvernement togolais répond enfin aux obligations de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques (CIAC). Créée le 04 octobre 2015 par décret N°2015-082/PR, l’Autorité Nationale d’Interdiction des Armes Chimiques au Togo (ANIAC-Togo) est l’institution devant lutter contre la mise au point, la fabrication, l’emploi, le stockage et le transfert des produits toxiques chimiques en vue de leur utilisation responsable au bénéfice des populations.

« L’objectif principal de l’ANIAC est de lutter contre la prolifération des produits chimiques dans toutes leur forme sur tout l’étendue du territoire togolais afin d’assurer une meilleure utilisation de ces produits pour le bien-être socio-économique des populations du Togo », a indiqué Bruno Pakoupati Boyodé, Président de l’ANIAC Togo.

Cette structure nationale a pour mission d’assister le gouvernement dans la conception et la mise en œuvre de la politique nationale sur l’interdiction des armes chimiques et sur leur destruction, ainsi que des produits chimiques prohibés par la CIAC.

A ce titre, elle sera chargée de veiller à l’application stricte de la Convention par toute personne physique ou morale se trouvant sous la juridiction ou sous le contrôle de l’État, d’initier les mesures législatives, réglementaires et administratives en vue de l’application effective de la Convention, de coordonner les actions des différentes départements ministériels allant dans le sens de la mise en œuvre de la Convention, d’organiser des séances de sensibilisation avec les opérateurs économiques et les chercheurs sur les produits chimiques frappés d’interdiction par la Convention et procéder à l’inspection des sites de produits chimiques et de garantir le suivi de l’application de la Convention.

Notons que la cérémonie du lancement des activités de l’ANIAC a coïncidé avec la commémoration du 20e anniversaire de l'Organisme d'interdiction des armes chimiques (OIAC).

KG.



Autres titres

Togo adf-togo au chevet des orphelins de la maison béthanie 
Togo des politiques sociales sans effet, l’autre source des problèmes actuels de faure 
Togo la ccit partenaire de la cma de loire vendée 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 7   GNAROU | Lundi, 2 Octobre 2017  - 12:20
  Réponse à 6-Abladjo
  Je prefere etre esclave de mon frere que d'etre esclave d'un etranger !!

 6   Abladjo | Lundi, 2 Octobre 2017  - 10:28
  Réponse à 2-GNAROU
  De quels dirigeants parlent tu?

Malheureusement, l'Afrique n'a plus de dirigeants depuis la mort de Kaddafi. Ceux que tu vois ne sont que des valets locaux et potentats au service de l'étranger. Et chez nous comme ailleurs, des mafieux et fossoyeurs de l'avenir de leur pays.

Ta douleeur doit etre grande.

 5   Saint Avlekete | Dimanche, 1 Octobre 2017  - 18:41
  Réponse à 2-GNAROU
  L'afrique doit s'equiper et developper les armes chimiques et nucleaires pour peser dans le concert des nations !!

N'oubliez pas que c'est à cause de la maitrise des armes que les africains ont eté pris en esclavage ! Dixit GNAROU


Merci compatriote, les dirigants africains doivent penser avoir l'arme atomique sinon on est foutu, pourquoi d'autres en ont et pas NOUS ?

Merci encore

 4   Roberto | Dimanche, 1 Octobre 2017  - 9:35
  Même le petit Dussey fait un clin d'oeil à Tikpi.
il a une belle cravate route...
Il sais que le Togo est malade de ses dirigeants.

 3   claude | Samedi, 30 Septembre 2017  - 18:0
  proposition tres claire pour le togo de source sure entre la france les usa et les organismes internationaux .
Faure doit partir mais l opposition ne gouverne pas (3 ans ) ils demandent un gouvernement d'union capable de rassuer les organismes financiers et securitaires

 2   GNAROU | Samedi, 30 Septembre 2017  - 13:38
  Sans les armes (quelque soit leur nature ) vous vous condamnez à devenir esclaves des autres !!!

L'afrique doit s'equiper et developper les armes chimiques et nucleaires pour peser dans le concert des nations !!

N'oubliez pas que c'est à cause de la maitrise des armes que les africains ont eté pris en esclavage !!

La CORÉE du Nord pese à elle seule plus que toute l'Afrique reunie sur le plan internationale !

A QUOI SERVENT NOS DIRIGEANTS ??

 1   k | Samedi, 30 Septembre 2017  - 13:19
  Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com