Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Les Greffiers dénoncent des affectations illégales et abusives








iciLome | | 7 Commentaires |Imprimer Lu : 3821 fois

Au lieu de la satisfaction des revendications des Greffiers qui ont déjà observé plusieurs mots d'ordre de grève, le ministre en charge de la Justice, Pius Agbétomey verse dans des menaces et intimidations. Il a procédé à des affectations des grévistes, ce que dénoncent les syndicats des Greffiers. Lire la lettre envoyée au ministre !

Kara, le 22 Septembre 2017

A Monsieur le Garde des Sceaux,
Ministre de la Justice et des Relations
avec les Institutions de la République
Lomé

Objet : Dénonciations d’affectations illégales et abusives

Monsieur le Ministre,

Dans leur quête de meilleures conditions de travail et de vie, les Greffiers et Administrateurs de greffe du Togo ont été amenés à observer un mot d’ordre de grève sur une période allant du 22 mai 2017 au 30 juin 2017.

Pendant et après la période susmentionnée, vous avez pris un certain nombre d’actes illégaux, sur fond d’accusations infondées. Nous faisons ici allusion, essentiellement, à vos réquisitions illégales que vous avez appelées "désignations", lesquelles ont été suivies par des sanctions dites disciplinaires totalement abusives. Quant aux accusations infondées, elles ont consisté à tenter de faire passer la grève professionnelle des greffiers et administrateurs de greffe du Togo, parfaitement légale et légitime eu égard aussi bien à la Constitution de notre pays, à ses lois qu’à ses règlements, pour une grève illégale et sauvage, afin de justifier les sanctions gratuites qui devaient s’ensuivre.

Les Greffiers et administrateurs de Greffe du Togo, par le truchement de la coordination de leur mouvement, n’ont pas manqué, à chaque fois, d’attirer votre attention sur les caractères illégal et abusif de ces actes et décisions.

Malheureusement, force est de constater que ces multiples démarches n’ont nullement retenu votre attention, ni mis fin à la série des décisions et actes illégaux, bien au contraire.

En effet, par arrêtés et décisions d’affection n°049/MJRIR/CAB/SG/DAAF/DGPA portant affectations de greffiers en chef, n°137/MJRIR/CAB/SG/DAAF/DGPA portant nomination de chef secrétariat de parquets et n°048/MJRIR/CAB/SG/DAAF/DGPA portant affectations de greffiers datées du 24 Août 2017, vous avez affectés les membres de la coordination du mouvement des Greffiers et administrateurs de Greffe du Togo, responsables syndicaux et associatifs en pleins mandats électifs.

S’il est évident que vous n’ignoriez pas le caractère illégal de tels arrêtés et décision, il est encore plus évident que l’objectif à peine voilé que vous visiez ce faisant, est de fragiliser, sinon casser les organes représentatifs des Greffiers et administrateurs de Greffe du Togo en vous en prenant à leurs responsables.

Comme nous n’avons de cesse de le faire depuis le début de notre mouvement, nous voudrions, une fois de plus, attirer votre attention sur les caractères illégal et abusif de ces affectations de responsables syndicaux et associatifs1.

Nous voudrions bien préciser ici que ceci est une DENONCIATION et NON une RECLAMATION de notre part.

Par ailleurs, depuis la suspension de notre grève pour favoriser les discussions annoncées par le gouvernement, nous vous avons indiqué clairement et à moult reprises notre disposition à prendre part à ces discussions afin de voir satisfaire notre plateforme revendicative. Pourtant, vous n’avez jamais montré le moindre signe de volonté d’entamer ces discussions avec nous, ni réagi à nos multiples relances. Vous mettez plutôt tout en œuvre pour ne pas nous recevoir, comme toujours.

Nous voudrions, à ce propos, attirer votre attention sur le fait que notre plateforme revendicative est toujours d’actualité, et nous rappelons que notre grève est suspendue et non levée, et qu’une telle situation nous entraine, inévitablement, vers un nouveau mouvement de grève, dans les tous prochains jours, et dont vous serez seul et entièrement à l’origine, comme le précédent.

Nous restons fortement attachés à la justice de notre pays et mettrons tout œuvre pour la voir s’améliorer dans l’intérêt de tous, quoi qu’il advienne.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre respect.


Pour le Syndicat National des Greffiers du Togo (SNGT),

Le Secrétaire Général,

Me Akebim Hèzouwè Moïse



Pour l’Association des Greffiers du Togo (AGT),

Le Président,

Maître GBOGBO Kossivi Djifa



AMPLIATIONS :

- Présidence de la République (1)
- Assemblée Nationale (1)
- Primature (1)
- Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative (1)
- Système des Nations Unies (1)
- Bureau International du Travail (1)
- Centrales et coordinations syndicales : STT, CSET, CSTT, CNTT, UNSIT, CGCT, UGSL.



Autres titres

Togo la pauvreté est-elle mère de la peine de mort et de la vindicte populaire? 
Togo le rejadd-togo contre la peine de mort 
Togo une autre plainte contre yark damehame et passou tchakébéra en suisse 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 7   k23 | Lundi, 25 Septembre 2017  - 21:4
  Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !

Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 6   Atalolo | Lundi, 25 Septembre 2017  - 16:38
  Réponse à 4-Fabre
  Qui est cet idiot Fabre? Est-ce encore un rejeton de Faure ou un autre ignorant acheter par le régime Unir pour le défendre sur ce site? Monsieur, je suis prêt à t' affronter idéologiquement. Alors définis-moi d' abord "peuple". À partir de là, je continuerai avec toi.

 5   Abladjo | Lundi, 25 Septembre 2017  - 14:40
  Le plus tot sera le mieux.

Il faut que ces médiocres partent comme ca nous pourons remettre le Togo a l'endroit qu'il mérite.

 4   Fabre | Lundi, 25 Septembre 2017  - 13:16
  Réponse à 3-Atalolo
  Ignorant vas!
Qu'est ce que tu appelles par le " peuple" ?
Tu ne savais même pas qu'ils sont le peuple. Ignorant que tu es, Tu croyais que c'est seulement nos analphabètes militants qui font le peuple ?
Vous comprenez très mal les choses au togo.

 3   Atalolo | Lundi, 25 Septembre 2017  - 12:41
  Nous leur demandons de joindre le peuple pour qu' ensemble nous obtenons de droit pour un Togo nouveau. Un Togo où il n'y aura plus d' abuts de pouvoir ni de discrimination à l' égard du citoyen. Un Togo pour tous où il fera bon vivre. Un Togo où ils n' auront plus à savoir devant leurs portails pour quémander leur droit. Messieurs les greffiers, pensez-y. Merci

 2   ENAUCUNCAS... | Lundi, 25 Septembre 2017  - 11:58
 

"LA VERITE N'EST PAS NEUTRE, ELLE VA CONTRE LE MENSONGE..."
Mgr Denis Amuzu-Dzakpah

Que, ceux qui se sentent morveux, se mouchent. Le costume est taillé. Exposé dans la vitrine. À qui il va, le porte.

 1   LeChéDuTogo | Lundi, 25 Septembre 2017  - 11:50
  C'est le destin qui se réalise au Togo. Tout ce que les ennemis du peuple togolais s’évertueront à concocter contre lui tombera à l'eau. Même les super puissances qui prendront partie contre le peuple seront bientôt déçues de leur acte. Actuellement Dieu le Miséricordieux marche main dans la main avec le peuple togolais.Un nouveau jour rayonnera sur le Togo et sur toute l'Afrique car du Togo est jetée l’opprobre sur toute l'Afrique . Ainsi du Togo toute l'Afrique sera délivrée des mains obscures.Que celui qui sait toujours critiquer aveuglement les commentaires me jette la première pierre.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com