Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Faure Gnassingbé nomme un nouveau membre au gouvernement


politique

GLOBAL ACTU | | 18 Commentaires |Imprimer Lu : 6747 fois

Le gouvernement togolais vient de s’élargir à un nouveau membre. Par décret présidentiel pris ce mardi, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé vient de porter au poste de secrétaire d’Etat auprès de la présidence de la République, chargé de la finance inclusive et du secteur informel une gestionnaire du nom de Mazamaesso Assih.

La création de ce secrétariat d’Etat confié à cette jeune dame pas très connue des Togolais, signifie que le secteur de la finance inclusive ne fait plus partie du ministère du développement à la base.

Une cérémonie de passation de service a d’ailleurs été organisée ce même jour entre Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en charge du développement à la base et la nouvelle secrétaire d’Etat.

« Je mesure le poids de la charge qui m’a été confiée et le défi que nous devons ensemble relever pour le bien-être de nos populations. L’équipe du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) et maintenant le secteur informel qui se joint à nous, nous ferons le mieux pour répondre aux attentes et aspirations des populations rurales et essayer de contribuer au développement social et économique attendu via ces deux instruments par le chef de l’Etat », tels sont les premiers mots de dame Assih.

Lancé en janvier 2014, le programme de la finance inclusive couvre, selon les informations, plus de 800.000 Togolais à travers l’Accès des pauvres aux services financiers (APSEF), l’Accès des jeunes aux services financiers (AJSEF) et l’Accès des agriculteurs aux services financiers (AGRISEF).



Autres titres

Togo la délégation de l'oif annule sa visite à lomé 
Togo ouro-akpo kamalodine raconte la « sauvagerie militaire » du 20 septembre dernier 
Togo le régime faure gnassingbé ébranlé : après la répression meurtrière, des déclarations incendiaires 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 18   Tablement | Vendredi, 15 Septembre 2017  - 16:32
  Réponse à 6-jjk
  C'est sa derniere nomination avant son depart en Cote Ivoire pour rejoindre B . Campaore'

 17   Zed Man | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 3:36
  Something to say : I am still alive.keep dragging and deceiving yourself.better learn from the stubborn fly.

 16   AYITE | Jeudi, 14 Septembre 2017  - 0:9
  J'ai comme l'impression que vous ne connaissez pas vraiment Faure. Vous perdez votre temps à hurler, à l'insulter. Cela ne va jamais l'affecter. Eyadema à coté en terme de caractère fort, est un ange.
Savez que son frère feu Ernest qui était reputé brutal, n'arrivait pas à lui tenir tete. Raison pour laquelle Ernest fut marabouté dans le nord en 2003 pour laisser un boulevard à Faure.
En revanche, il est sensible au dialogue constructif

 15   Gnawo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 18:57
  On est entrain de chercher une solution pour le pays le cochon est entrain de nommer les gens.

 14   111 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 15:4
  Réponse à 10-kaakoo
  Bin vu kaakoo, le RPT UNIR veut conserver le pouvoir pour l'éternité.

 13   Navi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 15:3
  Sa ènième maîtresse ou bien ?

 12   kaakoo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:15
  Réponse à 8-jjk
  Une très bonne question. Faure fait la politique d'autruche.

 11   Akonto | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:13
  C'est seulement les femmes que Faure sait nommer ministre ?

Je passais seulement.

 10   kaakoo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:11
  La manière dont Eyadéma et son rejeton fils ont conduit ce pays nécessite qu'on leur verouiile les portes du pouvoir désormais. Cette phrase est un garde'fou pour limiter la longévité au pouvoir de tout méchant dictateur qui se proposera de diriger ce pays et cela garantie la démocratie dans le pays.
Pourquoi une phrase aussi courte comme "En aucun cas nul ne peut faire plus de 2 mandats" tourmente les caciques du RPT/UNIR ? C'est qu'ils ont l'intention de ne jamais laisser le pouvoir et de maintenir éternellement le peuple dans la servitude et la misère. BARRONS-LEUR LA ROUTE. CE SONT DES SORCIERS SORDIDES.

 9   Dogbe' | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:41
  Réponse à 8-jjk
  Vas demander à ton père le paysan cultivateur.

 8   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:16
  un nouveau ministre pour combien de temps?

 7   Bolouvi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:52
  Ce monsieur doit être chassé du pouvoir.

Flash Infos

Nouvelle suspension ce mercredi de la session parlementaire ouverte ce mardi. L’Assemblée annonce pour vendredi une nouvelle session extraordinaire consacrée à l’étude du projet de loi portant révision de la Constitution.

 6   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:37
  en France il y a que 22 ministres au Togo on compte 35 ministres
ca c est le grand diplômé de haward

 5   Esso | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:35
  Si ces programmes ont satisfait les pauvres, tant de togolais ne rejoindraient pas facilement la marche de l'opposition. Le mieux serait de refaire totalement le gouvernement en prenant soin d'innover et en tendant la main aux adversaries. Il faut renouveller l'entourage sinon l'avenir ne donnera rien de different. Ce qui arrive aujourd'hui n'est que le fruit de ce que ces ministres ont fait comme travail. Faure est il satisfait de ce qui arrive? La solution commence par Fnfi ou finit elle par Fnfi? Ira t il aussi lent comme toujours pour renouveller le gouvernement ou y a t il plus de peur que de mal? Faut il attendre le pire? Je crois qu'on a pas besoin d'un docteur en politique pour redresser la situation. La nomination d'un ASSIH en ce moment envoie quel message? Forcer la survit de Fnfi est il vraiment la meilleure solution? Est ce le Fnfi seul le probleme dans ce ministere? Que pense l'opinion public?

 4   NTIFAFA | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:10
  TROP TARD!
L´heure n´est plus à la création du nouveau ministère pour relever un quelconque défi. La priorité de Faure n´a jamais été le bien-être de son peuple.
Arrête la distraction et négocie ton départ. Si les 12 ans du pouvoir n´ont pas suffi pour bien servir la population, je ne sais pas ce la création d´un nouveau ministère en pleine crise pourra changer à la Situation actuelle. Que de diversion!

 3   LL1 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:57
  Réponse à 2-666
  UNE DAME OU UN MONSIEUR?

 2   666 | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:52
  Bienvenue à la soupe monsieur Assih Mazamaesso et bon appétit.

 1   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:46
  Comme le dirait quelqu'un : c'est du pire au meme !

Il y a combien de ministres au Togo ?? Ou sont les resultats ??

Pffffff.....!

Bientot il y aura plus de ministres que de fonctionnaires en greve dans ce pays !!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS