Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togoata Apédoh-Amah appelle le peuple togolais à résister




politique

- | | 44 Commentaires |Imprimer Lu : 3875 fois

L'universitaire, le Prof Togoata Apedoh-Amah suit avec intérêt les derniers développement de l'actualité sociopolitique au Togo, avec la mobilisation du peuple la semaine dernière. Il demande aux Togolais de continuer la résistance pour libérer le Togo. Lecture !

Résistance en étant radical pour libérer le Togo

A présent que le pouvoir du peuple se manifeste par des mouvements de masse, la dictature militaro-fasciste du clan Gnassingbé tremble. Bête et méchante, elle croit se sauver en coupant l'Internet. Dois-je lui rappeler que l'Internet n'existait pas dans les années 1990 et pourtant le peuple togolais suivait à la lettre les consignes politiques de l'opposition démocratique.

Face à la bêtise armée des antidémocrates, les leaders des forces démocratiques doivent se montrer sérieux et patriotes.

Soyons précis dans notre vocabulaire : il ne s'agit pas d'une alternance mais d'un changement de régime politique. La démocratie doit succéder à l'odieuse et médiocre dictature des Gnassingbé. L'alternance ne se déroule qu'au sein d'un même régime.

Pour assurer la victoire de la révolution démocratique, quelle doit être l'attitude de ceux qui dans les partis politiques parlent au nom du peuple togolais ? La question est fondamentale eu égard à l'histoire récente des négociations avec les ennemis du peuple.

Pour ce faire, il faut dégager des mots d'ordre claires que tout le monde va comprendre sans ambiguïté.

Quand ce pourquoi nous allons nous battre pour obtenir satisfaction est évident pour l'ennemi, si la chute ne survient pas immédiatement et qu'il faille passer par des négociations, il faut aller à la racine des choses, c'est-à-dire être radical. Par exemple, concernant la démission du dictateur Faure Eyadema Gnassingbé, ce doit être un point non négociable. Il ne faut négocier que sur des points non négociables. Ce n'est qu'une contradiction apparente. Le dictateur et sa clique du Rpt/Urine ont volé le pouvoir à main armée. C'est à eux qu'il revient de donner des gages pour négocier leur départ. C'est seulement à ce niveau que les vrais démocrates peuvent commencer à négocier.

Trop de compromis débouchent toujours sur des compromissions qui remettent l'ennemi en selle. Et la répression est alors terrible. C'est la trahison. Méditons ces paroles du révolutionnaire français Louis Antoine Saint-Just:" Ceux qui font les révolutions à demi, ne font que creuser leurs tombeaux. "

Ayayi Togoata APEDO-AMAH




Autres titres

Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Togo poètes et écrivains togolais dénoncent la ‘banalisation’ de la crise et l’‘abêtissement’ du peuple 
Plus de nouvelles



 44   Franck | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 22:36
  Ce monsieur là qui se dit universitaire et professeur d'université,son habillement et les pseudo jeunes qui s'habillent à la manière de DJ Arafat ne sont ils pas les mêmes les drogués sinon je n'aime pas ce monsieur là franchement on dirait un névrosé

 43   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 14:7
  Réponse à 40-Avouantheboss
  Eh Avouan , tu a le language facile d'uriniste !!

Il faut sacrifier 7000 emplois pour ca ??
Combien l'Etat francais injecte chaque année dans AREVA et pourquoi ???

Une mise sous tutelle n'aurait-elle pas suffit ??

 42   smartguy | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:38
  Réponse à 41-Avouantheboss
  Donc quand on lui dira que le peuple à 85% veut qu'il se répresente indefiniment au pouvoir il va accepter? puisqu'il est toujours à l'écoute. hmmm!!!!!!!!
"On ne peut sanctionner que s'il y a faute. Et c'est le peuple souverain qui inflige la sanction, par le bulletin de vote glissé dans l'urne" Alors dis moi pourquoi les militaires ont emporté les urnes en 2005?
Je ne me retrouve plus avec ta logique!!!!!!!

 41   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:25
  Réponse à 39-smartguy
  Smartguy, non! Le peuple ne veut pas d'alternance, du moins, pas comme les voyous de l'opposition la souhaite. Ce que le peuple veut avant tout, c'est les réformes constitutionnelles et institutionnelles, pour être en conformité avec les autres pays de la CEDEAO. L’alternance, ce n'est pas le départ de Faure. L'alternance, c'est une sanction. On ne peut sanctionner que s'il y a faute. Et c'est le peuple souverain qui inflige la sanction, par le bulletin de vote glissé dans l'urne. L'alternance, c'est quand je verrai le système UNIR désavoué lors des élections législatives prochaines. On se bat pour le fauteuil présidentiel, en ignorant le mandat législatif. Donc, l'opposition se place d'emblée dans la logique coexistence! C'est quoi ça!

85% veut les réformes. 58% ont voté pour Faure lors des élections de 2015. Cherchez l'erreur!

 40   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 13:17
  Réponse à 38-Wokwok
  Wokwok, sans entrer dans les détails,

Tu trouves normal que la route qu'on lui a confiée soit en souffrance jusqu'à maintenant!
Tu trouves normal qu'il doit des sommes pharaoniques aux impôts!
Tu trouves normal que des défauts d’œuvres soient constatés systématiquement sur ses réalisations.
...

Non, SOTOUBOUA ne mourra pas. Je prends l'engagement devant tout le monde ici, que si un natif de SOTOUBOUA est dans le BTP, je l'aiderai à faire revivre cette ville voisine de la mienne.

 39   smartguy | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:54
  Réponse à 36-Avouantheboss
  Si toi, tu peux lui dire la verité, dis lui que personne n'est dupe! les togolais comme le reste des peuples africains veulent aussi l'alternance. Que vraiment les manif du 6 et 7 septembre est vrai. Surtout ne lui dis pas que c'est l'intox ou la désinformation organisée par les média internationaux pour salir son "image de marque" Merci pour ta gentillesse.

 38   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:39
  Réponse à 36-Avouantheboss
  La derniere betise de FAURE ??
C'EST D'AVOIR TUÉ CECO BTP et en meme temps ma ville natale SOTOUBOUA !!

A cause de cela seulement , je ne vais pas lui pardonner !!

 37   TOGOLAIS en furie | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:38
  Réponse à 35-Avouantheboss
  "Il est difficile aujourd'hui de voler les élections. Ce n'est plus possible " dixit avouantheboss. Donc c'était possible avant quoi! Annnnnh en tout cas merci d'avoir apporté de l'eau à nos moulins. Merci d'avoir admis que unir n'a gagné des élections que frauduleusement par le passé. Grand merci frérot, d'être revenu à de meilleurs sentiments

 36   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:29
  Réponse à 34-Wokwok
  On va maintenant parler, ici, sur le zizi de Faure? Non, je ne serai pas dans ce débat!

J'adore les spiritueux! Si on peut se voir, je te promets des bouteilles que tu n'as jamais vu. Et pourtant, ce sont de petits vin à Auchan à 30€ et 60€, mais trop succulents quoi! Comme une blonde. Nooon! C'est de l'humour.

Je te conseille de revenir vers Faure, pour lui dire ta vérité! Il est très attentif et écoute tout ce qu'on lui dit! Je te promets!

 35   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:24
  Réponse à 33-mamanvi
  Mamanvi, M. Aboudou ASSOUMA n'a pas marché le 29 août avec UNIR. C'est une photo montage, et ASSOUMA a porté plainte.

Tout ce que l'opposition a demandé par le passé pour rendre crédibles les élections au Togo, nous l'avons fait. S'il y a encore des points à revoir, nous sommes ouverts à toutes les propositions. Il est difficile aujourd'hui de voler des élections. Ce n'est plus possible.

Pour revenir sur le premier point, ASSOUMA a été nommé par rapport à ses compétences. Mais, il s'est fait qu'il appartient à une famille politique, je n'en disconviens pas! Si la CENI est bien faite, moins politisée, alors, la Cour Constitutionnelle n'aura pas à se prononcer sur la véracité des résultat. C'est pour cela que UNIR propose de faire une CENI technique, où siégeront seuls, les spécialistes en matière d'élection. N'est-ce pas une preuve de notre bonne volonté!!!

Merci ma chère, c'est une question très intéressante!

Je vais m'absenter pour 30mn, s'il vous plait

A bientôt!

 34   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:17
  Réponse à 32-Avouantheboss
  La femme et le vin !! Voilà mes deux raisons de vivre !
Heureusement que j'ai les moyens pour...
Ouf !! Il y a une blonde qui envoie encore un sms ! Merde ...

Revenons à nos moutons !!

Je me suis senti tres LONGTEMPS proche de FAURE à cause des femmes ! Il faut l'avouer ...
À chacun ses faiblesses.

Maintenant le petit a trop deconné ! Je l'abandonne !!!
Il m'a decu ...

 33   mamanvi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:10
  Réponse à 26-Avouantheboss
  Qu'est qui prouve que l'election 2020 cette fois ci sera vraiment transparente? Le président de la cour constitutionnelle prend fait et cause pour un parti (marche de soutien organisé par le gouverneent). S'il y a contentieux? (chapeau en pensant à nos voisins kenyans). Réponse sincère.

 32   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:7
  Réponse à 30-Wokwok
  "Laisse-moi essayer ce nouveau vin que je viens d'acheter !!"

Tu bois quoi? Je suis un adepte des bonnes bouteilles. Là, tu m'as pris au sentiment. Je peux te faire découvrir des choses. Tu en veux?

Bonne dégustation.

Au fait, nous ne sommes pas dans l'impasse, je te disais. Pour lui faire dos, pas besoin de corde. Juste, l'opposition accepte qu'on fasse ensemble les réforme, et abandonne cette idée saugrenue de démission de Faure.

 31   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:4
  Réponse à 28-Avouantheboss
  J'oubliais !

Je n'aime pas le cynisme !! Cela me rappelle Ernest GNASSIMGBE ! J'etais à l'epoque en poste au NORD !!

 30   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 12:0
  Réponse à 29-Avouantheboss
  ."....et surtout, sur les voies et moyens pour sortir de l’impasse! Au fait, nous ne sommes pas encore dans l'impasse, mais il faut lui faire dos! " dixit le mégalo avouan !!

Pour sortir de l'impasse , il faut que FAURE aille à ADAWLATO pour acheter une corde !!
La suite tu peux te l'imaginer toi-meme .

Laisse-moi essayer ce nouveau vin que je viens d'acheter !!

 29   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:52
  Aujourd'hui, j'ao décidé d'être très constructif. Je ne vais pas répondre aux provocateurs. Je vais discuter avec ceux qui ont un avis différent du mien, sur la situation politique au Togo, et surtout, sur les voies et moyens pour sortir de l’impasse! Au fait, nous ne sommes pas encore dans l'impasse, mais il faut lui faire dos!

Donc, les insultes et les moqueries, j'en suis complètement imperméable aujourd'hui!

Ceux qui veulent échanger peuvent me poser des questions, je répondrai avec plaisir!

 28   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:48
  Réponse à 25-Negro
  Negro, j'ai perdu des frères d'arme en 2005!

Franchement, je veux oublier ce qui s'est passé en 2005. C'est une douleur vive dans mon cœur jusqu'à présent. Plus jamais ça sur la Terre de nos Aïeux. Plus jamais ça! Vous comprenez, plus jamais jamais ça!!!

 27   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:43
  Réponse à 23-Wokwok
  Wokwok, et si ce qu'il fume pour avoir ce qu'il a sur la tête, lui pénètre dans la tête pour détruire ce qui y se trouve!!! Hein! Tu vois le dégât? Et ce qui est sur la tête, et ce qui est dans la tête, tout partira en fumée. Quoique! C'est déjà le cas! Mort de rire!!!

 26   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:41
  Réponse à 22-mamanvi
  Mamanvi, non, je ne serai jamais au service du mal. Jamais!

Ce qui se passe, c'est que l'opposition veut exclure un Homme, parce qu'il est le fils de! Je ne peux pas accepter ça. Cet Homme, pour se défendre contre l'injustice dont il est potentiellement victime, il se renferme. Il se renferme sur ses plus fidèles amis! Cette situation crée un cercle vicieux. Moi, je veux briser ce cercle vicieux, pour le remplacer par un cercle vertueux!

Je propose qu'on fasse les réformes avec limitation du mandant, tout en laissant la possibilité à Faure de se représenter en 2020. Si on fait ça, moi personnellement, je dirai à Faure que ce n'est pas tout ce dont a le droit qu'on réclame. S'il m'écoute, on fera ensemble le chemin. Si non, on verra!

Merci à toi Mamanvi. Très bonne journée. Tu es une des personnes avec qui j'ai pu discuter sans insulte sur ce forum. Quand tu es poli et tu respectes les gens, on te respectera aussi. Tu as mes respect!
A+

 25   Negro | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:38
  Réponse à 19-Avouantheboss
  Juste une reponse ramassée comme "Bon, pour te répondre. Je déplore les morts de 2005. C'est une période très sombre de notre histoire" Si ta famille fait partir de ces morts probablement que ta réponse serait autrement....

 24   TOGOLAIS en furie | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:33
  Réponse à 19-Avouantheboss
  Mr DANGOTE S'IL VOUS PLAÎT REJOIGNEZ VITE LA PLATE-FORME POUR RENVOYER CE SALE 🐀 DANS SA TANIÈRE LOOOOO!TCHOOOOO! Cher petit rat vas immédiatement à la plage, fais face à la mer inhale l'air pur un peu salé de la mer pour laver ton cerveau amnésique laaaaa! Tout le monde entier a été témoin en 2005 de comment vos salauds de militaires affamés avaient volé des urnes et emporté des bulletins de vote en vrac tout en courant. Et de surcroît des urnes sous les bras, et tu viens ici nous parler encore de victoire. Awooooo nuzizi! Où étais tu quand le bon DIEU distribuait les cerveaux à nous tous pour réfléchir avec ? Annnnnh justement ton enfant de 5 ans vient de me répondre que tu l'avais échangé avec un lézard la fois passée quand unir avait annulé ses petites marches à raison de 10000f.puisque tu avais fait le programme de recueillir durant ces 3 jours 15000f auprès d'unir. MON frère viens travailler pour moi dans ma boutique et je te donnerai les 10000f pour aller reprendre ton cerveau et devenir raisonnable en tant qu'être humain.cordialement !

 23   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:20
  Réponse à 20-Avouantheboss
  🤣🤣🤣🤣🤣✌ ,
Typiquement URINISTES !!
Avouan, vous aimez les symboles dans votre truc d'unir hein !!
C'est ce qui est dans la tete d'APEDOH- AMAH ou ce qui est sur sa tete qui compte ???

Encore une fois
😂🖕🖕🖕....


 22   mamanvi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:20
  Réponse à 13-Avouantheboss
  Hmmm!!! Avouantheboss n'est-il pas un pseudo? Merci pour la réponse. Du courage pour la suite puisque tu es là pour ça. Des intellectuels au service du mal juste pour le butin. Du courage une fois encore. Cordialement

 21   Rebel | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:15
  Quand j'entend les gens dire que J.P.F. est radical ,je rigole .Les vrais radicaux sont le pr Apedo Ama et Claude Améganvi.il n'y a pas les mots frelater, diluer,mélanger,etc......dans leur dico

 20   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 11:1
  Réponse à 17-mamanvi
  Je refuse de me joindre à toi dans ta pédophilie, en t'appelant Mamanvi. Je t'appelle donc Mamangan.

Mamangan, il parait que Togoata Apédoh-Amah est un herbophile, c'est-à-dire, un Guéyeur (Gué yô la gan).

Plus sérieusement, comment un prof peut-il se présenter en amphi avec ça sur la tête? Quel exemple il donne aux jeunes étudiants? Ce n'est pas bien!

 19   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:57
  Réponse à 18-mamanvi
  Mamanvi! Pourquoi tu as pris ce pseudo. Il faut avoir de l'imagination assez tordue pour prendre ce pseudo. Mamanvi, petite fille mère quoi! Es-tu un pédophile?

Bon, pour te répondre. Je déplore les morts de 2005. C'est une période très sombre de notre histoire. Nous devons tous dire, "Plus jamais ça!"

Cependant sont les responsabilités? Il y a eu des élections, un candidat a été proclamé vainqueur. Ce n'est pas le vainqueur qui ira foudre le désordre. C'est le mauvais perdant, dans sa frustration et amertume, qui a appelé ses partisans à descendre dans les rues. C'est irresponsable de jeter des gens dans la rue, contre les forces de l'ordre. Il n'y avait qu'un choix. Faire respecter la loi et le verdict des urnes, ou laisser le chaos s'installé. Pensez-vous un seul instant que les partisans de Faure vont laisser l'opposition voler leur victoire en 2005? Non! C'est comme ça que commence la guerre civile. Nous l'avons évitée de peu. C'est dommage qu'une centaine de nos compatriotes, de l'opposition et de la mouvance Faure, ont laissé leur vie. C'est déplorable et regrettable!

Merci à toi!

 18   mamanvi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:44
  Réponse à 16-Avouantheboss
  Les Khmers Rouges qui? Qui a massacré plus de 500 togolais avant d'acceder au pouvoir? Bien sur que le monde entier connait la réponse!!! Présentons les 2 devant la CPI pour voir qui ira en taule. Rira bien qui rira le dernier.

 17   mamanvi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:36
  Réponse à 8-LA VICTIME
  Très simple, va sur google et tape son nom pour lire ses qualités et ensuite fait la même chose avec ton faux "pardon faure" président. N'oublie pas de nous donner la suite!!! Cordialement.

 16   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:34
  Regardez bien la photo de Togoata Apédoh-Amah. Vous remarquerez que le type porte deux montres. Il a toujours porté deux montre dans la vie. Cela ne vous rappelle rein? Les Khmers Rouges portent aussi plusieurs montres, après avoir dépouillé leurs victimes.

Togoata Apédoh-Amah a donc une grande fascination pour la révolution des Khmers Rouges. Togoata Apédoh-Amah vous invite à faire comme les Khmers Rouges, lui-même, en Saloth Sâr Togolais, plus connu sous le nom de Pol Pot.

Togoata Apédoh-Amah, il faut tu marches d'abord sur mon cadavre, avant de transformer mon paisible Togo en un Cambodge! Mais si tu t'obstines à faire rependre le sang sur la Terre de nos Aïeux, tu me trouveras en chemin!

 15   Noni | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:26
  Simple, clear, short and straight to the point !!!

On ne sent pas encore la cohésion au niveau des forces qui pilotent cet énième combat. Le mot d'ordre doit être précis, clair et sans ambiguïté aussi bien pour le peuple que ceux que nous combattons.
C'est bien un CHANGEMENT DE RÉGIME POLITIQUE que nous voulons. L'alternance ne convient pas dans le cas du Togo.

Je propose Atchadam, Fabre, Fulbert Attiso et Adjamagbo Johnson pour être la FACE de l'opposition, chargés de la Com, les négociations et les appels à la mobilisation.

Ne cassons pas cet élan, il peut être irréversible si nous peaufinons notre stratégie.

 14   Sankara | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:20
  " Ceux qui font les révolutions à demi, ne font que creuser leurs tombeaux. "
En bon entendeur, salut !!!
Moi j'ajoute : " ce que tu n'as pas pu avoir par les armes ne penses pas l'avoir par les larmes. Seule la LUTTE LIBÈRE "

 13   Avouantheboss | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 10:15
  Pour mieux comprendre Togoata Apédoh-Amah, Prof de lettre à l'Université, Chercheur linguistique, je me permets de corriger son charabia, et après, je lui répondrai:

Lire "Quand ce POUR QUOI nous allons nous battre pour obtenir satisfaction est évident pour l'ennemi..." au lieu de "Quand ce pourquoi nous allons nous battre pour obtenir satisfaction est évident pour l'ennemi..."

Cher Prof, ce pour quoi vous vous battez ne nous est absolument pas évident. Et pour preuve. Vous demandez le retour de la Constitution 1992, ou vous demandez le départ de Faure. Dans l'absolu, ni l'un, ni l'autre ne vous sera offert!!!

Quant à ta masturbation intellectuelle fantasmagorique sur les modalités de notre exode, cher Monsieur, je te pisse à la raie. Espèce de drogué, vas inhaler ton herbe: Marihuanilla!


 12   Asafo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:24
  http://www.icilome.com/nouvelles/news.asp?id=151&idnews=805825
Cet article sous forme de rappel aux opposants et en signe de carton jaune.

Merci au Professeur Togoata pour cette sortie.
Ce Monsieur est mon maître à penser.
Aucune rencontre entre lui et moi.
Les pensées sont les plus forts contacts.

 11   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:20
  Réponse à 7-raymondo
  Oui une curiosité !! Je l'assume d'ailleurs....

"C'est le terrain qui commande le combattant"
Ceci, je l'ai appris dans mon ancien metier.!

Je ne suis pas un taliban! Voilà la difference entre toi et moi !!

Bienvenue au Club des fous !

 10   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 9:7
  Réponse à 9-Emigo
  je suis au Togo tu ne sais pas combien de fois j ai été arrêter par ce régime pour mon combat

 9   Emigo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 8:41
  Réponse à 6-jjk
  Toi tu es où ? arrêter de vous cacher derrière vos écrans et lancer des mots ! descendez de vos piédestal en europe et venez marcher dans la rue avec vos frères et arrêtez de les prendre pour des cobailles

 8   LA VICTIME | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 8:39
  Vous dites herboriste ou universitaire? Universitaire dans quelle discipline? Des cas comme ça jettent un profond discrédit sur les professionnels de l'éducation de haut niveau et sur les diplômes de l'Université.

 7   raymondo | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 8:3
  Réponse à 2-Wokwok
  Sur c point précis, tu n'es pas seul. Je suis avec toi! Soit on est révolutionnaire et on l'est jusqu'au bout des ongles, soit on est républicain et on assume cette option. Pas de dosage des deux sinon on devient un apprenti sorcier et on se brûle les doigts.

À part çà sur les autres points tu es une curiosité.

 6   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 7:46
  je me demande ou sont nos intellectuels?
Nos universitaires
Nos avocats
Nos Médecins
Nos Enseignants,
indignés vous
pendants les marches de ces deniers temps j ai vu de veilles femmes nos mamans
les vieux et vieillards sortir alors que vous vous êtes rester a la maison je parle de vous les intellectuels


 5   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 7:39
  ce que les togolais ont connus sous la règne des Gnassingbés
je ne sais pas qu aucun peuple la connu

 4   Clement Gavi | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 7:15
  'Résistance en étant radical pour libérer le Togo'

Car, aucun autre peuple de l'Afrique au moins, n'a autant souffert que nous peuple Togolais. Ainsi, si c'est un mal la vie sous une chaine de dictateurs, c'en est un terrible de s'y résigner. Dans la non violence, if faut une résistance radicale.

Les mêmes brutalités, les même violences, les mêmes privations, les mêmes meurtres et assassinats, etc depuis 1967 à jours, nous Togolais n'en pouvons plus. Libérons le Togo, une liberté qui doit nécessairement se matérialiser par une alternance politique. C'est à dire Faure Gnassingbé doit passer la main. C'est la seule solution possible au Togo. Alternance!

 3   jjk | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 7:11
  Mais le problème je vous ais pas vu pendant les dernières manifs
je souhaite que Gerry Tama se tait
car nous savons tous le rôle que ce monsieur a jouer pendant la dernière élection présidentielle
Tu a eu combien de voix
tu t ai présenter a cette élection uniquement pour diminuer les voix de l opposition
c est identique pour Gogué Aimée lui aussi sait pertinemment qu il n aura rien mais il s ai présenter CA mème


 2   Wokwok | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 5:14
  " Ceux qui font les révolutions à demi, ne font que creuser leurs tombeaux. "

Woézon kaka , kabitè, Essomou , Akpe kaka loooooo....

Les gens me prennent pour un fou !! Desormais , je ne suis pas seul .

 1   Togolais | Mercredi, 13 Septembre 2017  - 4:41
  Bien dit.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com