Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Les populations appelées à manifester devant l'Assemblée nationale demain


politique

iciLome | | 58 Commentaires |Imprimer Lu : 5874 fois

L'autre information qui vient de la conférence de presse qui se déroule en ce moment même au siège de la CDPA, est l'appel lancé à la population togolaise pour aller au siège de l'Assemblée nationale demain.

Dans un communiqué lu sur la TVT la semaine dernière, le président de l'Assemblée nationale, Dama Dramani a appelé les députés pour une session extraordinaire ce mardi 12 septembre, un communiqué qui fait suite à l'adoption, par le gouvernement, du projet de loi portant réformes, pris en conseil des ministres mercredi dernier.

Du coup, nombreux sont ceux qui ont pensé que la session extraordinaire de demain sera consacrée à ce projet de loi, puisque la pression populaire est palpable. Mais c'est compter sans le dilatoire du régime en place.

De sources bien informées, on apprend que la session de demain sera plus consacrée à l'étude du Budget. Ce qui surprend plus d'un.

Mais cela n'empêche pas l'opposition réunie au sein du CAP 2015, Groupe des 6, PNP et Santé du Peuple d'appeler les populations à se mobiliser massivement au siège de l'Assemblée nationale ce mardi pour crier leur ras-le-bol contre le projet de loi du gouvernement.

I.K



Autres titres

Togo encore un mort à bafilo... 
Togo "togo debout" veut reprendre le flambeau de la lutte 
Togo alerte ! expédition punitive des bérets rouges dans des maisons à bafilo : 4 compatriotes arrêtés, passés à tabac, détenus sans soins à la prison civile de kara 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 58   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 12 Septembre 2017  - 5:16
  Gnarou ?? ton petit dieu le fraudeur faure est devenu muet ??

Pas possible !! quand il "saute " les femmes il ne parle til pas ??
Hiiiiiii.............. quelle honte !!!

A ta place je dirai au fake general entetraite memene que son tour Arrive en meme temps que le fraudeur faure,
meme si le tyran eyadema vous a confie' ce"Colis"mal ficelle' du tyraneau fraudeur faure, est ce que le togolais Libre et Democratik est oblige' de le suivre ?

meme ses racailles sont fatigues' de lui .. !!! cocufie' a son tour..et democratiquement cocufie' par Obasanjo !!

faudrait pas enerber Anago heinn por qu'il vienne avec son armee' te deloger hein...
Hiiiiiiiii..
pauvre Gnarou.. pauvre faure... faure Pyalais pille' a' son tour ..

 57   CREZUS | Mardi, 12 Septembre 2017  - 2:51
  la guerre aux Oeufs pourris et aux eaux usées des caniveaux…


Bonjour Peuple vaillant du Togo, te voila du nouveau a un moment très décisif de ta lutte contre le régime cinquantenair et dictatorial. Pour combien de temps verras-tu tes fils et filles tombés devant toi? Tes enfants qui ne demandent que la Liberté. Le sang ne cesse de couler depuis la lutte des “ indépendances “ jusqu’à ce jour. A chaque fois l’oppresseur trouve le moyen de réprimer tes enfants avec une barbarie sans précédent dans le sang. A partir d’aujourd’hui rien ne doit plus être comme avant. Nous allons appliquer la loi du Talion. (Oeil pour Oeil, Dent pour Dent). Nos soit disant Force de l’ordre qui n’ont aucun respect pour la vie humaine ne méritent pas aussi du respect a leur tour. Sachez ceci peuple togolais, ils ont les gourdins et les armes. C’est vrais mais vous pouvez aussi les combattre en utilisant votre ruse. Ne cherchez pas loin. Nous avons des oeufs et des caniveaux, faites en usage. Utilisez les oeufs pourris et je sais que vous savez comment les faire. En plus de cela servez-vous des eaux usées des caniveaux et metter les dans des sachets plastique. Si un des soit disant Forces de l’ordre vous agressent, jeter des oeufs pourris et eaux usées sur eux. Quand ils iront a la maison ou au Camp avec des odeurs nauséabondes, ile réfléchiront la prochaine fois avant de venir jeter des gaz lacrymogène dans les maisons des gens. Ca c’est une des stratégies que les population du Venezuela utilisent pour résister devant les militaires de leur pays la-bas. Ce sera aussi notre manière de maudire ceux qui nous manqueront du respect parce que l’uniforme et tout ce qu’ils portent sont payés par notre argent. Ils nous doivent du respect.
Faisons la guerre aux Oeufs pourris et aux eaux usées des caniveaux a tous ceux qui agressent le people dans leurs marches pacifiques. La lutte continue. Tous demain a l'assemblee nationale.


 56   1992 | Mardi, 12 Septembre 2017  - 2:32
  Togo : que contient le projet de révision constitutionnelle de Faure Gnassingbé ?

Selon des documents consultés par Jeune Afrique, le texte du projet de révision constitutionnelle validé en conseil des ministres le mardi 5 septembre porte sur trois articles touchant aux mandats électifs du président de la République et des parlementaires. Mais alors que l'opposition espérait que son examen au Parlement débute ce mardi 12 septembre, celui-ci a été reporté. À la place, la session extraordinaire sera consacrée au budget. Ce qui n'a pas manqué de provoquer la colère de l'opposition, qui a appelé à manifester le même jour à proximité du Parlement.

L’article 52 porte sur le mode de désignation et la limitation des mandats des députés et des (futurs) sénateurs. C’est une surprenante innovation que le président Faure Gnassingbé veut introduire dans la Constitution. En effet, l’article vise à limiter à deux le nombre de mandats des députés et des sénateurs. Dans une Assemblée nationale dominée par l’Union pour la République (Unir, parti présidentiel) et ses alliés, cette réforme risque de faire grincer bien des dents, même s’il apparaît peu probable que les députés de la mouvance présidentielle remettent en cause la copie du gouvernement. Selon un proche de Gnassingbé, cette modification « vise à renouveler et à rajeunir la classe politique ».

L’article 59 porte sur la limitation du nombre de mandats présidentiels, dont la durée reste fixée à cinq ans, mais ne sont plus renouvelables qu’une fois. Quant à l’article 60, il définit un scrutin uninominal majoritaire à deux tours pour l’élection présidentielle.

La limitation à deux mandats et le scrutin à deux tours sont conformes à la lettre de la première mouture de la Constitution adoptée le 27 septembre 1992, en vigueur dans le pays depuis sa promulgation et aujourd’hui acceptée par tous. Cette disposition de la loi fondamentale avait été modifiée en décembre 2002 par les parlementaires de l’ex-Rassemblement du peuple togolais (RPT) du défunt président Gnassingbé Eyadéma qui a dirigé le pays pendant 38 ans (1967-2005). Celle-ci supprimait la limitation du nombre de mandats et fixait à un seul tour le scrutin présidentiel. Une disposition qui profite depuis 2005 à Faure Gnassingbé, qui a succédé à son père.

Tikpi Atchadam à la manœuvre

La modification des articles controversés de la Constitution, le vote de la diaspora togolaise (non prévu par la Constitution de 1992) et les réformes institutionnelles (refonte de la Commission électorale nationale indépendante – Ceni –, toilettage du fichier électoral, etc.) constituent l’essentiel des revendications de l’opposition.

Essoufflé et en panne de stratégie depuis qu’il a concédé sa défaite électorale d’avril 2015, sans toutefois reconnaître la victoire de Faure Gnassingbé, le Combat pour l’alternance pacifique (CAP 2015), coalition qui a soutenu la candidature de Jean-Pierre Fabre, s’est trouvé un nouvel allié en la personne de Tikpi Atchadam. Ce juriste quinquagénaire, président du Parti national panafricain (PNP, créé en 2014 et non représenté à l’Assemblée national) est le principal organisateur des manifestations du 19 août et des 6 et 7 septembre 2017. Il a redonné un nouveau souffle à la contestation populaire. Celle-ci s’est accompagnée de la mort de deux personnes et de dizaines de blessés, dont des agents des forces de l’ordre. Plus de 80 opposants ont été arrêtés.

C’est dans ces conditions que le pouvoir sous pression a adopté le projet de réforme constitutionnelle qui doit être soumis au vote des députés. Il reste toutefois quatre inconnues. La première est la date précise du vote à l’Assemblée nationale. La session extraordinaire qui s’ouvre ce mardi 12 septembre était déjà programmée pour débattre de questions d’ordre budgétaire et l’ordre du jour n’a pas été modifié pour prendre en compte le projet de réforme constitutionnelle.

L’ONU impatiente

L’Organisation des Nations unies qui a dépêché la semaine dernière son représentant spécial en Afrique de l’Ouest, se montre impatiente. « L’Assemblée nationale est déjà convoquée, a déclaré Mohamed Ibn Chambas. Je pense que ce sera utile de prolonger cette session. Bien sûr, en prenant en compte le texte et les procédures. Mais ce sera utile de prolonger cette session, qui va se tenir le 12, et aussi discuter de l’avant-projet sur l’amendement de la Constitution ».

Deuxième inconnue : l’attitude des députés de l’opposition au Parlement. Avec ses 62 députés sur 91, Unir ne dispose pas de la majorité des 4/5e requise pour amender la Constitution. Le silence du projet qui sera soumis aux députés sur le vote de la diaspora risque de fâcher les députés de l’opposition.

Troisième inconnue : le sort de Faure Gnassingbé. Alors que l’opposition exige un retour à la constitution de 1992, une façon pour elle de faire savoir que Faure Gnassingbé en est à son dernier mandat (élu en 2005, il a été réélu en 2010 et 2015), le pouvoir souligne la non rétroactivité de la loi. Ces derniers jours, la position des opposants, à la suite du succès des manifestations, s’est radicalisée et certains se sont laissés aller à des déclarations aux accents révolutionnaires. C’est ainsi que Fabre a demandé à Gnassingbé « de prendre la pleine mesure des aspirations du peuple togolais souverain qui exige l’ouverture immédiate de discussions relatives aux conditions de son départ ».

Manifestation prévue vendredi

Quatrième inconnue : la réaction de la rue. L’opposition, avant d’appeler à manifester ce mardi pour protester contre le report de l’examen de l’avant-projet de loi portant sur les réformes, compte réinvestir la rue ce vendredi. Une manifestation qui pourrait être interdite par le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales. En cause : l’absence d’information, cinq jours avant sa tenue, conformément à la loi, sur la date, le lieu et surtout l’itinéraire de la marche.

Les autorités se montrent de plus en plus fermes à l’endroit des manifestants, dont la mobilisation rencontre un succès croissant. Dans la nuit du mardi 5 septembre, après l’annonce de l’adoption en conseil des ministres de l’avant-projet de loi de réforme constitutionnelle, internet a été coupé dans le pays. Quelques heures plus tard, les SMS ont été suspendus. Le black-out a duré cinq jours. Cette décision, critiquée par la société civile et l’opposition ainsi que par des supporteurs de Faure Gnassingbé lui-même, n’a ni découragé les manifestants, ni empêché la propagation de rumeurs.

 55   Beleyi | Mardi, 12 Septembre 2017  - 2:29
  Si ces députés refusent demain de reconduire la Constitution de 1992, ils faut que les manifestants les raisonnent même jusqu’à leur maison respective.

 54   Sergent MANGUILIWE | Mardi, 12 Septembre 2017  - 1:5
  C'et une folie d'appeler la population à manifester devant l'assemblée nationale. Ceux qui poussent les gens dans les rues ont un peu de reflexion ?
C'est exactement du meme style que ceux qui demandaient la semaine dernière de marcher sur la présidence ou de bloquer le carrefour deckon
J'ai comme l'impression que les leaders de l'opposition cherchent à voir des morts ou le sang couler dans nos rues.
Les insconscients qui répondront à cette folie, seront bien tabassés

EMABE ! EMABE ! EMABE !

 53   Jenesuis pasFort | Mardi, 12 Septembre 2017  - 1:1
  Si j'etais le president Faure,je ferai un discours televise pour inviter la classe politique a un peu plus de patience et au peuple de respecter les regles republicaines tout en leur signifiant que j'ai compri leur message.Je leur dirai de donner une chance a la revision constitutionnelle et je donnerai des instructions qu'elle soit retablie reellement..Je prendrai l'engagement de leur promettre de finir le mandat social et de parachever toutes les initiatives engagees(Developement a la base,constructions d'hopitaux ,d'ecoles et la creation d'emploi)..

Si j'etais le president Faure,j'inviterai la classe politique a une table de discution ou nous aurons a definir et a discuter des plans qui feront le bonheur du peuple togolais.Je deverouillerai un peu plus les institutions pour donner une chance a une transition apaisee donnant a une garantie amnistique au gouvernement actuel,au cas ou mon parti (UNIR)ne gagna pas la presidentielle prochaine.
Je continuerai mes projets d'apaisement et de reconciliation et je donnerai une grace presidentielle aux detenus politique ,y compri mon frere Kpatcha.
Je ferai raisonner mes nombreux conseillers(BARQUE,MEY,GIL, DEBASH,NAT et autres)et leur faire savoir que les temps ont evolues et que nous devons aller dans le sens de l'aiguille d'une montre..

A KATANGA,BAWARA,YARK,TCHAO et toutes les puissantes mains,du regime,je leur dirai de moderer un peu leur declaration incendiaire qui ne m'avantage plutot pas..L'histoire nous enseigne que les tors d'un regime ne sont attribues qu'aux presidents,pendant que les beneficieres du regime oublies

Nous avons la force ,le pouvoir l'argent et l'armee derrière nous,mais toute situation peut basculer a n'importe quel moment..

La vrai force est de se faire petit devant un plus petit,et ce n'est pas une fablesse.

C'est domage que je ne suis pas le president FAURE,et je n'aimerai pas que mon TOGO connaisse un triste sors dans son histoire.
Que la misericorde eclaire tout un chacun pour une issue heureuse au peuple togolais..
DIEU benisse la terre de nos aieux.

 52   EB_Toutmosis3 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 22:41
  Nous invitons tout le peuple togolais, du nord au sud de l’est à l’ouest, à sortir encore massivement demain, 12 septembre 2017 devant l’Assemblée nationale. Que personne ne vous intimide. Préparez-vous avec les moyens que vous avez et régler le compte à tout policier chenepan ou militaire affamé qui cherchera à vous brutaliser. La victoire vous appartient. Saisissons ces dernières chances pour libérer la patrie de l’ogre qui l’étreigne depuis 1963. Tous les togolais/togolaises de l’extérieur, sans exception, sont derrière vous et vous apportent tout leur soutien et salutation fraternelle. Nous sommes très fiers de vous pour votre dévouement les 6 et 7 septembre 2017. Nous gardons une pensée spéciale pour les morts et les blesses ; mais cependant, ce n’est donc pas le moment de faiblir. Notre pays aura son temps pour faire le deuil et rendre gloire à tous nos héros. Continuons par maintenir le pays sur toutes les ondes. Restons mobiliser pour foutre ce b@rdel de régime analphabète et pillard dehors. 50 années de règne sans partage, avec toutes les richesses de ce petit pays, notamment son phosphate et son port en eau profonde, le seul d’ailleurs dans toute la région, et le Togo ne dispose pas d’un centre hospitalier moderne….une véritable honte nationale. Le régime animalier et tyrannique des Gnassingbé, du père au fils, a été une calamité et une faillite aussi bien pour le Nord, le Sud que l’Ouest et l’Est.

Bonne nuit chez vous et que les ancêtres écoutent nos prières.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 51   Le Peuple | Lundi, 11 Septembre 2017  - 21:43
  Peuple on a des arbres au Togo? oui non.Il faut te servir d'un bâton comme outil pour te defendre demain.Faire face à des sodats de faure gnassingbé avec des tiges des brancches d'arbre. Defend toi.

 50   Rebel | Lundi, 11 Septembre 2017  - 20:54
  En avant tous , la vie ou la mort nous vaicrons, notre PERE est tout puissant

 49   prophete | Lundi, 11 Septembre 2017  - 19:18
  jjk ce n est pas a toi cette reponse mais a ce fou galeux qui attaque le togo et l opposition

 48   Général Okonko# | Lundi, 11 Septembre 2017  - 18:53
  Ce qui m’avait choqué dans la constitution de 92.
Le préambule : Nous peuple Togolais, nous plaçant sous la protection de Dieu. Sommes-nous tous croyants au Togo ? Et les athées se placent-ils sous la protection de Dieu ? lol. J’avais écris à qui de droit à sujet et demande que cette phrase soit retirée.
Dans l’Art 2 du Titre I. La république Togolaise assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race, de sexe, de condition sociale ou de religion. Donc les togolais reconnaissent l’existence de races différentes. C’est quoi donc ces différentes races ? lol.
Art 7 Les partis politiques et les regroupements de partis doivent respecter la constitution. Ils ne peuvent s’identifier à une région, à une ethnie ou à une religion. Et le PNP ?
TitreII Art 7 L’Etat a l’obligation de garantir l’intégrité physique et mentale, la vie et la sécurité de toute personne vivant sur le territoire national. Comment l’Etat peut-il procéder pour garantir l’intégrité mentale ?
Art 21 La personne humaine est sacrée et inviolable. Nul ne peut être soumis à la torture ou à d’autres formes de traitements cruels, inhumains ou dégradants. Et pourtant, pour un téléphone on brûle des hommes à l’homme et personne ne bouge le petit doigt. Et comme tout le monde veut être président on se bat pour les réformes.
Art. 30 L’Etat reconnaît et garanti dans les conditions fixées par la loi, l’exercice des libertés d’association, de réunion et de manifestation pacifique et sans instruments de violence. Et les armes du PNP à Sokodé, les cailloux et les feux de pneus à Lomé sont classés où ? lol
Art 64 (les mots du serment du président)
« Devant Dieu et devant le peuple togolais… » Demanderions-nous à un athée de prononcer ce serment ? lol
Titre XIII – De la Révision. Art 144- L’initiative de la révision de la constitution appartient concurremment au président de la République sur proposition du premier ministre et à un cinquième au moins des députés composant l’Assemblée nationale.
Le projet ou la proposition de révision est considéré comme adopté s’il est voté à la majorité des quatre cinquièmes des députés composant l’AN. Et 2002 qu’avait L’AN d’alors ? Doit –on lutter contre la légalité ? Les opposants qui avaient boycotté les législatives et qui se retrouvent dans la rue, ne sont-ils pas les responsables ? Qui dit qu’avec les réformes qui certainement seront faits nos opposants ne vont pas trahir et vendre le combat du peuple ?

 47   prophete | Lundi, 11 Septembre 2017  - 18:51
  avouantheboss tu es conet laisse moi te dire que le ciel se fermera sur toi qui oses appeler le nom de Jesus pour tes fourberies.le feu n epargnera pas ta maison et tes enfants mouront sous les balles des mecreants sanguinaires de faures.que toutes les generations futures qui proviendront de toi soient maudites a jamais au nom de Jesus que j adore avec respect.
imbecile de race,tu veux voir mourir les togolais.je sais que tu es d origine beninoise.sal con

 46   Akonta | Lundi, 11 Septembre 2017  - 17:33
  Réponse à 19-El Niño
  Wanted! Dead or Alive!
Qui a les nouvelles du pigmée de Témédja, j'ai nommé docteur Foldingue, alias FROPATO, alias Quinté-Quarté, alias autres pseudos féminins farfelus sur ce site?
Il semblerait que son employeur Faure Gnass l'aurait mis en congé technique durant sa tournée alimentaire avec la petite vieille Awa Nana, mais le fraudeur national a besoin de lui urgemment en ce moment pour ses "expertises" en "géostratégie sécuritaire"!
Quiconque l'aurait retrouvé mort ou vivant est priée de l'amener au poste de police le plus proche, moyennant une forte récompense!

 45   JKJ | Lundi, 11 Septembre 2017  - 17:23
  Réponse à 44-jjk
  entre vous deux le seul naif c' est bien toi

 44   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 17:17
  Réponse à 43-EB_Toutmosis3
  toi tu pense que les personnalités que tu cites meme s il ne viennent ou ne donnent pas de ton il n y aura pas cette mobilisation?
pourquoi vous les togolais vous êtes trop naïf
fait tout pour écouter les déclarations de Apevon et d Agboyibor

 43   EB_Toutmosis3 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 17:9
  Les leaders de l’opposition togolaise doivent rester FERMES. Il n’y a plus de concession à faire à ce régime. La seule voie de sortie de crise est la démission de Faure Gnassingbé et sa disposition pour conduire une transition pacifique jusqu’à l’organisation d’un scrutin équitable où il ne doit plus se présenter. Le souverain peuple togolais a perdu la foi aux dirigeants actuels.

Encore une fois, nous appelons vivement M. Gilchrist Olympio et le reste de la classe politique togolaise à se joindre à ce mouvement et à lâcher ce mythomane de Faure Gnassingbé. MM. Edem Kodjo, Agbéyomé Kodjo, Koffigoh, Dégli, Boko, etc…où êtes-vous ???? Où est le clergé togolais ??? Jusqu’à quand allez-vous rester muets????

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 42   SOKKE | Lundi, 11 Septembre 2017  - 16:25
  Réponse à 27-Avouantheboss
  Attention! Avouantheboss c'est GNAROU alias LE SOLDAT, alias CHINALAWSON, alias...Méfiez- vous

 41   CHEF 2 FILE DIASPORA | Lundi, 11 Septembre 2017  - 15:52
  Réponse à 38-Avouantheboss
  FERMEZ LA MESSIEURS

NOUS DEVONS ENCOURAGER CEUX QUI SONT AU FRONT À LOMÉ.

AVOUAN AU TAFF POUR LE MONSTRE IMMONDE DE PYA.

TOUS DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE MARDI.

UN DIT CECI je cite : Sortez avec vos cacas dans les manifs et lancez-les sur les forces de sécurité, vous verrez !

POURQUOI PAS.

AUCUN HUMAIN NE PREND UNE MERDE HUMAINE EN PLEINE FACE ET CONTINUE COMME SI RIEN ÉTAIT.

IL LUI FAUT UN pti TEMPS DE RÉFLEXION ET DE NETTOYAGE.

PENDANT CE TEMPS DE RÉFLEXION ÉKPOOOOOOOOOOOO

C'EST BIEN QUE DES IDÉES BALISTIQUE ÉMERGENT DE LA DIASPORA.

D'AUTRES STRATÉGIES SONT LES BIENVENUES.


DEMAIN, TOUS DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE AVEC VOS CACAS.

MERDE ÇA VA CHIER GRAVE DEMAIN.

HA YAYAÏÏÏ YAYAÏÏÏ

 40   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 15:48
  Réponse à 38-Avouantheboss
  Tous au Parlement ce mardi !

 39   TOGOLAIS en furie | Lundi, 11 Septembre 2017  - 15:16
  Réponse à 38-Avouantheboss
  Regardez comment celui là même qui massacre la langue FRANÇAISE me taxe de je ne sais quoi. On dit "députés "et non "débutés " ne me fais pas rire 😂

 38   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 15:9
  Réponse à 37-TOGOLAIS en furie
  Ah, donc c'est ça que tu écrivais depuis longtemps? C'est normal que Icilomé l’efface. C'est vraiment une bêtise à faire disparaître absolument!

Bon, je prends congé de vous. Je vais préparer mes hommes pour vous corriger demain, si vous osez embêter les honorables débutés! Gbévouviwooooo!

 37   TOGOLAIS en furie | Lundi, 11 Septembre 2017  - 15:5
  Réponse à 36-Avouantheboss
  Hoooooo! Sale gourmand que cela te démange ou pas nous allons arracher de ta sale gueule gueule ce succulent gâteau que tu ne veux en aucun cas lâcher. zombie en putréfaction avancée !!! Ce gâteau que constitue mon cher TOGO vous sera arraché de gré ou de force 💪. Nous allons t'exposer au soleil pour crever l'esprit de VAMPIRE qui te possède

 36   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:53
  Réponse à 32-TOGOLAIS en furie
  Poses-toi la question pour savoir pourquoi Icilomé gomme tes inepties. C'est simple! Les cons n'ont pas droit à la parole. C'est clair?

 35   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:52
  Réponse à 31-CHEF 2 FILE DIASPORA
  Donc, quand tu fumes, tu vois sautiller des poulet sans tête? Oui, je vois. Ton cas est désespéré. Tu dois mourir de cette souffrance psychiatrique! A moins que tu n'arrêtes l'alcool et la drogue!

 34   Astuces Caca | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:49
  Sortez avec vos cacas dans les manifs et lancez-les sur les forces de sécurité, vous verrez !

 33   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:48
  Réponse à 30-ASSEZ
  Et voici la seule question intelligente de la masse. Je réponds par une question.

Si ton opposition, dans sa grande stupidité, ne t'a pas laissé le temps de réaliser ton programme après 11 ans au pouvoir, c'est normal que tu en redemande du temps pour accomplir ton programme, n'est-ce pas?

 32   TOGOLAIS en furie | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:47
  Réponse à 28-Avouantheboss
  Remercie vivement icilomé qui se permet à tout moment d'effacer mes répliques à ton égard sinon tu fuiras te réfugier à jamais dans ta tanière et ne viendras plus jamais spolier l'atmosphère sur cette plate-forme

 31   CHEF 2 FILE DIASPORA | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:47
  Réponse à 27-Avouantheboss
  JE BOIS DU TCHOUK.

TU VEUX ???

MON POTE, VOTRE POUVOIR EST DERRIÈRE VOUS.

C'EST NORMAL QUE TU SAUTILLES COMME UN POULET À QUI ON VIENT DE COUPER LA TÊTE.

YAAKOO FRÉROT

BABADÉ SIAAAA

AU LIEU DE FAIRE TON MALIN SUR ICILOMÉ, VAS PLUTÔT SURVEILLER TA FEMME. ELLE EST PEUT-ÊTRE À 4 PATTES DEVANT FAUREVI QUI LA BOURRRRE COMME PAS POSSIBLE PENDANT TU BOSSES POUR LUI ICI.

JE T'EMMERDE

TOUS DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE DEMAIN.

 30   ASSEZ | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:43
  Si tu n'as pas ete capable de realiser ton programme pendant plus de 11 ans pourqoui veux tui encore perdurer au pouvoir?

 29   Astuces Caca | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:36
  Sortez avec vos cacas dans les manifs et lancez-les sur les forces de sécurité, vous verrez !

 28   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:33
  Réponse à 26-TOGOLAIS en furie
  "Ou bien c'est un parti pris" dixit l'autre! Hum! Français-gbéa ntôa djo lé non massacré lé fiya kooooo! Mec, si tu écris un mauvais français, c'est normal que Icilomé l'efface. Tu ne vas pas demander qu'on te laisse rendre le peuple comme toi, c'est-à-dire, abruti jusqu'aux os! Gbévouvi faux-françailleur va! Makoula!

 27   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:28
  Réponse à 23-CHEF 2 FILE DIASPORA
  Eh, Yésu Christo! L'alcool fait entendre des choses bizarres hein. On n'est en mode écriture, et lui, il trouve que je ouvre grandement ma gueule. Tchalé, qu'est-ce que tu bois? Franchement, ça fait de l'effet n'tôôôôô!!!!!

 26   TOGOLAIS en furie | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:26
  Mais pourquoi vous le laissez insulter ainsi et vous vous permettez d'effacer nos répliques ? Laissez nous lui faire comprendre qu'il n'a pas le monopole d'insultes. Ou bien c'est un parti pris ?

 25   Astuces Caca | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:26
  Partager les internautes d'icilome: C'est simple comme astuce c'est gratuit ya rien à payer ,ça peut bien marcher aussi :
Il suffirait de recueillir vos cacas peu importe où vous les récupérez à pouvoir les lancer sur les forces de l'ordre que ça atterrisse sur leur tenue c'est bien mais s'ils les prennent bien dans la gueule vous verrez ce que ça donnera.Je ne sais dans quoi vous le mettrez mais j'ai peur que ça aille jusqu'à leurs cibles dans des sachets plastiques....des idées d'où récupérer ses propres cacas pour faire le maximum de dégâts seraient les bienvenues ici sur ce forum.Merci

LA LUTTE CONTINUE

 24   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:25
  Réponse à 22-CHEF 2 FILE DIASPORA
  En voilà encore un autre buveur effréné de choses saoulantes! Qui t'a dit qu'on va vous tuer? Sauf si vous vous tuez vous-mêmes. Nous, on va faire respecter l'ordre et la sécurité. Si vous outrepassez, tant pis pour vous! Peureux!

 23   CHEF 2 FILE DIASPORA | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:23
  Réponse à 21-Avouantheboss
  CONNARD, CE N'EST PAS CELUI QUI OUVRE GRANDE SA SALE GUEULE COMME TOI QUI EST TOUJOURS LE PLUS FORT.

TU VEUX TUER QUI ??? DES TOGOLAIS OU DES MOUTONS ???

ALLEZ Y TUER NOUS TOUS.

JE T'ENTUBE AVEC RAGE.


DIS MOI OÙ C'EST MARQUÉ DANS LA BIBLE QUE SEULS LES GNASSINGBÉ DOIVENT ÊTRE PRÉSIDENT AU TOGO ???

JE T'EMMERDE

TUEZ NOUS TOUS DEMAIN DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE.

CONNARD

 22   CHEF 2 FILE DIASPORA | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:19
  Réponse à 17-Avouantheboss
  CONNARD, CE N'EST GRAND SA SALE GUEULE EST TOUJOURS LE PLUS FORT.

TU VEUX TUER QUI ??? DES TOGOLAIS OU DES MOUTONS ???

ALLEZ Y TUER NOUS TOUS.

JE T'ENTUBE AVEC RAGE.


DIS MOI OÙ C'EST MARQUÉ DANS LA BIBLE QUE SEULS LES GNASSINGBÉ DOIVENT ÊTRE PRÉSIDENT AU TOGO ???

JE T'EMMERDE

TUEZ NOUS TOUS DEMAIN DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE.

CONNARD

 21   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:18
  Réponse à 19-El Niño
  Ah! Quand la vérité dérange, on demande la radiation du diseur de vérité! Tu casses le thermomètre pour faire baisser la fièvre toi! Des gens de ton espèce on leur demeure, tranquille dans une blouse: asile psychiatrique! souffrez pour m'avoir, je vous emmerde!

 20   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:15
  Réponse à 18-Gbevou
  Si Faure n'est pas élu démocratiquement par le peuple souverain, c'est ta mère qui l'a donc élu, dans son cœur? Espèce de Honvi!

 19   El Niño | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:11
  @ au modérateur d'IciLomé,
Pouvez-vous dire à AvounTheboss que ce site est fait pour échanger et non INSULTER ???
Merci.


 18   Gbevou | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:9
  Réponse à 3-Avouantheboss
  Faure est elu democratiquement? Mon oeil !! Parle de ce que tu connais. Des voleurs comme cela!!

 17   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:5
  Réponse à 15-TOGOLAIS en furie
  La sottises, c'est toi qui en déverses à longueur de journée. Tu es tellement con que Icilomé rectifie certaines de tes âneries!!!

Nous ne laisserons pas le pouvoir, tant que le peuple souverain n'en décide dans les urnes!!! Toute pagaille de la part de la minorité de désœuvrés, trouvera une réponse appropriée. La République a ses loi, et vous devez les respecter! A bon entendeur...

 16   Victor | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:58
  Population devant le siege de l'assemblee nationale???? ah bon ces gens la se moquent de la vie des autres, vous voulez envoyer les gens a l'abattoir??? En tout cas essayer voir demain combien de morts vous allez compter encore. ....

 15   TOGOLAIS en furie | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:58
  Icilomé pourquoi effacez vous nos répliques ? Laissez nous sermonner un peu ces petits démagogues qui pensent à tort que l'argent volé à ce digne peuple peut leur permettre de venir le narguer en disant des sottises sur ce site

 14   CHEF 2 FILE DIASPORA | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:50
  GRAND MERCI MESSIEURS

SOLDATS DE LA DIASPORA, CEUX QUI SE BATTENT AU FRONT ONT PARLÉ. TOUS À VOS WHATSUPP, VIBER. MÉDIAS SOCIAUX ET DIFFUSEZ À MASSE.

TOUS DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE DEMAIN.

TOUT TOGOLAIS EN MARCHE DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE DEMAIN.

AU COMBAT CITOYENS.

TIKPI, ENVOIE UN NO DE COMPTE. CHAQUE SOLDATS DE LA DIASPORA À LE DEVOIR SUPRÊME D'ENVOYER 100 EUROS MINIMUM SUR CE COMPTE.

NOUS DEVONS PRENDRE NOS BLESSÉS DE GUERRE EN CHARGE.

ENVOIE VITE CE NO DE COMPTE.

VIVE LA RENAISSANCE DE LA TERRE SOUILLÉE DE NOS AÏEUX.

VIVE LE TOGO.



 13   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:40
  Réponse à 12-TOGOLAIS en furie
  Tu veux qu'on parle maintenant de l’encombrement vaginal de ta pouffiasse de mère!!! Je ne me rabaisserai pas à ce niveau. Tiens le pour dire: Nous nous devons de vous corriger, si vous dégammez!

 12   TOGOLAIS en furie | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:35
  Réponse à 11-Avouantheboss
  Corriger qui?vas corriger ta salope de maman qui regrette amèrement en ce moment d'avoir un fils qui raisonne avec la cervelle d'un LÉZARD !!!

 11   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:30
  Réponse à 9-Danyi
  Vous étiez où quand Faure fraudait???!!! La communauté internationale était où quand Faure fraudait???!!! Pourquoi depuis les dernières élections présidentielles en 2015, vous vous êtes tus, pour vous réveiller que maintenant???!!! Vos gesticulations du moment ont une autre explication: Torpiller la Conférence Israël/Afrique! Vous êtes des esclaves des pays Arabes du Golf, qui vous manipulent. Vous n'êtes que de gros crétins qui ne savez pas où se trouvent vos intérêt. Vous préférez le poisson, donné une seule fois, à l'apprentissage de la pêche. Mais croyez moi, nous sommes là pour vous corriger! Monsieur l'idiot!

 10   TOGOLAIS en furie | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:21
  Réponse à 3-Avouantheboss
  Qui l'a élu démocratiquement? Et ces militaires auxquels tu fais appel ne sont ils pas de ce peuple miséreux qui tire le diable par la queue? De quoi as tu peur? En tout cas saches ceci: LE POISSON FAIS TOUJOURS CONFIANCE À L'EAU 💦 OUBLIANT QUE C'EST CETTE MÊME EAU QUI SERT À LE CUIRE. Bonne méditation, le moment venu cette même armée se retournera contre vous. Abruti va!

 9   Danyi | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:18
  Réponse à 3-Avouantheboss
  La peur a changé de camp. Vos propos sont pathétiques monsieur Avouantheboss. Faure n'a jamais gagné aucune élection au Togo. Il a fait lui seul trois coups d'état en une seule nuit en 2005 pour capturer le pouvoir à la mort de son géniteur. En 2005, en 2010 et en 2015, ce sont des fraudes massives qui lui ont permis de rester au pouvoir. Vous ne tromperez plus personne. J'espère que monsieur Avouantheboss, ne souffre pas d'une démence neurodégénérative de type Alzheimer. Vous voyez, mon cher ami, dans la vie la vérité finit toujours par triompher sur le mensonge.

 8   Ablavi | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:17
  Ce comminique c'est pour creer une diversion, tous au palais demain

 7   Nuzizi | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:14
  Où est le CAR dans le communiqué?
Où sont Obuts,le MRC, le NET ,FDP ?

 6   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:4
  information
Faure vient de quitter Lomé pour une destination inconnue

 5   Abladjo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:2
  Réponse à 2-jjk
  Nous devons maintenir une vigie jusqu a ce que ce régime tombe.

Mon Abladjo appelle tous les togolais ou qu'ils sont, a observer ce qui suit:

A midi pile au Togo, 12h GMT,

Tout togolais ou qu'il soit, dans la rue, dans la circulation, au travail, a la maison doit observer 2 minutes de silence a la fin desquelles il doit chanter l'hymne nationale.

- Que tu sois au travail, si tu ne peux pas le faire, sors de ton travail, vas dans une rue indiscrete et fais le.
- Que tu sois dans la circulation, arretes ton véhicule et fais le.
- Que tu sois a la maison, sors devant ton portail dans la rue et fait le. Si tu ne peux pas sortir, fais le qu'en meme.

Il faut arreter toute activité dans le pays pendant 2 minutes tous les jours. Suivi de l'hymne "Terre de nos aieux"


C'est une vigie qui permettra de maintenir la flamme allumée et une pression permanente sur le régime.


Restons vigilents et mobilisés


Faites distribuer par les réseaux sociaux .


Vaincons ou mourons.


Merci






 4   Atalolo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:58
  Il faut battre le fer quand il est chaud. Le roi doit obligatoirement abdiquer avec son machin gouvernement. On comptera des morts mais il y aura toujours des survivants pour témoigner la réussite du Togo futur. Désormais, ils siègeront dans cet assemblée avec le peuple. Tous à l' assemblée demain.

 3   Avouantheboss | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:57
  L'opposition joue dangereusement!!! Ils veulent aller demain à l'Assemblée Nationale? Ils trouveront sur leur chemin, tout ce que le Togo compte comme Forces de l'ordre, Forces de sécurité, Forces de défense. On ne touche pas aux Institutions de la République. On n'acceptera jamais un coup d'Etat Civil! Le Président Faure a été élu démocratiquement. C'est aussi démocratiquement qu'il quittera le pouvoir. Toute provocation aura sa réponse bien adaptée.

Le projet de loi voté au Conseil des Ministres suivra le cours normal des loi. Rien ne se fera dans la précipitation, ou sous pression. Au Togo, le corps électoral, c'est 3 509 258 individus. Les garants de la République, la Police, la Gendarmerie, et l'Armée, ne doivent pas laisser une dizaine de millier de voyou dicter leur loi à la République!

La majorité silencieux, les supporteurs du pouvoir, doivent se rendre demain au Palais des Congrès, pour protéger les Institutions de la République. La pagaille a assez duré!!!

 2   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:39
  la fin régime est proche
soit sage Faure Gnassingbé les bawara yark selom klassou et autres te mentent
c est eux qui seront les premiers a fuir te laisser

 1   Danyi | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:38
  The struggle continues.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS