Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Réformes: Le Président du TJP préconise une discussion avec le pouvoir


politique

iciLome | | 28 Commentaires |Imprimer Lu : 3052 fois

Alors qu’une grande partie de l’opposition exigent le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora…, le président du Ton de la jeunesse patriotique (TJP), Yao Nukunu, lui, insiste sur le dialogue avec le régime en place.

Sur une radio privée, rapporte telegramme228.com, Yao Nukunu dit aux partis politiques de l’opposition qui ont organisé les 6 et 7 septembre derniers de gigantesques manifestations et qui ont ébranlé le régime cinquantenaire de discuter avec le pouvoir pour trouver un consensus sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Toutefois, ajoute-t-il, il faut des réformes qui n’empêchent pas quelqu’un d’être candidat. En clair, il rejoint la position des députés de l’Union pour la République (UNIR) qui n’accepteront revenir à la Loi fondamentale de 1992 qu'à condition que le compteur de Faure Gnassingbé soit reis à zéro.

« C’est notre appel. Il faut que les acteurs politiques arrêtent le dilatoire. Si on veut faire partir un Chef de l’Etat, il faut le faire partir par les urnes », soutient le président du Ton de la jeunesse patriotique.
A.H.



Autres titres

Togo encore un mort à bafilo... 
Togo "togo debout" veut reprendre le flambeau de la lutte 
Togo alerte ! expédition punitive des bérets rouges dans des maisons à bafilo : 4 compatriotes arrêtés, passés à tabac, détenus sans soins à la prison civile de kara 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 28   Bradley | Mardi, 12 Septembre 2017  - 12:12
  Réponse à 14-Atalolo
  au faite ce mec là il était interné au centre psy avec les membres de son parti il n a pas vu les élections passer quand jpf a copieusement battu fg . S il veut aller au mangeoire qu il se taise et et aille manger que de venir amuser la galerie . d affamé va faire zemidjan.

Que jah Benisse le Togo la victoire sera pour le peuple
Amen

 27   Toutougbétou | Mardi, 12 Septembre 2017  - 0:38
  Réponse à 24-le philosophe
  Il mérite à être lapider à mort,cet espèce de vampire à la grosse tête,sorti de nulle part

 26   Saint Vodou Aguê | Lundi, 11 Septembre 2017  - 23:55
  oh Monsieur vous allez bien????
il faut combien de dialogues pour ce petit Togo?
Vous imaginez combien de dialogue vous avez déjà fait?
Ou bien vous êtes du RPT-UNIR??
Cette politique dilatoire, les togolais, l ont bien comprise.Cette fois ci, ça ne passe plus.
DEGAGEZ!!

 25   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 11 Septembre 2017  - 22:48
  Réponse à 2-Yao Nukunu Abito
  Merci K. Kofi FOLIKPO......


Que cet Abito.. crapeaud Nukuku ..Nukunu..ouvre grand les tympans !! Piam Piam !!! et relise a' "tete rasee' et .repose'e.. et... a' ..Ciel Ouvert ..ce passage ci dessous:


"..Qu'il sache qu'aucun parti politique fusse-il d'une certaine opposition ne remplace l'ensemble des Forces Vives de la Nation Togolais.."

ou encore je lui traduirai ceci : " Pluribus ...Unum....."..>>>>>>> " L'Union fait la Faur..ce"...Hiiiiiiiiii...


"Quand en bas c'est chaud.... "Abito.. sort du Marigot.."..

Tenons fermes et durs ..!!! meme...... GNAROU est invite' a' nous joindre a' Deckon... Hiiiiiiiiiiii....

pauvre frodeur faure.. voila !!!!!.. ses intentions profondes et cachees remontent a' la surface ..
Aucun elan democratik..
Aucune envie de voir ce pays etre gouverne' par par un autre togolais .. si ce n'est pas un gna-singe.....gbe'..

en ce 21eme siecle ???????????
quelle Honte !!!!!

 24   le philosophe | Lundi, 11 Septembre 2017  - 22:38
  hahahahah makoula lui la il sort d'ou ma???????????????

 23   theNeutral | Lundi, 11 Septembre 2017  - 20:31
  Oui La Constitution empêche des citoyens a se présenter a' l'élection présidentiel même dans les pays développés surtout si ce dernier a déjà brigue' 2 mandats présidentiels. C'est ça même qui valide la constitution 92. S'il veut se présenter, il pourra le faire plus tard mais pas maintenant. L’ex-président Américain Obama était encore populaire quand il finissait son deuxième mandat mais la loi l'a empêché d’être candidat une fois encore. Alors de quoi parle ce Monsieur " A condition qu'il n'empêche quelqu'un d'être candidat"? Oncomprend vos jeux bidons la'!

 22   prophete | Lundi, 11 Septembre 2017  - 18:23
  qui connait ce gougnafie qui cuisinait pour faure.imbecile de race.le sang de tous les togolais sera sur ta grosse tete.tu mouras de cancer et de diabete.je te maudis au nom puissant de Dieu qui a cree le ciel et la terre et aussi le Togo.que ta generation et les generations qui viendront de toi soient maudites a jamais.je te previens, le feu n epargnera pas ta demeure toi yao nukunu

 21   UFO ALLIEN | Lundi, 11 Septembre 2017  - 17:45
  Réponse à 20-smartguy
  Voilà, il fo les reconnaître, ce diarrhéique. Désolé que les promitives avec pensée embrionnaire ont droit à la politique au Togo. Désastre pour ce pays depuis 22 septembre 1946. Qui eurent empêche le drapeau souverain de Togoland au podium ? Ces jeunes venus de nulle part. Donc méfiez-vous. Ce pays est sacré et ne jouez pas votre vie sur les propos de ses énergumènes tout azimut.

DEGNIGBAN



 20   smartguy | Lundi, 11 Septembre 2017  - 17:31
  LOL!!!!! Merci, compatriotes, d'avoir discipliné et mis à sa place ce énergumène farfelu. Malheureusement il en a encore plein qui sont nourrits par le parti de merde rpt/unir.

 19   JHON | Lundi, 11 Septembre 2017  - 16:40
  Réponse à 18-Abladjo
  C'EST UN IDIOT

 18   Abladjo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 15:8
 

Nous devons maintenir une vigie jusqu a ce que ce régime tombe.

Mon Abladjo appelle tous les togolais ou qu'ils sont, a observer ce qui suit:

A midi pile au Togo, 12h GMT,

Tout togolais ou qu'il soit, dans la rue, dans la circulation, au travail, a la maison doit observer 2 minutes de silence a la fin desquelles il doit chanter l'hymne nationale.

- Que tu sois au travail, si tu ne peux pas le faire, sors de ton travail, vas dans une rue indiscrete et fais le.
- Que tu sois dans la circulation, arretes ton véhicule et fais le.
- Que tu sois a la maison, sors devant ton portail dans la rue et fait le. Si tu ne peux pas sortir, fais le qu'en meme.

Il faut arreter toute activité dans le pays pendant 2 minutes tous les jours. Suivi de l'hymne "Terre de nos aieux"


C'est une vigie qui permettra de maintenir la flamme allumée et une pression permanente sur le régime.


Restons vigilents et mobilisés


Faites distribuer par les réseaux sociaux .


Vaincons ou mourons.


Merci

 17   democrate | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:12
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  La façon dont le grand frère Folikpo a remis ce wouya wouya de NuNunun...m'a fait vraiment rigoler. On appele ces individus chez nous: AME LÊ

 16   falou | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:10
  Pourqoi aller interviver de tels imbéciles puis nous le poster ici. Journalistes, parlez avec le peuple, c'est lui qui a le pouvoir actuellement. Ne semez pas de confusion dans la tête des gens. Cela n'arrangerait que les gouvernants. Je mets en garde Agbeyomé Kodjo, Agbýibor et consors.. S'ils osent recommencer leur pagailles, cette fois ci, c'est bruler vif. Parole d'honeur

 15   lemonde.fr | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:33
  en voilà un qui vient d eprendre encore des sous
du ventre à la place du cerveau et cela continue

 14   Atalolo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:46
  Qu' il aille le faire seul! Vampire.

 13   Navi | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:33
  Tu sors d'où petit ? Retourne dormir tu n'as rien compris !

 12   Navi | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:31
  Tu sors d'où petit ? Retourne dormir tu n'as rien compris !

 11   Boy coté | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:24
  C'est qui lui là? Il sort d'où? Baaaaah c'est le moment de se rendre populaire....Trop de salade au Togo

 10   DAO DAO | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:16
  De quelle jeune parle t' il ce monsieur?


 9   Yao Nukunu Abito | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:16
  Réponse à 8-GNAWO?
  NON, FAURE DOIT QUITTER LE POUVOIR, LE PEUPLE EN A MARRE DE CETTE DYNASTIE. IL N' A QU' A FAIT COMME MONSIEUR SANTOS D' ANGOLA.
IL Y A D'AUTRES PERSONNES TRÈS IMPORTANT DANS UNIR QUI PEUVENT ÊTRE PRESIDENT.

 8   GNAWO? | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:59
  Réponse à 2-Yao Nukunu Abito
  hmmm je crois qu'il faut ceci :
- laisser FAURE participer à l'élection mais :
- élection à 2 tours
- un candidat de l'opposition le mieux positionné épaulé par les autres au 2nd tour;
- brûler les bulletin non utilisés lors du vote avant de ;
- pas de coupure de la communication;
- compter et publier en synchronisation et en direct (télé et radios) les résultats bureau de vote par bureau de vote la même nuit;
dans ce cas je doute qu'il y existe de contestation.
Si le Ghana et le Sénégal le font pourquoi pas le Togo?
Que Dieu éclaire tout un chacun, AMEN.

 7   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:50
  moi je prie Dieu que le pouvoir en place fait du surplace du dilatoire
ca prouve que la fin s approche


 6   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:38
  S IL PEUT ALLER DIALOGUER AVEC LE POUVOIR QUI VA L EMPÊCHER
je sais qu il sera suivit très bientôt par le C A R
l O B U T S de Agbeyome Kodjo
de Djimon Oré
de Bassabi Kagbara
car ces paris savent qu ils n aurons rien si les jeux sont claire

 5   Danyi | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:37
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  Ce Tintin Yao Nukunu représente qui même??? Voilà des politiciens saisonniers alimentaires qui ne se signalent qu'en période de crise à la recherche de gain facile. A avec une tête sans cheveux, le soleil a dû brûler son cortex cérébral, voilà l'explication de son comportement. Quelle honte!!!!

 4   L' AMI de JO | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:33
  Réponse à 1-Free Mind
  en Gambie c' est arrivé ! Tu as déjá oublié qu' il avait perdu d' abord les élections?

 3   K. Kofi FOLIKPO | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:26
  Des associations fant^ches qui sortent de terre comme des champignons pour prôner le "dialogue" avec le "pouvoir", c'est du déjà vu ....
Ce sale pantin affamé nommé Nukunu machin était où depuis 12 ans quand le débat a été ouvert sur les réformes?
Ce sale pantin affamé nommé Nukunu machin sait-il au moins que les Togolaises et les Togolais ont déjà eu 25 "dialogues" au ce régime archaïque qui lui jette quelques miettes entâchées du Sang précieux des Togolais pour qu'il vienne faire son cirque devant les caméras et aboyer en bon déréglé mental?
Nous lui conseillons d'aller faire son "dialogue" (sic!) avec le "pouvoir" (sic!), sans les Patriotes togolais que nous sommes .
Qu'il sache qu'aucun parti politique fusse-il d'une certaine opposition ne remplace l'ensemble des Forces Vives de la Nation Togolaise
Qu'il sache que Nous avons Nos yeux actuellement braqués sur tous les collabos de ce violent régime de prédation et que Nous tenons plusieurs listes sur toutes ces personnes loufoques pour les besoins de la cause plus tard ...
Nous venons de le noter pour nos listes et pour les suites à donner plus tard à toutes ces personnes ....

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 2   Yao Nukunu Abito | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:15
  Qui est Yao Nukunu,?

N' est ce pas encore un EWE ? donc pour ce vilain, les 50 ans de dynastie de la famille Gnassingbé ne lui dit rien?
Je me demande comment le cerveau de certains Togolais fonctionnent?

Nous avions dit que le mot d'ordre est maintenant celui du peuple, Faure doit partir, Faure Must Go.

Il faudra que la Diaspora prenne ses responsabilités pour préparer une force pour en finir avec re régime, et tôt ou tard, des gens comme Yao Nukunu, prendront a leur sabotage.

Nous ne voulons plus Faure au pouvoir point bar.

 1   Free Mind | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:20
  Depuis quand on fait partir un dictateur par les urnes ??? On est au 21eme siècle !!!!!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS