Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Coupure d’Internet au Togo: Dictateurs nous sommes, dictateurs nous resterons




politique

Lalternative-togo.com | | 32 Commentaires |Imprimer Lu : 4977 fois

« Internet Society » et « Internet Sans Frontières » dénoncent la censure. Vous les reconnaîtrez à leurs œuvres », dit la Sainte Bible. Le dictateur a beau prendre la peau d’ange, il finit par se laisser découvrir, dans sa vraie nature. D’un dictateur, il y a des signes qui ne trompent pas. Et ils se manifestent plus que jamais au Togo, auprès de Faure Gnassingbé et sa minorité de profiteurs qui croient, naïvement, que le pouvoir leur restera entre les mains ad vitae aeternam. En coupant Internet, le Togo s’est une fois encore mis en marge des pays civilisés.

Au lieu de chercher à écouter son peuple, qui lui rappelle ses promesses non tenues et son dilatoire devenu manifeste, le pouvoir a choisi de couper, au Togo, Internet. En coupant le réseau des réseaux, le pouvoir sait bien qu’il prive les citoyens d’une ressource devenue vitale aujourd’hui. Internet est devenu un bien de grande consommation et dont la coupure ou la perturbation est désormais considérée comme une violation des droits de l’Homme.

Cette censure, ils l’assument d’ailleurs, sans aucune gêne. L’une des gueules puantes du régime-suivez nos -regards n’a pas du tout montré de l’embarras en ce qui concerne cette décision très populaire. Au contraire, il l’a défendue sur une radio de la place en prétendant que c’est pour contenir des menaces de sécurité dans le pays. Lorsque, eux, devraient marcher, il n y’avait pas de menace pour qu’Internet soit coupé. Mais il a fallu que les citoyens décident de marcher pour exprimer un mécontentement pour que cela soit assimilé à de l’insécurité nécessitant la mise en œuvre de mesures extrêmes. Tout le monde sait pourtant que seule la vérité constitue une insécurité pour le régime. Ceux qui pensent que les Togolais n’avaient pas à rougir après la mort de deux personnes, parce que, ailleurs au Kenya, une dizaine de personnes ont été tuées, ont en réalité peur que les images de leurs atrocités ou des démonstrations du peuple ne se retrouvent sur le plan international. Un vrai coup d’épée dans l’eau.

Couper Internet aujourd’hui est totalement contre-productif. Car il ne permet presque jamais d’atteindre les objectifs visés. Ce n’est pas parce que le Cameroun anglophone, de l’autre dictateur africain, avait été privé d’Internet que les informations ne sortaient plus ou que les populations ont abandonné leurs doléances. Plusieurs mois de black-out n’ont pas suffi à étouffer les aspirations des Camerounais à plus de justice sociale. Aujourd’hui avec le développement des technologies de l’Information et de la Communication et avec une superficie aussi petite que celle du Togo, il est totalement insensé de penser qu’on puisse empêcher les Togolais de communiquer en ce 21e siècle. Qu’à cela ne tienne, les dictateurs ont toujours ceci de commun qu’ils s’investissent beaucoup dans des pratiques qui leur font une contre-publicité, mais finalement n’arrivent pas à leur garantir une sécurité éternelle. Au contraire, cela contribue davantage à renforcer les fronts qui s’opposent à eux dans leur détermination à se débarrasser d’eux.

La censure du pouvoir n’a pas manqué de susciter des réactions au sein des organisations internationales qui défendent les libertés numériques. C’est le cas d’« Internet Sans Frontières » qui a condamné « avec la plus grande fermeté cette atteinte à la liberté d’expression en ligne des citoyens togolais, et a exhorté les autorité togolaise à user des voies conformes au droit international pour assurer un équilibre entre la protection des libertés, notamment la liberté d’expression et la préservation de l’ordre public ».

Internet Society Togo aussi a réagi pour condamner vigoureusement la censure (voir le communiqué).

Par ailleurs, le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, dans une résolution datant du 1er juillet 2016 devenue une décision référence, indique « les restrictions de l’accès à l’information sur Internet». Contrairement à ce que prétendait Gilbert Bawara sur une radio locale, la décision de couper Internet n’est pas une pratique de civilité dont on devrait se vanter sur un média. Et comme pour toute violation, les auteurs peuvent rester impunis tant que le système qui les couvre continue de les couvrir ou d’exister. Mais comme on le sait, même les pires dictatures du monde ont un jour connu une fin.

EXTRAIT DE LA DECISION DU CONSEIL

« Le Conseil condamne sans équivoque les mesures qui visent à empêcher ou à perturber délibérément l’accès à l’information ou la diffusion d’informations en ligne, en violation du droit international des droits de l’homme, et invite tous les États à s’abstenir de telles pratiques et à les faire cesser. Il souligne qu’il importe de combattre les appels à la haine qui constituent une incitation à la discrimination ou à la violence sur Internet, notamment en encourageant la tolérance et le dialogue.

Le Conseil affirme que les mêmes droits dont les personnes disposent hors ligne doivent être aussi protégés en ligne, en particulier la liberté d’expression, qui est applicable indépendamment des frontières et quel que soit le média que l’on choisisse, conformément aux articles 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du Pacte international relatif aux droits civils et politiques. Il invite tous les États à aborder les préoccupations de sécurité sur Internet conformément à leurs obligations internationales relatives aux droits de l’homme afin de garantir la protection de la liberté d’expression, de la liberté d’association, du droit à la vie privée et d’autres droits de l’homme en ligne, d’une manière qui garantisse la liberté et la sécurité sur Internet afin que celui-ci puisse rester une force dynamique génératrice de développement économique, social et culturel ».



Autres titres

Togo brigitte adjamagbo-johnson : 'nous voulons que l’armée togolaise se batte aussi avec nous' 
Togo le peuple veut faire la paix avec l'armée, yark s'y oppose 
Togo david dosseh: 'il y a un malaise dans le camp de faure gnassingbé' 
Plus de nouvelles



 32   Abladjo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 15:50
  Réponse à 31-Astuces Caca
  La diahrée n'est pas facile a maneuvrer apres un bon foufou.

 31   Astuces Caca | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:39
  Sortez avec vos cacas dans les manifs et lancez-les sur les forces de sécurité, vous verrez !

 30   Maximus DJITRI | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:25
  Réponse à 25-Franck
  L analphabete congenital nomme Franck, un vrai toutou qui ne comprends rien a mes prises de position radicales, novatrices et avant-garde sur ce forum peut faire son verbiage creux a longueur de journee.

Tellement mes idees et prises de position deroutent le sieur Genocidaire Franck qu' il me poursuit ds tt les forums et sur ma page facebook.

Le toto zigoter a un moment donner avait proferer des menaces de mort a mon encontre sur ce site et ouvertement declarer qu il souhaitait mon arrestation et ma torture jusqua ce que mort s en suive.

Ce trouffion qui ne sait le calibre de Maximus DJITRI ( foncitionaire au Pentagone Amercicain) et barde de diplomes, niveau professionel, intellectuel et technique que personne ni de la famille ni du village ni de la tribu n a jamais atteint de toute leur miserables vies de supporter d un regime militaro genocidaire et mafieux des Gnassingbe.

Si le sieur Franck veut bien se frotter a moi, je suis pret a lui donner rendez a la place et au lieu de son choix pour tester nos meninges.

Je vous remercie
Maximus Adolphus Djitri

 29   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:27
  Faure Gnassingbé le mieux pour toi c est de quitter le pouvoir pour que un jour c est toi qui va enterrer ta maman et non ta maman qui va t enterrer

 28   Abladjo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:8
  Réponse à 23-Résistance
 

Nous devons maintenir une vigie jusqu a ce que ce régime tombe.

Mon Abladjo appelle tous les togolais ou qu'ils soient, a observer ce qui suit:

A midi pile au Togo, 12h GMT,

Tout togolais ou qu'il soit, dans la rue, dans la circulation, au travail, a la maison, doit observer 2 minutes de silence a la fin desquelles il doit chanter l'hymne nationale.

- Que tu sois au travail, si tu ne peux pas le faire, sors de ton travail, vas dans une rue indiscrete et fais le.
- Que tu sois dans la circulation, arretes ton véhicule et fais le.
- Que tu sois a la maison, sors devant ton portail dans la rue et fais le. Si tu ne peux pas sortir, fais le qu'en meme chez toi.

Il faut arreter toute activité dans le pays pendant 2 minutes tous les jours a 12h GMT. Suivi de l'hymne "Terre de nos aieux"


C'est une vigie qui permettra de maintenir la flamme allumée et une pression permanente sur le régime.


Restons vigilents et mobilisés


Faites distribuer par les réseaux sociaux .


Vaincons ou mourons.


Merci

 27   Abladjo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:37
  Réponse à 9-Abladjo
  En voila un qui vient pisser ici quand mon Abladjo est pris ailleurs.

Tant que tu épouse la ligne d'Abladjo le vrai, ca va, mais s'il te plait a part pisser, tu restes polis hein!

 26   Sylvia Darrou | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:28
  Réponse à 24-Franck
  On vous a toujours dit que si vous etes libres d' aller etaller vos inepties sur republicoftogo mais pas ici.
Qui a besoin de ton conseil?
Je m'étonne que tu qualifie Maximus DJITRI de niveau zéro, alors que tu es pire que lui. comment un Togolais intelligent peut consommer la coupure d'internet au Togo?
Tu as imaginé les conséquences sur les PMEs?

Ah, comme d'habitude, vous les gens d' UNIR n'avez pas le cerveau bien réfléchir n'est ce pas?


 25   Franck | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:56
  Réponse à 22-Maximus DJITRI
  Maximus djitri je ne connais pas votre niveau mais je peux vous donner une note inférieure à zéro pour la simple raison que vous êtes un tribalisme inguérissable comment comprendre cette codification des leaders politiques par leurs régions et ethnies êtes vous en guerre ethnique qui est perdue d'avance tellement regrettable mon ventre makoula

 24   Franck | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:46
  Merci beaucoup compatriote la paix le jour où ces tarés trisomiques comprendront que cette politique de diffamation n'est pas payante ça serait très tard pour eux sinon la violence n'a jamais gagné nulle part au monde aussi je ne suis pas tellement d'accord avec la censure de l'Internet mais la démarche a été salutaire d'autant plus qu'il n'y avait pas de garantie dans ces marches entachées d'un comportement anti républicain ces marcheurs avec des sifflets sont des préludes à la violence

 23   Résistance | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:26
  Soutien total au Peuple togolais en lutte.

Le Mouvement Le Balai Citoyen suit avec la plus grande attention la situation politico-sociale qui a cours actuellement en République du Togo. Depuis au moins le 19 août 2017, le Peuple du Togo à travers ses leaders politiques, des organisations de la société civile et particulièrement sa jeunesse, des hommes et des femmes, se mobilise contre le pouvoir patrimonial et dictatorial du Président Faure Gnassingé. La lutte du peuple Togolais pour plus de liberté, plus de justice, plus de dignité, plus de démocratie, s’inscrit dans la continuité des luttes de libération de ces dernières années enclenchées depuis le printemps arabe en 2011 en passant par les luttes des Peuples du Sénégal, du Burkina Faso, de la République démocratique du Congo, du Mali, et dans bien d’autres pays en Afrique où la jeunesse refuse d’assister à la prise en otage de son destin et à la destruction des pays africains au profit d’intérêts claniques et familiaux . Le Balai citoyen attristé par les morts enregistrés dans ces manifestations légitimes et patriotiques s’incline devant la mémoire et le sacrifice ultime des énièmes martyrs du pouvoir togolais de père en fils depuis plus d’un demi-siècle. Devant la situation trouble qui se présente, le Balai citoyen apporte son soutien ferme au peuple togolais en lutte pour des acquis démocratiques sincères et concrets. Au regard de la violence, des menaces multiformes et de l’isolement (coupures des moyens de communication) qui s’abattent sur les manifestants et la population en général, le Balai citoyen s’inquiète et s’interroge sur le silence coupable ou complice de la communauté africaine alors que la situation est si périlleuse. Il interpelle la communauté africaine, la CEDEAO et l’Union africaine à prendre leur responsabilité pour arrêter le drame humain au Togo. Cette interpellation s’adresse également aux juridictions togolaises, africaines et internationales qui ne doivent pas fermer les yeux sur les violations flagrantes et graves des droits humains par le pouvoir de Faure et ses forces Armée répressives. Une Armée est républicaine et doit le demeurer et quelles que soient les circonstances, En tout état de cause une nouvelle page est en écriture au Togo et l’avènement inéluctable d’une nouvelle ère démocratique ne sera que justice pour le Peuple togolais pour qui la coupe est pleine depuis trop longtemps déjà. On ne peut pas tenir un Peuple en servitude éternellement. Il arrive toujours un temps où il se libère. Le temps du Peuple a sonné.

Des Présidents mal élus, l’Afrique n’en veut plus !
Des Présidents à un tour, c’est fini !
Des Présidents de père en fils, on en a marre !
Des mandats illimités, STOP !
Vive les démocrates progressistes !
Vive la jeunesse togolaise combattante !
Vive la jeunesse africaine !
Notre nombre est notre force !
Ensemble on n’est jamais seul !

Pour Le Balai Citoyen, la Coordination nationale

 22   Maximus DJITRI | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:24
  Conseil a Tikpi de faire tout pour ne pas se faire choper.
Cette fois ci tous les opposants ds leur prefecture d origine. Je me veux voir aucun opposant a Lome a part Tikpi amenant la marche a Agoe Zongo et Fabre conduisant la marche dans l ancien Lome ie Be, Kodjoviakope et consorts.

"Voici les instructions:
Kampatibe a Cinkansse et Mandouri
Aime Gogue a Bombouaka et Dapaong Ville
Apevon et Kissi a Vogan
Patrick Lawson et Dupuy a Aneho et Hilla Condji
Agboyibor a Kouve et a Tabligbo et tt le Yoto
HABIA a Noepe, Kpalime , Asahoun
Djimon ORE ds le Tohoun
Mme Adjamagbo a Atakpame
Mssrs Nabourema et Tatchikpi, etc a Sokode et Bafilo
TCHESSA ABI a Kara et environs
AINSI DE SUITE
La marche doit etre pour trois jours et tout le peuple togolais doit sortir massivement pour mettre fin aubregime Gnassinbe." Tu as bien vu et bien suggere. 

 21   ADJAOU | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:43
  Référence a PINOCHET ou la malédiction chilienne de la fin des années 1980

 20   k | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:34
  Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 19   Maximus Djitri | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:24
  Réponse à 7-jjk
  VAS SUR LA PAGE TWITTER DE JERRY JOHN RAWLINGS.

C est la que se trouve sa declaration de soutien au peuple togolais et sa demande a faure de quitter le pouvoir

 18   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:22
  c est avec stupéfaction que j ai sur sikka tv le débat sur le Togo
entre Patrick et Maitre Houla
Le Coach dit ce ci
il y a la démocratie au Togo et que tt va bien
j ai une question a lui poser es ce qu il me dire exactement ceux qui ont incendier les 02 grands marchés du Togo
es ce qu il peut me dire combien de C E L I compte le Togo
es ce qu il me dire combien de C E L I ils ont compter et dire Faure a gagner les élections de 2015
pour information je lui apprends ce ci
Sur 42 C E L I ils ont compter que 16 et proclamer Faure vainqueur Oh Dieu nos intellectuels
Dans un pays ou il y a pas de scanner dans le plus grand hôpital du Togo et on prend 12 000 000 000 pour organiser un sommet
c est triste
bien sur Pognon Patrik pense a son ventre mais et le peuple



 17   Yolande Pichatto | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:22
  Réponse à 8-la paix
  Encore un qui se dit sage pour défendre l' indéfendable Selom Klassou, l' un de plus virulent des assassins du Togo.
Tu parles de la loi de nature, je te dis que si la loi de nature existe vraiment, les crimes que Klassou Selon a commis ne s'effaceront jamais sur le livre de cette loi dont tu fais allusion.
Donc pour toi, les Togolais n'ont pas droit a une meilleur vie?
Si Monsieur a ete aide par son proche, la loi de la nature aussi dit que quand on reussit on revient afficher un comportement de reconnaissance. On te dit que Klassou ne l' a pas fait. Et tu nous ponds des balivernes de loi de nature?

Bon va te faire foutre ailleurs avec ta loi de nature et va conseiller ton ami Klassou de quitter le pouvoir avant que ta loi de nature lui enlève de pouvoir.

 16   1 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:16
  Réponse à 13-chromosome 21
  Source STP

 15   Atalolo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:15
  Réponse à 8-la paix
  Combien d' années vous autre aviez bradé les lois de la nature au Togo? Êtes-vous jamais été punis en commettant la barbarie contre le peuple qui ne demande que sa liberté ? Dis-moi ce que tu appelles par "la loi de la nature"? Le Togo appartient aux Togolais. Pas cette minorité des vautours et vampires qui l' exploitent. Si vous vous sentez offenser, alors là changer de comportement et aider le Togo à retrouver sa place dans le monde civilisé. Désolé pour vous monsieur.

 14   SIMON DIVOIRE | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:11
  Et vous, vous ne pouvez pas s' organiser pour avoir une force? Faure veut tuer, Faure veut tuer, la Diaspora Togolaise a les moyens, pourquoi elle ne s' y mette pas pour trouver les moyens plus costaud pour faire face à la barbarie de ces démons?
Aujourd hui, il y a plus de 100 Togolais dans l'armée Américaine, si 50 seulement décident de quitter pour la cause de sa patrie c'est déjà un atout. En dehors des Togolais dans l'armée Américaine, il y a au moins une vingtaine officiers supérieurs exilée en Occident. Ajoutons à cela les militaires démocrate Togolais qui ont fuit le Togo. En gros, on a déjà au moins 100 militaires d'une bonne formation épaulé par les officiers supérieurs.
Ajoutons à ce nombre les amis du Togo partout dans le monde, et les anciens commandos dans plusieurs pays Européens, Amérique Latine, USA, Afrique du Sud et Afrique, Russie, qui sont prêt pour des missions spéciale.
Au total 5000 hommes. L'armée Togolaise ne tiendra pas deux jours.
Cette armée Togolaise n'a jamais fait la guerre nulle part, et ne sait pas ce qui veut dire une guerre.
Les moyens n' en manquent pas, donc, il suffit d'une bonne volonté et leadership quelque part afin de mettre les choses en place.
Faure et ses voyous ne quitterons le pouvoir même si vous faite un million de marches par jour.

Allez réfléchir pour mieux s'organiser. l'opportunité est la, il suffit d'une bonne stratégie puis kpao.

Laissez moi vous dire qui a financé Paul Kagame et sa rébellion de Rwanda. C' est la diaspora Rwandaise. Tenez bien, a l'époque la Diaspora Rwandaise est moins en nombre par rapport a la Diaspora Togolaise d' aujourd hui, soit 2 millions minimum. En plus la Diaspora Togolaise a des moyens aujourd par rapport a la Diaspora Rwandaise de l'époque.
Donc, il suffit aujourd'hui que les officiers supérieurs Togolais exile s'organisent pour former un commandement. Une fois ce commandement prêt, la Diaspora Togolaise enverra de l' argent. Même si c'est 1 million de Togolais de la Diaspora qui decident de donner l'argent, on trouvera aussi les amis du Togo qui apporteront leur soutien. En gros, on aura plus de 200 millions d' euro ne serait ce que chacun donne 100 euro.
Je ne vois pas le Togolais donner l' argent a une association. Il faut un commandement en place comme les Rwandais l' ont fait.
Demander aux officiers supérieur exilie de former ce commandement et ils auront tout ce qu'ils auront besoin sur le plan financement de la Diaspora.

 13   chromosome 21 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:9
 
Consequences des manifs ...

LE SOMMET ISRAËL-AFRIQUE, si cher à Faure Gnassingbe, prévu à Lomé courant mois d'octobre est reporté à une date ultérieure

 12   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:9
  j exhorte le peuple Béninois Burkinabé Ghanéen a organiser des marche de soutien au peuple Togolais

 11   1 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:59
  Vous voyez que tout le monde parle maintenant de solution extreme? Vous croyez quoi?
Faure et sa clique sont des vampires vont céder?.

Ce n'est plus Maximus DJITRI seul qui prône la solution armée. On crie sur tous les toits que la diaspora togolaise est devenue puissante mais on a laissé les jeunes de Bè se faire gazer et tabasser en direct sur youtube au vu et au su de toute l'afrique et ailleurs.
Tot ou tard nous arriverons à la solution ou tous les togolais même ceux de la diaspora vont tenir des armes pour chasser ces voyous du pouvoir.

 10   Free Mind | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:57
  UNIR est vraiment terrible hein. On dit retour à la constitution de 1992, et ils reviennent à 1992 période où il n'avait même pas la 3G.
Hahahaha.

 9   Abladjo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:54
  Réponse à 8-la paix
  On dirait que tu es un ami de ce monstre de Klassou.
Ou etait ton Dieu quand les togolais mourraient depuis 1990?
Foutez nous la paix.

les informations d' AKPANG sont très bien, ce Klassou a récemment déclaré que les réformes doivent se faire 7 ans renouvelable une fois et que son patron Faure doit encore se presenter. Est ce que le Togo appartient a Klassou et sa bande de voyou?

Merci AKPANG POUR CES INFORMATIONS.

 8   la paix | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:47
  Réponse à 4-AKPANG
  bonjour à tous
c'est très pitoyable que vous écrivez des choses comme ça.vous savez, quand on dit que la nature es juge,ne pensez pas que c'est du mensonge. quand vous écrivez des choses comme cela la nature ne vous pardonnera jamais. et souvent l'on oublie que c'est ses conneries qui l'ont rattrapé. les exemples des années 90 en disent long.
nulle ne doute que 95% des togolais dont je fais parti aspire aux changements mais si vous pensez que c'est en insultant, en disant n'importe quoi sur internet et des réseaux sociaux, nous n'y arriverons jamais selon des lois naturelles.
le Togo n'est pas comme d'autres pays. cessons au Togo et à l'étranger, tout ce que nous avons encore recommencé, surtout depuis le 19 août ( paroles de haine, injure, incitation à la violence etc....) et vous verrai comment Dieu va faire son miracle pour le Togo. merci

 7   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:40
  Réponse à 5-Maximus DJITRI
  tu n a pas donner le nom du site

 6   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:36
  moi je pense qu il est temps d organiser une lutte armée point
car on a tout essayer ca na pas marché
je pense aussi qu il y a un noyau dur dans le parti au pouvoir qui veut precipiter le départ de Faure

 5   Maximus DJITRI | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:21
  SCOOP DE DERNIERE MINUTE:(source TV5)

1.) TIKPI et le reste de l opposition appellent a une nouvelle marche ce Mardi 12 Septembre 2017 pour forcer Faure Gnassingbe a quitter le pouvoir.

2.) Allez tous sur le site internet de Jerry John RAWLINGS, ex president ghaneen. Il appelle ouvertement au soutien du peuple et de l opposition togolaise. JJ Rawlings est tres remonter contre le regime dictatorial de Faure Gnassingbe et manisfeste ouvertement son soutien a l opposition et demade le depart de Faure Gnassingbe.

Patriotes togolais, c est la fin de la dictature des gnassingbe au Togo.

Tous dehors Mardi pour mettre fin a ce regimebde genocidaires et de filous.

 4   AKPANG | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:18
  J' ai un message pour Selom Klassou,

Toi le liseur de Motion a l' UB ( Université du Bénin) devenu ministre et premier ministre n' a rien dans la tête,
Toi Klassou fils de Klassou le menuisier et une mère vendeuse de yovonemi (huile de coco) et du Akpetessi ( sodabi),
Toi Klassou qui est originaire d' Agou Nyogbo et non de Notse,
Toi Klassou l' avare et le méchant, quelqu' un qui fait rien à sa propre famille ni à Notse malgré que tu appelles Notse chez toi, ou tu as construit tes châteaux avec l' argent volé du contribuable Togolais,
Toi Klassou qui n' a jamais été reconnaissant à Pierre Agboli, celui la qui t' avait pris comme son propre fils et grâce à lui tu as pu faire tes études parce que tes parents n' avaient les moyens financiers, très pauvres, tu n' as jamais aidé un seul enfant de Pierre Agboli, aucun des enfants de ce Monsieur n' a le BEPC malgré tout ce qu' il t' a fait, tu as refusé systématiquement de les aider, tu ne les reçois même pas chez toi à la maison,
Toi Klassou qui à oser politisé la fête des Ewes Agbogboza avec tes discours creux dépourvu de toute intelligence alors que les vrai fils de Notse avant toi, Assila, Épou, Viviane Komlavi, Agbemebia, Togbui Agboli Agokoli IV, Adomayakpor, Zokli, Kotor etc... tous ces vrai fils n' ont jamais cherché à politiser cette sacré fête du peuple Ewes,
Toi Klassou le méchant, tu oses déclaré récemment qu' il n' aura pas de rétroactivité à la constitution de 1992, et pire de déclarer que le mandat présidentiel sera de 7 ans renouvelable une seule fois au lieu de 5 ans renouvelable une seule fois, tout juste pour imposer la dynastie Gnassingbe à la tête du Togo,

Mais didons, tu te prends pour qui? Toi tu ne peux pas être président du Togo? Tu ne peux pas représenté ton parti UNIR aux élections? Vous tous dans ce parti UNIR surtout le petit Bawara et consorts, vous n' êtes pas capable d' être présidé du Togo? Vous voulez tout simplement imposer Faure afin que vous continuez par piller le pays c' est ca votre vision d' intellectualle?
Et toi Klassou, c' est ca que tu as appris lors de ton passage à l' université de Poitier ou tu as eu DEA?
Et vous les officiers supérieurs de l' armee Togolaise, vous n' êtes pas capables d' être président du Togo? Vous nepuvez pas quitter votre uniforme pour joindre UNIR puis représenter ce parti aux élections au lieu d' imposer Faure pour continuer par piller le pays.

Pour Klassou, le peuple Togolais est réveillé merci à notre frère Atchadam, la lutte continuera jusqu'au départ du Faure.
Le peuple Togolais est maintenant immunisé contre vos canulars, vos ruses, vos balivernes et donc, nous membre du MFMG (Mouvement Faure Must Go) demande au peuple Togolais et a l' opposition de ne pas croire a l' avant projet de loi concernant les articles 52, 59 et 60. C' est un piège tendu, ces gens n' ont aucune volonté de quitter le pouvoir. D' ailleurs du moment où ils sont majoritaire au parlement, ils peuvent à tout moment imposer des lois à leur faveur.
Donc, il n' y a qu' un seul mot d' ordre, celui de Faure doit quitter le pouvoir et le plus tôt serait le mieux pour le peuple Togolais.

Je fini en exhortant mes freres et soeurs de Notse de se mobiliser pour joindre le mouvement, le peuple Togolais, je vous exhorte à se désolidariser de Klassou car c' est un Monsieur dangereux, méchant, menteur, vulgaire, arrogant.

Vive le Togo, vive Notse

 3   DOGLO DANSOU | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:59
  LE CERVEAU DE BAWARA, DE FAURE, ET DE TOUS LES DICTATEURS EST PLUS PETIT QUE LE CERVEAU DES RACISTES.
DONC, NE VOUS ÉTONNEZ PAS QUAND CE DÉSÉQUILIBRE SOUFFRANT DE LA SCHIZOPHRÉNIE OUVRE SA BOUCHE PUANTE.

 2   SIMON DIVOIRE | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:57
  Et vous, vous ne pouvez pas s' organiser pour avoir une force? Faure veut tuer, Faure veut tuer, la Diaspora Togolaise a les moyens, pourquoi elle ne s' y mette pas pour trouver les moyens plus costaud pour faire face à la barbarie de ces démons?
Aujourd hui, il y a plus de 100 Togolais dans l'armée Américaine, si 50 seulement décident de quitter pour la cause de sa patrie c'est déjà un atout. En dehors des Togolais dans l'armée Américaine, il y a au moins une vingtaine officiers supérieurs exilée en Occident. Ajoutons à cela les militaires démocrate Togolais qui ont fuit le Togo. En gros, on a déjà au moins 100 militaires d'une bonne formation épaulé par les officiers supérieurs.
Ajoutons à ce nombre les amis du Togo partout dans le monde, et les anciens commandos dans plusieurs pays Européens, Amérique Latine, USA, Afrique du Sud et Afrique, Russie, qui sont prêt pour des missions spéciale.
Au total 5000 hommes. L'armée Togolaise ne tiendra pas deux jours.
Cette armée Togolaise n'a jamais fait la guerre nulle part, et ne sait pas ce qui veut dire une guerre.
Les moyens n' en manquent pas, donc, il suffit d'une bonne volonté et leadership quelque part afin de mettre les choses en place.
Faure et ses voyous ne quitterons le pouvoir même si vous faite un million de marches par jour.

Allez réfléchir pour mieux s'organiser. l'opportunité est la, il suffit d' une bonne stratégie puis kpao.

 1   1 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:50
  Prochainement prévoir des kit de contact par accra et cotonou

la lutte continue


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS