Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Bawara avertit: 'Ne pas verser dans la surenchère!'


politique

iciLome | | 40 Commentaires |Imprimer Lu : 5179 fois

Gilbert Bawara explique que la simple annonce de l’avant-projet de révision constitutionnelle, est en soi, une main tendue du gouvernement à l’opposition pour l’aboutissement de réformes constitutionnelles et institutionnelles dans un esprit de consensus. Un pas à ne pas interpréter comme une faiblesse, selon ce cacique du régime de Faure Gnassingbé.

«Cela démontre le souci du Chef de l’Etat de préserver la paix et d’éviter que la question de réformes ne serve de prétexte et de paravent à ceux qui seraient plutôt animés par la volonté de remettre en cause la cohésion, le désir de vivre ensemble, la paix, la sécurité et la stabilité dont nous avons besoin afin de nous consacrer davantage sur les questions de développement économique et d’amélioration des conditions de vie des populations», disserte tout confiant, Gilbert Bawara, cité par Togobreakingnews.

L’homme de Niamtougou convie donc le camp d’en face à œuvrer avec philosophie et veiller à ne pas verser dans de cupides revendications.

Gilbert Bawara interprète les dernières manifestations comme la preuve de la liberté d’expression au Togo, mais il est encore rassuré qu’il y aurait une «écrasante majorité» dont les intérêts sont au-dessus des millions de Togolais qui étaient dans la rue les 6 et 7 Septembre derniers, pas seulement à Lomé, mais aussi sur toute l’étendue du territoire.

«Ce serait une grave erreur que de croire que cette volonté de main tendue du Président de la République comme étant une faiblesse. Il faut que chacun sache que nous sommes dans une démocratie et dans un Etat de droit et que tout agissement qui enfreindrait les lois, y compris par des velléités de s’attaquer aux institutions démocratiques risque d’être confronté non seulement à l’immense majorité des Togolais qui se considèrent comme des gardiens et des sentinelles des valeurs démocratiques, mais aussi aux conséquences que la loi réserve à ceux qui agissent en transgressant les règles qui régissent la société», soutient-il.

Gilbert Bawara convertit le courage et la bravoure des millions de Togolais qui ont pris le risque d’exprimer leur ras-le-bol dans la rue, malgré ses propres menaces et celles de l’armée, en preuve de l’effectivité de la liberté de manifestation et d’expression au Togo. Mais il ne dit pas comment il interprète l’action d’un militaire qui tabasse sans vergogne un citoyen, le blessant comme une bête sauvage.

On ne sait pas non plus comment Gilbert Bawara peut justifier des tirs de l’armée sur une population qui manifeste pacifiquement et revenir dire sur les médias que ces populations réprimées sont l’exemple de la liberté d’expression.

A.Lemou





Autres titres

Togo encore un mort à bafilo... 
Togo "togo debout" veut reprendre le flambeau de la lutte 
Togo alerte ! expédition punitive des bérets rouges dans des maisons à bafilo : 4 compatriotes arrêtés, passés à tabac, détenus sans soins à la prison civile de kara 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 40   Guevara75 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 22:31
  La prochaine fois il faut marche sur la présidence, certes il y aura des morts mais le Togo sera libéré. Il ne faut pas écouter Mr Fabre, il faut se rassembler au moins 10.000 personnes et avancer les mains en l'air sur la présidence. Ils vont tirer certes mais tout le monde ne va mourir et libérer enfin le Togo

 39   Deviolegblé | Lundi, 11 Septembre 2017  - 22:22
  Avec tes oreilles tu vas courir dans ce pays.

 38   John J. | Lundi, 11 Septembre 2017  - 20:51
  J ai l habitude de voir ce phénomène digne d une chauve souris à l aéroport d'Orly. La probleme fois il verra de quel bois je me chauffe. Il a intérêt à être entouré d une demi-douzaines de malabars sinon??? S ils veulent être des bêtes nous le seront aussi. Treve de parole, ce sont desormais des actes qui comptent.

 37   Atalolo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 18:42
  Réponse à 27-chromosome 21
  Mon frère, je plaiderai auprès de l' académie française pour que le "bawardage" entre en dictionnaire français. Un vilain en deçà de son éducation.

 36   Akonta | Lundi, 11 Septembre 2017  - 17:36
  Réponse à 31-Abladjo
  Wanted! Dead or Alive!
Qui a les nouvelles du pigmée de Témédja, j'ai nommé docteur Foldingue, alias FROPATO, alias Quinté-Quarté, alias autres pseudos féminins farfelus sur ce site?
Il semblerait que son employeur Faure Gnass l'aurait mis en congé technique durant sa tournée alimentaire avec la petite vieille Awa Nana, mais le fraudeur national a besoin de lui urgemment en ce moment pour ses "expertises" en "géostratégie sécuritaire"!
Quiconque l'aurait retrouvé mort ou vivant est prié de l'amener au poste de police le plus proche, moyennant une forte récompense!

 35   Atalolo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 16:45
  Et si on osait demander de plus, qu' est-ce que vous allez faire ? N' est-ce pas tuer! On le sait déjà. Regarder moi son museau de musaraigne. Quitter le pouvoir. Des idiots.

 34   TogoReveil | Lundi, 11 Septembre 2017  - 15:38
  Ce monsieur me n enerve beaucoup.. imbecille...

 33   cinabialou | Lundi, 11 Septembre 2017  - 14:43
  Votre putain de bawara Gilbert ressemble vraiment la vache qui rit.

 32   Narcisse SIOU | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:48
  'emCe serait une grave erreur que de croire que cette ferme volonté du peuple peut faiblir face à une hypothétique main tendue du Président de la République. il faut que Gilbert BAWARA sache que dans la situation actuelle, tout Etat de droit qui respecte les principes élémentaires de démocratie sait lire une situation de crise et trouver les solutions alternatives appropriées. tous ceux qui jusqu'ici comme lui agissent et parlent au nom de Faure GNASSINGBE peuvent être certains que le moment venu, le peuple gardiens et sentinelles du changement ne sera pas non seulement tolérant envers BAWARA en particulier tout comme Faure lui-même mais aussi ils pourront subir les conséquences que le changement réserve à ceux qui provoquent par leurs paroles et actes tout en résistant au changement.

 31   Abladjo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:43
  Réponse à 23-Gallouzo
 

Nous devons maintenir une vigie jusqu a ce que ce régime tombe.

Mon Abladjo appelle tous les togolais ou qu'ils soient, a observer ce qui suit:

A midi pile au Togo, 12h GMT,

Tout togolais ou qu'il soit, dans la rue, dans la circulation, au travail, a la maison, doit observer 2 minutes de silence a la fin desquelles il doit chanter l'hymne nationale.

- Que tu sois au travail, si tu ne peux pas le faire, sors de ton travail, vas dans une rue indiscrete et fais le.
- Que tu sois dans la circulation, arretes ton véhicule et fais le.
- Que tu sois a la maison, sors devant ton portail dans la rue et fais le. Si tu ne peux pas sortir, fais le qu'en meme chez toi.

Il faut arreter toute activité dans le pays pendant 2 minutes tous les jours a 12h GMT. Suivi de l'hymne "Terre de nos aieux"


C'est une vigie qui permettra de maintenir la flamme allumée et une pression permanente sur le régime.


Restons vigilents et mobilisés


Faites distribuer par les réseaux sociaux .


Vaincons ou mourons.


Merci

 30   Abladjo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:42
  Réponse à 29-Belphegor
  Quand les voleurs qui ont squaté une maison se permettent de dire que la loi comdamnerait le propriétaire qui voudra rentrer dans ses droits.

Terrible cette maniere de penser.

Monsieur "Vache qui rit" votre régime est illégal et illégitime depuis 2002 quand vous avez changé la constitution et encore plus criminel depuis 2005 quand vous avez fait un coup d'Etat constitutionel.

L'article 150 des constitutions 1992, Celle issue du viol de 2002, et celle issue de la sodomie 2007 nous réclame de la défendre. Un togolais a le devoir divin de vous chasser.

 29   Belphegor | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:16
  J'espère pour ce monsieur qu'il sera hors du pays quand ce régime s'effondrera parce que la vindicte populaire ne le ratera pas, son zèle néfaste se retournera contre lui

 28   Adjudant-chef | Lundi, 11 Septembre 2017  - 13:1
  Réponse à 26-chuant!!!!!
  Dans les prochaines manifestation il faut aller directement détruire sa maison à Agoué!
Seule manière de lui apprendre à réfléchir et à dire des choses inteligentes.

 27   chromosome 21 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:52
  Réponse à 26-chuant!!!!!
  Ça s'appelle en France le bawardage.... hahahahahahaha

 26   chuant!!!!! | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:28
  Ce monsieur, je ne l'ai jamais vu fermer ses mandibulles. Comment appelle t-on cette maladie? S'il vous plait aidez- moi!!!

 25   chromosome 21 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:11
  Réponse à 23-Gallouzo
  en ce qui concerne l'annulation, va faire un tour sur le twitter d'emmanuelle sodji la journaliste de tv5 expulsée la semaine dernière

 24   chromosome 21 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 12:1
  Réponse à 23-Gallouzo
  un exemple de fausses infos...., date et article que j'ai commenté en lançant des fake news?

 23   Gallouzo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 11:37
  Réponse à 12-chromosome 21
  Chromosome 21, depuis deux semaines tu lances de fausses informations, je ne sais pas si tu es payé par le pouvoir en place pour faire ce genre de connerie.

Si tu n'as rien à apporter à la lutte tu te la boucles point barre.

Ok

 22   Maximus DJITRI | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:48
  VAS SUR LA PAGE TWITTER DE JERRY JOHN RAWLINGS.

C est la que se trouve sa declaration de soutien au peuple togolais et sa demande a faure de quitter le pouvoir

 21   Yahoo | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:43
  Est-ce Bawara a du caca à la place du cerveau.

 20   k32 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:35
  Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 19   ADJAOU | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:34
  Il exhibe son beau costume de camarade de classe de son excellence PR; ayant la chance
de ne jamais passer par la cause du togolais LAMDA Comme dame nature sait bien régulé
les choses il connaitra bientôt ce qu'est que de vivre avec un repas par jour
Vivement que ce jour arrive
Cela va lui rappeler tous ces propos orduriers qu'il tient en ces temps si difficiles pour les togolais
honnêtes et épris de justice que nous sommes

 18   KAO KAO | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:26
  Réponse à 12-chromosome 21
  SOURCE S' IL VOUS PLAIT.


 17   cosiginger | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:24
  Barawa est tellement inconscient qu'il ne sent pas la terre trember sous ses pieds et ne voit l'ouragan qui arrive et le balayera avec son patron Faure qu'il sert bètement et de manière suicidaire!

 16   KUKUX | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:20
  Réponse à 13-SIMON DIVOIRE
  Merci, je partage les meme idees que vous. C'est a cela que j'attendais. Moi meme je suis officier (Capitaine) dans l'armee allemande.

 15   CHEF 2 FILE DIASPORA | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:20
  MA PAROLE

C'EST PAS POSSIBLE

CE NÉGRO DE GILBERT A SILLONNÉ CETTE PLANÈTE EN JET PRIVÉ MAIS LORSQU' IL POSE POUR UNE PHOTO OFFICIELLE DANS SON BUREAU MINISTÉRIELLE, IL MET UN COSTUME, S' ASSOIT FIÈREMENT, ET EXHIBE SON STYLO " BIC " ACHETÉ À 25 FCFA AU MARCHÉ DE PYA.

MERDE ALORS

MESSIEURS, JE NE VOUS COMPREND PAS.

LORSQUE VOUS ALLEZ CHEZ VOS COLONS EN FROUZE, VOUS NE VOYEZ PAS LEURS STYLO ???

C'EST PAS POSSIBLE

EEEET OUÏ

C'EST UNE QUESTION D'ÉDUCATION.

ON L'A OU ON NE L'A PAS.

GILBERT, JE T'EMMERDE AVEC GRANDE COLÈRE.


 14   K. Kofi FOLIKPO | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:15
  Laissez ce sale minable nommé Bawara continuer de brasser l'air en croyant narguer les Togolaises et les Togolais !
Qu'il sache que des Plaintes contre lui l'attendent ici en SUISSE et ailleurs!
Si le "tout puissant" Guillaume Soro de la Côte d'Ivoire a eu récemment de sérieuses démêlées avec la Police en France suite à des Plaintes en sourdine contre lui et si l'ancien ministron de l'intérieur de Yayah Jammeh a été récemment écroué ici en SUISSE suite à des Plaintes en sourdine contre lui, ce n'est pas le sale minable wouya wouya hyper-timbré Gilbert BAWARA qui Nous échappera (sourires ....)
Laissez-le dans ses délires nébuleux des derniers moments ( sourires ...)
Nous l'avons au doigt et à l'oeil !!!
Et Nous ne sommes pas pressés (sourires ...)

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE


 13   SIMON DIVOIRE | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:12
  Et vous, vous ne pouvez pas s' organiser pour avoir une force? Faure veut tuer, Faure veut tuer, la Diaspora Togolaise a les moyens, pourquoi elle ne s' y mette pas pour trouver les moyens plus costaud pour faire face à la barbarie de ces démons?
Aujourd hui, il y a plus de 100 Togolais dans l'armée Américaine, si 50 seulement décident de quitter pour la cause de sa patrie c'est déjà un atout. En dehors des Togolais dans l'armée Américaine, il y a au moins une vingtaine officiers supérieurs exilée en Occident. Ajoutons à cela les militaires démocrate Togolais qui ont fuit le Togo. En gros, on a déjà au moins 100 militaires d'une bonne formation épaulé par les officiers supérieurs.
Ajoutons à ce nombre les amis du Togo partout dans le monde, et les anciens commandos dans plusieurs pays Européens, Amérique Latine, USA, Afrique du Sud et Afrique, Russie, qui sont prêt pour des missions spéciale.
Au total 5000 hommes. L'armée Togolaise ne tiendra pas deux jours.
Cette armée Togolaise n'a jamais fait la guerre nulle part, et ne sait pas ce qui veut dire une guerre.
Les moyens n' en manquent pas, donc, il suffit d'une bonne volonté et leadership quelque part afin de mettre les choses en place.
Faure et ses voyous ne quitterons le pouvoir même si vous faite un million de marches par jour.

Allez réfléchir pour mieux s'organiser. l'opportunité est la, il suffit d'une bonne stratégie puis kpao.

Laissez moi vous dire qui a financé Paul Kagame et sa rébellion de Rwanda. C' est la diaspora Rwandaise. Tenez bien, a l'époque la Diaspora Rwandaise est moins en nombre par rapport a la Diaspora Togolaise d' aujourd hui, soit 2 millions minimum. En plus la Diaspora Togolaise a des moyens aujourd par rapport a la Diaspora Rwandaise de l'époque.
Donc, il suffit aujourd'hui que les officiers supérieurs Togolais exile s'organisent pour former un commandement. Une fois ce commandement prêt, la Diaspora Togolaise enverra de l' argent. Même si c'est 1 million de Togolais de la Diaspora qui decident de donner l'argent, on trouvera aussi les amis du Togo qui apporteront leur soutien. En gros, on aura plus de 200 millions d' euro ne serait ce que chacun donne 100 euro.
Je ne vois pas le Togolais donner l' argent a une association. Il faut un commandement en place comme les Rwandais l' ont fait.
Demander aux officiers supérieur exilie de former ce commandement et ils auront tout ce qu'ils auront besoin sur le plan financement de la Diaspora.

 12   chromosome 21 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:9
 
Consequences des manifs ...

LE SOMMET ISRAËL-AFRIQUE, si cher à Faure Gnassingbe, prévu à Lomé courant mois d'octobre est reporté à une date ultérieure.

 11   KUKUX | Lundi, 11 Septembre 2017  - 10:4
  Si ce vilain de vache qui rit n'a rien a dire il faut qu'il ferme sa guele puante.Eux de ce regime ne connaissent pas la honte. Des nullards qui ont des escrements a place de leur cervelles.

 10   NULLARD | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:33
  Laissez ce moribond raconter sa vie. Qui tend la main à qui. Il parle de faiblesse à qui et pourquoi. S'il croit qu'il est fort, qu'il prie pour le rester éternellement, même face au temps qui avance. La roue tourne.

 9   motivation | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:30
  Le régime dictatorial est arrivé en 1963 par la force, il doit être chassé par la force

 8   Maximus DJITRI | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:24
  SCOOP DE DERNIERE MINUTE:(source TV5)

1.) TIKPI et le reste de l opposition appellent a une nouvelle marche ce Mardi 12 Septembre 2017 pour forcer Faure Gnassingbe a quitter le pouvoir.

2.) Allez tous sur le site internet de Jerry John RAWLINGS, ex president ghaneen. Il appelle ouvertement au soutien du peuple et de l opposition togolaise. JJ Rawlings est tres remonter contre le regime dictatorial de Faure Gnassingbe et manisfeste ouvertement son soutien a l opposition et demade le depart de Faure Gnassingbe.

Patriotes togolais, c est la fin de la dictature des gnassingbe au Togo.

Tous dehors Mardi pour mettre fin a ce regimebde genocidaires et de filous.

 7   jjk | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:19
  moi je pense qu il est temps d organiser une lutte armée point

 6   AKPANG | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:18
  J' ai un message pour Selom Klassou,

Toi le liseur de Motion a l' UB ( Université du Bénin) devenu ministre et premier ministre n' a rien dans la tête,
Toi Klassou fils de Klassou le menuisier et une mère vendeuse de yovonemi (huile de coco) et du Akpetessi ( sodabi),
Toi Klassou qui est originaire d' Agou Nyogbo et non de Notse,
Toi Klassou l' avare et le méchant, quelqu' un qui fait rien à sa propre famille ni à Notse malgré que tu appelles Notse chez toi, ou tu as construit tes châteaux avec l' argent volé du contribuable Togolais,
Toi Klassou qui n' a jamais été reconnaissant à Pierre Agboli, celui la qui t' avait pris comme son propre fils et grâce à lui tu as pu faire tes études parce que tes parents n' avaient les moyens financiers, très pauvres, tu n' as jamais aidé un seul enfant de Pierre Agboli, aucun des enfants de ce Monsieur n' a le BEPC malgré tout ce qu' il t' a fait, tu as refusé systématiquement de les aider, tu ne les reçois même pas chez toi à la maison,
Toi Klassou qui à oser politisé la fête des Ewes Agbogboza avec tes discours creux dépourvu de toute intelligence alors que les vrai fils de Notse avant toi, Assila, Épou, Viviane Komlavi, Agbemebia, Togbui Agboli Agokoli IV, Adomayakpor, Zokli, Kotor etc... tous ces vrai fils n' ont jamais cherché à politiser cette sacré fête du peuple Ewes,
Toi Klassou le méchant, tu oses déclaré récemment qu' il n' aura pas de rétroactivité à la constitution de 1992, et pire de déclarer que le mandat présidentiel sera de 7 ans renouvelable une seule fois au lieu de 5 ans renouvelable une seule fois, tout juste pour imposer la dynastie Gnassingbe à la tête du Togo,

Mais didons, tu te prends pour qui? Toi tu ne peux pas être président du Togo? Tu ne peux pas représenté ton parti UNIR aux élections? Vous tous dans ce parti UNIR surtout le petit Bawara et consorts, vous n' êtes pas capable d' être présidé du Togo? Vous voulez tout simplement imposer Faure afin que vous continuez par piller le pays c' est ca votre vision d' intellectualle?
Et toi Klassou, c' est ca que tu as appris lors de ton passage à l' université de Poitier ou tu as eu DEA?
Et vous les officiers supérieurs de l' armee Togolaise, vous n' êtes pas capables d' être président du Togo? Vous nepuvez pas quitter votre uniforme pour joindre UNIR puis représenter ce parti aux élections au lieu d' imposer Faure pour continuer par piller le pays.

Pour Klassou, le peuple Togolais est réveillé merci à notre frère Atchadam, la lutte continuera jusqu'au départ du Faure.
Le peuple Togolais est maintenant immunisé contre vos canulars, vos ruses, vos balivernes et donc, nous membre du MFMG (Mouvement Faure Must Go) demande au peuple Togolais et a l' opposition de ne pas croire a l' avant projet de loi concernant les articles 52, 59 et 60. C' est un piège tendu, ces gens n' ont aucune volonté de quitter le pouvoir. D' ailleurs du moment où ils sont majoritaire au parlement, ils peuvent à tout moment imposer des lois à leur faveur.
Donc, il n' y a qu' un seul mot d' ordre, celui de Faure doit quitter le pouvoir et le plus tôt serait le mieux pour le peuple Togolais.

Je fini en exhortant mes freres et soeurs de Notse de se mobiliser pour joindre le mouvement, le peuple Togolais, je vous exhorte à se désolidariser de Klassou car c' est un Monsieur dangereux, méchant, menteur, vulgaire, arrogant.

Vive le Togo, vive Notse

 5   nesto | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:11
  Réponse à 2-SIMON DIVOIRE
  merci mon frere un vrai et digne fils du pays

 4   3 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 9:11
  Réponse à 2-SIMON DIVOIRE
  Tant qu'il n'y a pas équilibre des forces entre le pouvoir et l'opposition, il n'y aura jamais d'alternance au Togo. Quel despote sur cette terre s'est retiré de son propre gré?

 3   DOGLO DANSOU | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:59
  LE CERVEAU DE BAWARA, DE FAURE, ET DE TOUS LES DICTATEURS EST PLUS PETIT QUE LE CERVEAU DES RACISTES.
DONC, NE VOUS ÉTONNEZ PAS QUAND CE DÉSÉQUILIBRE SOUFFRANT DE LA SCHIZOPHRÉNIE OUVRE SA BOUCHE PUANTE.

 2   SIMON DIVOIRE | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:51
  Et vous, vous ne pouvez pas s' organiser pour avoir une force? Faure veut tuer, Faure veut tuer, la Diaspora Togolaise a les moyens, pourquoi elle ne s' y mette pas pour trouver les moyens plus costaud pour faire face à la barbarie de ces démons?
Aujourd hui, il y a plus de 100 Togolais dans l'armée Américaine, si 50 seulement décident de quitter pour la cause de sa patrie c'est déjà un atout. En dehors des Togolais dans l'armée Américaine, il y a au moins une vingtaine officiers supérieurs exilée en Occident. Ajoutons à cela les militaires démocrate Togolais qui ont fuit le Togo. En gros, on a déjà au moins 100 militaires d'une bonne formation épaulé par les officiers supérieurs.
Ajoutons à ce nombre les amis du Togo partout dans le monde, et les anciens commandos dans plusieurs pays Européens, Amérique Latine, USA, Afrique du Sud et Afrique, Russie, qui sont prêt pour des missions spéciale.
Au total 5000 hommes. L'armée Togolaise ne tiendra pas deux jours.
Cette armée Togolaise n'a jamais fait la guerre nulle part, et ne sait pas ce qui veut dire une guerre.
Les moyens n' en manquent pas, donc, il suffit d'une bonne volonté et leadership quelque part afin de mettre les choses en place.
Faure et ses voyous ne quitterons le pouvoir même si vous faite un million de marches par jour.

Allez réfléchir pour mieux s'organiser. l'opportunité est la, il suffit d' une bonne stratégie puis kpao.

 1   1 | Lundi, 11 Septembre 2017  - 8:48
  kiri kiri


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS