Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Rassemblement national pour la démocratie et le panafricanisme


opinions

- | | 5 Commentaires |Imprimer Lu : 1338 fois

RASSEMBLEMENT NATIONAL POUR LA DEMOCRATIE ET LE PANAFRICANISME

Justice – Liberté – Solidarité

Allocution du Président du RNDP, Dr Antoine Randolph, lors du Sit-in devant le Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2017
Messieurs les Responsables de la fédération Internationale ANC Europe- Asie, de l’ASVITTO et du Mouvement panafricain GFSA

Honorables invités

Chers compatriotes

Au nom du Rassemblement National pour la Démocratie et le Panafricanisme (RNDP) et en mon nom personnel je vous salue tous fraternellement et vous remercie d’être venus nombreux, très nombreux pour beaucoup d’entre nous de très loin

La lutte de libération nationale que le peuple togolais mène contre la dictature dynastique cinquantenaire des Gnassingbé entre dans sa dernière ligne droite. Cette dictature militaro-mafieuse et démoniaque a été soumise à rudes épreuves par les marches pacifiques des 3 et 19 août et tout récemment par les marches pacifiques nationales des 6 et 7 septembre. Notre peuple vient de démontrer au monde entier son engagement total dans cette lutte et sa détermination de se débarrasser de la plus vieille dictature d’Afrique en exigeant le retour à la constitution de 1992 et la démission de Faure Gnassingbé, soutenu par une poignée d’officiers génocidaires et mafieux, par certains pays étrangers et par la mafia internationale.

Quel peuple voudrait un président qui met en faillite son pays, en esclavage son peuple, dans la souffrance et la misère sa patrie et dans le déshonneur sa nation ! Aucun !

C’est pourquoi nous, peuple togolais, nous disons maintenant que 50 ans de dictature, ça suffit et exigeons la démission immédiate de Faure Gnassingbé, coupable de :
Crimes contre l’humanité
Crimes économiques
Corruption
Mauvaise gouvernance
Fraudes électorales en 2005, 2010 et 2015
Dépravation de la vie morale publique, atteintes aux mœurs, luxure.et différents délits sur des mineurs
Comme je l’ai déjà dit le 2 septembre à Paris, il ne s’agit plus de se soumettre à l’ APG mais il s’agit de se démettre immédiatement, absolument et définitivement !

Dans les pays démocratiques comme le Brésil et la Corée du Sud, les présidentes Dilma Rousseff et Park Geun-Hye ont été destituées pour corruption respectivement par le sénat brésilien le 31 août 2016 et par la cour constitutionnelle sud-coréenne le 10 mars 2017. Les agissements de ces deux présidentes « ont porté gravement atteinte à l’esprit de la démocratie et de l’état de droit »

Au contraire, qu’a-t-on vu à Lomé le 29 août dernier lors de la marche organisée par le parti au pouvoir ?

Le monde entier a vu le président de la cour constitutionnelle togolaise, Abdou Assouma marcher fièrement aux côtés du gouvernement et des députés RPT/UNIR pour soutenir le chef d’Etat défaillant ! Voilà la vérité dictatoriale !

Les marches pacifiques des 6 et 7 septembre sur toute l’étendue du territoire ont été sauvagement réprimées à coups de grenades et gaz lacrymogènes, de bastonnades par des policiers, gendarmes et militaires faisant une quinzaine de morts et des centaines de blessés et causant la fuite de plusieurs milliers de personnes dans les pays voisins comme après l’élection présidentielle de 2005

Le RNDP condamne ces violences aveugles et demande que leurs commanditaires et leurs exécutants soient clairement identifiés et jugés.Il exige la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes arrêtées.

Le RNDP demande à la communauté internationale et aux institutions internationales telles que l’ONU, l’UE et l’UA l’ouverture d’une enquête indépendante, des sanctions économiques contre le régime dictatorial et des sanctions ciblées contre les commanditaires des graves violations des droits de l’homme dont Faure Gnassingbé et ses acolytes génocidaires.
Dans ce contexte de violences, d’insécurité et de contestation de la dictature, le RNDP demande aux pays africains de boycotter le sommet Israël-Afrique prévu fin octobre à Lomé.

Par les marches pacifiques d’août et de septembre, notre peuple a montré sa volonté et sa détermination d’abattre cette dictature démoniaque, de se défaire de Faure Gnassingbé et d’écrire une nouvelle page de son histoire tournée vers un avenir républicain et démocratique.

Le RNDP salue l’unité d’action de tous les partis politiques de l’opposition et les exhorte à maintenir une pression croissante, efficace et quotidienne sur la dictature.

Le RNDP salue parmi nous la présence de nos sœurs et frères du Gabon qui luttent eux aussi contre la république dynastique et l’usurpation du pouvoir par Ali Bongo, un autre dictateur et prédateur. Nos problèmes, nos revendications et nos aspirations sont les mêmes Nos luttes sont les mêmes. Soutenons-nous les uns les autres et, ensemble, nous vaincrons ! Notre avenir est en Afrique, une Afrique, libre, unie et prospère !
Notre victoire est aussi certaine que le lever du jour ! La Joie approche
Vive le Togo libre ! Vive le Gabon libre !

FEZIRE ! FEZIYE ABLODE
Strasbourg, le 9 septembre 2017
Antoine Randolph, président du RNDP

L'AUTEUR
Antoine Randolph
président du RNDP


Autres titres

Togo chronique de kodjo epou : des dialogues, les togolais en ont marre! 
Togo ça suffit; 50 ans du clan gnassingbé, mais aussi près de 30 ans d’opposition sans stratégie! 
Togo vers un référendum on gagne ou on gagne ? 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 5   RPT | Mardi, 12 Septembre 2017  - 1:48
  Veterinaire de formation, il n'est pas connu à lomé pour son grand professionalisme dans ce corps de métier. Pendant longtemps, il a esperé un role politique de premier plan en vain. Il se rappelle au bon souvenir du peuple togolais. Il avait l'habitude de distiller des tracts revolutionnaires à lomé dans les années 80 et 90. Une partie de sa famille vit au Burkina Faso
Des revelations croustillantes s'il bouge le petit doigt

 4   UFO ALLIEN | Lundi, 11 Septembre 2017  - 4:7
  Togolais Mardi durant cette session extraordinaire, il faut sortir massivement et réclamer le départ de Faure Gnassingbe. Dans cette lutte, vous avez le support JJRAWLINGS, Angelic Kidjo la chanteuse Béninoise l'Ambassadrice de l'UNICEF , l'Eurpe, Afukana-Americain, Afukana. Ensemble, nous vaincrons dans la dignité. Trop tard pour rebrousser chemin.
DEGNIGBAN

 3   BEBETO | Lundi, 11 Septembre 2017  - 3:36
  Merci mon sage pour ce discours emouvant .Le fondement du propleme togolais c'est cette armee des gnass.,une armee mouton qui ne reflechit pas ,mais la pression doit etre maintenue aussi bien dans les rues qu'au parlement pour foutre dehors ces sanguinaires.Negociation et pression ,togolaises et togolais allons y!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 2   UFO ALLIEN | Lundi, 11 Septembre 2017  - 0:47
  Merci infini pour ce beau discours ! AFUKANA (Afrique) est la prochaine en terme de Renaissance et
Togoland, l'Or et le model de ce développement qu'ils le veuillent ou pas. C'était déjà écrit.
Les marches du 6& 7 ont porté de fruit : première capitulation du dictateur avec amendement de la Constitution de 1992.
Le reste s'en suivra par la grâce de MAHU : Le tout puissant.

DEGNIGBAN


 1   Atalolo | Dimanche, 10 Septembre 2017  - 15:47
  Certes, notre avenir est en Afrique. Merci beaucoup pour ce rappel. Ensemble pour une Afrique démocratique et libre.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com