Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Naboudja Bouraïma : « N’ayez plus peur de ceux qui nous volent ! »


politique

iciLome | | 58 Commentaires |Imprimer Lu : 6692 fois

Il est professeur de philosophie. Naboudja Bouraïma, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est l’une des victimes innocentes des incendies des grands de Lomé et de Kara. « J’ai fait injustement 15 mois en prison, 21 mois sans salaire. Aujourd’hui, ils refusent de me verser mon salaire. Mais ce n’est pas ça le problème », a-t-il annoncé samedi dernier lors de la réunion hebdomadaire du Parti national panafricain (PNP).

Justement, le problème de Naboudja Bouraïma reste la manière dont le Togo est géré par le régime cinquantenaire. Et ce sont les propos de Faure Gnassingbé lui-même qui l’ont amené à prendre son engagement, celui de lutter aux côtés du peuple togolais pour sa libération.

« Moi j’ai pris mon engagement le 26 avril 2012, date à laquelle Faure Gnassingbé a dit que c’est une minorité qui accapare les biens du pays et que la majorité est dans la misère. Mais depuis 2012, il ne fait rien », a indiqué Naboudja Bouraïma.

Et de décrire une partie seulement de cette misère à Mango, ville où il réside. « Je suis à Mango. Quand vous allez dans ville, c’est terrible ce qui s’y passe. Les gens boivent l’eau de ruissellement. Ils n’ont pas l’eau de pompe, et on nous dit de continuer par supporter. Non ! », a-t-il dit.

Pour lui, ceux qui ont brûlé les deux marchés se trouvent dans le camp du pouvoir. Ils l’ont fait juste pour arrêter les opposants et les envoyer en prison. Mais en le faisant, insiste-t-il, ils ont affaibli l’économie nationale et fait du tort aux femmes togolaises qui n’arrivent pas à se remettre de ce drame.

Naboudja Bouraïma mène sa lutte pour le départ de ce régime. Raison pour laquelle il appelle les Togolais à sortir massivement dans les rues le 19 août prochain pour lui dire « ça suffit ». « Je vous dis que la peur a changé de camp. Ils ont peur de vous. Alors, n’ayez plus peur de ceux qui nous volent et nous tuent ! », a-t-il lancé.

I.K



Autres titres

Togo marches de pnp : les menaces à peine voilées de yark damehame 
Togo marches du pnp ce samedi : yark damehame : « adviendra (sic) que pourra ! », tikpi atchadam : « la manifestation tient ! » 
Togo le gouvernement togolais craint-il le terrorisme avec le pnp ? 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 58   RADIO TROTTOIR | Mercredi, 9 Août 2017  - 19:33
  Réponse à 23-GNAROU
  mais c' est une évidence !
Même Fabre l' aurait traité de timbré quand Jo l'a décrit comme une femmelette aux allures masculines !

 57   Pierre Trukée | Mercredi, 9 Août 2017  - 19:25
  Réponse à 29-GNAROU
  Dixit
"Penser est trop difficile pour toi"
______________
Toutes les vérités ne sont pas bonnes á dire.
Gnarou, j' ai une prière à ta faire: ne le soumets plus jamais à cet exercice, à l' ANC ils ont une allergie contre toute forme de réflexion !
Si tu veux le tester demande-lui de marcher: Là il excelle lui et les autres adeptes de Codjindji , guerriers infatigables (pardon: marcheurs infatigables) dont la fatigue s' est fait sentir dans le bas fond St Joseph jeudi dernier.

 56   El Niño | Mercredi, 9 Août 2017  - 17:8
  Réponse à 53-Abladjo
  @ Abladjo,
Notre frere et compatriote Koffi Folikpo a besoin de Lihaa Glacé pour au moins 100 francs.
Je lui offre amicalement 2 tours de Lihaa glacé s'il veut. Mais, à l'avenir, qu'il cesse d'insulter tout le monde. Tout le monde a de bonnes idées. Folikpo n'a pas l'exclusivité des meilleures idées.
Peace.

 55   popi | Mercredi, 9 Août 2017  - 11:53
  Tirer sur Folikpo parce qu'il desapprouve ANC, CDPA ou CAP2015... est une erreur profonde. On doit tous reconnaitre que ce sont ces gens qui ont plombé la lutte en participant aux elections de 2015. Ne nous voilons pas la face. ce sont des traitres, des fantoches - des gens qui ont crié sur tous les toits que "sans reformes, pas d'elections" mais qui à la derniere minute se sont presentés aux elections sans aucune garantie. C'est ce groupes avec ces gens qui ont desabusés le peuple. Autrement, sans la participation de fabre a ce semblant d'ellection qui a lehgitimé le criminel sanguinaire faure, vu la mobilisation du peuple, ce criminel allait quitter le pouvoir juste apres cette mascarade d'election ou juste apres le depart de Blaise Campaoré au BF. car le peuple restera mobilisé si ce fabre n'avaitr pas participé à cette scene d'election 2015

 54   apelete | Mercredi, 9 Août 2017  - 11:50
  Réponse à 51-K. Kofi FOLIKPO
  Oui Doyen,
C'est la manière avec laquelle tu l'avais dit qui a choqué (moi aussi j'étais choqué et je ne suis pas de l'ANC).Ta réaction était à la limite humiliante.
Ceci étant, Tikpi aussi doit comprendre qu'il ne peut rien sans les autres . Il doit être intelligent pour ça . S'il pense le contraire, il sera neutralisé par le pouvoir. Ce pouvoir souhaiterait avoir JPF seul comme opposant pour continuer à gagner du temps.Il faut que nos leaders le comprennent.

 53   Abladjo | Mercredi, 9 Août 2017  - 11:5
  Notre frere Kofi Folikpo doit etre fatigué apres le pugilat dont il a été l'objet hier.

Mon Abladjo demande , qui peut vendre Akassan zogbon bié wo pour notre Folikpo gnassional.

 52   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 9 Août 2017  - 10:56
  Réponse à 50-apelete
  @Apelete!

Et puis, pour raisons de convenience pratique, ces partis ont juste besoin de donner des Consignes de Mobilisation à travers un Communiqué de Presse à leurs militants pour soutenir les Manifs appelées par le PNP!!
Les premiers responsables peuvent ou ne peuvent pas être de la partie, en fonction de leur disponibilité! Ils n'ont pas besoin d'attendre d'être "officiellement invités"!!

Tout cela donnera un SIGNAL TRÈS FORT DE COHÉSION D'ACTION ET DE DÉTERMINATION en direction de l'ennemi commun!!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 51   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 9 Août 2017  - 10:32
  Réponse à 50-apelete
  "La venue de Tikpi est intéressante pour booster la lutte, pour donner un nouveau souffler à JPF. C'est comme ça qu'il faut le comprendre. Mais de grâce ne les OPPOSONS pas . Nous devons être intelligents pour ne pas tomber dans ce piège. Le seul qui a interet à les diviser c'est le pouvoir RPT/UNIR. Ne les aidons pas. " (fin de citation)

Cher Apelete,
Voilààà EXACTEMENT ce que je dis aussi dans mes interventions précédentes en déplorant que les autres partis (ceux de CAP2015 et tous les autres se réclamant du même combat s'ils sont sincères!) ne devraient pas rester à distance en spectateurs lors des prochaines manifs appelées par le PNP s'ils étaient CLAIRVOYANTS et HUMBLES pour se mettre aux côtés de tout Patriote oeuvrant pour la Cause patriotique commune!
RELISEZ MES COMMENTAIRES DEPUIS LE PREMIER !!!
Je deplore justement que ces partis ne sont pas PROACTIFS dans une telle situation actuelle pour comprendre que l'initiative du PNP leur donne en réalité un regain de dynamisme, puisqu'ils avaient aussi tenté en vain par le passé de lancer de telles manifs sur toute l'étendue du Territoire national!
Ils devraient comprendre qu'il n'est plus question de dire: "c'est aux autres de venir vers nous", "nous sommes le plus grand parti de l'opposition", "les autres ne s'étaient joints à nous quand nous manifestions dans les rues de Lomé" et patati et patata !!!
METTONS NOUS ENSEMBLE D'ABORD CONTRE L'ENNEMI COMMUN, CAR C'EST LE BON MOMENT!!!
Après, on pourra entre nous se faire les petits reproches d'ego !!!

Voilà tout ce que j'ai dit et continue de dire ici, mais qui a mis les talibans fanatiques wouya wouya hyper-timbrés de certains partis politiques dans tous leurs états pour se déchainer inutilement (mais de façon suicidaire!) contre Nous!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE



 50   apelete | Mercredi, 9 Août 2017  - 10:3
  Réponse à 46-Agbeto
  Cher Ami,
J'avoue que je n'ai rien compris de ton posting (#41). Il faut bien comprendre ce que disent les gens avant de vouloir réagir. J'ai dit ceci :
Dans le schéma actuel , Jean Pierre Fabre est devenu sans le vouloir comme un allié du pouvoir RPT/UNIR qui se se sert de lui pour refuser d'opérer les réformes en entendante qu'il est radical. En fait Le pouvoir RPT/UNIR utilise JPF comme son fonds de commerce pour gagner du temps. Ayant décapité le CST, le pouvoir a aussi réussi à dresser les anciens camarades de JPF contre lui.
La venue de Tikpi est intéressante pour booster la lutte, pour donner un nouveau souffler à JPF. C'est comme ça qu'il faut le comprendre. Mais de grâce ne les OPPOSONS pas . Nous devons être intelligents pour ne pas tomber dans ce piège. Le seul qui a interet à les diviser c'est le pouvoir RPT/UNIR. Ne les aidons pas.

 49   chromosome 21 | Mercredi, 9 Août 2017  - 9:13
  Réponse à 46-Agbeto
  Gnarou lui même réfléchit comme un mongole trisomique qu'il est....Faut paslui en vouloir. Il n' pas l'intelligence suffisante pour comprendre et faire les bons choix dans la vie.
C'est ainsi que ses parents l'ont conçu...limité mentalement, limité psychologiquement et limité simplement dans sa conscience

 48   GNAROU | Mercredi, 9 Août 2017  - 5:21
  Réponse à 46-Agbeto
  "Chez Gnarou, la devise c'est "Nous avons le droit de vie et de mort sur vous"! 

Minable comme reflexion !!

Je crois que toi aussi tu viens de sortir de ZEBE !

 47   agbo | Mercredi, 9 Août 2017  - 1:23
  Folikpo avait promis au Pouvoir RPT/unir d'affaiblir l'opposition. C'etait le prix paye qui lui a permis de sortir de prison.
Faire la Prison sous le regime RPT ne donne pas le statut d'opposant a ce regime odieux. Les togolais ne sont pas dupes.
Des fois, j'ai des doutes sur ses capacites mentales a discerner.

 46   Agbeto | Mercredi, 9 Août 2017  - 0:41
  Réponse à 35-K. Kofi FOLIKPO
  Grand Frere Folikpo
Bienvenu sur le terrain mine de Gnabre! J'ai encore la nostalgie des franches discussions sur togocity.com Mais ca fait aussi bien de connaitre ici qu'il y a des gens qui n'ont rien a perdre si la situation ne change pas dans notre pays, le seul que nous partageons. Si le choix est a faire, pourquoi appeler un Jo, ou un Raymondo ou meme un Gnarou un compatriote? Ces gens sont ici 24h/24, 7jours sur 7 pour demontrer de quoi chacun est capable. Le comble, nous assistons, impuissants a cette guerre qui n'arrange pas l'interet national alors que nous sommes tous des citoyens. Au pays des Jo, Apelete, Abladjo ils ont toujours la meilleure strategie meme si on n'arrive pas a deterrer le baobab. Chez Gnarou, la devise c'est "Nous avons le droit de vie et de mort sur vous"! L'administrateur de ce site est au milieu pour supprimer ceux qui ameneht des contradictions a ces deux courants. Ce dernier te force a quitter ou a te taire. C'est minable.

C'est dire que ici n'est pas le defunt togocity ou chacun pouvait exprimer librement ce qu'il pense pourvu qu'on ait des arguments solides pour soutenir ses idees. Ce que vous voulez insinuer est pourtant tres simple a comprendre. Ceux qui pretendent lutter pour nous sont subitement devenus des spectateurs quand quelqu'un commence "quelque chose". Cette affaire de quelque chose, on l'a entendue que trop dans un recent passe. Mais ce qu'on a plus entendu, c'est que les gens se pleignaient que des gens ne se sont pas joints a eux pour les marches hebdomadaires. Pourtant on ne sait pas encore que des petits "quelque chose" ne changent pas la donne. On attend que tout le monde viennent a eux.

 45   Atalolo | Mardi, 8 Août 2017  - 20:45
  Je crois que le Togo se réveille enfin. Quand le Nord s' alarme et que le Sud se lève, ensemble nous bâtirons la cité. Que vive le Togo des gens qui voient clair.

 44   Merci | Mardi, 8 Août 2017  - 19:48
  Réponse à 41-Apelete
  Merci grand/petit frère ton posting #41 a tout résumé!

@ Folikpo, garde ton calme...Même si tu es fort plus que Barabas, tu dois te detendre sur le WC avant que caca ne sorte! <rire> donc revien sur terre. "La barbe blacnhe n'est pas signe de sagesse..." tu le sais!

Nous attendons tous tes excuses...


 43   Hutimi | Mardi, 8 Août 2017  - 19:37
  Pardon, c'est qui on appelle intellectuel ?

 42   Nietzsche | Mardi, 8 Août 2017  - 18:19
  Réponse à 41-Apelete
  Merci

 41   Apelete | Mardi, 8 Août 2017  - 18:14
  Réponse à 21-K. Kofi FOLIKPO
  Doyen,
Je comprends ton amertume et ton exaspération . Mais ta réaction produit l'effet contraire . Tous ceux qui interviennent sur ce site ne sont pas forcément de l'ANC mais ils font avec. JPF est honnete meme s'il fait des erreurs. Il est au moins sincere . Tirer sur lui dans les circonstances actuelles sera contre productive.Le temps viendra pour ca .

 40   Peuple humilié | Mardi, 8 Août 2017  - 18:14
  Il n y a pas De l eau potable en 2017 à Mango.

Il faut appeler Gnarou.

Peuple humilié.

 39   Kangni | Mardi, 8 Août 2017  - 16:43
  Réponse à 30-K. Kofi FOLIKPO
 

Fo, comme je te l ai dans mon commentaire d 'avant, il faut revenir ta cible. Laisse ANC, CDPA et les autres qui font quelque chose aussi petite qu'il soit. C est important. Je sais que tu es capable de faire beaucoup de choses très intéressantes.

Mobilise la diaspora pour faire pression sur toutes les entités afin de converger leur effort. Franchement aujourd'hui, le Togolais n 'est plus respecté, parce que nous n arrivons pas à nous affranchir cette mafia mortifère qui nous gouverne depuis 50 ans.

Notre malheur n est pas ANC mais Faure, Awa nana et les autres.


 38   Abladjo | Mardi, 8 Août 2017  - 16:42
  Réponse à 33-LE SOLDAT
  Evidement qu'on ne peut pas créer le centre psy a Sotouboua, L'école n'était pas encore arrivée a Sotouboua pour former les praticiens. Ils savaient ni lire ni écrire a l'époque. Aujourd'hui on créera bien un centre a Sotouboua vu le nombre des enfants de cette ville qui en ont besoin.

 37   El Niño | Mardi, 8 Août 2017  - 16:33
  Réponse à 34-djantoloto
  Laissez ce Koffi Folikpo délirer comme d'habitude. Lui seul n'est pas hyper-timbré parmis tous les togolais. Je me demande quelle est la contribution réelle de ce Folikpo à la lutte de libération du Togo??? Insulter pour insulter, ne construira pas notre Togo.

 36   AFRICAIN | Mardi, 8 Août 2017  - 16:28
  Réponse à 35-K. Kofi FOLIKPO
  Je ne vous ai pas critiquer mon cher ami

 35   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 8 Août 2017  - 16:19
  Réponse à 31-AFRICAIN
  Eh oui, à force de taper dans la fourmillière les idées confuses et contre-productives des uns et des autres font surface et trahissent leur nature obscure ...
L'exercice vaut donc la peine, et on le fera volontiers assez souvent ici et ailleurs ...
Pseudo "AFRICAIN", selon toi on ne doit pas supporter une revendication citoyenne d'intérêt général formulée par une personne ou un groupe de personnes, parce que ce groupe de personnes n'avait pas donné son soutien à d'autres auparavant. Bon, cela s'appelle le principe de réciprocité.
Mais t'es-tu posé la question de savoir si ce défaut de soutien était un refus délibéré de la part de ce groupe de personnes (donc un boycott nuisible) ou si c'était par incompréhension ou par méconnaissance simplement?
Je parie que le pseudo "AFRICAIN" est de la trempe du wouya wouya hyper-timbré JO qui ne jure que par la bible et la chretienneté enseignant pourtant (du moins dans la théorie) qu'il ne faut pas retribuer le "mal" par le "mal".
Je leur signale au passage (lui et son ami JO) que je ne suis pas un militant du PNP (et encore moins de tout autre parti existant avant lui) pour qu'ils parlent ici bêtement d'opportunisme envers un nouveau "dieu" que serait TIKPI. J'apprécie et juge les ACTES des uns et des autres en toute liberté ....

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 34   djantoloto | Mardi, 8 Août 2017  - 16:17
  Réponse à 1-K. Kofi FOLIKPO
  Mais, vous devez être quelqu'un de très cynique!

Pour la première fois que j'ai entendu parler de vous c'était au micro de Sylvain Amos quand les gens manifestaient pour qu'un artiste ou écrivain togolais au nom Folikpo arrêté dans les rues de Lomé soit libéré. En ce moment le CST, avec à sa tête Me Zeus AJAVON et un certain Jean-Pierre Fabre de l'ANC, se mobilisait nuit et jour pour sa libération.

Que ne fût ma surprise, après sa libération, lorsque j'eusse entendu la voix du fameux détenu écrivain sur les antennes de la radio Kanal K! On dirait que la personne ne sait même pas établir une phrase correcte en français, mélangeant la politique aux fétichisme et rituels traditionnels puis au spiritualisme.

Aujourd'hui, à chaque fois que l'occasion vous est donnée, l'ANC et JPF sont devenus votre galette de collation. Au pire vous oubliez totalement les sévices que le régime sanguinaire vous avait faits subir dans les cellules du camp de la gendarmerie pour vous attaquez à ceux qui se sont opposés à votre arrestation par des manifestations de rues. Vous devez comprendre que, sans ces manifestations de rues que vous méprisez, vous serez encore détenu en cellules de la gendarmerie.

Maintenant j'aimerais que vous disiez aux togolais ce que les émissaires du régime sanguinaire Togoréen sont venus vous offrir en Suisse pour que vous vous attaquiez à l'ANC et JPF de la sorte.

Maintenant qu'un nouveau parti, PNP, aux mêmes méthodes que l'ANC et le Cap 2015, est venu sur les théâtres des contestations, vous et le pouvoir sanguinaire de Lomé qui vous utilise êtes troublés, et la seule façon de faire diversion est de faire semblant d'approuver les méthodes du PNP contre celles de l'ANC et du Cap 2015 alors que ce ne sont que les mêmes.

Vous êtes pathétique et inculte avec votre mouvement de je sais quoi!!!!

 33   LE SOLDAT | Mardi, 8 Août 2017  - 16:6
  Réponse à 32-El Niño
  L'unique centre pour traiter les parano et autres debiles mentaux est situé sud du pays à coté D'ANEHO!!

Tu sais pourquoi ??

 32   El Niño | Mardi, 8 Août 2017  - 15:52
  Réponse à 29-GNAROU
  Aux postings #29, #28, et 26 on reconnait la même personne aux pseudos mutants.
Please Gnarou, Le Soldat, laisse Folikpo seul nous démontrer son intelligence sans borne. Quant à toi, tu oses traiter les gens de pensionnaire de Zébé alors que toi même tu en es le 1er pensionnaire de cette institution?

 31   AFRICAIN | Mardi, 8 Août 2017  - 15:50
  Pourquoi obliger CAP 2015 à soutenir PNP dès lors que PNP n'a pas soutenu le CAP la fois dernière?
Le PNP n'a qu' à aller demander des conseilles aux anciens car ces bruits ne l'amèneront nul part
Comme il est nouveau venu et il n' a jamais mobilisé c'est pourquoi il se croit fort
Il n'a qu' à faire doucement et rejoindre les autres sinon seul il se retrouvera avec la honte devant ces millitants

 30   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 8 Août 2017  - 15:46
  Réponse à 24-El Niño
  El Niño, tu n'as plus rien d'autre d'intelligent et de substantiel à dire ici pour un débat de fonds?
Si tu m'appelles "petit frère", c'est que ton âge avoisine la soixantaine et doit t'avoir sûrement permis d'accumuler des expériences en matère d'appréciation des faits et des situations et tu pourrais intelligemment en qualité d'aîné les partager avec nous ici.

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 29   GNAROU | Mardi, 8 Août 2017  - 15:41
  Réponse à 27-JO
  Il dit que tu es TIMBRÉ !!! C'est à dire TARÉ !!
Qu'est-ce que tu penses de tout ca ??

Bon je te demande trop ! Penser est trop difficile pour toi.

 28   Wokwok | Mardi, 8 Août 2017  - 15:38
  Biemtot viendra Raymondo pour soutenir ses pensionnaires !!! Lui le chef centre de ZEBE !

 27   JO | Mardi, 8 Août 2017  - 15:36
  Réponse à 22-K. Kofi FOLIKPO
  Heyyy ho tu vas maintenant jouer à la chochotte et pleurnicher !!!!

Mdrrr espèce d'hypocrite, même pas capable d'assumer tes propos et agissements ... Non mais serieux !! Toi tu as mis quelle confiance sur JP FABRE? Mdrrr quand il etait avec GO ou bien quand il a créé ANC?

Est ce que tu sais que tes fétiches n'aiment pas le mensonge ??? JP n'est pas sans défaut et à sûrement commis des erreurs ...

J'aimerais bien que tu nous dises celle qui t'a le plus chagriné pour que tu deviennes subitement aussi perfide et envieux !!!!

Pouaaaaa alètoooooo

 26   Chinalawson | Mardi, 8 Août 2017  - 15:35
  Réponse à 24-El Niño
  Et qu'est-ce que tu viens de faire toi -meme??


 25   GNAROU | Mardi, 8 Août 2017  - 15:34
  Réponse à 22-Abladjo
  Abladjo, un peu de respect pour Folikpo. JO Le taré peut se defendre...

 24   El Niño | Mardi, 8 Août 2017  - 15:33
  Réponse à 21-K. Kofi FOLIKPO
  Petit frère Koffi Folikpo, tu n'es pas malade par hazard?
Tout le monde dit que tu as tord d'insulter les gens, et toi tres têtu que tu es, tu persistes.
Franchement, quand deviendras-tu sage ou intelligent?

 23   GNAROU | Mardi, 8 Août 2017  - 15:30
  Donc tout le monde sait que JO est timbré ??

 22   Abladjo | Mardi, 8 Août 2017  - 15:30
  Réponse à 18-K. Kofi FOLIKPO
  Mon Vodou Abladjo est un peu dubitatif et me dit que notre frere Kofi a besoin de se calmer et reprendre ses esprits. Que les esprits sont dans un état d'exitation excessif.

Tikpi a dit. Mobilisons nous chacun de son coté apres le moment venu les vagues vont se rejoindre en Tsunami pour renverser ce régime s'il continu a faire l'autiste.

Va boire de l'eau glacée mon frere ou si tu peux va sucer la glace du mont blanc ca te rendra un peu de paix.

 21   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 8 Août 2017  - 15:23
  Réponse à 17-Apelete
  Cher Apelete,

si c'est toi qui estime que Jean-Pierre est "nul" (sic!), tu as sûrement tes critères de jugement!
Je ne juge jamais les gens. Je juge leurs ACTES, considérés dans des CONTEXTES précis!
Tout ce que j'ai toujours dit et répété au sujet des Actes politiques de Jean-Pierre Fabre (souvent sur un ton volontairement acerber, car qui aime bien châtie bien!), c'est qu'un Acteur politique qui reçoit l'Espoir populaire doit pouvoir FÉDÉRER les gens, ANTICIPER LES ÉVÉNEMENTS en ayant de "longues oreilles", SAVOIR DISTINGUER L'ESSENTIEL DU SUBSIDIARE DANS LES DIFFERENTES CIRCONSTANCES, CRÉER LES BONNES SYNERGIES AU BON MOMENT !!!
C'est tout!
Et tu peux imaginer comment ça peut faire très mal, lorsqu'on a placé son Espoir en un Acteur politique pour ces raisons et qu'on voit malheureusement le contraire se passer, ou même rien de tout cela !!

J'espère que tu me comprends ...

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 20   johnvi | Mardi, 8 Août 2017  - 15:12
  Monsieur Folikpo a raison, mais moi aussi je suis contre des injures, car, Monsieur Atchadam est contre la violence et des injures.
Toutefois, si les autres parti politiques ne se joignent pas à ce mouvement et appellent leurs membres de supporter ce mouvement, cela signifierait purement et simplement qu’ils sont ce que nous pensons depuis d’eux, des faux parti politiques.



 19   KONSÈYE DAMI | Mardi, 8 Août 2017  - 15:12
  Réponse à 5-JO
  je voudrais ici te témoigner ma compassion pour les malheurs qui s' abattent sur ton parti depuis sa chute dans le Bas-Fond St Joseph. Oui les choses se succédent rapidement et Tikpi vient tout gâcher!

Jo, ne désespère pas! Nous pourrions négocier avec Tikpi pour ne pas vous ravir la Chefferie de File. Cela peut aussi se faire par CONSENSUS puisque c' est la voie préférée de ton Chef et de son griot

Tikpi n' est pas difficile et je suis prêt á vous aider á conserver ce titre.
Rassure-toi, lui et toi vous êtes parents par alliance. Il paraît que l' oncle de la tante de ta grand-mère paternelle avait épousé dans le temps la fille de la cousine aînée de ta grand-mère maternelle.
Cordialement

 18   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 8 Août 2017  - 15:11
  Réponse à 16-JO
  C'est tout ce que tu as encore dire, mon pauvre petit timbré JO, répéter ton vieux disque nasillant ?
Hihihihihihi

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE


 17   Apelete | Mardi, 8 Août 2017  - 15:9
  Réponse à 15-K. Kofi FOLIKPO
  Cher doyen,
Tu dis que JPF est nul et tu attends quoi de lui ? . Tu dis que quelqu'un ne vaut rien mais tu t'attends a son soutien pour une manifestation ,c'est bizarre non?. Vous traitez quelqu'un de tous les noms et vous vous attendez a son soutien, c'est terrible ce pays. Je t'ai toujours dit que pour i'instant ,le proces de JPF n'est pas bénéfique a la lutte . Tikpi fait un bon travail de remobilisation , c'est certain qu'il y aura un point de jonction entre tout le monde . Nous devons etre intelligent pour ne pas opposer Tikpi et les autres. Les opposer ne profite qu'au pouvoir. On a pas besoin d'un doctorat pour le comprendre.

 16   JO | Mardi, 8 Août 2017  - 15:7
  Réponse à 15-K. Kofi FOLIKPO
  Mdrrrr min école ? tu vas venir à quelle école chez moi ? Ecole de vaudou ? Non suis chrétien ... Je vais pas me salir avec tes souillures dans lesquelles tu te baignes le déguisant en tradition ou je ne sais quoi ....

Non mais serieux !!! T'as fait comment pour atterrir en Suisse ? C'est par tes fétiches ou ceux de ton père ?? Espèce de pouilleux et de miséreux il y a plein d'autres jeunes à lome capables de faire mieux , d'aller étudier et en retour apporter de la connaissance et de la compétence autre que les cauris mais c'est un clochars comme toi qui n'apporte rien au Togo qui a cette chance !!! C'est dire combien cette vie est injuste des fois !!!!


En plus d'être malhonnête tu es opportuniste et méchant !!! Aujourd'hui TIKPI est le "dieu", l'opposant le plus intelligent, clairvoyant et visionnaire le seul capable de sortir le Togo de sa situation ... Mais qu'est ce qu'on aurait pas entendu so c'est un autre qui a déclaré qu'il ne veut pas d'union pour avoir sa force ??


Pfffff espèce de miséreux !!! Honte à toi

 15   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 8 Août 2017  - 14:51
  Réponse à 12-JO
  C'est tout ce que tu encore dans le ventre, cher minable timbré et désoeuvré JO?
Vas-y? On est à ton écoute! Vas-y! Vas-y!
Tu as d'ailleurs reçu un "renfort" en la personne d'un autre minable machin nommé "El Niño" !

Vas-y! Vas-y! On t'écoute! On est à ton école!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 14   Soyonserieux | Mardi, 8 Août 2017  - 14:45
  Réponse à 10-K. Kofi FOLIKPO
  Cher folikpo, les idées tout le monde en a. Reviens nous joindre, rester en suisse ou je ne sais où et faire la bouche , critiquer les gens Ca c'est ZÉRO. TITIKPI dit kil ne ce pas de regroupement! Ke l union de fait pas sa force. Pourkoi tu as pas dit à ton leader le plus puissant Tikpi de se joindre à la marche du cap15 la fois dernière. Respectez le gens!
Ki est fou ! Je ve te voir le 19 sous le pont à Pour la marche ou la ferme pian pian pian. Mon œil de pyramide je ne sais koi.
Dégage !

 13   JO | Mardi, 8 Août 2017  - 14:44
  Réponse à 10-K. Kofi FOLIKPO
  Mdrrrr moi fanatique ? C'est bizarre je me demande entre toi et moi qui fait une fixation sur ANC ou JP FABRE et qui le voit partout , dans tous les articles et l'indexant lui et son parti comme la source de tous les maux au Togo ...

Si tu es capable d'argumenter comme l'as fait dans ton premier posting , demandant pourquoi les autres n'ont pas encore fait un communiqué appelant à se joindre à làmanif de TIKPI, alors que cela ne fait même pas 8 jours les autres ont aussi manifesté pour les mêle choses comme tu dis , et que ton nouveau "DIEU" n'a pas appelé à un soutien, alors cela donne une idée de ce que tu es comme individu.

Un envieux , un ingrat un perfide de dernier degré , un véritable cancer voilà ce que tu es !!!

C'est vraiment que AMOS n'a personne pour son émission , sinon je vois vraiment pas comment toi aussi on puisse t'adresser un
Micro pour que tu ouvres ta sale et puante gueule pour soit disant analyser la situation socio politique du Togo ....

Mais bon si c'est pour appeler les togolais à faire des prières à minuit les vendredis , je pense qu'on est pas sorti de la merde !!!!

 12   JO | Mardi, 8 Août 2017  - 14:33
  Réponse à 8-K. Kofi FOLIKPO
  Et tu penses faire gober une telle drôlerie a qui ? Toi Tu estimes opportun que c'est en faisant passer d'autres pour des complices et non visionnaires par ce qu'ils n'ont pas fait un communiqué pour appeler leurs manifestants à participer à une mobilisation qui n'a lieu QUE dans deux semaines, que tu les invites à envisager une action commune ?


Tu peux continuer par raconter de tels bobards à tes disciples et autres malheureux qui pensent que tu peux faire quelques choses dans leurs pitoyables et miséreuses vies .

Tu n'es pas capable de comprendre que c'est quand tout un chacun dans son organisation ou parti fera quelque chose à son niveau que là mobilisation que nous appellerons tous pourra voir le jour ?

Et bien non t'en es pas capable par ce qe tout est noir chez toi par ce que possédé par des Demons qui n'aiment que démolir !!!!

Espèce de clochard !!! Bon TIKPI fait quelque chose . Toi et tes disciples ou citoyens clairvoyants vous faites quoi ? J'espère que tu marcheras aussi en Suisse ....


Pffff

 11   El Niño | Mardi, 8 Août 2017  - 14:25
  Réponse à 2-momo le togolais
  Merci beaucoup aux compatriotes qui ont su remettre le plus intelligent de tous les togolais, j'ai nommé Koffi Houno Wouya Wouya Folikpo à sa place.
Bravo au fere Naboudja Bouraïma pour son excellent travail.

 10   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 8 Août 2017  - 14:16
  Réponse à 5-JO
  Au minable fanatique bouché "JO" de l'ANC qui croit bêtement que l'anonymat cybernétique lui donne carte blanche de traiter Kofi FOLIKPO et les siens de "sale féticheur" et d'autres propos de caniveau, sans en encaisser la rétribution d'une manière ou d'une autre, Nous lui demandons simplement de s'interroger sérieusement sur les raisons profondes de la non-accession de son ancien idole Gilchrist Olympio à la Présidence et la désagrégation inattendue de son UFC ....
Nous ne pouvons donc qu'encourager JO de l'ANC à persévérer dans le dénigrement gratuit envers Nous ... C'est très payant pour leur parti ANC et son chef ... (sourires ...)

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 9   Koffi | Mardi, 8 Août 2017  - 14:7
  Réponse à 1-K. Kofi FOLIKPO
  Parfois moi je vois que ce Mr est un malade mental car ses propos sont parfois sans reflection et plein de la haine. Le togo est malade, car certains de nos intellectuels freres set soeurs au pays des pays blancs sont pire que certains illetres zemidja man du pays. Mon frere Folikpo, si a ton age tu cntinue de reflechir comme ca, je te sugere d'avoitr un conseiller qui va relire tes propos avant de venir les verser ici. Trop cest trop.

 8   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 8 Août 2017  - 13:57
  Réponse à 6-Kangni
  Jo et Kangni,

Si c'est votre habitude de prendre quelques gorgées de boisson avant de pouvoir exprimer votre opinion, il n'est pas bienséant de transposer cette habitude morbide sur les autres ... Une telle transposition est foncièrement stupide, ce qui "marche" chez l'un ne doit pas forcément marcher chez l'autre !

J'ai simplement dit dans ma précédente intervention ce que j'estime opportun que les autres pourraient faire en ce moment au TOGO pour faire converger la Mobilisation citoyenne!
Cela peut certes sonner de façon stridente dans les oreilles de ceux qui aiment qu'on caresse toujours les gens dans le sens du poils de façon lénifiante même si les gens sont déjà dans la torpeur chaotique ou dans la navigation à vue mortifère, mais chacun à sa façon de faire passer son message, peu importe si cela plait ou déplait aux uns et aux autres ...

Quant au tintin couard "Extraterrestre" incapable de sortir intelligemment de l'anonymat pour exprimer courageusement son opinion citoyenne, il peut continuer en bon oisif débile d'aller émarger auprès de qui que ce soit avant de venir pondre ses bibites insipides ici. Mais qu'il sache que ce n'est pas le cas chez tout le monde ...


K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 7   Machiavel | Mardi, 8 Août 2017  - 13:37
  Réponse à 1-K. Kofi FOLIKPO
  Monsieur Folikpo, j'ai comme l'impression des fois que vous contribuez a affaiblir la lutte par vos positions sur ce site. Si nous voulons que la lutte aboutisse, cessons de toujours voir en mauvais tout ce que ceux qui sont au pays font. C'est facile d'etre a l'etranger et de critiquer . Pourqoui le PNP autre n'avait pas appele ses militants a rejoindre la marche organisee par le CAP2015 et vous voulez que le contraire soit un imperatif? Laissez chacun faire ce dont il est capable et le moment viendra pour une action collective.

 6   Kangni | Mardi, 8 Août 2017  - 13:24
  Réponse à 1-K. Kofi FOLIKPO
 

Vraiment, il m arrive de me demander si Folikpo ne se saoule pas avant de venir le forum.

Nous avons une situation sérieuse qui se crée maintenant, mais tout ce que tu penses faire c est d'insulter, insulter les gens qui apportent leur petite pierre à l 'édifice. Qu'est ce que tes injures changent de positif dans la dictature?

C'est quand même incroyable mon frère que tu prennent tout ton temps à aboyer seulement contre les gens qui risquent chaque jour leur vie et laisser la dictature.

Amegan, non non non, refléchis un peu, trouve toi la bonne cible. Pardon, ce n est pas sérieux ce que tu fais . Ne fais pas comme Koffi Gnamgnane.

 5   JO | Mardi, 8 Août 2017  - 13:19
  Réponse à 1-K. Kofi FOLIKPO
  Pfffff franchement , c'est quand même assez insupportable que toi aussi tu puisses insulter d'honnêtes citoyens , sale et pouilleux féticheur que tu es .

Bon on va le prendre comme ça... Donc maintenant le seul "visionnaire", "intelligente", et "proactif " opposant qu'il y a au Togo c'est TIKPI ? Ton envie et ta jalousie envers ANC et consorts ne sont plus à démontrer , mais est ce que le CAR, OBUTS, FDR, NET, PRR, MRC, MCD, et autres TOGO autrement ou partis des Togolais ont déjà balancé le communiqué dont tu parles ??

La manifestation du CAP à lieu il y a même une semaine , et je ne crois pas TIKPI ait fait un communiqué pour demander à ces militants leur demandant de se joindre à cette manif !!!!

Extraordinaire qu'un féticheur saligo vempire et possédé comme toi et qui s'affuble du titre d'intellectuel ou de citoyen visionnaire , prompte à donner des leçons , puisse penser que maintenant monter TIKPI en l'opposant à l'apocalypse FABRE soit productif pour la lutte que nous menons !!!

Après on s'étonne qu'il y a d'ego, et que cette lutte dure par ce que d'autres sont incompétents !!!

Honte à toi . Le comble dans tout cela c'est sur toi même et tes esprits ne foutez rien du tout !!!

 4   Habibi | Mardi, 8 Août 2017  - 13:0
  Réponse à 1-K. Kofi FOLIKPO
 

Tu vas trop vite en besogne. Les injures ne créent rien mais malheureusement à chaque fois que tu dois intervenir c'est toujours semé d injures. Tes posting ressemblent trop à des agitations très souvent inutiles et voir même nuisible pour la cohérence de ce que tu souhaites.

Fais un travail au niveau de tes pairs de la diaspora pour le rapprochement des deux entités au lieu de faire du ouya ouya comme tu aimes le dire. Vraiment dommage. Chaque sortie, il faut insulter.

CAP 15 a ses faiblesses et Tchikpi à les siens cherchons ou du moins imposons leur la convergence. Mais ton approche de dresser les uns contre les autres ne militent pas dans ce sens.

 3   Extraterrestre | Mardi, 8 Août 2017  - 12:55
  @ K.Koffi Follikpuss, Souvent tes analyses restent a desirer, tu parles comme quelqu'un qui n'aime pas le CAP 2015 et ANC, Tu fait allusion souvent pour denigrer le CAP 2015. Si tu es paye pour le pouvoir, il faut nous le dire.

 2   momo le togolais | Mardi, 8 Août 2017  - 12:51
  Réponse à 1-K. Kofi FOLIKPO
  Cher Koffi, insulter les personnes qui essaient de faire quelque chose est contre productif. D'ailleurs avez vous lu des interviews de Tikpi votre nouveau Dieu...Jamais il n' insulté personne mais il procede par la persuasion, l'écoute, le dialogue et la compréhension de l'autre
IL est vrai que vous avez toujours détesté GO depuis que vous sévissiez sur Togocity...donc il est tout à fait naturel que vous détestiez Fabre et consorts.
On vous a connu terrer en suisse ou rentrer vous faire " arrete " à lomé...et c'est cela votre seul fait de gloire. Cela vous donne t il le droit de vilipender ceux qui su le terrain se battent avec leurs moyens? La sagesse demande qu'on fasse preuve d’humilité quand notre propre vie n' encore rien apporté à la marche du monde, autrement dit vous êtes aussi insignifiant que le grain de sable que balaie les marées sur la plage de lomé.
Quitter votre sommeil mortel en suisse et joignez vous a TOUT les patriotes lucides et qui n'ont pas peur de descendre dans l'arène
en toute amitié
momo

 1   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 8 Août 2017  - 12:0
  Si les marcheurs professionnels de Kodjindji et d'Akassime étaient vraiment des Acteurs politiques dignes du nom, intelligents, proactifs et visionnaires, ils allaient déjà sortir un Communiqué de Presse appelant leurs militants et sympathisants à se joindre massivement aux Manifestations prévues par le PNP dans plusieurs villes simultanément pour révendiquer des choses qu'ils révendiquent aussi: RETOUR À LA CONSTITUTION DE 1992 et VOTE DE LA DIASPORA, quitte à ajouter d'autres Revendications citoyennes par la suite (Réclamation de Justice pour les Martyrs des massacres de 2005 et des massacres récents, Recensement des Togolais de la Diaspora, etc. etc. etc.).
Mais comme la Clairvoyance et l'Humilité sont des denrées rares dans ces conclaves nauséabondes de crétins, ils mijotent sûrement en catimini en ce moment "leurs propres manifestations" parallèles pour réclamer les "réformes institutionnelles et constitutionnelles"(sic!) que le "pouvoir"(sic!) doit faire de "façon consensuelle" (sic!).

Et on veut Nous faire croire que ces gens sont intelligents????

Trève de balivernes ....

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali