Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Tournée de la commission de réflexion sur les réformes : Eric Dupuy demande aux populations de dire la vérité à la délégation




politique

iciLome | | 18 Commentaires |Imprimer Lu : 3139 fois

La Commission de réflexion sur les réformes est actuellement en pleine tournée à l'intérieur du pays, pour recueillir les avis des Togolais sur les réformes. Intervenant sur les ondes de la radio Victoire Fm ce matin, le Secrétaire national à la Communication de l'Alliance Nationale pour le Changement, Eric Dupuy a fait sa lecture de la mission de cette commission présidée par Awa Nana. Il s'est également prononcé sur la manifestation du jeudi dernier et sur la mobilisation populaire du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam.

Même si pour Eric Dupuy, cette tournée de la commission est une perte de temps. Néanmoins, il conseille aux Togolais, surtout les militants du parti orange, d'aller à la rencontre de Awa Nana et sa délégation pour leur dire leur 4 vérités.

"Allez à la réunion de Awa Nana pour exprimer votre pensée sur les réformes", a-t-il recommandé.

Selon lui, c'est une bonne occasion pour réitérer à ces envoyés du
du régime, leur vœu politique le plus cher. Celui de la mise en oeuvre rapide et consensuelle des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales au Togo.

Revenant sur la manifestation du jeudi dernier, le bras de droit de Jean-Pierre Fabre n'a pas hésité à afficher sa satisfaction. "On a été plus que satisfait", a-t-il laissé entendre.

"On a dépassé le cap de 50.000 personnes. Le peuple dans son entièreté aspire à la démocratie, aspire aux réformes. Il faut que Faure Gnassingbé se réveille et fasse les réformes", a-t-il ajouté.

Et pour ceux qui pensent que l'ANC et ses alliés au sein de CAP 2015 ont peut-être peur du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam pour ses mobilisations populaires, l’acteur politique estime que c’est "absurde" de penser cela.

"Ce parti montant n’existait pas en 2012 lorsque nous avons mobilisé presqu’un million de personnes dans les rues", a-t-il tenu à rappeler.

Pour Eric Dupuy, ce qui importe aujourd'hui "c’est que chaque parti politique, du moins cette partie qui veut réellement l’alternance, s’investisse dans la mobilisation qui n’appartient pas à tel ou tel individu, tous les Togolais peuvent mobiliser".


KG



Autres titres

Togo des témoignages sur les bastonnades et l’incendie du siège du pnp 
Togo le siège du pnp à agoè incendié 
Togo un délestage pour une arrestation musclée 
Plus de nouvelles



 18   Abladjo | Mardi, 8 Août 2017  - 8:25
  Réponse à 17-GNAROU
  Si tu connais l'histoire du Messi, tu comprendras que ca fait 2000 ans que les gens esperent. Pour le moment il n a sauvé personne. Alors Tikpi en messi laisse mon Abladjo dubitatif. Penses-tu que c'est une autre arnaque?
Faure en gardien du temple... Mort de rire. Tu veux dire que Woabé Calamité est le chef des 40 voleurs qui pillent le temple et JPF en Ali Baba.

Pfff Laisser Tikpi faire son chemin et j'espere qu'il aura l'intelligence et la force de persuassion pour transformer son essaie en coup de maitre en fondant tous les partis politiques en un tremblement qui va mobiliser les populations dans une vague déferlante pour ballayer tout le pays de ses pilleurs.

Nos officiers républicains et patriotes doivent déja commencer a se mobiliser leur troupes pour faire barrage aux coups de force de leur minorité de chefs affairistes et mafieux.

 17   GNAROU | Mardi, 8 Août 2017  - 7:55
  Réponse à 7-raymondo
  Tu vois , ray, nous sommes de vrais opposants , de vrais patriotes.
La moyonnaise de TIKPI va monter bientot et tu verras le soutien que nous allons lui apporter .

TIKPI commence par m'inspirer confiance....

Je t'avais dit que FAURE n'est que le gardien du Temple. Le messie arrive ....

 16   Abladjo | Lundi, 7 Août 2017  - 22:8
  Réponse à 8-L' AMI de JO
  Pour vous toute personne qui n est pas d accord avec vous ne peut être que de l ANC. Pffff vous devenez affligeants a la fin.
Face a la paix vous croyez que vous avez le monopole de la violence.

Les choses vont changer. J espère que ta valise est faite.

 15   tedlesaint1 | Lundi, 7 Août 2017  - 19:49
  La commission de réflexion sur les réformes est actuellement en tournée à l'intérieur du pays, il est d'un bon ton que les populations sortent pour dire clairement ce qu'ils entendent par les réformes, aussi les représentants de l'autorité publique que sont les préfets, les chefs canton, de villages et les autorités administratifs doivent chercher à être au-dessus de la mêlé, il faut laisser les populations s'exprimer librement, dire clairement ce qu'ils pensent de ces réformes. Il faut éviter les menaces les invectives. Les populations doivent aussi avoir du respect pour les membres de cette commission de réflexion, les invectives et injures en vers les membres ne serviront à rien. L’important est que les populations disent ce qu'ils veulent concrètement. C’est l’essentiel. En ce qui concerne les propos du secrétaire à la communication de l'alliance nationale pour le changement (ANC) Eric Dupuy, il est dans son rôle, l'opposition cherche les voies et moyens pour parvenir au pouvoir, pour les responsables de l'ANC, la rue est le moyen le plus propice, libre à eux nous sommes dans un pays qui est en train d'enraciner sa démocratie.

 14   1313 | Lundi, 7 Août 2017  - 19:34
  Dans le bas-fond de St Jo le glas a sonné pour le CAP 2015 !

 13   Wow | Lundi, 7 Août 2017  - 19:33
  Réponse à 12-TOGO D'ABORD
  oui le CAP 2015 qui prétend se battre pour l' alternance doit nous prouver sa bonne foi en aidant Tikpi, en se mettant sous ses ordres.

 12   TOGO D'ABORD | Lundi, 7 Août 2017  - 19:32
  Réponse à 1-raymondo
  le jeune Tikpi-là il est sérieux, il n' est pas corrompu comme les cadres de l' ANC. Tu dois le soutenir si tu aimes vraiment ta patrie. Oui si tu veux vraiment le changement, l' alternance...

 11   Iléné | Lundi, 7 Août 2017  - 19:25
  Tikpi et sa mobilisation lui font peur !

 10   L' AMI de JO | Lundi, 7 Août 2017  - 19:17
  Réponse à 7-raymondo
  Dixit:
"Désormais c'est coup pour coup"
_____________
réaction typique des perdants ( loosers) lorsqu' ils sont au désespoir. Ray te rappelles-tu la chanson
" Noir c' est noir" de Johnny Halliday ? Le bon vieux temps !
{ Noir c' est noir, il n' y a plus d' espoir.....}
" Une traduction "Knock on wood "! Je te vois encore sur la piste entrain de singer ! C'est dommage que tu n' es pas pu épouser ta nana du temps
Le bon vieux temps, Ray
A+

 9   1111 | Lundi, 7 Août 2017  - 19:6
  Réponse à 7-raymondo
  Dixit:
" Pendant trop longtemps on s'est comporté en civilisé face à des inaprivoisés"
_____________________
Tu étais encore le seul espoir pour l' ANC, maintenant tout est en l' air ! EWt pourtant la Chefferie de file vous avait demandé de suspendre les invectives!
Seule la vérité blesse, tu t' es trahi par tes violences verbales car "on ne peut jamais chasser la nature, elle revient toujours au galop". Je dois te féliciter d' avoir réussi á jouer au civilisé pendant si longtemps.
Ce qui est curieux c' est que toi aussi tu traites quelqu' un de saltimbanque: Compatriote, pourquoi cherche-tu á attribuer tes "qualités" autres ?
Retiens ceci il y a une grande différence entre ces deux cas
1) - être civilisé, ce qui ne semble pas être ton cas
2) - essayer de se comporter en civilisé comme tu l' avoues toi-même compatriote. Toi un membre si éminent de la troupe de théâtrale de Codjindji ?

 8   L' AMI de JO | Lundi, 7 Août 2017  - 18:0
  Réponse à 7-raymondo
  Dixit:
" Vous n'aurez plus l'exclusivité de la violence"
_____________
Excuse-moi de t' avoir surestimé !
Ce "vous" désigne qui ? Moi compris ? Si c' est oui, vos échecs répétés s' expliquent alors. Comment voulez-vous parvenir à la victoire si vous vous trompez toujours de cible ?
Toutefois je te renouvéle mon amitié comme Fabre avait renouvelé la sienne à Kaptindé absent au Colloque anti-Sommet.

Continue à être violent si c' est ton intelligence d' être civilisé te le dicte.

Cordialement

 7   raymondo | Lundi, 7 Août 2017  - 17:16
  Réponse à 2-L' AMI de JO
  Toi le saltimbanque qui trouves que j'use de violence verbale, dis-moi ce que tu penses de cette raclure de bidet qui se fait appeler GNAROU. Tu as lu les ignominies qu'il écrit?

Vous n'aurez plus l'exclusivité de la violence. Pendant trop longtemps on s'est comporté en civilisé face à des inaprivoisés. Désormais c'est coup pour coup. Vous descendez dans le caniveau, on plonge avec vous.

 6   GNAROU | Lundi, 7 Août 2017  - 16:48
  Avec sa face rouge comme le derriere d'un babouin, cet ancien guichetier merite aumoins 1000 fois la potence !!
Il nous faut de vrais nationalistes pour les descendre un à un, à commencer par le commercant Libanais.

Ils nous ont perdu le temps !

 5   Abladjo | Lundi, 7 Août 2017  - 15:13
  Place a la jeunesse.

PP c'est bon tu as luté, tu as fait ton temps. Maintenant il faut un sang neuf pour une autre stratégie plus béliqueuse si on veut arracher le pays des mains de woabé vaurien. Faites une assemblée extraordinaire et appeler les jeunes a reprendre le flambeau avant les législatives.

 4   yégor | Lundi, 7 Août 2017  - 13:31
  J'ai écouté ce monsieur ce matin sur Victoire FM. Ma foi, il est nul. Le mensonge est une pathologie chez ce mec. Décidement, le Togo est en Marches (oui, au pluriel). Dommage.

 3   100 Mil-lions | Lundi, 7 Août 2017  - 11:36
  on dirait que Zokpéa Dupuy a mal aux dents.
Il doit y avoir un dendiste dans l' ANC, non ? Qu' il se fasse soigner au plus tôt car nous avons besoin de lui pour nous amuser.

 2   L' AMI de JO | Lundi, 7 Août 2017  - 11:34
  Réponse à 1-raymondo
  je ne connais pas cette violence verbale, cela ne te convient pas!

 1   raymondo | Lundi, 7 Août 2017  - 11:31
  Dire quelle vérité à qui? À cette mégère qui cache mal son immoralité derrière ses voiles ridicules? Veut-elle seulement savoir la vérité?

il faut accueillir cette dame avec la manière pour lui enlever toute envie de revenir narguer les togolais.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS