Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le CAP2015 veut obliger le gouvernement à prendre en compte les recommandations de l'APG


politique

AfreePress | | 13 Commentaires |Imprimer Lu : 2404 fois

Le Combat pour l'Alternance Politique en 2015 (CAP2015) se désolidarise des démarches engagées par le gouvernement sur la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Des démarches qu’il estime conduites de « façon arbitraire ».

Le regroupement accuse le ministre de la l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales de s’être « lancé dans des consultations unilatérale avec des partis politiques » sans aucun préalable. C’est la preuve que le « gouvernement fait fi de l'Accord Politique Global », a soutenu mercredi 3 août 2017, Jean-Pierre Fabre, en marge de la marche organisée par ce regroupement de cinq formations politiques de l’opposition pour réclamer les réformes politiques dans le pays.

Cette manifestation, a insisté Jean-Pierre Fabre, est organisée dans le but d’obliger le gouvernement à prendre en compte les recommandations de l'APG.

La mise en place par le chef de l’Etat de la Commission de Réflexion sur les Réformes Politiques institutionnelles et constitutionnelles est une « provocation », a indiqué le président de l'ANC critiquant au passage, la présidente de cette commission, Awa Nana Daboya qui est selon lui, une « adepte du mode de scrutin uninominal à un seul tour ».

Le désir du peuple, a dit pour sa part Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, demeure la « limitation du mandat présidentiel à deux mandats de cinq ans ». Elle défend en outre, l’idée d’élections présidentielle et législative à deux tours.

Il faut rappeler que cette manifestation publique a débuté au rond-point Gakpoto à Bè Kpota à Lomé et a pris fin par un meeting organisé sur le terrain du Bas-fond devant le Collège Saint Joseph.

Théophile K.



Autres titres

Togo mobilisation du peuple togolais pour sa libération : l’unicité d’action de l’opposition doit être sincère 
Togo répression des manifestants du pnp : des atrocités commises sur ordre de yark damehame 
Togo répression des manifestants du pnp : des atrocités commises sur ordre de yark damehame 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 13   GNAROU | Samedi, 5 Août 2017  - 5:29
  Réponse à 9-JO
  Prend la contitution francaise et compare la aux autres democraties occidentales et tu comprendras !!

La loi 49- 3 cela te dit quelque chose ??

En quoi les prerogatives d'un president comme MACRON ou ses prédecesseurs diffèrent-elles de Napoleon ??

Je perds mon temps avec toi !!
J'ai toujours soutenu que pour ton master 2 , les correcteurs ont été tres génereux !!

Tu t'es posé la question de savoir pourquoi ton Melanchon demande l'avenementt de la VIe republique?
L'ecole vous offre les diplomes . Mais c'est à vous de vous former pour la vie !



 12   JO | Vendredi, 4 Août 2017  - 20:43
  Réponse à 11-chromosome 21
  Mdrrrrr t'inquiètes !!! Même sans le nommer on sait quand on parle de lui !!!

 11   chromosome 21 | Vendredi, 4 Août 2017  - 20:38
  Réponse à 4-chromosome 21
  Je parlais bien sûr de Gnarou

 10   L' AMI de JO | Vendredi, 4 Août 2017  - 19:29
  Réponse à 9-JO
  ce serait bien si tu peux te limiter à parler de ce que tu sais. Ta confusion entre démocratie et dictature est notoire.

L' import-export a donné l' impression qu' il y avait beaucoup qui ont répondu à l' appel du Chasseur de perdiem que tu as généreusement surnommé Femmelette, d' ailleurs à juste titre!

Est-ce vrai que les taupes et autres espions de l' ANC ont été évincées par Satchivi ?

Je te conseille de te taire ou encore réponds avec intellgence sinon l''ANC perdra encore des points!

 9   JO | Vendredi, 4 Août 2017  - 18:52
  Réponse à 8-GNAROU
  Et oui !!!! Abruti , ce qui est marrant avec toi c'est qu'on est jamais déçu !!!
En écrivant mon commentaire je me suis dis que tu me répondrais par cette question !!

Et oui la France est une démocratie et j'attends que tu me prouves le contraire en prenant soin de me définir ce que c'est qu'une démocratie !!!

 8   GNAROU | Vendredi, 4 Août 2017  - 18:23
  Réponse à 2-JO
  Pour toi la France est une democratie ??


 7   JO | Vendredi, 4 Août 2017  - 17:15
  Réponse à 6-akakpo
  Venant de toi cela m'étonne pas du tout ....
De vraies réflexions , des arguments solides, les vraies question sur la situation politique au Togo , c'est pas ton fort ....

Dès qu'il s'agit des commérages, des insanités sur JP FABRE tu es present

 6   akakpo | Vendredi, 4 Août 2017  - 16:4
  Réponse à 5-JO
  Tu n'en mErite pas.

 5   JO | Vendredi, 4 Août 2017  - 14:36
  Réponse à 3-akakpo
  Pfffff si je peux avoir une réflexion , un argument venant de toi je pense que je pourrais me régaler !!!

 4   chromosome 21 | Vendredi, 4 Août 2017  - 14:24
  Réponse à 2-JO
  c'est un mongole. Son père lui a transmis son anomalie génétique sur son chromosome 21 d'ou ses pensées anarchiques, désordonnées .

Et sa mère lui a transmis la prostitution comme mode de vie, et qu'il compte laisser à ses enfants en héritage.

Avec un tel passif mental et psychologique, ne rien attendre d'intelligent de sa part est la solution

 3   akakpo | Vendredi, 4 Août 2017  - 13:31
  Réponse à 2-JO
  Hahahaha
Un vrai zinzin qui s'ignore

 2   JO | Vendredi, 4 Août 2017  - 13:13
  Réponse à 1-GNAROU
  Cet abruti qui comprend rien du tout ou qui fait semblant de rien comprendre et qui balance des idioties dignes de discussions de moulins !!! On dirait un moulin ... Le
Comble c'est que dans tes airs tu fais croire des fois à certains que tu es hors de ce sytème et que tu résiderait en Allemagne ce que je crois pas du tout mais bon ....

Démissionner de l'assemblée ? C'est ta solution pour faire déguerpir cette engeance du pouvoir ? Tu te demandes pourquoi ils ont participé au vote ? Tes questions ne sont pas loin des baratins d'un certain Koffi YAMGNANE.

Avant de faire ces discutions de meunier, j'espère que tu suis au
Moins ce qui se fait dans des pays avec plus de démocratie que nous !!

En France , MÉLENCHON ce n'est pas n'importe qui ni n'importe quoi sur le plan politique et malgré ce qu'il a pu enregistrer comme surfrages lors des derniers élections au point de devenir l'une des plus grandesforces'politoques du moment et malgré le petit nombre de députés qu'il a à l'assemblée , n'a d'autres moyens que de s'exprimer à l'assemblée et de voter contre la réforme du code de travail !!!

Et pourtant DIEU seul sait comment il est opposé à cette façon de réformer le code du travail. Alors il en appelle à des manifestations et contestation dans les rues pour contrer cette réforme cet été!!!

Alors désolé pour FABRE il n'a ni
L'expérience , ni la carrure politique de MÉLENCHON malgré mon administrions pour son combat, Mais si MÉLENCHON n'a que ça a faire , je ne vois pas
Ce que peut faire d'autre FABRE.


 1   GNAROU | Vendredi, 4 Août 2017  - 11:52
  La marche du siecle est passée !!

Ouffffffff....!;l'orage n'a pas eu lieu!
Le gouvernement est toujours en place .
Apres la plage, akassimé, gbossimé, agoè , le terrain du basfond, etc...etc...Meme SOTOUBOUA que leur propose gratuitement....

On fait quoi maintenant ????

Pourquoi les deputés de l'opposition ne demissionnent-il pas de l'hemiycle s'ils ne sont pas d'accord sur aucun texte ?

Comment une opposition qui prend part à un vote sur la decentralisation revient devant le peuple demander une rélecture du texte ???
Prend -on les togolais pour des idiots ??
Etaient -ils obligés de participer à ce vote??

L'ANC a-t-elle negocié l'APG ou veut-elle etre heritiere de l'UFC son ancetre politique ?

JP FABRE , la plus grosse calamité politique depuis notre independance !!




TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS