Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Coorpération: Lomé-Libreville contre le terrorisme


diplomatie

iciLome | | 14 Commentaires |Imprimer Lu : 2153 fois

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba est arrivé hier jeudi pour une visite de travail avec son homologue togolais Faure Gnassingbé. Officiellement, et essentiellement, les deux personnalités ont discuté de la lutte contre le terrorisme.

« Ce déplacement du Président gabonais qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations de coopération entre le Togo et le Gabon, et celle des sous-régions ouest africaine et centrale » sert de cadre de discuter des questions relatives au terrorisme et d’autres préoccupations, précise un communiqué de la présidence togolaise.

L’invité, lui, devant la presse, a expliqué que « plusieurs de nos pays sont confrontés au problème de terrorisme. Tout ceci a un impact sur le développement économique de nos deux régions ». Il ajoute que « ce sont des sujets d’inquiétude pour nous tous. Nous avons discuté de la meilleure manière pour nos deux régions de s’entendre pour lutter contre ce fléau ».

Selon Faure Gnassingbé, « la question du terrorisme ne préoccupe pas uniquement la CEDEAO, mais aussi la CEEAC. Nous essayons de faire en sorte que les deux organisations puissent mieux coopérer pour lutter contre ce fléau qui doit être combattu dans un cadre international ».

A.H.



Autres titres

Togo discours du 1er ministre togolais komi klassou - 72e ag de l'onu 
Togo les ambassades et chancelleries appellent les togolais au calme 
Togo le togo se prépare activement à accueillir la prochaine conférence ministérielle de la francophonie. 
Plus de nouvelles




 14   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 17 Juillet 2017  - 19:1
  Réponse à 4-Abladjo
  Quand notre Ambassadeur passe son temps a' se souler la tronche a' Libreville pour se "Renverser" avec sa Merco dans l'eau et se noyer... , le frodeur n'a plus "qui " que se soit , !! pour que : "Ou'" que vous soyez..la politique des filou fillons aux costumes a' la Bourgui...puisse refleter la realite' des URNES !!

Ali bongo avait ete' meme apostrophe' et taxe' mediatiquement de ......>"Voleur" par Bourgi. et c'est celui la que le fraudeur Faure "frequente" A ciel Ouvert ???

Aie...........

Voyez vous le Rapport ??

 13   Afemenunya Avant l'école | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 23:29
  Réponse à 4-Abladjo
  Je vote "pour" votre analyse pertinante.

 12   1111 | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 17:17
  Réponse à 12-2 Francis + 1 Albert
  Vive la coopération Sud-Sud
Vive la coopération Lomé- Libreville!

 11   Holala | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 16:17
  Réponse à 10-MON NAMI JO
  85% alors que nos hôpitaux manquaient de tout !?????

 10   MON NAMI JO | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 16:16
  Réponse à 1-JO
  tu n' as pas tort, petit !
Le Chef de File lui au moins il ne s' ennuit pas puisque fin Février il a réussi le coup du siècle en obligeant le Parlement á voter 85% de...toutes le vérités ne sont pas bonnes á dire !

 9   Extraterrestes | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 15:0
  On se demande pourquoi se sont les dictateurs qui sont souvent preoccopes par les terroristes? Ces demons presidents parlent les terrorismes juste pour garder le pouvoir a vie.

 8   DOUGBAN | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 13:38
  Hé!
L'ennui peut tuer quelqu'un dèh!
Deux lascars qui se retrouvent pour s'exhiber leurs dernières conquêtes et collections de voitures et villas et on veut embêter nos tympans avec cette annonce laconique?
Connaissent ils le terrorisme eux là? Surtout en Afrique Centrale quel est le groupe terroriste qui sévit? On comprend que Boko Haram est à côté au Nigeria et agit en modus transfrontalier mais est-ce-que les mafiosi ouest-africaines avec quelques exceptions près sont assez sérieux pour éradiquer ce groupuscule de fanatiques déboussolés?
Sinon, les fils à papa entourés de tonton véreux, allez vous faire voir ailleurs puisque le sang innocent de vos concitoyens ne vous émeut en rien quand vous avez l'occasion de les dégager pour aller vous installer au sommet.
On comprend votre ennui et votre PHOTO OPPORTUNITY

Circulez!

 7   El Niño | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 12:32
  Je rigole. Deux terroristes devenus remparts pour d'autres terroristes? Hahaha.
Alain Bongo est certainement venu chercher son diplome de Bac dont on est sans nouvelles au Togo .

 6   BON VENT | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 10:50
  Qui se ressemblent , s'ensemblent

 5   Adodo HANTO | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 10:39
  Hahahaha, je ris. Faure est par défaut président en exercice de la CEDEAO. Ali est-il lui aussi président en exercice de la CEEAC? Si oui, ils ont de la veine ces deux fils qui ont hérité le trône de leur père respectif. Le hasard ne peut mieux faire les choses. Sauf que j'ai l'impression que ces deux, faute d'avoir été invités par Emmanuel Macron ce 14 juillet à Paris, ont simplement préféré noyer leur chagrin et leur grief dans la mondanité. Que la fête continue!

 4   Abladjo | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 10:17
  Réponse à 1-JO
  Le terrorisme a le dos dur.

Aujourd'hui, tous les fanéants et incompétents se levent, voyagent et font la fete dans des coloques, conférence ou rencontres. Ils justifient cette gabégie par le fait qu'ils travaillent contre le terrorisme.

On vous demande de développer vos pays, de permettre aux populations d'avoir une vie décente, de pouvoir se soigner et de pouvoir trouver a manger. Vous etes la a parler de choses qui est le dernier mal qui peut leur arriver.
Il y a plus de personnes victimes du chomage, de la malnutrition et du manque de soin dans les hopitaux que des victimes de terrorisme.

Terrorisme par ici, terrorisme par la... a force d'appeler le mal, il va finir par arriver.

Au fait il doit etre déja la ce terrorisme... c'est le terrorisme d'Etat dont les chefs terroristes sont Ali le DJ londonniens et Woabé Calamité.

2013 Nouveau CHU construit a Lambaréné au Gabon.

2016 Ali a retapé le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville portant sa capacité de 240 lits a 696 lits tout en mettant aux normes tous les services avec un bloc dédié exclusivement a la chirurgie cardiaque de pointe.

2017 Hopital Mere-Enfant est sorti de terre a Libreville et rentrera en activité.

Au fait le DJ londonien au moins fait quelque chose, et Woabé Calamité il voyage ou recoit et fait le bamboula sur le dos des contribuable.

terrorisme vous dite? Le chef est a Lomé2.

 3   KoKriKlan | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 10:11
  Inutile de s'attaquer à des sujets aussi vaseux que le terrorisme!
Battre monnaie en congédiant le franc CFA reste un sujet terroriste crédible qui devrait occuper tout dirigeant digne du Togo et du Gabon!

 2   jjk | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 9:44
  les terroristes sont ceux qui incendies les Marchés du Togo c est a dire Ingrid AWADE et consors
les terroristes sont ceux qui envois des hommes en tris pour empêcher la proclamation des résultats a la C E N I
Les terroristes sont ceux qui tue les populations en 2005 plus de 1500 morts
les terroristes sont ceux qui envoi leurs milices avec des armes blanches a adewi
les terroristes sont ceux qui pillent les ressources de l état expl Ingrid Adegnon Abli Bidamon
Walla zizing etc ...
peut etre Faure ne connait pas la signification du mot TERRORISME

 1   JO | Vendredi, 14 Juillet 2017  - 9:30
  Sans blague !!!FAURE GNASSINGBE et ALI BONGO pour lutter contre le terrorisme !!!

Des gens qui s'ennuient et qui
Prétendent diriger leur pays respectifs


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS