Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Congo, République du La presse congolaise présente un menu divers


société

Apanews | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 277 fois

La presse congolaise de ce jeudi présente un menu varié allant du contrôle de la qualité des équipements terminaux importés en matière de communication électronique aux interrogations sur une éventuelle déstabilisation des élections du 16 juillet par les Ninjas dans le pool, en passant par la guéguerre au sein du clan Sassou-N’Guesso et le séjour au pays d’une délégation d’hommes d’affaires hongrois

« Communication électronique », titre le quotidien Les Dépêches de Brazzaville avant de rapporter qu’ «en partenariat avec les services de douane et du commerce intérieur, l’Agence de régulation des poste et télécommunication électronique (ARPC) vient d’initier de nouvelles procédures pour contrôler toute importation des équipements terminaux et radioélectriques au Congo».

Advertisment

End of break ads in 33s
« Les acteurs de la télécommunication, souligne l’unique quotidien du pays, ont été sensibilisés le mercredi sur l’intérêt de cette procédure, en prélude à son entrée en vigueur le mois d’octobre prochain».

Quant à l’hebdomadaire Epanza Makita, il s’intéresse à la tenue des élections du 16 juillet prochain non sans se poser cette question : « les multiples attaques des Ninjas de Ntumi observées ces derniers temps visent-elles à déstabiliser les élections dans le pool ?»

Toujours en rapport avec ces élections législatives et locales, Les dépêches de Brazzaville notent qu’ «en prélude à l’ouverture de la campagne comptant pour ces élections du 16 juillet prochain, le Conseil supérieur de la liberté de la communication(CSLC) a sensibilisé les candidats sur le respect du code de bonne conduite et rappelé aux journalistes le principe d’équité pour la couverture médiatique».

Sur le même sujet, l’hebdomadaire La griffe, sous le titre «Elections législatives : près de 8 membres de la famille Sassou dans la course », liste les membres de la famille du chef de l’Etat en lice pour les élections et dont les plus connus sont Dénis Christel Sassou N’Guesso, Andréa Carole Sassou N’Guesso,Claudia Sassou N’Guesso, Jean Jacques Bouya, Hugues Gouélondélé et Jean de Dieu Kourissa. Les trois derniers sont des gendres de Sassou N’Guesso.

Le même hebdomadaire, parlant des bisbilles au sein du clan Sassou N’guesso, s’interroge ainsi : «Y-a-t-il guéguerre entre Nianga-Mbouala (qui dirige la garde républicaine de Sassou N’Guesso) et Jean Dominique Okemba (conseiller spécial du chef de l’Etat) ? ». En conclusion, La Griffe se demande qui tire profit de cette situation.

Enfin, le quotidien Les Dépêches de Brazzaville informe que « sur invitation de l’Agence pour la promotion des investissements(API), une délégation d’hommes d’affaires hongrois est actuellement en mission de prospection à Brazzaville avec pour objectif d’investir au Congo dans les domaines de la santé et l’agriculture».



Autres titres

Congo, République du la presse congolaise suppute sur le retard des négociations fmi-gouvernement 
Congo, République du crise libyenne, transport aérien et insécurité dans le pool au menu de la presse congolaise 
Congo, République du communications, intégration et économie au menu de la presse congolaise 
Plus de nouvelles




 1   maitre TOGBO LOKO | Lundi, 26 Juin 2017  - 12:26
  Les phénomènes de Voyance ont toujours eu la faveur des foules. A notre époque, les personnes se vantant de posséder un don de double vue, ou de voyance, connaissent une grande popularité et les croyances relatives à la voyance, qui s'apparentent à l'astrologie et à la parapsychologie, constituent un véritable "phénomène de société" dans la plupart des pays industrialisés. La sorcellerie africaine est réputée très puissante concernant le maraboutage. La magie s’effectue pour le compte de tierce personne et non pas pour le marabout, ni pour son compte en maraboutage. En revanche, les résultats sont extrêmement surprenant pour vos soucis et problème à résoudre en maraboutage. Les possibilités de maraboutage sont multiples : maraboutage de l'être aimé envoutage et désenvoutement sur animaux technique de maraboutage désenvoutement suite à un envoutement et maraboutage aide au développement d'un commerce et le maraboutage protection contre la malchance et le maraboutage émission d’ondes positives pour votre bien être et le maraboutage chasser les mauvais esprits et le maraboutage maraboutage et retrouver l'amour Le maitre marabout TOGBO LOKO est l'un des plus grands maîtres de maraboutage africain. Nous souhaitons la bienvenue à la découverte des plus grands secrets et de mystères, vous pouvez nous trouver dans les plus grandes villes de France, Paris, Lyon et Marseille. Le maitre marabout TOGBO LOKO avec le maraboutage vous aidera à résoudre vos problèmes qui vous tracassent depuis longtemps, découvrez la puissance du maraboutage. Le maitre marabout TOGBO LOKO a de l'expérience, aidant de nombreuses personnes grace au maraboutage, partout dans le monde et travail sur tous types de problèmes en rapport avec le maraboutage, tout cela avec le maitre marabout TOGBO LOKO maraboutage et la puissance de la magie africaine. Si vous recherchez différents types d'aide que le corps médical ne peut résoudre, alors peut-être que c'est un bon moment pour découvrir la puissance du maraboutage. Marabout ou le maraboutage est le pouvoir de la magie africaine pour aider les gens à atteindre leurs objectifs dans leur vie, trouver leur véritable amour, avoir plus de chance dans leur vie et beaucoup plus. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec le professeur Le maitre marabout TOGBO LOKO pour une consultation maraboutage ici ! contact directement au + 229 62 37 62 66 ou par mail: maitre.marabout.togbo@gmail.com
Site web: https://maitremarabouttogbo.wixsite.com/benin


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com