Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Adébayor revient sur les chaussures de son gardien lors du match Algérie-Togo


sport

iciLome | | 14 Commentaires |Imprimer Lu : 7835 fois

Le nouveau gardien titulaire des Éperviers fait toujours le buzz. Depuis sa magnifique prestation lors du match qui a opposé l’Algérie au Togo, le 11 juin dernier dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019, Sabirou Bassa-Djeri enchaîne les bonnes notes. Même son capitaine, Emmanuel Shéyi Adéyabor n'a pas hésité à lui coller une mention "bien". Mais avec des réserves.

Intervenant ce weekend sur les ondes de Taxi-Fm, l'international togolais est revenu sur le duel qui a opposé les Fennecs aux Éperviers. Selon lui, ils ont fait de leur mieux. Il a également applaudi Claude Le Roy pour le travail qu'il abat pour bâtir l'équipe nationale.

Après avoir félicité ses coéquipiers, Emmanuel Shéyi Adébayor, s'est prononcé sur le cas du gardien Sabirou Bassa-Djeri avec son cure-dent fétiche.

Même si sa prestation face aux Algériens a arraché une bonne mention, cela n'a pas empêché Adébayor de faire quelques révélations troublantes à son sujet.

A en croire le capitaine des Éperviers, le goal de Gbikinti de Bassar a commis un forfait lors de cette rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019. Avant le début du duel, il a du utiliser les chaussures de la sélection algérienne pour rester sur la pelouse.

« Le gardien togolais Bassa Djeri a porté une paire de crampon qui n’était pas pour lui, ni pour la sélection Togolaise, mais pour la sélection Algérienne le dimanche dernier à Blida », a révélé Emmanuel Adebayor ce weekend sur Taxi-Fm.

Notons que c'est ce qui a poussé l’ancien joueur du Real Madrid à conseiller ses nouveaux coéquipiers d’acheter des chaussures avec leur primes en lieu et place des smartphones.






Autres titres

Togo les objectifs de fo-doh laba pour la saison avec son club 
Togo ufoa 2017 : les eperviers démarrent les préparatifs le 21 août prochain 
Togo les eperviers en stage au maroc ponctué de deux matches tests 
Plus de nouvelles




 14   yakotg | Mardi, 27 Juin 2017  - 19:23
  le linge sale se fait en famille. Adé en fait trop !

 13   Libéra | Vendredi, 23 Juin 2017  - 7:45
  Réponse à 11-Le bon sens
  Les éperviers lors de leurs derniers match discuter ont fait une énorme effort à lors nous togolais et togolaise, nous devons les accompagner et les encouragements dans les match avenir que Dieu bénisse abondamment les Togo et ces fils, filles.

 12   Manu | Mercredi, 21 Juin 2017  - 0:17
  Moi, je les félicite pour le travail abattu face à l'Algérie. Moi ma question au capitaine Manu est de savoir si les éperviers doivent jouer avec leurs propres équipements ou c'est la fédération qui doit leur fournir les matériels ??? Svous vous êtes habillés à l'effigie de la sélection, je vois mal que notre gardien porte autre chose que ce que l'équipe lui impose. Là on peut le blâmer. Dans le cas contraire, il n'a utilisé que ses moyens de bord; mais je doute fort qu'un professionnel dise qu'il n'a pas de matériel de son boulot.

 11   Le bon sens | Mardi, 20 Juin 2017  - 13:26
  "Venir reter avec moi a Lome puis repartir dans son village" ce "capitaine" des eperviers ne va jamais grandir. Le point ici c'est d' ecouter le chef de la delegation, le President de la FTF, si possible le coach des Eperviers sur cet etat de chose. Pourquoi cela est-il arrive? et qui aurait remis la paire de chaussure a notre gardien et quand? Une paire de chaussure, bon sang la FTF ne changera jamais, impossible de trouver une bonne paire de gaudasse a notre portier, pauvre Togo, quelle honte ca? Les betises, l' impreparation continuent. Une fois que les joueurs se deplacent, le chef de la delegation et ses accolites se preoccupent de leurs businesses d'a cote et oublient l'essentiel "l'orgueil national, la concentration, la volonte de bien faire". Attendez de voir la suite, aujourd'hui c'est probleme de chaussure, demain ce sera les primes et puis ca continue. Les presidents de la FTF n'ont jamais rendu compte a pubic togolais de la gestion de la FTF. Que se soit: Seyi Memene, Rock Balakiyem, Ameyi Gabriel le peuple togolais a droit de reponse en ce qui concerne la gestion de la FTF: Organisation de la Coupe du Monde, des CANs, du Championnat local.

 10   Princedavidoff | Mardi, 20 Juin 2017  - 8:3
  Réponse à 4-Sortez un peu du Togo
  Vous avez raison.
Sans les dénociations de Mr Adé, on ne saura jaomais ce qui se passe au niveau du Football Togolais.
Souvenez-vous de la coupe du monde en Allemagne.
Bravo Adé. Au moins vous vous avez le courage de dire haut et fort ce que les autres n'osent même pas murmurer.

 9   Maximum | Mardi, 20 Juin 2017  - 8:1
  Réponse à 6-Ognèa
  Et alors

Plaindre le gardien ne veut pas vouloir dire venir le clouer à la face du peuple togolais.La fierté est ce que tu sais ce que sais ? Le pauvre gardien sera maintenant reconnu sur le plan national comme ''passeur de chaussure'' penses tu que c'est bon pour son image ? La fédération a toujours eu des problèmes ce n'est pas nouveau et adebayor aurait pu s'y prendre autrement plutôt que de chercher à se mettre sous le feu des projecteurs quitte à rabaisser ses compairs.

Adébayor aurait pu s'y prendre autrement.Il faudrait juste qu'il cesse d'être obnubilé par sa popularité et qu'il gagne en maturité car pour le moment il est loin du compte.

 8   Tchou na mi | Mardi, 20 Juin 2017  - 8:0
  Réponse à 6-Ognèa
  Bien vu!!!!!

 7   Maximum | Mardi, 20 Juin 2017  - 7:48
  Adébayor sait prendre position en ce qui concerne le monde du football togolais mais parfois il est consternant.De quel droit se croit il capable de venir comme cela dénigrer le gardien.Il aurait du la fermer sur cette affaire de chaussures mais dans son excès de zèle et parce qu'il se croit important il parle de cette histoire sur les médias.S'est il juste demandé comment le gardien le prendra ? Même si c'est édifiant pour le public cette histoire n'aurait jamais du sortir face au public.Adébayor reste un grand joueur et une personnalité importante au Togo certes mais il reste un tout petit homme puéril qui a besoin de travailler sa communication.

Humainement c'est une merde.

 6   Ognèa | Mardi, 20 Juin 2017  - 1:14
  Il faut apprendre à lire entre les lignes. Adebayor ne charge pas le nouveau gardien de but, mais plutôt le plaint. Il faut reconnaitre de là qu'il accuse au contraire notre fédération de manquer d'équiper les joueurs au point de les laisser emprunter des chaussures à leurs adversaires. Pour conclure, il pousse ses coéquipiers à s'équiper eux-mêmes que d'attendre un hypothétique geste de notre federation

 5   Ognèa | Mardi, 20 Juin 2017  - 1:11
  Réponse à 1-ww
  Il faut apprendre à lire entre les lignes. Adebayor ne charge pas le nouveau gardien de but, mais plutôt le plaint. Il faut reconnaitre de là qu'il accuse au contraire notre fédération de manquer d'équiper les joueurs au point de les laisser emprunter des chaussures à leurs adversaires. Pour conclure, il pousse ses coéquipiers à s'équiper eux-mêmes que d'attendre un hypothétique geste de notre federation

 4   Sortez un peu du Togo | Mardi, 20 Juin 2017  - 0:3
  Réponse à 3-MIAPKONOU
  Ade a le droit de dire tout haut ce qu'il pense. C'est en parlant et en denoncant les erreurs qu'on peut effectivement evoluer.
Ade est en Occident il y a un bon moment et il sait tres bien que les blancs n'evoluent pas dans le silence mais en parlant haut et fort. Votre mentalite' de proteger le pauvre gardien ne tient plus. Sortez un peu du Togo. Excuse - moi mais votre mentalite' de proteger le pauvre gardien est retrogarde et du moyen-age.

 3   MIAPKONOU | Lundi, 19 Juin 2017  - 20:38
  Pourquoi s'en prendre au pauvre gardien qui doit nourir sa famille? La FTF n'offre pas des uniformes y compris chaussures aux footballeurs? Ade a parler de chauussures appartenant aux Algeriens!! Ou etaient les chaussures et les equipements de la delegation Togolaise? Qui parmis la delegation est charge de ce job? Voila a qui il faut s'en prendre….

 2   Maximus Adolphus DJITRI | Lundi, 19 Juin 2017  - 15:27
  Ceux qui au Togo ont fait et continuent d'operer ou de soutenir un decoupage electoral et municipal raciste, nazis et tribaliste qui marginalise la voix electoral de certains togolais du Sud qu ils detestent mais aiment bien jouir de leurs terres et des matieres minieres qui s y trouvent.

Dans quel pays un citoyen de la Kozah peut il valoir 1000 ou 10.000 citoyens de VO en matiere de voix electoral?

Est ce que c est pour semer la division et tribalisme que vous avez tuer Sylvanus Olympio en l accusant de tous les maux de cette terre?

Ds un pays respectable laic, egalitaire et vraiment democratique on neut pas minimiser sciemment par des calculs politiques malseins les voix des habitants de la region la plus scolarisee et veritable poumon economique du pays par rapport aux voix d autres citoyens de ce mm pays n ayant meme pas la meme envergure economique et sociale.

Ca s appelle du tribalisme, du nazisme, du racisme et de la discrminitation entre les citoyens d'un meme pays.

A bas la Prefecture dAgoe Nyive et a bas le decoupage electoral tribaliste et regionaliste.

Le citoyen togolais de Pya Hodo ne vaut pas plus ou ne produit pas plus que le citoyen togolais de Lome.

Les facteurs distance ou taux d' habitation ne justifient pas les calculs malseins que font les certaines elites NAZIS de la tribu K et leurs malins genies afin de minimiser les voix de nos compatriotes de la region meridionale ( region la plus peuplee; la plus riche; la plus scolarisee et veritable poumon economique du pays) dans les echeances electorales passees et a venir au Togo.

Moi je peux ajouter un autre facteur: le poids economique.

Combien de ressources minieres ou douanieres tire ton de ces regions arides ou le decoupage inique multiplie les voix des habitants d'une maniere exponentielle par rapport aux habitants de la region meridionale, qui tout le monde sait est le poids ou veritable poumon economique du pays?


Arretez de semer la division et la discrimination ds ce pays sinon nous allons prendre les armes pour liberer nos parents et nos familles du joug de ce regime nazis, tribaliste et mafieux.


Si les elites nazis aussi bien civils que militaires de la Tribu K et allies ne se reprennent et continuent par traiter certains togolais comme des SOUS-HOMMES dans leur propre pays, nous predisons que leur chute sera plus brutale, plus spectaculaire et plus sanglante que celle des racistes et tribalistes Hutus du Rwanda.

LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS!!!!!!

ABLODEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!

Fait a Lome, le 19 Juin 2017
ATAC Togo
Alliance des Togolais pour l'Avenement du Changement
Le President,
Maximus Adolphus DJITRI

 1   ww | Lundi, 19 Juin 2017  - 13:39
  Tout ce qui se passe dans les vestiares restent dans les vestiaires. Pourquoi Adebayor se repand a tirer sur ses coequipiers de la sorte? Les remarques ils peut les faire ds les vestiaires et fermer son groin. Apres tout ils sont des collegues, je voudrais dire coequipiers. En tant que capotaine, ca ne lui donne pas le droit de livrer ses commentaires desobligeants sur les autres membres de l'equipe. Je vais vous dire une chose: A gassa a pris sa retraite. Nous avons un jeune gardien qui a fait un tres bon match a son debut. Un gardien local. Pas un pro. Un bon match contre l'Algerie, pas n'importe quelle equipe. Arreter de metre vos projecteurs sur lui et laisser le se developer svp. Sinon vous allez tuer le petit professionnellment. Adebayor je te demande pardon, protégé ce gardien et les autres membres et les laisser se developer. Toi tu peux supporter cette pression du public dans la rue et sur le net. Eux ils ne sont pas encore prets a ca. ce sont des jeunes qui ne sont pas habitué a tout ceci. Pardon laissez les au calme. Ils ont fait un match, ils ont perdu. Tournons nous vers le prochain match, et s'il y a des remarques a faire, que ca se fasse en prive.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS