Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La LTDE appelle les étudiants et la population à se rendre massivement au Palais de justice ce matin


société

iciLome | | 11 Commentaires |Imprimer Lu : 3659 fois

Va-t-on vers un 5 octobre bis ? En tout cas, malgré l'arrestation et la détention de son président, la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE) ne semble pas faiblir.

Visiblement, les autres étudiants, membres ou non de la LTDE, se sont appropriés la lutte pour l'épanouissement de l'étudiant togolais. Dans un communiqué rendu public hier, l'association appelle les étudiants, les parents et toute la population de Lomé à se rendre au Palais de Justice pour exiger la libération des étudiants.

La LTDE est soutenue dans sa démarche par d'autres associations estudiantines soeurs de la sous-région, notamment l'ASET, l'AEEM (MALI), l'UGEB (Burkina) l'UNSEB (Bénin), la FESCI (Côte d'Ivoire) et le MEET du Togo.

Elles demandent donc aux étudiants de "boycotter tout activité pédagogique (cours, ,devoirs,TP,TD et de se présenter demain lundi (Ndlr, aujourd'hui) le 19 juin 2017 à 07h au tribunal de Lomé pour exiger de façon pacifique la libération sans conditions des camarades détenus
dans la violence et l'injustice".

Par ailleurs, elles exigent du gouvernement, après bien sûr la libération des camarades, "la réouverture du dialogue sur la plate forme 2016-2017 débuté le mardi 13 JUIN 2017 pour préserver la paix sur le campus".

I.K




Autres titres

Togo les parlementaires de la cedeao bossent à lomé 
Togo communiqué de la haac relatif à la couverture médiatique des évènements du 19 août 2017 
Togo yark damehame: je travaille avec ma conscience 
Plus de nouvelles




 11   Fernando Garcia | Mardi, 20 Juin 2017  - 13:17
  "Dans un communiqué rendu public hier, l'association appelle les étudiants, les parents et toute la population de Lomé à se rendre au Palais de Justice pour exiger la libération des étudiants".
Bonne chance. Qui veut perdre son temps en se rendant au palais de la justice pour defendre des deliquents. C'est au chef de file de l'opposition d'aller les liberer pour prouver qu'il a la majorite de la population deriere lui.
Ces deliquents doivent gouter la vie en prison. C'est de n'importe quoi, plus de 100 associations sur ce petit campus.

 10   GNAROU | Mardi, 20 Juin 2017  - 0:28
  Réponse à 8-Abladjo
  Abladjo,
Les revolutionniares des temps modernes sont les Bill Gate, Les Steve Jobs qui ont créer des applications pour changer fondamentalement la vie des gens sur la planete et non ces vieux papas qui ont pris la vie estudiantine comme un statut social permanent !! Des vandals qu'on devrait tout simplement radier du campus !!

D'autres iront à la retraite sans le remarquer !! Tellement ils sont contents d'etre etudiants ....

 9   Maximus Adolphus DJITRI | Lundi, 19 Juin 2017  - 14:31
  Ceux qui savent faire un decoupage electoral et municipal raciste et tribaliste qui marginalise la voix electoral de certains togolais qu ils detestent mais aiment bien jouir de leurs terres et des matieres minieres qui s y trouvent.

Dans quel pays un citoyen de la Kozah peut il valoir 100 ou 1000 citoyens de VO en matiere de voix electoral?

Est ce que c est pour semer la division et tribalisme que vous tuer Sylvanus Olympio en l accusant de tous les maux de cette terre?

Votre chute sera plus brutale et plus spectaculare que celle des racistes et tribalistes Hutus du Rwanda.

LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS!!!!!!

ABLODEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!

 8   Abladjo | Lundi, 19 Juin 2017  - 13:28
  Faut il en pleurer ou en rire?

La jeunesse a travers le monde est devenue molle.

Etre étudiant fut un statut respecté. Aujourd'hui les étudiants sont pourchassés comme des lapins a travers le campus universitaire ou aucun n'a le droit d'y entrer s'il n'est a la recherche de la connaissance. Un campus qui devait etre notre fierté est devenu un attrape rat qui n'attrape rien d'autre que de pauvres étudiants dont le niveau frolle les mauvaises herbes dont le campus est recouvert.

Un pays sans étudiants organisés et révolutionnaires est un pays en décadence.

Nous ne pouvons qu'appeler la jeunesse a s'organiser pour botter ce régime indigent hors du Togo. 1,000 étudiants face a la soldatesque et vous verrai comment ils vont fuir.

Organisez vous.

- Télécharger des applications qui vous permettent de communiquer sans internet ni réseau mobile en utilisant le protocol MESH

- FireChat
- The Serval Mesh (Si vous avez tous Serval sur votre telephone, vous n'avez pas besoin d'opérateur pour vous appeler. Au lieu des conneries sur Whatsapp.


« La fièvre de la jeunesse maintient le monde à la bonne température.
Quand la jeunesse se refroidit, le monde claque des dents »
(Georges Bernanos - "Les Grands Cimetières sous la lune")



 7   GNAROU | Lundi, 19 Juin 2017  - 13:14
  Réponse à 6-Ange
  Toi , tu es dejà ven enfer !! Et c'est nous qui décidons de quand tu vas sortir de là !
Pauvre idiot !

 6   Ange | Lundi, 19 Juin 2017  - 13:9
  Réponse à 5-GNAROU
  Tu as la boue fangeuse à la place du cerveau. Tu es un animal comme les Barqué, Pré, Victoire, etc. Vous êtes les disciples de lucifer. Vous retournerez bientôt en enfer.

 5   GNAROU | Lundi, 19 Juin 2017  - 11:59
  Réponse à 4-JO
  Surtout leurs devoirs !!

Etudier .

 4   JO | Lundi, 19 Juin 2017  - 9:46
  Pfffff des articles ronflants pour rien dire au final !!! Quel 5 octobre ? Ça fait des années que les étudiants actuels ne savent même plus ce que sont leurs droits et devoirs

 3   Etudiants opposition | Lundi, 19 Juin 2017  - 9:34
  Je me pose des questions Sur Les politiques Togolais pourquoi Les etudiants ne coordonnent pas leurs actions avec l opposition pour une manifestation grandiose.

 2   Etudiants opposition | Lundi, 19 Juin 2017  - 9:22
  Je me pose des questions Sur Les politiques Togolais pourquoi Les etudiants ne coordonnent pas leurs actions avec l opposition pour une manifestation grandiose.

 1   Diaz Tokoin | Lundi, 19 Juin 2017  - 9:7
  Hahahahaha...ces putains d'étudiants sont encore plus bête que notre opposition, aucune stratégie, aucun plan que des visions de courte vue...

Et après le palais de justice !!! ils seront libérés et la vie continuera, les flics vous courseront encore et encore au moindre doléance, vos droits que vous traduisez en "souhait"...le père noël Faure non seulement n'honorera pas vos droits que vous quémandez comme un "souhait" mais vous passera l'envie de recommencer à revendiquer quoi que ce soit à l'avenir...sachez exiger vos droits.

Aucun étudiant parmi ce lot ne sait que le pays compte sur lui pour sa délivrance, eux (ces étudiants) compte à leur tour sur les politiques pour libérer le togo...le pire ils compte sur les politiques de l'opposition pour leur salut, pour qu'on ait pitié de leur situation etc...

Juste une question, qui informera nos parents analphabètes, qui insufflera le vent du savoir au sein de la population, qui sensibilisera les plus fragiles, qui éduquera la masse???

"Un étudiant togolais n'a pour l'instatnt pas le niveau... aux yeux du pouvoir sinon jamais on osera les traiter ainsi comme des animaux n'ayant aucun droit que des devoirs et ont juste le droit de se taire...et de temps à autre n leur fera des faveurs...il va falloir sérieusement s'organiser et fédérer tout le pays à votre cause et mettre les élèves et population dans la rue juste pour 24H...

Nos étudiants ignorent qu'ils ont le pouvoir de faire capituler ce pouvoir RPT/UNIR en moins de 24H...mais faudra t-il qu'ils en prennent conscience pour mieux s'organiser.

Faites passer le message, Diaz Tokoin


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS