Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le PNP de Tikpi Atchadam en meeting à Sokodé


politique

iciLome | | 12 Commentaires |Imprimer Lu : 4020 fois

Le Parti national panafricain (PNP) sera au stade de Sokodé ce samedi pour un grand meeting, en présence du président national, Me Tikpi Atchadam.

Déjà hier, le PNP a organisé un grand carnaval à travers la ville de Sokodé. Il était question de mobiliser toute la population pour le message que le parti devra leur adresser cet après-midi.

Il s’agira d’informer les populations sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique, surtout la nécessité de faire les réformes institutionnelles et constitutionnelles et l’organisation des élections locales pour une meilleure décentralisation.

Depuis quelques mois, le PNP sillonne le pays pour sensibiliser les populations sur les questions de la décentralisation et les mobilise pour réclamer les réformes.

Me Tikpi Atchadam revient d’une tournée en Allemagne où il a rencontré la diaspora togolaise, également mobilisée pour la cause

A suivre.

I.K



Autres titres

Togo le pdp de bassabi kagbara demande au gouvernement d’« engager immédiatement un dialogue sincère » 
Togo mobilisation du peuple togolais pour sa libération : l’unicité d’action de l’opposition doit être sincère 
Togo répression des manifestants du pnp : des atrocités commises sur ordre de yark damehame 
Plus de nouvelles




 12   Nonini | Mardi, 16 Mai 2017  - 1:19
  Réponse à 1-Mon Pays
  Nous avons du sucre pour mettre dans ta bouche pour qu'elle soit aussi sucrée que celle des kotokoli

 11   credo | Dimanche, 14 Mai 2017  - 19:3
  Je ne sais pas vraiment la vision du PNP! Mais j ai l impression c est un parti des kotokoli et non des togolais! En tout cas, je ne pense pas qu insulter faure gnassingbé dans son meeting à longueur des heures lui donnera plus de militants! D autres ont commis ces erreurs malheureusement les politiciens togolais refusent d apprendre! Finalement le passé les rattrapent toujours!

 10   GNAROU | Dimanche, 14 Mai 2017  - 13:38
  Parti tribaliste et ethnique !!

 9   Yoto Uni | Samedi, 13 Mai 2017  - 22:58
  Maitre machin etait iu en Allemagne et mes hommes ne l, ont pas vu?Pourquoi il n, a pas fait son bling bling au parlement allemant a Berlin? Rien que des villageois.

 8   Radical | Samedi, 13 Mai 2017  - 21:31
  Parti des kotokoli ou pas s'il peut devenir plus radical que ANC, il sera le perti de la mojorite des Togolais.

 7   100 Mil-lions | Samedi, 13 Mai 2017  - 20:28
  il me rappelle Fabre lors des élections!

Ok, il revient d'Allemagne il doit un peu faire son show dans son Sokodé natal, normal!
On peut le nommer Django de Sokodé !

Beau á voir

 6   CSF | Samedi, 13 Mai 2017  - 20:25
  Dixit:
" Nous lancons un appel pressant au gouvernement francais de ne pas vendre des helicopteres de combat a l'armee tribalisee du Togo."
_____________
il faut marcher su l' Elysée !

 5   Togo malade | Samedi, 13 Mai 2017  - 19:20
  À partager jusqu'à atteindre le gouvernement togolais: voici comment le gouvernement togolais ne considère pas la diaspora qui est la force financière du Togo, mais il se dit que la diaspora réussi ça c'est du faux mensonge plutôt il complique, il fait tout pour barrer la voie à la diaspora c'est triste et déplorant👇🏽👇🏽👇🏽
Togolaises Togolais un problème se pose pour les Togolais vivant en Allemagne et désireux d'obtenir la nationalité allemande. L'Allemagne n'acceptant la double nationalité, il est donc demandé aux candidats la renonciation de la nationalité. La procédure est simple dans la plupart des pays. Il suffit d'une déclaration de renonciation à l'ambassade pour recevoir l'attestation. La situation des Togolais est un parcours de combattants.
1. Dépôt du dossier à l'ambassade du Togo.
2. Le dossier est ensuite envoyé au ministère de la Justice au Togo
3. Le dossier va à la présidence de la république qui selon information, doit se réunir en conseil de ministres deux fois par an à cet effet
4. Le dossier va ensuite à l'Assemblée nationale pour homologation.
5. L'assemblée nationale renvoie le dossier à la primature et celle ci renvoie le dossier à Editogo pour publications au journal officiel.
6. L'attestation de renonciation est enfin retournée au renonciateur par le biais de l'ambassade.
Malheureusement cette procédure n'est pas respectée et cela entraîne des conséquences pour les Togolais vivant en Allemagne. Si par malheur le renonciateur perd son emploi alors le dossier est bloqué et on perd ainsi des avantages liés à l'obtention de la nationalité allemande.
Pourquoi faut faire tout ce parcours pour renoncer à une nationalité?
Pourquoi le gouvernement togolais ne signe pas cette attestation au moins une fois par trimestre? Quel rôle joue donc l'ambassade? N'est il possible de faciliter cette procédure? Quelle est donc l'importance de coopération germano-togolaise? Votre avis est demandé

 4   souradji | Samedi, 13 Mai 2017  - 17:16
  Je suis kotokoli et fier de l´etre.Je demande a l´administrateur du site icilome,c´est a partir de ton site que se trouve la voie pour activer de l´internet ou le reseau ??? Quelle chienne t´a mis au monde ???? Maintenant tu peux supprimer mais prends soin de lire .Au revoir !

 3   Maximus DJITRI | Samedi, 13 Mai 2017  - 16:41
  Nous lancons un appel pressant au gouvernement francais de ne pas vendre des helicopteres de combat a l'armee tribalisee du Togo.

Nous interpellons le gouvernement francais et les hommes de bonnes volonte francaises sur le genocide et les massacres commis en 2005 par des corps d elite de cette armee notamment l armee togolaise qui s est servie de son helicoptere de combat pour tirer des obuts sur les populations civiles togolaises qui protestaient avec les mains nues.

Nous mettons en garde le gouvernement la communaute intl sur la nature monotribale des Forces Armees Togolaises et dont les officiers majoritairement issus de la meme ethnie que la troupe n'hesitent par a ordonner des tirs a balles relles sur les populations du Togo qui s'opposent au pillage systematique des ressources du pays par une elite corrompue et une armee mafieuse dont certaines tetes couronnees st des trafiquants de cocaine.

Nous invitons l'ONU a garder un oeil vigilant sur la situation des pauvres populations demunies et sans defense du Togo qui seraient surement les prochaines victimes de ces helicopteres de combats que le president dictateur genocidaire dynastique cherche a acquerir pour sa milice tribale.

Fait a Paris le 12 Mai 2017
Pour l ATAC
Maximus Adolphus DJITRI

 2   2W | Samedi, 13 Mai 2017  - 14:45
  Réponse à 1-Mon Pays
 
Du courage a TIKPI et au PNP.
Un parti fondé par un Kotokoli, n'appartient pas aux Kotokoli. C'est un parti Panafricain. Ce sont les gestes et les paroles des animateurs du parti qui comptent et non leur origine ethnique. Jusqu'a preuve du contraire il n'ont pas fait du tribalisme dans leur actes publics.

 1   Mon Pays | Samedi, 13 Mai 2017  - 13:38
  Le parti des kotokoli Nonini


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS