Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Réformes : La diaspora consciente prévoit marcher sur l’Élysée


politique

iciLome | | 20 Commentaires |Imprimer Lu : 3833 fois

Classio Koutoglo, l’un des membres organisateurs de la manifestation des Togolais de la diaspora contre Faure Gnassingbé à New York en marge de la 71ème Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2016, est toujours animé du désir de voir se réaliser l’alternance politique au Togo. Il en fait son cheval de bataille et ne cesse de rappeler au chef de l’Etat togolais, à travers « des messages », qu’il est temps pour lui de quitter le pouvoir que son père lui a légué illégitimement au grand dam des citoyens togolais.

A l'heure où Emmanuel Macron, le jeune et nouveau président français, s'apprête à relancer les relations France-Afrique, "la diaspora consciente togolaise " section France, elle, veut profiter de l'occasion pour attirer l'attention de l'Hexagone sur la situation politique du Togo.

Pour ce faire, elle prévoit marcher sur l’Élysée les prochains jours pour demander à Emmanuel Macron, actuel garant de la relation France-Afrique, d'obliger Faure Gnassingbé a opérer vites les réformes Institutionnelles, Constitutionnelles, et la Décentralisation contenues dans l'Accord Politique Global (APG).

"Les Togolaises et Togolais voulant le changement et l'alternance, vivant en France, doivent accueillir dans une gigantesque marche d'indignation du refus de la France de soutenir le Peuple togolais qui réclame à 85% les réformes pour le changement. Faure Gnassingbe doit quitter le pouvoir s' il refuse de tracer l'avenir de la jeunesse et du Peuple à travers ce qu' il a fait signé", peut-on lire dans un message publié ce matin par Classio Koutoglo sur une plateforme.

Contacté, le Togolais vivant aux Etats Unis et l'un des tenants de la "diaspora consciente togolaise " estime que c'est l'occasion rêvée pour pousser le tout nouveau président de la France à diriger la relation franco-togolaise dans le sens de l’intérêt du peuple togolais.

Cette diaspora consciente entend "défier" le ministre togolais des Affaires Étrangères, Robert Dussey, devant Macron. "Puisque, soutient Classio Koutoglo, il donne des fausses informations sur les réalités du Togo dans la diplomatie mondiale afin de maintenir un pouvoir cinquantenaire qui ne répond plus aux aspirations du Togolais".

A l'en croire, les tractations sont déjà en cours pour l'organisation effective de cette "gigantesque marche d'indignation".


KG.









Autres titres

Togo me isabelle améganvi : "c'est unir qui ne veut pas faire les réformes" 
Togo le peuple togolais appelé à prendre ses responsabilité 
Togo parole de militants : 'nous allons contraindre faure à faire les réformes' 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 20   Maximus Adolphus DJITRI | Vendredi, 12 Mai 2017  - 16:35
  Pacome Adjourouvi n'est pas togolais.
C'est un Beninois de pere mais sa maman est de la famille ADEKPLOVI de Noepe.
C'est une commercante qui a fait fortune ds le passe et a pu envoyer son fils Pacome a 18 and a Paris
pour etudier.
Sa mere est une cousine eloignee de Edem KODJO de source sure de meme que sa maman est aussi une
cousine de la famille BAKA de Noepe ( Famille Baka proprietaire de l'Usine SCIL-TOGO dont le matakli Gaspard BAKA de MISS-TOGO Org. est le patron).

Adjourouvi vit actuellement ds la banlieue Parisienne notamment ds la comme d'Evry-Courcouronnes situee a 30 de Paris Intra-Muros ds une citee PAVILLONNAIRE d'Evry (dont je tais pr l'instant l'adresse) avec sa femme et enfants.

Adjrouvi depuis son admission au Barreau d'Evry comme avocat , n 'a jamais pratiquer le droit pourtant il se dit avocat penaliste. Il n'a jamais traiter officciellement aucun dossier penal de grande envergure en France.

Il pratiquait en sous-main et en dehors de tout cabinet comme AVOCAT D'IMMIGRATION, metier dont il ne maitrise absolument rien.

Et ainsi Adjrourouvi a ESCROQUER je dis bien ESCROQUER plusieurs de nos compatriotes togolais vivant a Evry et generalement ds la banlieue parisienne et qui avaient des problemes de papiers.

Je connais personnellement un togolais nommer K******I dont il a bouffer 1500 euros soit disant pour l'aider a obtnir ses papiers. Le gars en question n'a jamais vu un dossier ni ete consulter dans le CABINET LEGAL FANTOCHE ou FANTOME de notre cher genocidaire Adjrourouvi.

JE METS QUICONQUE A DEFI DE ME DONNER L'ADRESSE OFFICIEL DU CABINET LEGAL OU TRAVAILLE ADJROUROUVI comme avocant a Paris?????????????????????????????????????????????????

Nous savons tous l'adresse des cabinets des avocats togolais, Me Blivi, Me Akila BOKO, Me TOKPON Cletus, Me Pascal AGBOYIBOR, etc.......................................

ADJROUROUVI N'EST QU'UN GRAND MYHTOMANE MENTEUR ET ARNAQUEURS DES PAUVRES TOGOLAIS DE PARIS.

En fait il travaille a la mairie comme ADJOINT-MAIRE D'EVRY en charges des operations de vote et charger de faire preter serment aux nouveaux immigrants qui viennent d'acquerir la nationalite francaise. Il ne possede aucun cabinet d'avocat ni a Paris ni a Evry.

Moi Maximus Adolphus DjiTRI, je le mets a DEFI de me prouver le contraire s'il a des couilles.

C'est un mythomane qui se vante devant tt les petites filles qui travaillent a la mairie d'Evry d'etre un proche ami de Faure GNASSINGBE.

Comme son grand-oncle cousin EDEM KODJO et son autre oncle ATSU KOFFI AMEGAH, il a rejoint HONTEUSEMENT le camp des GENOCIDAIRES, DES RACISTES ET DES PILLEURS DU TOGO, je veux dire le RPT-UNIR et son armee tribalisee a 100% des co-tribuns de la famille GNASSINGBE qui ont pris le Togo en otage depuis 50ans.

HELAS TOUT CE QUE JE VIENS DE DIRE EST LA PURE VERITE.
VOUS ME CONNAISSEZ BIEN SUR CE SITE, MOI ET MES SCOOPS...................

SOUVENEZ-VOUS DE MON SCOOP SUR LES DESSOUS DE LA MORT DE KOKOU TOZOUN................

La Patrie ou la mort, nous vaincrons
Maximus Adolphus DJITRI
President de ATAC
Alliance des Togolais pour l'Avenemnt du Changement

 19   100 Mil-lions | Vendredi, 12 Mai 2017  - 15:46
  Réponse à 12-jean
  Dixit:
" Ils ont vu Emmanuel Macron se faire élire avec brio, à 66 % des suffrages"
_______________

tu ne sais pas que les francais du Togo avait marché sur Lomé 2 pour l' élection de Macron ?

 18   1111 | Vendredi, 12 Mai 2017  - 11:33
  Vidéo disponible depuis près d' un an sur Youtube
Jean-Pierre FABRE: À partir du 16 mai 2015, le mouvement que nous allons déclencher sera inarrêtable

 17   KEL KLUB | Vendredi, 12 Mai 2017  - 7:5
  Réponse à 16-akakpo
  A L' ETRANGER
Ces marches à l'étranger serviront à faire semblant de faire quelque chose !
Nous aurons en plus quelques héros libérateurs du Togo qui s' ajouteront à ceux des parodies politiques de Lomé!

A LOMÉ
On marche sur Togblékopé et on s' arrête à Agoè-Zongo; pause transformée en point de chute.
Avant cela nos deux plus grandes gueules nationales ont pris le soin d' éviter Lomé 2, en commencant la grande manifestation à Carrefour GTA

 16   akakpo | Vendredi, 12 Mai 2017  - 3:35
  A l'Etranger on marche sur des ambassades, sur le siege de l'ONU ou encore sur l'ElysEe.
Et a LomE on marche sur quoi?
C'est bien pour cela que ces marches a l'Etranger ne serviront a rien.
Posons-nous les bonnes question.

 15   EB_Toutmosis3 | Jeudi, 11 Mai 2017  - 22:20
  Put@in....pfffffffffffffff encore un gros n’importe quoi….de la merda simplement. Débarrassons-nous de cette opposition togolaise fantoche, corrompue, femmellette et vous verrez que c’est à 4 pattes que le minable Faure Gnassingbé va se mettre pour faire les réformes.

Foutez-nous le camp, ma parole!!!

Vie, Santé, Force et Unité!

 14   DEVA | Jeudi, 11 Mai 2017  - 22:12
  Il est permis de rêver

Ce monsieur, fut-il organisateur de la manif en marge du 71 ème Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2016 est un rêveur. D'abord la France n'est pas les USA, les CRS vont les accueillir. Au Togo, quand les manifestants débordent et les forces de l'ordre les bousculent un peu, on cri sur tous les toits que c'est l'atteinte à la liberté de manifestation. Classio Koutoglo et sa bande feront bien l'expérience à cette manifestation

Si vous n'avez rien à faire aller dormir tranquille. En ce moment où E. MACRON est dans l'oeil de cyclone de l'Etat islamique, une telle manifestation d'un supposé Classio Koutoglo serait la bien venu pour les forces de sécurité française de se tester

A bon entendeur salut!

 13   tedlesaint1 | Jeudi, 11 Mai 2017  - 20:31
  Il faille que les quidams de la diaspora qui veulent manifester en France pour attirer l'attention du nouveau président élu Emmanuel Macron sachent clairement que les reformes sont une affaire intérieur au Togo, la France est un partenaire elle n'a pas à décider la façon dont les togolais doivent gérer leur pays. Il faut que ces gens comprennent que entre les états se sont les intérêts qui prévalent, comme la dit le Général De Gaulle les pays n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts. La diaspora peut et doit contribuer pour le développement de leur pays d'origine en initiant sur la terre de nos aïeux des projets porteurs pour palier un tant soit peu au problème de l'emploi des jeunes, en apportant leur expertise dans certains domaines surtout pour les membres de la diaspora qui ont développé certaines compétences. Chaque togolais doit apporter sa pierre pour l'édification de la nation. Ce n'est pas les étrangers qui viendront construire notre pays à notre place.

 12   jean | Jeudi, 11 Mai 2017  - 18:29
  Réponse à 2-zorro
  Regardez-moi ce visage de mouton attardé! Ils ont vu Emmanuel Macron se faire élire avec brio, à 66 % des suffrages. Il y avait eu réformes avant ? Résider en France et être si con ! Attendez que l'ELYSÉE vienne vous organiser des réformes au Togo, crétin de grand chemin! Si vous avez des couilles, venez marcher sur le Palais présidentiel de Lomé !

ZORRO, c'est écrit où dans la Constitution que Faure Va faire des réformes? Il n'y aura pas de réformes avant les législatives de 2018 et si UNIR obtient 73 députés à ces législatives, vus êtes foutus!

 11   Pragmatism | Jeudi, 11 Mai 2017  - 18:2
  Réponse à 8-narcisse djidula
  Exactememt. La politique n'est pas le seul moyen de contribuer a la construction et le development du pays. Construit un petit batiment pour l'ecole de ton village natal, un petit dispensaire, un batiment pour le marche de la place, apporte l'electricite dans ton village, l'eau, l'internet. Tous ce qui est a la porte de tes moyens. La diaspora fait plus de 2 millions de tetes. Si chacun s'y met, au lieu de revenir en vacance bousiller des millions et faire le faro, ca va avancer petit a petit.
Ce n'est pas necessairement au government de faire tout ca. En Europe la bas, en Amerique, combien d'institutions survivent grace aux contributions privees? On en compte plus. De simple citoyens s'associe pour reparer, et meme construire des routes et autre infrastructures au lieu d'attendre le government.
Je ne dis pas que nos institutions sont examplaires, ou que nos elus ne volent pas l'argent du contribuable. Ca se passe au Togo chaque jour comme partout dans le monde d'ailleurs, y compris l'Europe et oui les Etats Unis.
Alors arreter de nous battre les couilles avec vos marches bidons et inutiles. Oeuvrez plutot au development concret de votre pays, si vous l'aime comme vous le pretender.

 10   aglanvi70 | Jeudi, 11 Mai 2017  - 17:35
  Aulieu de ca je vous conceil de marcher sur l'Elysee pour que la France lache le Franc CFA. Le CFA vous nuit plusque le regime de Faure.
Reveillez-vous mes freres africains.

Liberez vous de la France avant de chercher a changer de regime au Togo.
Merci


 9   James Bond de Togblékopé | Jeudi, 11 Mai 2017  - 17:33
  Avez vous fini de marcher sur Lomé 2 pour envisager l'Elysée? Ne venez pas griller le Togo ici en France.

SVP aller marcher sur le palais de cacaveli.

 8   narcisse djidula | Jeudi, 11 Mai 2017  - 17:26
  Encore une bande d'arrivistes qui veulent se faire un nom en allant brader notre pays auprès des institutions internationales comme quoi rien ne va dans le pays. On en a assez de ces désœuvrés de la diaspora. Le pays est sur la bonne marche.Le président a manifesté sa volonté de conduire à bout les réformes institutionnelles et constitutionnelles du pays et bon nombre ont été déjà opérées. Nous voulons des actions constructives et non les propagandes stériles.

 7   Soyon Serieu | Jeudi, 11 Mai 2017  - 17:13
  réglons nos problèmes entre togolais c' est honteux cette démarche

 6   Prgamatism | Jeudi, 11 Mai 2017  - 17:4
  Pourquoi le Togolais sollicite toujours l'aide d'autrui maaaa? Dites moi aujourdh'hui. Pourquoi Togolais ne regarde pas dans le mirroir et prend ses propre responsabilites. Aidez moi France, Allemagne, Amerique...Dieu. Ils vous connaissent ou? Leurs leaders sont elu pour sauvegarder les interets de leurs citoyens. Dans ce monde c'est chacun pour soi, et la loi de la jungle qui prevoit.
Obliger Faure Gnassingbé a opérer vites les réformes? Seuls les Togolais au Togo peuvent le faire. A bon entendeur, demi mot.
L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort (Thomas Sankara).

 5   issifou | Jeudi, 11 Mai 2017  - 16:43
  Marche sur l'Elysée pour quel résultat? Il faut s'attendre du locataire des lieux cette célèbre phrase lancée par Sarkosy aux gabonnais en France qui manifestaient contre la réélection présumée frauduleuse de Ali Bongo, je le cite: " Ici c'est la France, ce n'est pas le Gabon. Si ça ne vous plaît plus rentrez chez vous"

 4   DJIMAPKLA | Jeudi, 11 Mai 2017  - 15:52
  De ce fait, il faut aussi des manifestations devant les Ambassades Israelienes de France et aux USA afin d'attirer l'attention sur le prochain sommet Afrique-Israel qui n'apportera rien aux Togolais qui continues de vivre dans la misère alors que leur gouvernement compose de nullards continue de gaspiller l'argent des contribuables pour des sommets! Hors on nous raconte a qui veux l' entendre que Faure a fait des etudes de gestion couronnées par un MBA aux USA! Une aberration parce que je me demande ce qu'il a vraiment etudie! Une honte!!!!!!

 3   yégor | Jeudi, 11 Mai 2017  - 15:37
  Est-ce que la bonne manière: ....elle prévoit marcher sur l’Élysée les prochains jours pour demander à Emmanuel Macron, actuel garant de la relation France-Afrique, d'obliger Faure Gnassingbé a opérer vites les réformes Institutionnelles, Constitutionnelles..... Je trouve ça honteux.
Et vous croyez que MACRON va vous écouter? C'est vous qui l'avez élu ? Il est élu par les toglais? Il est élu pour les toglais? Je pense qu'on doit cesser de se masturber continuellement comme ça, chère diaspora. C'est aux togolais de régler leurs problèmes. MACRON n'a rien à foutre./

 2   zorro | Jeudi, 11 Mai 2017  - 15:8
  Faure Gnassingbé tarde trop avec cette histoire de reformes. Qu'attend la fameuse commission des reformes pour proposer ce qu'elle a concocté. Les gens veulent avoir juste des rallonges ou comment. Talon a présenté quelques mois après son arrivée son projet de constitution. En cote d'ivoire ADO en a fait pareille. Mais au Togo, on se demande d'ou le déclique viendra. Veut-on une revolution d'abord? De toutes facons, à vouloir etre plus rusé, faure risque de s'attirer le malheur s'il ne respecte pas les désiderata du peuple.

 1   sen | Jeudi, 11 Mai 2017  - 15:4
  Cette marche d'indignation ne servira à rien dans la mesure ou ce n'est pas la france qui dicte ce que le gouvernement togolais doit faire. Les togolais doivent s'assoire pour résoudre leur problèmes. L'occident ne fera rient de bien pour notre pays. Ma foi, les gens ont oublier l'adage diviser pour regner. L'occident n'a que des interets. Aucun ordre ne sera donné à Faure Gnassingbé. Vous perdez votre temps. Il vaut mieux que la classe politique taise ses divergences.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS