Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 6:27:03 PM Mardi, 12 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo En l’absence des réformes, Nicolas Lawson appelle à la révolution


politique

iciLome | | Commenter |Imprimer Lu : 3450 fois



Dans un communiqué rendu public ce jour dont copie nous est parvenue, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), Nicolas Lawson constate que le RPT/UNIR continue d’entraîner le pays dans un gouffre profond qui rend « des millions de Togolais malheureux et en accroissant le niveau d’ignorance dans le pays ». C’est pourquoi il préconise une fois encore la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles pour doter le pays d’institutions fortes qui puissent rendre le Togo vivable. Dans le cas contraire, il appelle les Togolais à la révolution. Lecture !

Sans les Réformes, la Révolution est inévitable

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé à la dernière réunion des Chefs d’Etat de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à Abidjan que le taux d’endettement moyen dans cette zone francophone est de 45,1%. Le Traité de l’UEMOA a fixé un plafond d’endettement de 70% à ne pas dépasser. Or le taux d’endettement du Togo est actuellement de 75,6%. Ce qui fait de notre pays le plus endetté dans la zone monétaire. Malheureusement, le régime congénitalement meurtrier, d’essence criminogène, promoteur de la corruption, de la médiocrité, de l’incompétence, de l’impunité et de la volupté, etc, recherche présentement un emprunt obligataire de 20 Milliards de FCFA dont seuls ceux qui font du blanchissement d’argent, les trafiquants et les fonds vautours consentiront à souscrire à un taux usurier.

Cette violation des règles communautaires et des mœurs est la caractéristique cardinale de la gouvernance de Mr Faure Gnassingbé. Elle constitue l’amoralité de la minorité, qu’il entretient depuis la sanglante tuerie de 2005, qui leur a permis d’arriver au pouvoir pour en jouir et pour pressurer et accabler les togolais sous la plus cuisante détresse et les faire gémir sous le plus odieux avilissement. Il est prescrit dans le Traité de l’UEMOA que chaque Etat devrait consacrer au plus 35% de son budget à la masse salariale des fonctionnaires .Mais, le gouvernement antisocial et faisandé actuel ne consacre que 14,34% du budget de l’Etat togolais de 2017 à la masse salariale des fonctionnaires. Quelle dégradation morale !

En asservissant notre peuple, en rendant des millions de togolais malheureux et en accroissant le niveau d’ignorance dans le pays par le traitement dégradant réservé à certains enseignants et à leurs élèves, aux étudiants, ces nouveaux parvenus font tout pour retenir un pouvoir qui a changé en opulence les récentes misères de leurs ascendants. Leurs paroles ou propagandes ne sont que les avant-courrières de leur perfidie et de leurs crimes. Qu’ils sachent que c’est dans les pires drames des histoires, que les peuples martyrisés se lèvent pour constituer les grandes vagues profondes dont les pays sortent sauvés, libérés et renouvelés. Il est donc révolus les temps funestes où les politiciens divisèrent nos populations et les conduisaient à lutter entre elles sans se comprendre et sans s’aimer.

Les togolais, éclairés par l’affreuse lumière du désastre économique et social du RPT/UNIR, la misère ambiante et par la trahison et les inconséquences des pseudo-opposants, se sentent désormais assez riches d’idées, d’expériences et de force pour s’organiser autrement afin de rebâtir un nouvel édifice de leur avenir. Le PRR les secondera. Avec la grâce de Dieu, nous solliciterons nos frères policiers, gendarmes et militaires, qui sont aussi affectés et dont les parents sont aussi oppressés que nous et subissent les injustices de la minorité criminelle, à combiner leurs forces aux nôtres contre le joug odieux, qui nous opprime, et à lui substituer un ordre politique et social nouveau. C’est dans l’unité de la nation, que nous pourrons marcher ensemble par une route nouvelle vers des horizons nouveaux. Le Togo est en ruine économiquement, socialement et moralement. La caricature actuelle de la gouvernance, symbolisée par le tératologique UNIR, a totalement défiguré notre pays. L’affaissement moral dans la société a fini par paralyser le pouvoir et le Chef de l’Etat ne réalise pas le désastre vers lequel il nous conduit.

Comment nos politiciens d’opérette peuvent-ils croire que ce qu’ils n’ont pas pu faire à l’Assemblée nationale, ils peuvent le faire au sein d’un illégitime et usuel Conseil National de la Décentralisation (CND) ? La politique est devenue au Togo le jeu des intrigants, des arrivistes sans scrupule, de vils flagorneurs et des ennemis du progrès et de la République. C’est certain que le pays a besoin d’une réforme entière de la société. Elle doit être globale, profonde et féconde pour consoler ses enfants. Il va falloir surtout réorienter la nation vers des voies intellectuelles, spirituelles, morales et matérielles qui la mèneront vers le renouveau. Mr Faure Gnassingbé et sa minorité ont lamentablement failli et ne peuvent plus résoudre les grands problèmes politiques, économiques, sociaux et moraux de notre pays. Les opposants, qui leur servent de faire-valoir, sont des perfides et des judas. Le CND, le HCRRUN, la commission des intellectuels, etc, ne sont que des officines pour préparer les prochaines fraudes électorales et de nouveaux crimes contre le peuple togolais. Malheur à ses opposants et à quiconque, qui se réjouissent d’être membres du CND ou qui pactisent avec le HCRRUN pour comploter contre notre peuple !

Dans le combat éternel de l’Archange et de Lucifer, que nos oppresseurs et leurs complices sachent qu’ils ont déjà perdu. Ils ont encore le choix entre faire dans le consensus les réformes ou être dégagés du pouvoir sans aménité. Qu’ils aiment ou qu’ils n’aiment pas Nicolas LAWSON, je suis celui qui peut rectifier les injustices dans le pays, éradiquer la misère, restaurer l’ordre et la discipline, consolider et moderniser l’économie nationale et reforger notre unité. Le PRR peut incontestablement réorienter notre société pour son avance dans tous les domaines et pour l’amélioration rapide du sort de tous les togolais. Par conséquent, nous demandons au peuple togolais de reprendre confiance dans notre avenir et de se tenir prêt pour qu’on agisse ensemble afin de réédifier notre société sous une discipline renouvelée. Ce n’est pas une affaire de partis politiques ou de regroupement de partis politiques ou même de lutte entre le pouvoir et l’opposition. C’est une question de foi et de la destinée d’un peuple. Notre génération a l’ardente obligation de faire du Togo ce qu’il doit être suivant le rêve de nos aînés : c’est-à-dire l’Or de l’humanité. Nous vaincrons les forces de la régression et du mal. Que Dieu Tout-Puissant nous inspire et nous protège.

Nicolas LAWSON
Président du PRR




Autres titres

Togo une nouvelle mobilisation commence demain... 
Togo prochaines manifestations : pnp kara veut faire un test au gouvernement 
Togo l'opposition ne se rendra pas à la réunion consultative du gouvernement 
Plus de nouvelles






TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
http://www.mon-transatbebe.com| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com