Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Prime d’incitation à la fonction enseignante : La promesse du gouvernement réjouit l'UNSIT




iciLome | | 11 Commentaires |Imprimer Lu : 3474 fois

A partir du mois d'avril, les enseignants percevront leur prime d'incitation à la profession enseignante en double. En tout cas, c'est l'une des mesures dégotées par le gouvernement togolais en réponse aux multiples revendications des enseignants. A l'Union nationale des syndicats indépendants du Togo, on ne peut rêver mieux.

A en croire Komlan Nouwossan, Secrétaire général de l'UNSIT, cette nouvelle mesure du gouvernement togolais, est une avancée dans la recherche aux revendications des enseignants.

"Je peux vous rassurer que c'est exactement les conclusions telles que transmises qui ont été acceptées. Nous nous félicitons que la demande que nous avons formulée, à savoir la prime d'incitation à la fonction enseignante en la doublant, a été acceptée", se réjouit Komlan Nouwossan.

Pour ce professeur de maths, les négociations collectives, c'est un tout art. Et il est souvent difficile de recevoir à 100% ce que l'on revendique. Ainsi, exhorte-t-il ses camarades à se contenter de cette nouvelle mesure du gouvernement.

"Nous avons déployé des efforts et ce à quoi nous nous sommes parvenu, nous ne pouvons pas dire que c'est rien. Donc, je profite pour lancer un appel à tous les enseignants de pouvoir apprécier ce qui est fait à leur juste valeur. Tout ne s'arrête pas aujourd'hui, on n'aura jamais tout au même moment", a lancé le SG de l'UNSIT

Rappelons que le gouvernement promet également de réajuster cette année scolaire perturbée par les grèves.

KG.



Autres titres

Togo kinansoa, mindabe et sayabia sont libres 
Togo atsou atcha à dapaong pour exiger la libération des élèves 
Togo en prison pour la justice 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 11   YAKAMÈO | Dimanche, 19 Mars 2017  - 21:37
  Réponse à 10-sen
  Je me demande si vous êtes TOGOLAIS. TAFFA TABIOU ne vous dira pas le contraire! Il a proclamé les résultats mais ne connaissait le nombre exact des gagnants. Ah c'est le Togo

 10   sen | Dimanche, 19 Mars 2017  - 20:31
  tu as la preuve qu'il a volé les élections? Dire que tu n'aimes pas sa gouvernance, je te le concèdes. Mais de là à avancer des affirmations sans preuves,, soyons raisonnables.

 9   LOMEGNON | Dimanche, 19 Mars 2017  - 14:17
  Réponse à 8-Kpatcha
  Monsieur KPATCHA, je vous remercie ! La famille GNASSINGBE peux diriger le TOGO pendant 2000 ans ; vous ne verrez jamais un bâtiment pareil au TOGO
FAURE GNASSINGBE n'est pas président pour vous ! Vous ne l'avez pas élus. S'il s'est débrouiller pour voler les élections c'est pour garder ses privilèges et non pas pour construire le TOGO. Merci encore M. KPATCHA de m'avoir vite et bien compris

 8   Kpatcha | Dimanche, 19 Mars 2017  - 10:53
  Réponse à 4-Ziguidi
  Le posting de Lomégnon est une ironie. Je comprends qu'à travers son message, il voudrait tout juste attirer l'attention de l'auteur de l'article, d'Icilomé et du sieur Nouwossan que l'illustration de l'article par cette photo du sieur Nouwossan est mal placée. On parle d'une crise de l'éducation et on nous expose une photo je ne sais où en France ou en Belgique. C'est que nos dirigeants et les syndicalistes ont perdu la boule. Il devrait aller faire une photo au carrefour de Kornborgou et l'exposé ici.

 7   ND | Dimanche, 19 Mars 2017  - 7:27
  Réponse à 6-Kozah Nostra
  Ici c'est la cité Lomé III située à coté du quatier Sotouboua à Lamakara.
Vous aussii...
Il faut conaître son pays dè...

 6   Kozah Nostra | Samedi, 18 Mars 2017  - 20:45
  Réponse à 3-LOMEGNON
  Lomégnon,tu connais Lomé???? hahahaha

 5   samaoli | Samedi, 18 Mars 2017  - 17:28
  le SG de l'UNSIT se félicite pour l'accord comme si c'est sont organisation qui est à l'origine de la plate forme de revendication. il veut faire sien ce q'il n'a pas construit. la seule à apprécier l'accord reste la CSET qui depuis Août 2016 se bat pour améliorer les conditions de vie des enseignants togolais. et quand ce matin le journaliste de NEW WOLD info commente l'accord en se trompant même d'année scolaire, je riais parce que ce media depuis la crise n'a jamais fait écho dans ses journaux. et pourtant New Wold info parlait presque tous les jours des gréves au Gabon, Guinée; Tchad et j'en passe. toujours la censure de l'information et tout d'un coup on reprend les propos du PM. KLASSOU a été enseignant au lycée de Tokoin et tous les togolais le savent. était-il satisfait de sa conditions? si oui pourquoi a-t-il préférer la politique à l'enseignement? s'il n'a pas mieux qu'il se taise au lieu de soulever l'indignation et la colère. pourquoi le gouvernement refuse les comparaison dans la sous-région? combien de milliards engrangent les membres de ce gouvernement? la CSET à la base dit non et la gréve continue en déplaise ceux qui trouvent qu'il y a eu accord.

 4   Ziguidi | Samedi, 18 Mars 2017  - 17:17
  Réponse à 3-LOMEGNON
  Désolé, ce n'est pas Lomé !

 3   LOMEGNON | Samedi, 18 Mars 2017  - 13:4
  LOME la capitale du TOGO a évolué. Voilà un enseignant content, s'est fait photographié au carrefour Décon!
FAURE GNASSINGBE peux justifier son refus de quitter le TRONE!
EH! LOMEGNON TOH!!!!!!!!

 2   TINO | Samedi, 18 Mars 2017  - 12:54
  L'ARBRE SE RECONNAÎT PAR SES FRUITS.QUELLE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CE SYNDICAT A UNE FOIS CONVOQUÉE?ET AVEC QUELLE BASE? UNSIT A-T-IL UNE FOIS LANCÉ DE GRÈVE DANS CE PAYS? CERTAINS ENSEIGNANTS FONT LA HONTE À L'ÉDUCATION AU TOGO.CES ÉTERNELS CORROMPUS!NOUWOSSAN KOMLA N'A QU'À ALLER SE FAIRE VOIR AILLEURS.C'EST AVEC 8000 F ET 10 000 F QUE LES GENS SE CONSTRUISENT DES VILLAS PARTOUT ET À LEURS COPINES?QUELLE VISION VOUS AVEZ POUR L'ÉDUCATION?TU N'AS PAS HONTE.

 1   sen | Samedi, 18 Mars 2017  - 12:51
  On ne peut tout avoir tout de suite. Le gouvernement a fait un pas. Vivement que les syndicats acceptent de faire également un pas pour sauver l'année et par ricochet nos enfants et petits freres. Mais ils doivent avoir de véritables garantis que le gouvernement ne les enfarine pas et respectera les engagements pris.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS