10:02:00 PM Mercredi, 22 Mars 2017 |  Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La marche du CAP 2015 vue par Nicolas Lawson


politique

iciLome | | 48 Commentaires |Imprimer Lu : 4589 fois

La manifestation du CAP 2015, samedi dernier, contre la hausse des prix du carburant, déferle des critiques. Pour le président du PRR, Nicolas Lawson, les manifestations de rues ont déjà montré leurs limites.

Intervenant ce mardi matin sur les ondes de la radio Zéphyr, l'homme politique n'a pas hésité à critiquer la manifestation du samedi dernier. Selon Nicolas Lawson, les Togolais sont vraiment fatigués de ces manifestations de rues.

"Les Togolais sont fatigués de ces genres d’artifices. Et ils l’ont démontré samedi en ne sortant pas. Les problèmes que traverse notre pays sont des problèmes cruciaux. La qualité de la vie, la misère, la pauvreté... Nous devons absolument trouver des solutions pour ces problèmes. Nous avons besoin non seulement de dialogues entre nous, mais de tout faire pour préserver l’unité nationale, l’ordre et la justice dans le pays", a souligné le président du PRR.

Pour "le grand frère de Faure Gnassingbé", ce n'est pas en marchant, en portant des T-shirts et en agitant des drapeaux des partis politiques dans les rues de Lomé que les problèmes du Togo seront réglés comme par magie. Le Togo a besoin aujourd'hui de dialogues et de l'unité nationale.

KG.



Autres titres

Togo réformes au togo: les églises méthodistes et presbytériennes mises en contribution 
Togo mise en oeuvre des réformes : le groupe des 6 partis met en contribution les églises méthodistes et presbytériennes du togo 
Togo démarrage de la réparation au hcrrun : 7.000 victimes seront réparées 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 48   ayivi | Samedi, 18 Mars 2017  - 17:27
  Réponse à 4-AMORIN
  Al

 47   YaoLeTerestre | Jeudi, 16 Mars 2017  - 21:19
  " notre Parti l' ANC n'est pas homophobe"
Cette déclaration de Zokpéa avait retentit comme une bombe et ouvert les portes de ce parti une certaine catégorie de nos compatriotes.
Certains jeunes déclarent que depuis ce temps ils doivent aussi faire attention á leur derrière en battant le pavé....la tâche est devenue compliquée.

 46   BITTE Bitte | Jeudi, 16 Mars 2017  - 16:37
  fallait-il vraiment organiser cette eniéme manifestation quand on sait que la plupart des membres de l' ANC sont victimes d' une épidémie respiratoire ?

Dans les voies respiratoires supérieures des concernés les dernières analyses auraient révélé:
- des particules de poussière fine d' argile rouge ( Kodjindji) / 60 % des patients
- des particules de poussière fine de charbon noir ( Akassimé) / 45% des patients
- dans quelques rares cas des poils de moutons ( Gbonsimé) 5% des patients

Nous supplions les évincés de l' UFC de bien choisir á l' avenir le point de chute de leur honorables marches afin d' éviter des problèmes de santé à leurs membres.


 45   JA & JO | Mercredi, 15 Mars 2017  - 21:45
  Réponse à 26-JO
  au rythme où tu distzribue les insultes à l' endroit même du peuple togoalis tu es disqualifié pour un dialogue éventuel....

 44   Ton'péyi Vamieu | Mercredi, 15 Mars 2017  - 15:31
  Réponse à 43-FRANKO
  Dixit:
" Togolais ,vous savez seulement critiquer ce que les autres savent faire"
________________
que savent faire les autres? Marcher pour marcher et faire une déclaration liminaire á mi-chemin ?

Toi-même tu critiques ce que Tamaa sait faire: écrire ! Donc tu es un bon togolais selon ta propre définition !

 43   FRANKO | Mercredi, 15 Mars 2017  - 12:6
  Cher Nicolas ,
Nous ,togolais d'en-bas,attendons depuis longtemps ta formule magique afin d'envoyer cette bande de criminels à la retraite .Et pour combien de temps devrions- nous attendre encore ?
CHUAN !!! MATENUI TO .Togolais ,vous savez seulement critiquer ce que les autres savent faire .
Shame on you .

 42   Docteur Pacheco | Mercredi, 15 Mars 2017  - 10:51
  Réponse à 41-Dom'DEDZI
  cois-tu que le pauvre Jo est capable de comprendre ton analyse ? Tu perds ton temps. Il dira que tu as écrit des incongruités....et les marches continuent: Gakpoto _ Akassimé !

 41   Dom'DEDZI | Mercredi, 15 Mars 2017  - 10:47
  Réponse à 26-JO
  Dixit:
" Mais proposer que la solution c'est dialoguer avec un régime de 50 ans qui a MONTRE PAR TOUS LES MOYENS qu'il ne veut pas laisser le pouvoir, franchement les bras m'en tombent venant de Nicolas LAWSON. "
__________________
Si le désaveu populaire du samedi 11 Mars ne peut pas vous servir de lecon alors là...vous battez á l' ANC certains records dont vous ne devriez pas être fiers
1) tu reconnais toi-même que les marches que l' ANC propose comme solution sont inéfficaces
2) Lawson propose autre chose que vous rejettez à l' ANC

1) Que peut cacher votre détermination, votre obstination à vous accrocher à une solution inefficace ????
- votre imperméabilité à l' intelligence politique ?
- votre complicité avec le pouvoir pour pouvoir conserver les fonctions de CFO?

2) En analysant les déclarations de l' ANC ( Alliance nationale pour le Changement) ce n' est hélas pas le changement que vous visez mais le pouvoir.
L' ANC, les deux descendants de colons et toi vous êtes en déphasage par rapport à la volonté populaire qui par "changement" cherche une amélioration des conditions de vie du togolais.

Votre démarche est-elle démocratique si elle ne répond pas aux aspirations du peuple ?

 40   100 BLAG | Mercredi, 15 Mars 2017  - 10:23
  Réponse à 14-JO
  Dixit:
" c'est quand même curieux, ce monsieur, un jour, il appelle les togolais à sonner le tocsin, à se lever, et le jour d'après, il nous dit c'est par le dialogue et l'unité national."
_________________
Jo ou JA tu as la mémoire courte. Avant lui, Fabre n'avait-il pas fait une déclaration similaire? Le descendant de colon avait déclaré etre prêt au dialogue mais aussi à mobiliser la rue ( comme si la rue était sa propriété privée)



 39   Pardon | Mercredi, 15 Mars 2017  - 10:14
  Réponse à 9-kaakoo
  Dixit:
" Nicolas Lawson devient de jour en jour crédible au Togo..."
_________________
tu as vu juste , ce monsieur a su s' écarter les pratiques fanatiques qui considèrent la politique comme un jeu entre deux équipes.
Equipe a) gouvernement contre
équipe b) Zopozans
Oubliant l' intérêt national et contre toute logique comme du temps du RPT certains de nos compatriotes ont hélas apporté leur soutien indéfectible à l' une ou à l' autre des " équipes "
Lawson a su avec beaucouop de courage et de détermination cracher à l' un et à l' autre sa part de vérité et dénoncer en temps opportun ce qui ne va pas.
Pour sa franchise les miliciens de l' ANC ne lui avaient-ils pas assené des coups à la sortie d' une émission où.... ?

 38   Mon pays va tres mal | Mercredi, 15 Mars 2017  - 9:58
  Bénin: Le débat autour du mandat unique de Patrice Talon lancé

Bénin Politique

Mardi 14 Mars 2017-Au Bénin , le débat autour de la révision de la constitution est lancé depuis le début de mois de Mars .

Le débat de révision constitutionnelle, marqué par le mandat unique de cinq ans , une des réformes constitutionnelles majeures proposé par l’actuel chef de l’ Etat , est au menu des discussions depuis le début de ce mois.

C’est le grand projet du Président Patrice Talon . Il prévoit notamment de donner l'exemple non seulement au Bénin mais aussi en Afrique en cédant son fauteuil en 2021, à la fin de son mandat.

La règle devrait ensuite s'appliquer à tous ses successeurs si la réforme de la constitution de décembre 1990 est adoptée. Celui qui aura été président ne pourra plus jamais se représenter.

Les autres réformes concernent notamment les institutions, l’organisation du système judiciaire et le système partisan.

La révision de la constitution devrait être approuvée soit par référendum, soit à la majorité des quatre cinquièmes des membres de l’Assemblée nationale.

Pour le ministre de la Justice , il ne s’agira pas de remettre en cause tout ce qui existait mais de rendre plus fortes et républicaines certaines dispositions pour un développement harmonieux du Benin.

 37   1313 | Mercredi, 15 Mars 2017  - 9:4
  Réponse à 35-GNAROU
  Dixit:
" Comparativement à JO et son mentor Ray dont l'intelligence politique se trouve dans des profondeurs abyssales .... "
___________________
chez JO (ou JA quand il se fait passer pour un journaliste) je comprends encore son étourderie politique si je considère son jeune âge.
Ray, alors je ne comprends rien du tout!
L' homme est vigilent mais on dirait qu' il a honte devant sa femme qui serait sagement restée à l' UFC honte d' avoir soutenu deux aventuriers en politique des descendants de colons qui après avoir paumé Gilchrist se sont tournés vers les caisses d' état ! (La révélations sur les centaines de millions...)

 36   CAP 2020,5 | Mercredi, 15 Mars 2017  - 8:53
  Ce n' est pas d' aujourd' hui qu' il essaie d'amener les membres éminents de "AKA CLUB DE KODJINDJI"
En effet le sieur Nicolas Lawson s' est déjà illustré par cette sortie littéraire, lisez vous-mêmes!

Dixit:
"Ce n’est pas en marchant vainement et tristement sous le chaud soleil et en faisant humer les poussières d’argile et de charbon aux manifestants qu’on obtient les changements.
Ce n’est pas en ressassant les mêmes slogans de demande de réformes constitutionnelles et institutionnelles ou de décentralisation que l’on est utile ou que l’on est considéré comme abordant les gros sujets politiques du pays. >>
________________


 35   GNAROU | Mercredi, 15 Mars 2017  - 1:29
  Réponse à 32-KASSANDA
  Hihihihihihi.......! Je ne vous le fais pas dire !!

Aumoins de temps en temps tes meninges clignotent encore un peu ...... Comparativement à JO et son mentor Ray dont l'intelligence politique se trouve dans des profondeurs abyssales ....

 34   Etiko | Mercredi, 15 Mars 2017  - 1:5
  Le Togo n'a plus de leader politique dans son opposition. Mais l'espoir peut renaître autour de Tchikpi Atchadam.

 33   Mon pays va tres mal | Mercredi, 15 Mars 2017  - 0:39
  Bénin: Le débat autour du mandat unique de Patrice Talon lancé.
Mardi 14 Mars 2017-Au Bénin , le débat autour de la révision de la constitution est lancé depuis le début de mois de Mars .


Le débat de révision constitutionnelle, marqué par le mandat unique de cinq ans , une des réformes constitutionnelles majeures proposé par l’actuel chef de l’ Etat , est au menu des discussions depuis le début de ce mois.

C’est le grand projet du Président Patrice Talon . Il prévoit notamment de donner l'exemple non seulement au Bénin mais aussi en Afrique en cédant son fauteuil en 2021, à la fin de son mandat.

La règle devrait ensuite s'appliquer à tous ses successeurs si la réforme de la constitution de décembre 1990 est adoptée. Celui qui aura été président ne pourra plus jamais se représenter.

Les autres réformes concernent notamment les institutions, l’organisation du système judiciaire et le système partisan.

La révision de la constitution devrait être approuvée soit par référendum, soit à la majorité des quatre cinquièmes des membres de l’Assemblée nationale.

Pour le ministre de la Justice , il ne s’agira pas de remettre en cause tout ce qui existait mais de rendre plus fortes et républicaines certaines dispositions pour un développement harmonieux du Bénin.


 32   KASSANDA | Mardi, 14 Mars 2017  - 20:57
  Réponse à 30-Tilte?G
  Ces manifestations au Togo ne servent à rien.
Je pense que Nicolas Lawson a raison encore une fois.
Fabre doit arrêter ce cinéma.
Une manifestation qui ne fait trembler personne ça sert à quoi ?
On pourrait manifester pendant 10 ans que dans ces conditions ça ne changerait absolument rien.
Il faut laisser la population faire ses actions spontanées et violentes.

 31   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 14 Mars 2017  - 20:47
  'S'agissant du Filou Fillon...en France...


On dit koi au togo ?? Hummmm!! on reste Muet ?
Yayah Jammeh detrone' democratiquement puis ..rebondissant dictatorialement pour atterir en Catamini en Guinne equatoriale

Question" Y a til un Rapport entre Yaya Jammeh et le Filou Fillon en France ??
Lisez ci dessous:
"..

".une douzaine de journalistes étrangers dans le but de recueillir leurs impressions sur l’affaire Fillon. À toutes et tous, les trois mêmes courtes questions ont été posées : 1) qu’en pensent-ils ? ; 2) une affaire similaire serait-elle possible dans leur pays ? ; 3) pourquoi ?

Le constat claque comme une porte de fer ; je n’ose dire de… prison. C’est un réquisitoire. L’affaire Fillon est une honte française. Les grilles d’analyse qui lui sont appliquées, cependant, divergent selon le pays d’où elle est regardée

.."..Qu’un homme politique visé par la justice anticorruption, qui a menti éhontément aux citoyens et à la presse, puisse continuer sa campagne pour la présidence de la République comme si de rien n’était, cela constitue un événement inconcevable à domicile. Au Canada, en Israël, en Norvège, en Angleterre ou en Allemagne, par exemple, personne n’imagine une farce à ce point grotesque se poursuivant si longtemps sans conséquences politiques majeures pour les personnes concernées..."

Question :
et Au togo ??? les Journalistes Togolais roulent ils pour "Nos Barons Locaux " ??

et notre fraudeur "Charlie Hebdo" ?? Wouya wouya !! wouya wouya !!! wouya wouya !!
il n'a qu'a aller defendre Le Filou Fillon ?? ou bien ..
Au moins Jay ....a pris l'initiative de pousser la discution sur la stratosphere Comique !!!!!

 30   Tilte?G | Mardi, 14 Mars 2017  - 20:46
  C'est dommage que des hommes se disant chefs de partis politiques de l'opposition trouvent que les manifestations publiques ne servent à rien. Quelle ignorance politique? Ne savent-ils pas que pour chasser Campaoré du pouvoir, il a fallu que des jeunes burkinabé manifestent massivement? D'ailleurs, combien de militants comptent les partis de Nicolas Lawson et de Gerry Tama? Est pour cacher leur impopularité qu'ils préfèrent critiquer les partis qui mènent des actions de dénonciation. D'ailleurs à eux deux, peuvent-ils rassembler 20 militants? Ces hommes ne sont que l'ombre d'eux-mêmes. Plutôt que d'usurper le titre d'opposants, ces énergumènes soulageraient beaucoup plus la souffrance du peuple en avouant publiquement qu'ils préfèrent rouler pour UNIR/RPT contre le peuple pour faire la poche à Faure. N'est-ce pas plus honnête?

 29   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 14 Mars 2017  - 18:29
  Réponse à 25-El Niño
  Mort de Rire !!

En tout cas Rien ne pourrait egaler " Anination !! streap -tize' " avec hanche decalee de Eyadema et son fraudeur faure, et avec les "clochettes " aux pieds !! Gling !!Gling !! GLINK !!!

Rien a' voir avec "Cloclo" !! ni le chanteur FRANCAIS... ni la..Poule Aaahhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
Macoulaaa !!!!
Jay est trop "faure"..

 28   X. Dilish | Mardi, 14 Mars 2017  - 18:3
  Réponse à 13-JO
  Dixit:
" ...Arrêtez de divertir, tous les partis de 6 ou je ne sais combien ne sont capables de rien faire pas plus que FABRE et son ANC, SI les togolais ne se réveillent PAS."
__________________
monsieur CESSEZ D' INSULTER LE PEUPLE !!!!!!!
C'est celui qui dort qui doit se réveiller or le peuple ne dort pas !
C' est peut-être vous-même qui dormez et devez vous réveiller devant les réalités politiques de notre pays. Pour preuve samedi dernier une foule monstre s' est réservé le droit de rester chez soi malgré l' appel de nos deux descendants de colons.
L' autre preuve est que la pause á Agoè-Zongo fut rapidement transformé en point de chute pour éviter les dégâts et la risée des passants.
La dernière preuve est l' absence remarquée de Mme Adzamagbo....
C'EST FABRE LUI-MÊME QUI A PROMIS FAIRE QUELQUE CHOSE DONT IL N'EST PAS CAPABLE !!!!!!

 27   Akakotokou | Mardi, 14 Mars 2017  - 17:9
  Mr.Lawson, savez-vous que vous n'etes pas serieux. Vous divaguer trop.Je peux dire que vous etes un
responsable politique naif. Vous ne fetes que critiquer les aures. Depuis que vous ecrivez Faure,
combien de reponse aviez vous deja recu de lui ? Combien de dialogues et d'accord aviez vous fait et
signer avec Fure et les gents et qui ont ete respecte. De la meme maniere vous voyez que les marches
ont montre leurs limites , l meme maniere les autres aussi voient que dialogues sur dialogues, accords
sur accords non respectes ne servent plus a rien.Vous etes meme jalou.

 26   JO | Mardi, 14 Mars 2017  - 16:12
  Réponse à 24-raymondo
  mdrrrr... oui j'avoue, je t'ai pas écouté. J'avais un poil cru à un quelconque ressaisissement de sa part. Mais hélas, qui a bu boira comme on dit.

Que les marches telles que organisées soient inefficaces, on peut en parler, et je ne suis pas loin d'être d'accord. Mais proposer que la solution c'est dialoguer avec un régime de 50 ans qui a MONTRE PAR TOUS LES MOYENS qu'il ne veut pas laisser le pouvoir, franchement les bras m'en tombent venant de Nicolas LAWSON.

 25   El Niño | Mardi, 14 Mars 2017  - 16:5
  Réponse à 24-raymondo
  Dixit:
' Ces récents streap-tease devant JP Fabre ne m'ont pas du tout ébranlé.'
Mort de rire..Ray, bléwu !

 24   raymondo | Mardi, 14 Mars 2017  - 15:56
  J'ai prévenu mon ami JO mais il ne m'a pas écouté. Nicolas Lawson n'a jamais brillé par sa cohérence.
C'est un vil adepte de la phraséologie qui se positionne toujours au gré de ses intérêts immédiats. Ces récents streap-tease devant JP Fabre ne m'ont pas du tout ébranlé.

Rien à cirer des états d'âme de Nico!

 23   GNAROU | Mardi, 14 Mars 2017  - 15:55
  Réponse à 17-Kangourou
  Pour proposer, im faut avoir des idées novatrices !! Au Togo , la seule Proposition que vous avez est que FAURE quitte le pouvoir. Et ca c'est trop simpliste comme solution!!
Le peuple sait que vous ne ferez pas mieux !! D'où son inaction !!
À la conference nationale, vous aviez critiqué sans rien proposer. Le resultat vous a rattrapé ...
Le peuple vous a laché pour toujours!

 22   kakaboto | Mardi, 14 Mars 2017  - 15:33
  Réponse à 17-Kangourou
  SOLUTION N1

Il faut mettre en place une autre large coalition ou JPF et l'ANC ne vont plus faire leur dictat mais ecouter les autres.
Pas une coalition ou Dame adjamagbo peut mettre dehors qui elle veut quand elle veut .
Une coalition ou on s'accorde sur des minimum pour mener 1 ou 2 combat a la fois ( les election local , la liste electoral etc...)

SOLUTION N2

Des action de boycot cibler contre les business des baron du regime .
Yark par exemple a un hotel a lome je crois.
Si cette coalition demande au togolais de boycotter cet hotel , les gens vont suivre.

SOLUTION N3

Le probleme du Togo est fondamentalement ethnique.
Il faut proposer une presidence tournente NORD - SUD par exemple comme au nigeria.
Ca rassure tout le monde et cree l'espoir.
Un nordiste ne ferra pas plus de 2 mandat , un sudiste pareil.


Etc.... Etc...


 21   Jack Le 1 | Mardi, 14 Mars 2017  - 15:33
  Réponse à 14-JO
  C est incroyable comme tu viens de le dire.mon frère nous sommes tous manipulés par les journalistes de ici lomé.com .ils inventent des articles qui ne sont pas vérifiés pleins de mensonges .et on déchire comme des bêtes.tu es surpris de Nicolas,Oui seulement tout ce qu on a lu ici,soit en disant la lettre de Nicolas à faure ne venait pas de mr

 20   Jack Le 1 | Mardi, 14 Mars 2017  - 15:33
  C est incroyable comme tu viens de le dire.mon frère nous sommes tous manipulés par les journalistes de ici lomé.com .ils inventent des articles qui ne sont pas vérifiés pleins de mensonges .et on déchire comme des bêtes.tu es surpris de Nicolas,Oui seulement tout ce qu on a lu ici,soit en disant la lettre de Nicolas à faure ne venait pas de mr

 19   Chinalawson | Mardi, 14 Mars 2017  - 15:19
  Réponse à 17-Kangourou
  Pour proposer, im faut avoir des idées novatrices !! Au Togo , la seule Proposition que vous avez est que FAURE quitte le pouvoir. Et ca c'est trop simpliste comme pouvoir.
Le peuple sait que vous ne ferez pas mieux !! D'où son inaction !!
À la conference nationale, vous aviez critiqué sans rien proposer. Le resultat vous a rattrapé ...
Le peuple vous a laché pour toujours!

 18   GNAROU | Mardi, 14 Mars 2017  - 15:14
  Réponse à 14-JO
  Apres avoir lu ce monsieur, j'ai cru avoir relu Gerry Taama !!
Donc le petit frere Gerry n'est pas le seul à faire le constat d'echec de ces marches bidons et contre productifs ??

Le mongole vous mene en bateau !!

Raymondo et ses sbires viendront encord pleurer et pisser ici !!

JO,

Un politicien n'est pas forcement un revolutionnaire .Et ton mongole est assi entre les deux chaises !

 17   Kangourou | Mardi, 14 Mars 2017  - 14:24
  Réponse à 3-Ai Ai
  Ce que je comprends pas de nos politiciens c'est qu'ils condamnent un fait mais ne proposent jamais des solutions pratiques et claires. Ce que Nicholas vient de dire est vrai comme Taama. Mais je ne vois aucune proposition. C'est un peche de condamner sans proposer une issue de sortie. C'est des intellectuels tares.

 16   Fernando Garcia | Mardi, 14 Mars 2017  - 13:48
  Réponse à 12-mon chère patrie
  "Les Togolais sont fatigués de ces genres d’artifices. Et ils l’ont démontré samedi en ne sortant pas. Les problèmes que traverse notre pays sont des problèmes cruciaux. La qualité de la vie, la misère, la pauvreté... Nous devons absolument trouver des solutions pour ces problèmes. Nous avons besoin non seulement de dialogues entre nous, mais de tout faire pour préserver l’unité nationale, l’ordre et la justice dans le pays", a souligné le président du PRR.
Toi mon frère mon chère patrie, ne te fache pas car c'est trop tot de le faire si non tu vas perire dans tes DJimakplas avant ton leadeur le voleur Fabre.
Vous avez echouez dans la Republique autonome BE ou la population refuse de suivre votre groupe de bandits d'Ali Baba avec en tete le voleur Fabre. Vous tournez maintenent vers Agoue (a partir de GTA) et la c'est pire qu'a BE car quelque dizaines seulement se sont presente.
Votre prochaine marche commence ou???????????????????????????????????????. Cela fait PITIE.
Quand est ce que vous allez comprendre que personne ne vous aime au Togo?

 15   Cherif | Mardi, 14 Mars 2017  - 13:42
  "Les manifestations de rues ont déjà montré leurs limites". Comme solution, vous proposez "dialogue et unite nationale". S'il faut citer les dialogues politiques depuis Colmar, en passant pas Ouaga 1, 2, 3 et L'APJ l'on pourrait remplir tout un livre. M. Lawson, est-ce que vous y croyer vraiment ou bien vous parler juste pour essayer de dire quelque chose? Si vous avez des idees meilleures, mettez les en pratique et on vera le resultat.

 14   JO | Mardi, 14 Mars 2017  - 13:29
  c'est quand même curieux, ce monsieur, un jour, il appelle les togolais à sonner le tocsin, à se lever, et le jour d'après, il nous dit c'est par le dialogue et l'unité national.

c'est incroyable !!

 13   JO | Mardi, 14 Mars 2017  - 13:27
  Réponse à 9-kaakoo
  Monsieur, tu me fais tellement marrer , je pense que tu commences par déverser encore dans la tromperie qui vous animait au CAR.

Je suis d'accord, les marches parfaitement contrôles par les forces de 'l'ordre" où les populations dansent et chantent on dirait à une anniversaire ne me satisfont pas du tout, et ne contribueront pas à chasser cette engeance.

MAIS de grâce, ne me fait pas croire comme l'irascible Nicolas LAWSON, que ce ne sont pas les manifestations dignes de ce nom qui ne seraient pas la solution au TOGO, et que à la place, on pourrait dialoguer, se parler, comme le prétend Nicolas dans sa sortie.

Arrêtez de divertir, tous les partis de 6 ou je ne sais combien ne sont capables de rien faire pas plus que FABRE et son ANC, SI les togolais ne se réveillent PAS.

Déjà, j'aimerais bien que les FDR appellent aussi les populations et leur montrer comment faire.

 12   mon chère patrie | Mardi, 14 Mars 2017  - 13:26
  Ce demi fou nous raconte quoi encore ce matin maintenant on te comprend, tu nous parle de dialogue dans ce petit rectangle encore? Nico si j'ai bonne mémoire tu as écris à ton grand frère Faure es ce que tu as reçu une réponse? Et aujourd'hui tu nous parle encore de dialogue, nicolas as tu un problème mentale? Maintenant on te comprend que dépuis 90 c'est vous qui maintenez ce régime au pouvoir. Alors cedez on n'a plus besoins de vous pour menez notre lutte. La jeunesse est fatiguée de vos conneries. Je suis éceuré ce matin de t'avoir écouté tenir des propos de folie. Jeunesse assoifée de l'alternance dés lors faure n'est plus seule à combattre ils sont nombreux. Alors la lutte sera dure. Tôt ou tard nous vaincrons

 11   mon chère patrie | Mardi, 14 Mars 2017  - 13:20
  Ce demi fou nous raconte quoi encore ce matin maintenant on te comprend, tu nous parle de dialogue dans ce petit rectangle encore? Nico si j'ai bonne mémoire tu as écris à ton grand frère Faure es ce que tu as reçu une réponse? Et aujourd'hui tu nous parle encore de dialogue, nicolas as tu un problème mentale? Maintenant on te comprend que dépuis 90 c'est vous qui maintenez faure au pouvoir. Alors cedez on n'a plus besoins de vous pour menez notre lutte. La jeunesse est fatiguée de vos conneries. Je suis éceuré ce matin de t'avoir écouté ce matin tenir des propos de folie. Jeunesse assoifée de l'alternance dés lors faure n'est plus seule à combattre ils sont nombreux. Alors la lutte sera dure. Tôt ou tard nous vaincrons

 10   dismoilamain | Mardi, 14 Mars 2017  - 12:52
  A CHACUN SA MANIERE! ON COMPTE AU MOINS 100 PARTIS POLITIQUES DANS NOTRE PETIT PAYS. SI AU MOINS LA MOITIE C'EST A DIRE 50 PARTIS POLITIQUES SE METTAIENT AUSSI A COMBATTRE A LEUR MANIERE LE REGIME DICTATORIAL SANGUINAIRE (RPT /UNIR,),LA LUTTE SERAIT TERMINEE DEPUIS. IL A FAIT CELA, IL A FAIT CECI, ET VOUS QU 'AVEZ-VOUS FAIT OU ALORS QUE FAITES-VOUS?

 9   kaakoo | Mardi, 14 Mars 2017  - 12:48
  Nicolas Lawson devient de jour en jour crédible au Togo, simplement à voir tous ceux qui s'intéressent de plus en plus à ses émissions sur les radios de la place. Aussi parle-t-il avec des preuves et démonstrations qui donnent foie à tout ce qu'il avance comme arguments. Cet homme a été longtemps incompris dans ce pays sinon quelque chose allais déjà changé positivement sur la terre de nos aïeuls en matière de démocratie. Heureusement le voile se lève petit à petit sur les menteurs et les dribleurs du peuple et l'horizon ne tardera pas à s'éclaircir.

 8   ABIOLA | Mardi, 14 Mars 2017  - 12:35
  Apparemment les voiles commencent par tomber. Ces derniers temps nous constatons qu'il y a une dynamique d'unicité d'action de l'opposition qui prend corps avec les efforts du groupe des 6 partis politiques que sont les FDR de Me APEVON et autres. Cela commence à donner un certain espoir aux togolais qui ont toujours souhaité cette union de l'opposition. Le pouvoir RPT/UNIR a commencé à avoir des soucis à ce sujet. Mais dans la foulée FABRE et les siens renouent avec les vielles méthodes de marche qui fait la joie du gouvernement.
FABRE n'est-il pas en train de saboter la dynamique de l'opposition de recréer l'espoir aux togolais ? Le lien risque d’être fait si on considère que l'ANC a depuis longtemps manœuvré dans ce sens pour pour ouvrir un boulevard au régime RPT/UNIR pour s'éterniser au pouvoir. En 2015 l'ANC et CAP2015 ont joué le même sale tour à l'opposition quand ils ont fait le virage à 120° pour participer à l'élection présidentielle truquée d'avance en acceptant un fichier électoral décrié par toute l'opposition dans son ensemble et sans reformes politiques et électorales.
Les togolais doivent ouvrir grandement les yeux pour bien observer FABRE et ses acolytes du CAP2015 dans leur démarche politique. Les ennemies de la démocratie togolaise sont loin d’être Gilchrist Olympio, Zarifou Ayeva, Edem Kodjo ou Agboyibo, mais ils sont plutôt dans le rang de ceux que nous considérons à tort comme étant ceux qui défendent le peuple par les manifestations de rues chaque samedi avec des slogan fallacieusement hostiles au régime en place avec des deals cachés que le peuple semble ignorer.

 7   CAP 2020 | Mardi, 14 Mars 2017  - 12:12
  Réponse à 6-X. Dilish
  tu as raison compatriote les citoyens que nous sommes, politiciens ou pas nous devons rester éveillés, vigilents á tout moment.

 6   X. Dilish | Mardi, 14 Mars 2017  - 12:10
  Réponse à 3-Ai Ai
  Nico Lawson est un politicien.
Nous devons éviter de considérer la politique comme un match de foot ou deux équipes s' affrontent / gouvernement contre zopposants.
De là ne devons-nous pas éviter aussi de nous considerer comme des supporters qui soutiennent une équipe ou l' autre aveuglément ?

Le gopuvernement ne pose-t-il que des actes condamnables?
L' opposition ne pose-t-elle que des actes louables? - l'exemple des centaines de millions encaissés secrètement par les députés de l'ANC ( vrais zopposants) en est une illustration et à cela s' ajoute Wacemgate...

 5   kakaboto | Mardi, 14 Mars 2017  - 12:2
  Si tel sont les propos de Nicholas Lawson , alors en quoi critique t'il l'UFC ?????
Vraiment le Togo est maudit. Grand frere Faure hein...?

Fabre a montrer ses limite en 2016 en allant a une election gagnee d'avance avec un language double suivie des " empty promisses " .

Les Togolais on decouvert quelqun qui
- Tien un double language (pas de reforme pas d'election )

- qui manque de claivoyance ( Trop naif le mec avec un ego trop grand ) Abass kaboua a raison sur ce point .

- manque de strategie. ( les marches , les lettres , les declaration . voila toute la stategie de JPF)

- Manque de soutient de taille sur le plan international . ( le cas de la gambie ou le senegal a peser de tout son poid est un exemple )







 4   AMORIN | Mardi, 14 Mars 2017  - 11:57
  Nicolas a raison. L'ANC a banalisé les marches au Togo au point où le peuple s'enfout des manifestations. Ce FABRE est têtu.
Il se dit Chef de file de l'opposition mais n'arrive pas à appeler ou rassembler toute l'opposition . Il tient à dire partout je suis le CHEF DE FILE DE L OPPOSITION mais sans file.
Ce monsieur joue un opposant professionnel aux gnassingbé et allié objectif du pouvoir pour justifier la démocratie au Togo.
Sans les réformes, il a refusé de ne pas aller aux élections mais il a été
Il ne reconnaît pas la Cour constitutionnelle, mais envoie un courrier à cette cour
je ne comprends pas ce monsieur
ces défenseurs JO et RAYMONDO ont peut être des raisons pour ces incongruités

C'est triste, FABRE sera pire que GIL

 3   Ai Ai | Mardi, 14 Mars 2017  - 11:46
  Mais je ne comprends pas ce Monsieur, tantôt il sort de sa caserne pour pondre des inepties sur le régime, tantôt il sort de sa caserne pour pondre des je ne sais pas quoi. Il veut quoi exactement ? qu’est-ce que le dialogue a apporté depuis 1990 mannnn le vilain Nicolas Lawson?



 2   Victor | Mardi, 14 Mars 2017  - 11:44
  Conseil utile

 1   HEE Baa | Mardi, 14 Mars 2017  - 11:44
  Dixit:
" Pour "le grand frère de Faure Gnassingbé", ce n'est pas en marchant, en portant des T-shirts et en agitant des drapeaux des partis politiques dans les rues de Lomé que les problèmes du Togo seront réglés comme par magie"
________________________
Nicovi, un peu de respect pour le Chief Financial Operation et son griot Zokpéa Dupuy !

A l'ANC et au CAP 2015 ce n' est pas l'efficacité de la solution qui importe, le plus important est de s' agiter dans les rues (.... comme en France dirait l' autre)!
Ou en montre son courroux au Parlement qu' on a nommé Cabaret de Tchouk en fuyant les débâts ou encore on organise une manifestion qui contre toute attente s'écarte de Lomé 2 et qui se contente de l'arrêt à Agoé-Zongo comme point de chute; c' est pour montrer sa colère cette fois-ci !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS