10:02:21 PM Mercredi, 22 Mars 2017 |  Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Jean-Pierre Fabre: La loi est là, il faut que Faure Gnassingbé l'applique


politique

Togovisions.com | | 17 Commentaires |Imprimer Lu : 3327 fois

Jean-Pierre Fabre, président de l'ANC donne les motifs de la manifestation du CAP 2015. Il revient sur la question des réformes au Togo.




Autres titres

Togo réformes au togo: les églises méthodistes et presbytériennes mises en contribution 
Togo mise en oeuvre des réformes : le groupe des 6 partis met en contribution les églises méthodistes et presbytériennes du togo 
Togo démarrage de la réparation au hcrrun : 7.000 victimes seront réparées 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 17   kaakoo | Mardi, 14 Mars 2017  - 9:10
 
Apparemment les voiles commencent par tomber. Ces derniers temps nous constatons qu'il y a une dynamique d'unicité d'action de l'opposition qui prend corps avec les efforts du groupe des 6 partis politiques que sont les FDR de Me APEVON et autres. Cela commence à donner un certain espoir aux togolais qui ont toujours souhaité cette union de l'opposition. Le pouvoir RPT/UNIR a commencé à avoir des soucis à ce sujet. Mais dans la foulée FABRE et les siens renouent avec les vielles méthodes de marche qui fait la joie du gouvernement.
FABRE n'est-il pas en train de saboter la dynamique de l'opposition de recréer l'espoir aux togolais ? Le lien risque d’être fait si on considère que l'ANC a depuis longtemps manœuvré dans ce sens pour pour ouvrir un boulevard au régime RPT/UNIR pour s'éterniser au pouvoir. En 2015 l'ANC et CAP2015 ont joué le même sale tour à l'opposition quand ils ont fait le virage à 120° pour participer à l'élection présidentielle truquée d'avance en acceptant un fichier électoral décrié par toute l'opposition dans son ensemble et sans reformes politiques et électorales.
Les togolais doivent ouvrir grandement les yeux pour bien observer FABRE et ses acolytes du CAP2015 dans leur démarche politique. Les ennemies de la démocratie togolaise sont loin d'etre Gilchrist Olympio, Zarifou Ayeva, Edem Kodjo ou Agboyibo, mais ils sont plutôt dans le rang de ceux que nous considérons à tort comme étant ceux qui défendent le peuple par les manifestations de rues chaque samedi avec des slogan fallacieusement hostiles au régime en place avec des deals cachés que le peuple semble ignorer.

 16   kaakoo | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:57
  Ce que nous avons vu samedi à la marche de CAP2015 est une preuve que Fabre et les siens sont là pour décourager les réelles avancées politiques de l'opposition. Comment comprendre qu'au moment ou les autres partis de l'opposition en l'occurrence le groupe des 6 partis de l'opposition comprenant les FDR, ADDI, Togo Autrement, Les Démocrates, MCD et Parti des Togolais sont en discussion pour une synergie d'action, Fabre décide d'aller en spectacle ridicule avec ses acolytes ? L'échec de cette marche peut signifier l'échec de l'opposition dans son ensemble. Honnetement qui peut nous dire sur cette plateforme ce qui pousse Fabre à aller plus vite que la musique ?

 15   kaakoo | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:44
  FABRE et son CAP2015 jouent leurs dernières cartes. Si vous remarquez bien les manifestations de rue de ce mouvement ont faibli depuis leur sortie à Ablogamé entre juin et juillet 2016 ou il y avait moins de 200 manifestants en dehors de quelques zemidjans men zélés du quartier. Fabre espérait relancer ses marches avec l'évenement malheureux qu'est la mort du jeune Alabi, mais la mayonnaise n'a pas pris.

 14   kaakoo | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:6
  FABRE dit avoir adresser un courrier au chef de l'état pour le rencontrer et il n'a toujours pas eu de réponse jusqu'à ce jour. Et là nous disons qu'il est rattrapé par ses propres turpitudes. Quand on l'invite à des manifestations officielles il refuse d'y participer et maintenant qu'est-ce qu'il reproche au chef de l'état ?

 13   kaakoo | Lundi, 13 Mars 2017  - 14:1
  Mais, soyons sérieux. GERRY Taama a raison. Nous mêmes on était présent à la marche de samedi et il y avait à peine 300 manifestants qui ont décollé du carrefour GTA en direction d'Agoe Zongo. En quoi Gerry Taama ne dit pas la vérité ?
Jean Pierre Fabre danse plus vite que la musique. Il a été honni avec ce petit nombre de personnes sorti pour l'accompagner. Il doit en tirer les conséquences. Il faut éviter les récupérations politiques. La famille du défunt tué par balle a même refusé de recevoir Fabre et les siens. C'est encore un mensonge ?
Accepter qu'on vous dise la vérité. Ca rougit les yeux mais ne les crève pas. Merci Taama d'avoir dit la vérité à ceux qui ne veulent pas en entendre parler et ils seront toujours là ou nous sommes, c'est-à-dire faire pérenniser le régime des Gnassingbé ou ils tirent de petits profits.

 12   Togo malade | Lundi, 13 Mars 2017  - 10:17
  À partager jusqu'à atteindre le gouvernement togolais: voici comment le gouvernement togolais ne considère pas la diaspora qui est la force financière du Togo, mais il se dit que la diaspora réussi ça c'est du faux mensonge plutôt il complique, il fait tout pour barrer la voie à la diaspora c'est triste et déplorant👇🏽👇🏽👇🏽
Togolaises Togolais un problème se pose pour les Togolais vivant en Allemagne et désireux d'obtenir la nationalité allemande. L'Allemagne n'acceptant la double nationalité, il est donc demandé aux candidats la renonciation de la nationalité. La procédure est simple dans la plupart des pays. Il suffit d'une déclaration de renonciation à l'ambassade pour recevoir l'attestation. La situation des Togolais est un parcours de combattants.
1. Dépôt du dossier à l'ambassade du Togo.
2. Le dossier est ensuite envoyé au ministère de la Justice au Togo
3. Le dossier va à la présidence de la république qui selon information, doit se réunir en conseil de ministres deux fois par an à cet effet
4. Le dossier va ensuite à l'Assemblée nationale pour homologation.
5. L'assemblée nationale renvoie le dossier à la primature et celle ci renvoie le dossier à Editogo pour publications au journal officiel.
6. L'attestation de renonciation est enfin retournée au renonciateur par le biais de l'ambassade.
Malheureusement cette procédure n'est pas respectée et cela entraîne des conséquences pour les Togolais vivant en Allemagne. Si par malheur le renonciateur perd son emploi alors le dossier est bloqué et on perd ainsi des avantages liés à l'obtention de la nationalité allemande.
Pourquoi faut faire tout ce parcours pour renoncer à une nationalité?
Pourquoi le gouvernement togolais ne signe pas cette attestation au moins une fois par trimestre? Quel rôle joue donc l'ambassade? N'est il possible de faciliter cette procédure? Quelle est donc l'importance de coopération germano-togolaise? Votre avis est demandé

 11   1111 | Dimanche, 12 Mars 2017  - 18:26
  Dixit:
"LA LOI EST LÀ"
__________________ elle est où la loi ?

Eh bien , tu avais promis marcher jusqu' à Togblékpoé, non ? Pourquoi t' arrête-tu à Agoè ? Ce n' est pas sérieux tu dois terminer la marche !
Fabre as-tu dejà entendu ceci : " la promesse est une dette"
Tu as promis au peuple et pour une fois tiens promesse !

 10   Regardez ce voyou ! | Dimanche, 12 Mars 2017  - 15:30
  Réponse à 6-ANC Révolution !
  Regardez ce voyou de Jean-Pierre FABRE! Il confond tout !
Il avait pourtant tout l'argent d'EYADEMA pour ne pas faire des études bâclées, et une mère qui s'était sacrifiée pour lui , pour qu'il réussisse, mais voyez où le mène son chemin de raté!

 9   isabelle améganvi | Dimanche, 12 Mars 2017  - 15:26
  Réponse à 2-Fabrehonvi-GN
  Cet énergumène de Fabre pollue la lutte pour l'alternance politique au Togo !
Et si Jean-Pierre Fabre allait se former au Liban et en France, avant de revenir au Togo ?

 8   Fabre l'immmature | Dimanche, 12 Mars 2017  - 15:21
  Réponse à 2-Fabrehonvi-GN
  Fabre , chef de file des nigauds du Togo, clique sur GOOGLE et tape "LOI" et tu sauras ce que cela veut dire!
Et si ce cinglé allait voir du côté de ZEBE ?

 7   FABREVI Koufionto | Dimanche, 12 Mars 2017  - 15:18
  Réponse à 2-Fabrehonvi-GN
  Hé crétin de FABRE, un accord politique n'est pas une loi ! Il sort d'où ce métisse frelaté ?

 6   ANC Révolution ! | Dimanche, 12 Mars 2017  - 15:16
  Réponse à 2-Fabrehonvi-GN
  Il n'y a personne à l'ANC qui peut faire exploser cette ANC et créer un vrai parti politique d'opposition , sans ce connard de FABRE ? Il honnit l'opposition et le TOGO !

 5   icilome.com jamais fatigu | Dimanche, 12 Mars 2017  - 15:12
  Réponse à 2-Fabrehonvi-GN
  Icilome. com n'est jamais fatigué de publier les inepties de Jean-Pierre FABRE ? C'est finalement ce site qui est le site des inepties!

 4   Jack Le 1 | Dimanche, 12 Mars 2017  - 15:11
  Mr est content d être oú il est .cette place de chef de fil de l opposition lui va très bien.il a d ailleurs accepté cette position par égoïsme,juste pour montrer à fo Gil qu il peut faire mieux .claude amegan l a tout dit.voila ce qu on a comme opposants au Togo .

 3   Jack Le 1 | Dimanche, 12 Mars 2017  - 15:9
  Mr est content d être oú il est .ça place de chef de fil de l opposition lui va très bien.il a d ailleurs accepté cette position par égoïsme,juste pour montrer à fo Gil qu il peut faire mieux .claude amegan l a tout dit.voila ce qu on a comme opposants au Togo .

 2   Fabrehonvi-GN | Dimanche, 12 Mars 2017  - 15:0
  Quand on vous dit que Jean-Pierre Fabre est un crétin, on nous traite d'extrémiste!
Un accord politique n'est pas une loi ! Un accord politique lie les partis politiques qui l'ont signé! Même les moutons métisses comprennent cela, sauf FABRE !
Et FABRE et l'ANC n'ont pas signé l'APG... Et FAURE et UNIR n'ont pas signé l'APG !
Aujourd'hui, au Parlement, seuls l'UFC et le CAR ont signé l'APG!
Cet étourdi de FABRE ne comprendra jamais rien!
Il a bu la honte avec le flop retentissant de sa marche GTA-AGOE, et cet imbécile, au lieu de boire seul sa honte, veut encore ânonner! Heureusement qu'il ne peut plus être candidat à aucune présidentielle au Togo!
L'article 62 de notre Constitution lui sera appliqué à la lettre! Finie la complaisance d'antan !

 1   J'AI MAL PARTOUT | Dimanche, 12 Mars 2017  - 14:56
  JEAN PIERRE ARRÊTE ✋ QUOI

ARRÊTE AVEC TON ÉTERNELLE HISTOIRE APG PATATI PATATA

ÇA DEVIENT RIDICULE

FAUREvi S'EN FOUT DE TON ACCORD POLITIQUE GLOBAL À LA CON.

TU COMPRENDS ??

IL N'A RIEN À FOUTRE DE ÇA.

ALORS, ARRÊTE DE NOUS RABATTRE L'OREILLE AVEC ÇA TOUT LE TEMPS.

J'AI MAL PARTOUT



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS