Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Nicolas Lawson : « Si les soldats sortent et tirent sur la population qui manifeste, alors le Chef de l’Etat est le principal responsable »


politique

iciLome | | 35 Commentaires |Imprimer Lu : 6742 fois

Le président du Parti du renouveau et de la rédemption, Nicolas Lawson, revient ce jeudi avec un autre manifeste dont copie est parvenue à Rédaction. « En plus, l’actuel Chef de l’Etat est aussi le Ministre de la défense nationale. En conséquence, si les soldats sortent et tirent sur la population qui manifeste, alors le Chef de l’Etat est le principal responsable. Nul n’a donc le droit d’attaquer l’armée. C’est aussi de la bêtise humaine de dire que c’est une bavure quand des soldats tirent à balles réelles dans la foule pour tuer ou blesser », écrit-il dans ce document qu’il adresse à l’opposition et au pouvoir dont la gouvernance finit par paralyser le pays. Lisez plutôt !

Manifeste du PRR pour le réarmement moral

La faillite est entrain d’accabler notre chère patrie. Notre peuple souhaite un changement radical dans la gouvernance de l’Etat. Malheureusement, l’opposition togolaise est dans une compromission invariable, dans le ravaudage et se ravilit de plus en plus. Comment peut-on dénoncer une cour constitutionnelle pour sa proclamation répétée de résultats électoraux frauduleux puis, quand il s’agit de son intérêt partisan et narcissique, solliciter cette même cour pour l’amener à légitimer l’Assemblée nationale afin qu’elle se substitue au peuple pour opérer une réforme constitutionnelle bancale ? Quel malheur pour notre peuple !

Pour notre infortune, il se fait qu’il n’y a pas actuellement à la direction du pays une autorité suprême, légitimée par son caractère et appuyée par la confiance du peuple. L’Etat est devenu la proie des fractions politiques, sociales, tribales, divergentes et dévorantes, qui le dominent, le pillent, l’abaissent et finissent par le paralyser. Il faut sans délai une révolution culturelle, politique et impérieusement sociale sans des sauvegardes de réformes profondes et complètes. La carence du gouvernement actuelle et sa corruption devant le péril public sont effrayantes. Dans ce genre de cas, soit le Chef de l’Etat en place se consacre comme le recours ou soit il se fait dégager. Puisque l’intérêt supérieur de la patrie a, au-dessus de tout et à tout moment, son instrument et son répondant en la personne du Chef de l’Etat ou dans le peuple. Il est donc évident que ce sont ceux qui peuvent donner à la République une tête organique et imposer les transformations profondes que les circonstances dramatiques exigent.

L’ancien Président Barack Obama avait tort de proclamer qu’il faut des institutions fortes et non des hommes forts. Quand il s’agit de nations en banqueroute et de nations en formation avec des populations majoritairement analphabètes, il est évident qu’en aucun domaine et nulle part ce que l’infirmité du Chef a, en soi, d’irrémédiable ne saurait être compensé par la valeur de l’institution. C’est la leçon que le Général De Gaulle avait tirée du désordre et de la décadence de la 4è République en France. Aujourd’hui au Togo, la qualité de notre peuple se consume dans l’impuissance de son Chef devant la minorité criminelle, qui l’a pris en otage et nous entraîne vers le chaos.

Il est urgent que le peuple togolais se mobilise pour arracher l’Etat aux désordres des partis politiques et du gouvernement en place. L’instinct de conservation tient en haleine ces factions politiques. Leurs animateurs s’illusionnent et cherchent à se substituer au peuple pour proposer des réformes politiques d’incomplétude et sans un changement radical. Ce sera une nouvelle traîtrise. Leurs propres divisions et leurs surenchères se renforcent et se conjuguent pour favoriser la chienlit dans le pays. Leurs fiefs politiques font de temps en temps trêve à ce qui les divise mais ils parviennent à l’approche des élections à nouer de nouvelles conjurations pour ouvrir la crise latente et destructrice depuis 1990.

Notre peuple, dans sa majorité, ne fait plus confiance aux partis politiques ni au pouvoir en place. Le drame national que nous vivons a donc pour cause première leur incapacité à s’entendre pour faire cesser la crise et pour travailler ensemble pour le redressement national. Exploitant la faculté d’oubli des clientèles électorales, de plus en plus minoritaires, ils reparaissent chaque fois bardés de prétentions et d’exigences proportionnées à leur discrédit et à leur inculture. Ils se dispersent alors en tendances verbeuses et s’agitent dans des manifestations vaines et funèbres. Quand est-ce qu’ils comprendront qu’il n’y a pas de salut en dehors de l’expression libre du peuple et de son consentement ? C’est seul le peuple togolais, en ce moment difficile, qui doit trancher dans ce qui est essentiel à son destin. Pour cela, nous appelons le Chef de l’Etat à mettre en place une commission constituante consensuelle avec l’opposition, à dissoudre la CENI actuelle, à recomposer la Cour constitutionnelle, à mettre en place le Conseil Economique et Social et le Sénat. Nous sommes persuadés qu’il faut incontestablement composer un gouvernement de salut public avec des patriotes compétents et intègres.

Pour abréger le combat politique destructeur et d’usure entre les opposants professionnels et le pouvoir en place, qui dure depuis 1990, nous devons comprendre et accepter les principes républicains et démocratiques. Le Chef de l’Etat est le Chef suprême des armées. En plus, l’actuel Chef de l’Etat est aussi le Ministre de la défense nationale. En conséquence, si les soldats sortent et tirent sur la population qui manifeste, alors le Chef de l’Etat est le principal responsable. Nul n’a donc le droit d’attaquer l’armée. C’est aussi de la bêtise humaine de dire que c’est une bavure quand des soldats tirent à balles réelles dans la foule pour tuer ou blesser. Il est temps que les politiciens togolais mettent un terme à leur dégénérescence et à leurs errements criminels. Le PRR présente ses condoléances attristées à notre frère qui était tué le 28 Février 2017 et partage la douleur des blessés et de leurs familles.

Je rappelle que le Référendum est un acte de pouvoir souverain. Il rend droit et hommage au peuple. Nul n’a le droit de l’en déposséder au profit d’une Assemblée nationale. Ce serait à nouveau une intolérable usurpation. Nous sommes contre ceux qui ont révisé la constitution de 1992 et nous serons contre ceux qui voudront réviser la constitution actuelle sans passer par le Référendum. Du point de vue de l’esprit aussi bien qu’à celui du cœur, chacun doit savoir qu’une interprétation contraire ne peut qu’être néfaste à l’Etat et funeste pour le Togo. Le salut ou le naufrage de notre patrie ne dépend que du Chef de l’Etat ou du peuple. Prions pour que ce qui est juste et bon se décide pour fixer le pays, assurer la République et dégager l’horizon de tout désastre. La conjoncture est très mauvaise et nous sommes inquiets pour l’avenir de notre pays. Que Dieu Tout-Puissant nous protège, nous inspire et balise notre route.

Fait à Lomé : le 9 Mars 2017

Nicolas LAWSON
Président du PRR




Autres titres

Togo me isabelle améganvi : "c'est unir qui ne veut pas faire les réformes" 
Togo le peuple togolais appelé à prendre ses responsabilité 
Togo parole de militants : 'nous allons contraindre faure à faire les réformes' 
Plus de nouvelles




 35   LAK | Samedi, 11 Mars 2017  - 13:37
  Réponse à 21-HEE Baa
  Tu Trouve que aggresser une personne est normal. Si le changement a du mal a venir au togo c'est parceque les opposants ferait pire que le pouvoir en place. D'ailleur ils ont plus d'interet a etre opposant que dirigeant puiscequ'il n'ont de compte a rendre a personne. Tandis-que le pouvoir tot ou tard rendra de compte au people Togolais.

 34   LAK | Samedi, 11 Mars 2017  - 12:58
  Ce Type dit toujours les choses tel qu'elles sont! Le mal au Togo c'est qu'on le prend pour un utopist.

 33   Le Vrai Jay Bon Jeu | Vendredi, 10 Mars 2017  - 16:24
  @ Posting #31 et 32

Merci..

Au Posting # 30. Priere de relire le Posting# 31..

tu sembles etre confus, ignorant, et tetu.. mais heureusement jamais trop tard pour apprendre..

 32   Aie...! | Vendredi, 10 Mars 2017  - 12:50
  Réponse à 28-Emefa
  Connais tu le 1er manipulateur au Togo ?

Tu es homme ou femme ?

Tu sais, l'eau sale que les enfants boivent jusqu'a ce jour au Togo, vas demander au grand mani... s'il se laverait les fesses avec.

Votre prostitution intellectuelle devrait s'arreter au moins devant certaines realités.

 31   Diaz Tokoin | Vendredi, 10 Mars 2017  - 8:22
  Réponse à 28-Emefa
  Toi tu brouttes dans le même enclos que l'abruti de Jacko le 1 des idiots...

Ne confonds pas le terme obéïssance aveugle avec le terme "républicain" que tu ne comprends pas avec de simples exécutants moutons qui ne savent pas analyser ni critiquer "un ordre" tel qu'il soit, le manque de professionnalisme et de spécialisation déteind sur ce groupe clanique mis ensemble par népotisme et militantisme avec un seul objectif semer la ruine et le désespoir partout au togo.

Pourtant, les premiers à subir et à souffrir restent les parents proches de ces mêmes flics (trellis et kakis...qui ont leurs enfants qui fréquentent ces écoles publiques sous des claies, bancos etc...

Rien que le nombre d'officiers supérieurs autour du pouvoir pour soutenir la dictature annonce la couleur, une armée républicaine reste garante de la démocratie et jamais ne cautionnera cette gabégie et démagogie de cette dictature et prendra rapidement ses responsabilités.

Une armée républicaine doit être apolitique et défendre par tous les moyens l'intérêt général, le maintien de l'ordre est du ressort de la police et de la gendarmerie ou d'une force spéciale en cas d'émeute ou de revendications spéciales et le rôle des militaires c'est seulement en cas d'agression externe qu'on les sort...mais sortir les militaires pour mater un soulèvement interne, c'est que cette armée politisée a ses propres intérêts à défendre et jamais ne peut être apolitique ni défendre ses propres citoyens contre une quelconque agression externe...

La discrédie est portée sur cette armée clanique depuis qu'on les a vu sur tous les médias du monde entier cavaler avec les URNES en plein jour (ça tourne en boucle encore sur youtube)...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 30   007 de Togblékopé | Vendredi, 10 Mars 2017  - 7:38
  Réponse à 28-Emefa
  DANS TOUS LES PAYS DU MONDE LES FORCES DE L' ORDRE SONT TENUES DE RAMENER A L'ORDRE LES MANIFESTANTS INDELICATS

1) pendant plus de 5 ans nos soldats ont prouvé qu' ils sont républicains en encadrant pacifiquement les marches:
- à la plage
- à Akassimé
- à Gbonssimé
- à Beniglanto
........

2) Le mérite revient aussi aux manifestants qui ont su respecter paisiblement les consignes données.

Vive le Togo

 29   Le Vrai Jay Bon Jeu | Vendredi, 10 Mars 2017  - 5:36
  Réponse à 28-Emefa
  D'ou sors tu une telle Aberration que les soldats "Togolais" sont republicains !!

Alors essaie de convaincre les idiots que nous sommes pour nous prouver preuve et arguments a' l'appui que les soldats "togolais " sont des Republicains
Ceux la' meme qui volent des cartons de votes ? tu sors d'ou maaahhhh ???

Se faire embaucher Mende feeeere par le truchement des Evala, ne fait d'aucun soldat un Republicain.!
Pire ce sont ces gdnres de Soldats qui ont chasses' LEx-boko oblige' sw se cacher a' L'Institut GOETHE
As tu la Memoire......Trop Longue ????? Hiiiiiiiii..
Ou se trouve le geste Republicain dans ce que tu avances ??

 28   Emefa | Vendredi, 10 Mars 2017  - 4:57
  Les soldats sont républicains. Ils assurent la sécurité de ces enfants manipulés par les stupides professeurs.
Les soldats Togolais sont très intelligents et républicains donc ils connaissent ce qui est bon pour le pays.

 27   Mon pays va tres mal | Vendredi, 10 Mars 2017  - 0:11
  Ghana: Trois leaders indépendantistes du Togoland arrêtés à Ho et accusés de trahison

Ghana Politique.


Le T-shirt distribué

© koaci.com– Jeudi 09 Mars 2017 – Trois leaders du mouvement « Homeland study group foundation » lequel prône la création de l’Etat indépendant du Togoland ont été arrêtés le mardi dernier à Ho, la capitale de la région de la Volta, après qu’ils aient tenu un rassemblement le lundi 06 mars.

Présentés devant un tribunal ce jeudi à Ho, le juge a déclaré n’être pas en mesure de se prononcer sur l’affaire car elle n’est du ressort pas de sa compétence. En attendant un réexamen de l’affaire le 14 mars 2017, la Haute Cour de Ho a devant laquelle l’affaire a été transférée a demandé aux accusés de payer chacun une caution de 50 000 Ghana cedis et de fournir deux garanties.

Le leader du groupe Charles Kormi Kudjordji 78 ans, Martin Asiama Agbenu, 57 ans et Divin Odonkor 65 ans à en croire la police régionale ont été arrêtés pour avoir fait campagne en faveur de la sécession de la région de la Volta en tant qu'État indépendant.

Le mouvement Fondation Homeland Study Group mène une campagne depuis un an pour que la région de la Volta et certaines parties de la région du Nord et de l'Est du Ghana se joignent pour former le nouvel Etat, le Togoland. D’après les meneurs, le Togoland existait avant l'indépendance du Ghana en 1957.

Sur les motifs des arrestations, le Commandant de la Police régionale de Volta, Nana Asomah Hinneth, cité par la radio ultimatefmonline a déclaré que les trois leaders du mouvement ont été arrêtés pour avoir distribué des T-shirts avec des inscriptions qui motivent pour l'indépendance du Togoland le 9 mai 2017. Le T-shirt porte cette inscription au dos " Le 9 mai 2017, c'est notre jour ".

Pour les suites judiciaires de cette affaire, le juge du tribunal de première instance à Ho devant lequel l’affaire a été porté a estimé ce jeudi n’avoir pas la compétence nécessaire pour se prononcer sur une campagne de sécession d'une partie de la région de la Volta.

Le tribunal a demandé à l’Etat de se référer à une juridiction supérieure pour étudier l’affaire. Quant à l’avocat des accusés, Me Atsu Agbakpe a trouvé que les allégations de la police retenues contre ses clients ne tiendront pas.

Mensah, Lomé

 26   Rebel | Jeudi, 9 Mars 2017  - 23:23
  Réponse à 24-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Le bon Dieu vous a tres bien cree....memoire limpide
Merci Jay .et ne laissez plus quelqu'un vous trainer dans une marche inutile le combat est ailleurs.
Meme ceux qui sont sur le site pour ANC et JPF sont libres moi j'avais denonce ceci depuis avant meme les elections et j'avais ete traite de tous les noms d'oiseaux maintenant c'est tres clair pour les intellos. " Pas de reformes ;pas d'elections " un homme doit demeure un homme et le combat pour l'alternance doit avoir une seule voix.

 25   Peuple humilié | Jeudi, 9 Mars 2017  - 21:11
  Réponse à 23-agbo
  Toi Tu ne resembles pas à UN singe?Negro.

 24   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 9 Mars 2017  - 20:19
  Réponse à 23-agbo
  Bien dit .
Car c'est la division qui fait fortune au togo parmi les opposants..JP FABRE ici, Lawson la bas, Gerry Tamaa sur sa "pirogue, Apevon, qui voudrait remonter la Colline de Pya, Agboyibor qui retaille son maneau rouge..
et le fraudeur faure..qui pretend avancer 700 millions decfa pour les elections et voila .. la strategie a' la Mangeoire !! !! Wouya wouya... les opposants vont commencer a se battre entre entre..

Ps.
j'avais oublie' de mentionner Felix Kaboua....lui aussisortira de quelque part pour reclamer son du !

et le fraudeur faure se mettra a' rigoler.. lui aussi place' la' par des francais !!et les FAT..
Voila comment le negre est malmene' comme un bateau malmene' par des vagues de notre Ocean Atlantique.

Merci.

 23   agbo | Jeudi, 9 Mars 2017  - 20:1
  D'où ce singe? Le type avec sa mine ressemble tellement à un singe. Bande de con opposants au Togo. Incapable de travailler ensemble pour faire sortir les togolais de l'enfer de la misère. Honte à vous messieurs. Vous mourez comme vous êtes venus. Personne ne se souviendra de vous car vous n'avez que pensez à vos petits intérêts pendant votre existence.

 22   2323 | Jeudi, 9 Mars 2017  - 19:28
  Réponse à 20-Peuple humilié
  tu as raison Fo Nico n' est pas du tout vilain... il traverse une crise financière sans précédent

 21   HEE Baa | Jeudi, 9 Mars 2017  - 19:27
  Réponse à 19-Cresus
  ce qui est curieux c' est que lorsque les miliciens de l' ANC l' avair rossé de coups á la sortie io n*' a pas montré un tel courroux.

Mais on a constaté que depuis ce temps il est devenu plus modéré, très modéré dans ses propos sur le Chief Financial Operation
On pourrait dire " la crainte des miliciens de l' ANC est le commencement de la sagesse de Fo Nico "

 20   Peuple humilié | Jeudi, 9 Mars 2017  - 19:26
  Réponse à 19-Cresus
  Toi tu n'es pas vilain?mouzungus.

 19   Cresus | Jeudi, 9 Mars 2017  - 19:17
  Un Ouran Outang en colere .Ce vilain Nocolas.

 18   X. Dilish | Jeudi, 9 Mars 2017  - 19:3
  Réponse à 15-100 BLAG
  Dixit:
" ... arguments à côté de quelle plaque ?"
__________________
la plaque indiquant " Kodjindji" et " Gakpoto avec leur poussière fine d' argile polluée

 17   Peuple humilié | Jeudi, 9 Mars 2017  - 16:9
  Vous avez une armee tribale et mouton Aux orders d UN fraudeur.Que peut on esperer?

Il faut Des actions concretes.

 16   X. Dilish | Jeudi, 9 Mars 2017  - 15:56
  Dixit:
" ... arguments à côté de quelle plaque ?"
__________________
la plaque indiquant " Kodjindji" et " Gakpoto avec leur poussière fine d' argile polluée

 15   100 BLAG | Jeudi, 9 Mars 2017  - 15:52
  Réponse à 14-???
  arguments à côté de quelle plaque ?
Soutenez-vous , monsieur le psychiâtre de son état, qu'une épidémie ne sévit pas au sein de l' ANC ?
Cher concitoyen disposant de toutes ses facultés mentales, par quoi expliquez-vous alors l' absenteisme notoire constaté ces derniers temps aux manifestations de l' ANC ?
Moi je ne veux pas l' expliquer par Wacemgate ou encore les centaines de millions encaissés en 2013 secrètement et nuitamment par les honorables et honorés députés du parti de Kodjindji

Recevez mes meilleures salutations

 14   ??? | Jeudi, 9 Mars 2017  - 15:34
  Réponse à 9-100 BLAG
  tu as toutes tes facultés en place ?sinon arguments complètement à côté de la plaque ..

 13   Ok maintenant | Jeudi, 9 Mars 2017  - 15:27
  Réponse à 8-Togo malade
  L'Allemagne adopte la double nationalité depuis 2014

Bon maintenant pitié pour nous!

 12   Tchallé | Jeudi, 9 Mars 2017  - 15:25
  Réponse à 8-Togo malade
 
L'Allemagne adopte la double nationalité



Le Bundestag, chambre basse du parlement allemand, a corrigé sa loi de 2000 afin que les enfants d'immigrés puissent obtenir deux passeports.

Plus besoins de choisir entre la citoyenneté allemande et celle de son pays d'origine. L'Allemagne vient d'adopter une nouvelle loi qui permet à tous les Allemands d'origine étrangère d'obtenir la double nationalité. Jusqu'à présent, un jeune né de parents immigrés devait, à 23 ans, choisir entre garder son passeport d'origine ou l'échanger pour un allemand. Il peut désormais obtenir deux passeports, s'il a vécu huit ans dans le pays, ou y a étudié au moins six ans. La loi Allemande sur la nationalité, modifiée en 2000, ne reconnaissait la double citoyenneté que dans des cas exceptionnels, tels que ceux ouverts par l'adoption, ou ceux concernant les ressortissants des pays de l'Union européenne et de la Suisse.

Ce changement concerne surtout les 3 millions d'immigrés turcs qui vivent en Allemagne. «C'est une immigration subie: ils n'ont pas eu le choix,» explique Catherine Verdier, psychologue et psychothérapeute. «C'est pour des raisons politiques et économiques qu'ils ont fui leur pays. Cette nouvelle loi va leur permettre de s'intégrer pleinement au système, tout en gardant leurs origines et leur identité culturelle».
«Un train de retard»

L'opinion des Allemands sur cette nouvelle loi est encore partagée. Pour certains, il faut choisir: être allemand ou étranger. Le maire des quartiers à forte immigration de Neuköln à Berlin, Heinz Buschkowsky, estime qu'avoir la double nationalité n'a pas seulement pour objectif de «faciliter les voyages», mais permet aussi de choisir les meilleurs systèmes de santé, de sécurité sociale et de droits à la retraite. Il a également déclaré au tabloïd Bild que l'autorisation de la double nationalité «encourage la criminalité».

Mais une bonne majorité d'Allemands, rapporte la presse d'Outre-Rhin, soutient cette nouvelle loi et l'accueille avec bienveillance. D'après le Parti social-démocrate (SPD) et les Verts, l'Allemagne avait «un train de retard»: cette nouvelle loi «reflète la réalité de la société multiculturelle de l'Allemagne».

 11   2323 | Jeudi, 9 Mars 2017  - 15:17
  Réponse à 8-Togo malade
  Dixit:
" L'Allemagne n'acceptant la double nationalité "
__________________
l' Allemagne accepte maintenant la double nationalité !

 10   GNAROU | Jeudi, 9 Mars 2017  - 15:8
  Il faut nettoyer ce pays de ses voyous, vandals et autres voleurs qui profitent des manifestations pour agresser les paisibles populations!!

VIVES LES FAT !!

 9   100 BLAG | Jeudi, 9 Mars 2017  - 15:2
  Monsieur Lawson,
plusieurs militants de l' ANC ont des infections pulmonaires.
A part quelques cas, les résultats de recherches médicales portent sur la présence de particules de poussière fine de charbon dans les poumons des patients.
Qui tenez-vous pour responsable de cette situation.
Selon certaines mauvaises langues, cette épidémie interne à l'ANC aurait décimé les manifestants qui sont devenus rares aux dernières marches.

 8   Togo malade | Jeudi, 9 Mars 2017  - 14:48
  À partager jusqu'à atteindre le gouvernement togolais: voici comment le gouvernement togolais ne considère pas la diaspora qui est la force financière du Togo, mais il se dit que la diaspora réussi ça c'est du faux mensonge plutôt il complique, il fait tout pour barrer la voie à la diaspora c'est triste et déplorant👇🏽👇🏽👇🏽
Togolaises Togolais un problème se pose pour les Togolais vivant en Allemagne et désireux d'obtenir la nationalité allemande. L'Allemagne n'acceptant la double nationalité, il est donc demandé aux candidats la renonciation de la nationalité. La procédure est simple dans la plupart des pays. Il suffit d'une déclaration de renonciation à l'ambassade pour recevoir l'attestation. La situation des Togolais est un parcours de combattants.
1. Dépôt du dossier à l'ambassade du Togo.
2. Le dossier est ensuite envoyé au ministère de la Justice au Togo
3. Le dossier va à la présidence de la république qui selon information, doit se réunir en conseil de ministres deux fois par an à cet effet
4. Le dossier va ensuite à l'Assemblée nationale pour homologation.
5. L'assemblée nationale renvoie le dossier à la primature et celle ci renvoie le dossier à Editogo pour publications au journal officiel.
6. L'attestation de renonciation est enfin retournée au renonciateur par le biais de l'ambassade.
Malheureusement cette procédure n'est pas respectée et cela entraîne des conséquences pour les Togolais vivant en Allemagne. Si par malheur le renonciateur perd son emploi alors le dossier est bloqué et on perd ainsi des avantages liés à l'obtention de la nationalité allemande.
Pourquoi faut faire tout ce parcours pour renoncer à une nationalité?
Pourquoi le gouvernement togolais ne signe pas cette attestation au moins une fois par trimestre? Quel rôle joue donc l'ambassade? N'est il possible de faciliter cette procédure? Quelle est donc l'importance de coopération germano-togolaise? Votre avis est demandé

 7   Sa Chof | Jeudi, 9 Mars 2017  - 14:28
  monsieur Lawson se transforme aujourd' hui en juge?
Qui lui demande de situer les responsabilités d'une éventualité ?
_________________
1) si les autorités donnent le feu vert pour cette manifestation et que la foule respecte les consignes je ne vois pas pourquoi les forces de l' ordre tireraient sur la foule
2) toutefois la violence peut venir des manifestants eux-mêmes par bousculades alors attention

 6   007 d' Agoé Nyivé | Jeudi, 9 Mars 2017  - 14:19
  Réponse à 1-LADA
  et alors?

 5   fauvevie | Jeudi, 9 Mars 2017  - 13:44
  Time is getting closed @ Mobb Fauvevi and i hope you do fucking understand wtf i'm tryna to say you fucking p****y a** ?
Tic tac!!!
Tic Tac!!!
tic tac!!!!
tic tac!!!

c'est le moment chèrs patriotes de tout changer ensemble

 4   Maximus Adolphus DJITRI | Jeudi, 9 Mars 2017  - 13:13
  Absolument,
cette manie de tirer chaque fois a balles reeles sur des gens doit cesser.

Dadis CAMARA a seulemnt tuer 178 personnes par balles mais on l'a fait demissioner.

Je ne sais pas pourquoi Gnassingbe-fils et ses officiers genocidaires tirer avec des chars et des fusils d'assaut sur les population et personne ni au Togo ni dans la diaspora n'est capable de faire neutraliser.

A bon entendeur salut!

 3   1 | Jeudi, 9 Mars 2017  - 12:52
  et puis après?

 2   Abladjo | Jeudi, 9 Mars 2017  - 12:30
  Et oui c'est la politique des faibles. Que veux-tu? Nous sommes mains nues et Nico le sait.

Et si le ministre de la défence et chef supreme des armées est responsable des tueries, Pourquoi ne pas le forcer a venir s'expliquer devant la représentation nationale????? Nico , pourquoi pas?

Ceci revient a dire a l'amant de sa femme dans la chambre conjugale " Monsieur, je te donnes 2h pour finir avec ma femme et apres tu dégages de ma maison".

J'ai osé espérer un appel de raliement pour la victoire finale mais hélas on est au Togo.

Rien a mettre sous la dent. Les pilleurs sont a l'oeuvre et continuent a saigner le pays.

Le jour ou les faibles feront de leur nombre une force, ce jour s'approche a grand pas.

 1   LADA | Jeudi, 9 Mars 2017  - 12:30
  MONSIEUR;TOUT LE MONDE LE SAIT.
YAYA JAMED N'A JAMAIS TIRÉ SUR UN GAMBIEN MAIS AUJOURD'HUI LE PRINCIPAL ACCUSÉ DE CE RÉGIME N'EST IL PAS YAYA?


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | . | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com