Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Cap 2015 annonce une grande marche à Lomé


politique

iciLome | | 42 Commentaires |Imprimer Lu : 5661 fois

Cap 2015 joint l’acte à la parole. Après un communiqué pour dénoncer la hausse des prix des produits pétroliers, les membres de ce regroupement organisent une grande marche le 11 mars prochain.

Le 11 mars Cap 2015 sera dans les rues de Lomé pour une marche de protestation. L’objectif est de dénoncer la hausse des prix des produits pétroliers et la répression sanglante qui a suivi la manifestation des populations.

Cette marche, pour les responsables de Cap 2015, est une obligation contre les violations répétées des droits de l’homme au Togo.



Autres titres

Togo me isabelle améganvi : "c'est unir qui ne veut pas faire les réformes" 
Togo le peuple togolais appelé à prendre ses responsabilité 
Togo parole de militants : 'nous allons contraindre faure à faire les réformes' 
Plus de nouvelles




 42   PYABALO | Mardi, 7 Mars 2017  - 16:19
  PEUPLE TOGOLAIS, LE MOMENT EST VENU DE TE LEVER POUR DIRE NON A L'INJUSTICE SOCIALE. NOS ENFANTS SONT RÉDUITS A DES FAINÉANTS ET TARES, FAUTE D'UNE BONNE ÉDUCATION. LES BARONS DU RÉGIME ET CEUX QUI EN PROFITENT ONT LEURS ENFANTS DANS DES ÉCOLES CLASSES ETRANGERES DE LA CAPITALE ET A L’ÉTRANGER.
CE RÉGIME IMMORAL DOIT S'EN ALLER A PARTIR DE JEUDI 9 MARS 2017.
TOUT LE PEUPLE DOIT SE MOBILISER POUR CETTE CAUSE POUR SAUVER NOS ENFANTS DE LA CATASTROPHE ÉDUCATIONNELLE.
LEURS ENFANTS REVIENDRONT GOUVERNER LES MOUTONS DE DEMAIN.
TOGOLAISES, TOGOLAIS LEVE-TOI ET DIRE NON A L'ABRUTISSEMENT SOCIAL ET POLITIQUE.

 41   Tan Perdu | Mardi, 7 Mars 2017  - 15:40
  Réponse à 24-Dieu va Agir...
  Dixit:
" Il est temps que le bon Dieu se lève de son trône pour libérer les Togolais"
_______________________
oui pour libérer les Togolais d' une prétendue vraie opposition corrompue jusqu' aux os

 40   HEE Baa | Mardi, 7 Mars 2017  - 15:30
  Réponse à 14-kouassi
  Dixit:
" Si marche il doit y avoir encore dans ce pas ca doit aboutir a la presidence . sinon forget it !"
__________________
si jamais il se hasardait il sera fessé en public si on ne lui tire as les oeilles !

 39   BITTE Bitte | Mardi, 7 Mars 2017  - 15:27
  Réponse à 10-GNAROU
  Dixit:
" Ces corrompus ne peuvent plus mobiliser un peuple. Le peuple ne se reconnait pas en ces gens là ...!!"
_________________
Bien formulé !

 38   X.Dilish | Mardi, 7 Mars 2017  - 15:23
  Dixit:
"Comme le disait CLEMENCEAU...."
__________________
monsieur le politologue de classe internationale conseiller spéciale du Chief Financial Operation et de Mme Wacemgate parle de quel Clemenceau ? Kokou ou Georges Clémenceau ?

 37   3333 | Mardi, 7 Mars 2017  - 15:19
  Réponse à 3-Etiko
  Dixit:
" Tu es plus bête qu'un mouton "
__________________
crois-tu qu' il vraiment plus bête que les moutons qui pendant 5 ans ont participé au théâtre de rue organisé chaque samedi par deux franco-togolais qui ont manqué leur vocation de comédiiens et essaie ?

 36   2222 | Mardi, 7 Mars 2017  - 15:15
  Réponse à 2-raymondo
  Dixit:
" Le fer est chaud et il faut le battre avant qu'il ne refroidisse"
_____________________
le battre avec quoi sur quoi.
Nos troubadours, pardon.... nos foregerons n' ont ni enclume ni marteau pour cette besogne

 35   1111 | Mardi, 7 Mars 2017  - 15:9
  à droite de Mme Adzamagbo, le sieur Adokou qui avait promis le sacrifice suprême ! Le bon vieux tems de théâte de rue revient

 34   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 6 Mars 2017  - 22:40
  Lu pour vous..


La politisation de notre jeunesse est une voie de salut. Il faut tenir tête, voire affronter tous ceux qui, sous le couvert d’une forme coupable de bienveillance, éloignent la jeunesse de la politique au profit d’autres miroirs aux alouettes ; qu’il s’agisse de l’entreprenariat ou du numérique, souvent nimbés d’une inanité vaine et ludique. Les Africains vivent des souffrances terribles dans leur chair. Appréhender les enjeux du continent doit être un travail sérieux, grave, qui rompt avec la naïveté, la puérilité qui caractérise souvent l’entre-soi des influenceurs.


 33   KPARATAO | Lundi, 6 Mars 2017  - 17:15
  Ou est Eric Dupuy dans la marche ? Est-il fatigué déjà avant d'annoncer la marche ? HIHIHIHI

 32   Conseil a Mme Adjamado | Dimanche, 5 Mars 2017  - 0:4
  Je me pose aussi des question a propos de faire des maifestations solitaires comme le Cap envisage de le faire.Ils doivent savoir que une telle manifestation ne servira a rien .Il faut une mobilisation totale de toutes les couches de la population.Donc une preparation a long terme qui puisse regrouper tous les mecontents, tous les partis politiques etc.Madame Adjamato vous devez comprendre cela si JP Fabre ne le comprend pas.C'est vraiment une perte de temps et d'energie si le CAP tout seul veut faire une manifestation pour flechir la dictature.En annoncant la manifestation au moins 5 mois a l'avance et faire participer le plus de monde possible et donner un ultimatumm au pouvoir, vous allez voir qu'il fera les reformes tres vite, s'il s'en rend compte que la manifestation prendra de l'ampleur sans precedent et qu'il peut perdre son pouvoir pourri et ridicule.

 31   GNAROU | Samedi, 4 Mars 2017  - 20:56
  Réponse à 30-pitié
  D'AKASSIMÉ à GBOSSIMÉ, cela pourrait servir à quelque chose . Comme ils sont des moutons .....

 30   pitié | Samedi, 4 Mars 2017  - 19:43
  De Kodjindji à Akassimé...ca ne sert à rien

 29   K. Kofi FOLIKPO | Samedi, 4 Mars 2017  - 13:5
  Jean-Pierre FABRE pourrait démontrer sa prétendue qualité de "chef de file" d'une certaine "opposition" s'il pourrait conduire cette marche populaire, non pas sur la plage ou sur "Akassimé", mais plutôt sur le Palais de la Présidence ou sur le Siège du Parlement ....
C'est en cela que l'on peut lui accorder un minimum de crédit et d'égards.
Sinon, les Forces Citoyennes regroupées dans les Associations corporatives, dans les Syndicats, dans les Organisations confessionnelles, dans les ONG dans les ODDH et autres ont le Devoir Citoyen sacré de le combattre avec virulence au même titre que que le régime décadent pour lequel il semble servir de béquille!!!

Il ne sert plus à rien de divertir les Togolaises et les Togolais avec des marches populistes !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 28   Message au Cap 2015 | Samedi, 4 Mars 2017  - 13:3
  Mr Fabre arretez cette manifestation et allez plutot prendre votre temps pour negocier avec les syndicats, etudiants,touts les mecontents et revenez faire une vraie manifestation.Ce que vous proposez actuellement c'est de la poudre aux yeux.Aucun effet vous le savez sur la dictature.Faites attention de perdre des soutiens.

 27   Pas de Manifestation soli | Samedi, 4 Mars 2017  - 12:57
  pouequoi tout ce monde ne se mette pas ensemble pour une plus grande manifestation au lieu de Cap tout seul?

 26   KASSANDA | Samedi, 4 Mars 2017  - 10:29
  Je me demande quelle marche peut faire trembler ce régime au point de les emmener à envisager des changements susbtantiels.
C'est là où la palette d'actions Pacifiques qui sont à la disposition de Fabre et du CAP 2015 est insuffisante et limitée pour contraindre cette dictature.

Il faut envisager sérieusement une autre stratégie, laquelle peut permettre de faire changer le rapport de force.

Faire appel au peuple pour braver ces sanguinaires même aux prix de vies humaines.
Une semaine de troubles ,de manifestations incontrôlées par endroit et de préférence du Nord au Sud. Les problèmes qui se posent aux populations togolaises sont de même nature qu'on soit au Nord ou au Sud du pays.

Dès lors il apparaît incongru qu'une population refuse un appel clair à revendiquer un mieux vivre.

Il suffit de trouver le bon mot d'ordre.

"Y'en a marre "a fait ses preuves ailleurs.

Au Togo on peut facilement mobiliser pour lutter contre la grande misère qui sévit dans ce pays.

Quand on vit au TOGO et qu'on doit payer son litre d'essence plus cher qu'en Europe ou au Etats Unis,en proportion de son revenu, on ne peut que s'enfoncer dans la pauvreté. Il paraît que le SMIC dans ce pays est de 35000 francs par mois. Faites votre calcul.

Un jour j'ai été surpris à Lomé de voir un monsieur d'un certain âge mettre pour 2000 francs CFA d'essence dans sa voiture. Depuis j'ai compris le pourquoi du comment.

C'est impossible de s'en sortir avec de maigres revenus face à l'augmentation du coût de la vie.
Il me semble que c'est un bon angle d'attaque.

La vie chère emportera ce régime.


 25   KASSANDA | Samedi, 4 Mars 2017  - 10:9
  Réponse à 16-GNAROU
  Toi tu peux toujours rêver !
Il y a des pensées qu'il ne sert à rien d'exprimer car cela n'arrivera jamais.
Tu peux trouver des gens pour rallier Unir mais ce sera pas moi.
Et je doute que les autres partis songent à cette idée.
Proposition nulle et non avenue.
Si la Chine est si formidable pourquoi tu ne t'exile pas en Chine ?
Tu n'es qu'un pauvre guignol qui se donne une importance ici.

 24   Dieu va Agir... | Samedi, 4 Mars 2017  - 2:44
  Hummm....Il est temps que le bon Dieu se lève de son trône pour libérer les Togolais. Qui croit qu'il peut agir en faveur des Israéliens en Egypte. Dieu fait quelques choses. Je crois que tu le fera. La voix du peuple c'est la voix de DIEU. Amen

 23   EB_Toutmosis3 | Vendredi, 3 Mars 2017  - 23:8
  Réponse à 22-Etiko
  Pfffffffffffffffffff ton JP Fabre est un véritable traître collabo….ce n’est pas EB_Toutmosis3 qui le dit….p’tit wouya wouya demi-lettré de merde….vas lire l’interview du sieur Claude Ameganvi sur ce site et cesses de rouler éternellement ton ignorance crasse comme le rocher de Sisyphe…pauvre c@ncre abruti.

Vie, Santé, Force et Unité!

 22   Etiko | Vendredi, 3 Mars 2017  - 22:29
  Réponse à 19-EB_Toutmosis3
  Ah Fabre phobie quand tu nous tiens!
Le cyberpoliticien pédant l'a encore ouverte!

 21   Etiko | Vendredi, 3 Mars 2017  - 22:23
  Réponse à 16-GNAROU
  Ce qui est curieux chez toi qui soutient ce régime c'est que tu n'est qu'un cireur de rue.😎😀😅😆

 20   Amegan | Vendredi, 3 Mars 2017  - 21:33
  Oportunisme, CAP la meme existe encore. Oh pauvre Fabre vous choisissez le mauvais moments pour se réabiliter. cela ne payera pas soyez sur. une politique d'autruche. qu'est que c'Est malheureux. L'ANC un parti des nulls, ils ont carence d'idéés nouvelles. Oui je sais que les commentateurs de ce site que je suis du RPT meme si c'était la cas mon argumentation est forte tenable.
Regarder moi un parti qui depuis 5 ans n'apporte rien d'idées nouvelles il ne fait que surfer sur des manifestions de la opulations et se place devant. aprés les pélerinage á la plage sans succès on n'a l'imprssion que le temps s'est arreter pour ce parti.

 19   EB_Toutmosis3 | Vendredi, 3 Mars 2017  - 19:27
  Bonjour,

Ça y est, les ignares d’opposants vont encore reprendre du service après leur longue hibernation politique. Ces menteurs fieffés, véritables abrutis sans stratégie politique, toujours congelés dans l’année 2015, sont des épiphénomènes et un soutien de taille de ce régime, qui comme lui, vont aussi disparaitre immanquablement une fois que l’alternance se serait une réalité dans ce pays. Ces wouya wouya d’opposants sans profession qui se sont gracieusement enrichis pendant que nos travailleurs triment ne sont rien d’autres que d’infâmes traîtres et traîtresses de la république, rien de plus de ma parole!!!

Vie, Santé, Force et Unité!

 18   Togolais | Vendredi, 3 Mars 2017  - 18:53
  Les votours opposants togolais allez vous faire foutre
Anc mon oeil après manger ds leurs assiettes vous venez jouer avec les togolais ...bêtises Fabre opposant...

 17   Apelete | Vendredi, 3 Mars 2017  - 16:14
  Une fois que c'est annoncé, AGBEYOME Kodjo, Gerry Taama .... seront envoys par le régime RPT/UNIR sur les medias pour aller démobiliser les populations. Vous verrez.

 16   GNAROU | Vendredi, 3 Mars 2017  - 16:11
  Réponse à 13-raymondo
  Bon si tu as envie de devenir un receleur, je t'envoie son adresse !!

Allez vous fondre dans UNIR pour exiger le partage des bien du pays aulieu de compter sur une quelconque democratie que ces corrompus vous font miroiter !!

UN PAYS-UN PARTI - UN PEUPLE le tout dans la democratie.
Tous les mandats limités !!

La chine avec un seul parti est plus democratique que le Togo. C'est à mediter...

 15   Togo libre | Vendredi, 3 Mars 2017  - 15:6
 

Je demande aux Togolais de changer de stratégie pour combattre ce régime Terroriste et dictatorial des Gnassimgbes.

Chers Togolais je vous demande d ' identifier tous les Militaires, Gendarmes et Policiers qui vivent dans vos quartiers sur toute l'étendue du Togo.

Après avoir identifier ces Ennemis du Peuple ( Militaires, Gendarmes et Policiers ), maintenant vous pouvez passer à l ' action qui consiste à prendre en Otage les Parents les plus proches de ces corps habillés : A savoir leurs Femmes ou leurs Enfants.

C'est le seul Moyen qui peut inverser le Rapport de Force puisque ces Corps habillés ne pourront jamais protéger leurs familles.

À bas le Royaume des Gnassimgbe.

Vive la République du Togo et vive la Révolution.



 14   kouassi | Vendredi, 3 Mars 2017  - 15:2
  Fabre ta participation a l'election de 2015 a ete une erreur mais je reconnais aussi que tu fais de ton mieux .
Mais soit un peu plus creatif.

Si marche il doit y avoir encore dans ce pas ca doit aboutir a la presidence . sinon forget it !

 13   raymondo | Vendredi, 3 Mars 2017  - 14:59
  Réponse à 10-GNAROU
  Si tant est qu'ils veulent marcher, qu'ils le fassent bien! Voilà tout ce que je demande. Si on peut marcher à Lomé, autant le faire dans tout le pays et ça aura plus d'impact.
De toute façon même si l'opposition n'arrive plus à mobiliser le peuple comme tu dis, la mobilisation se fera d'une manière ou d'une autre. La rue aura raison de Faure Gnassingbé, c'est inéluctable!

Dis à GAPERI que je n'ai que faire de ses salutations! Mais s'il veut m'envoyer un chèque je suis preneur; de toute façon c'est notre argent qu'il a volé et ça ne sera que justice s'il m'en donne un peu.

 12   azanle | Vendredi, 3 Mars 2017  - 14:41
  Réponse à 9-JO
  Fabre n'a qu'à renoncer à son indemnité de chef de file de l'opposition et les autres avantages pour donner la preuve de sa détermination dans la lutte. Après avoir accompagné rpt unir en 2015 à la présidentielle le voilà devenu chevre de file de l'opposition. De n'importe quoi. Il demande aux gens de sortir dans la rue et après il va aller négocier les primes pour çà.

 11   JO bête bête | Vendredi, 3 Mars 2017  - 14:35
  Réponse à 4-JO
  JO toi tu es bête. Probablement toi tu as fini les cours et tu es au chômage c'est pourquoi tu veux année blanche. Imbecile, ta mercon, chien! C'est nous élèves qui allons payé ça de notre année scolaire? Faite marché la mais nous on veux pas année blanche

 10   GNAROU | Vendredi, 3 Mars 2017  - 14:34
  Réponse à 2-raymondo
  Raymondo, toi meme ce que tu dis là est -il possible avec cette opposition ??

Ces corrompus ne peuvent plus mobiliser un peuple.
Le peuple ne se reconnait pas en ces gens là ...!!
À l'enterrement du jeune homme fauché avant hier, qui d'entre eux etait present ??? PERSONNE !!

Garde ton energie pour toi. Sinon ca ne serait plus du café dont tu auras besoin !! Mais d'un sejour à ZEBÉ !!

GAPERI t'envoie ses salutations ....🇹🇬🇹🇬👍




 9   JO | Vendredi, 3 Mars 2017  - 14:23
  Réponse à 6-Ouro
  pourquoi tu aimes toujours tirer le débat dans l'abîme et les caniveaux ?

que les députés renoncent à leur émoluments de l'assemblée nationale, va apporter quoi à la lutte?

Cette lutte dont on parle, ce ras le bol du peuple qu'on souhaite montrer, ce soulèvement doit coûter quoi en argent? pffffff franchement toi...

Je suis persuadé que trois jours ou une semaine au plus, d'un ras le bol soutenu, suffit pour faire déguerpir cette engeance.. et toi tu viens parler des litres d'essence, de salaires.


 8   de n'importe-quoi | Vendredi, 3 Mars 2017  - 14:18
  Chers mrs il faut que vous consacré ce temps pour nous faire une grande ville propre, c'est plus citoyens que des marches inutile, que vous organisez, toujours, et qui ne donnent rien, dans le social, ni dans la politique. En bon entendeur salut.

 7   Maximus DJITRI | Vendredi, 3 Mars 2017  - 14:10
  A defaut de ce qu'on veut on se contente de ce qu'on a .
Pour le moment ce sont eux qui sont sur le terrain donc soutenons-les.

Je soutien cette marche de protestation a 100% et j'invite le peuple a sortir massivement le jour J

Je vs remercie

Cne Maximus Adolphus DJITRI

 6   Ouro | Vendredi, 3 Mars 2017  - 13:54
  Réponse à 4-JO
  Qu'ils annoncent renoncer officiellement aux 150 litres de carburant qu'il recoivent gratuitement chaque mois. Cet argent amortira les coûts pour que le prix du carburant baisse. Ils sont nombreux à l'AN. S'ils joignent l'acte à la parole les ministres et les chefs de cabinet leur emboiteront le pas et le Togolais souffrira moins sur ce plan.

 5   hypocrisie | Vendredi, 3 Mars 2017  - 13:51
  Il faut une manifestation coodonnee avec tout le monde avec un ultimatum au pouvoir qu'il quitte le pouvoir ou faire les reformes tout de suite pas demain.pas de manifestation les weekends, dans la semaine.Que ANC arrete de faire les choses a moitie.

 4   JO | Vendredi, 3 Mars 2017  - 12:36
  Réponse à 2-raymondo
 
Alors ça, CLAUDE AMEGANVI peut le faire? il peut appeler ses militants? ou bien le peuple? au lieu de rester dans sa maison à donner des interviews, à pondre des déclarations?

Bah oui juste à Lomé ne suffira pas. et j'approuve totalement cette idée que chaque leader aille dans une contrée, que chacun occupe une région et SURTOUT qu'on nomme les choses.. qu'on appelle CLAIREMENT à ce que toutes les couches togolaises à sortir, les élèves, les étudiants, les fonctionnaires à dire que MAINTENANT, il y en a ASSEZ et que ça concerne tout le monde. Il faudra qu'à un moment donné on emploi les mots qu'il faut, et qu'on nomme les choses. S'il faut une année blanche alors ça sera une année blanche, et assumer la désobéissance ...

Comme le disait CLEMENCEAU, Gloire au pays où on parle, Honte au pays où l'on se tait.



 3   Etiko | Vendredi, 3 Mars 2017  - 12:31
  Réponse à 1-azanle
  Tu es plus bête qu'un mouton. Rira ben qui rira le dernier. Vous croyez que vous allez tuer les Togolais au moindre protestation et on va vous laisser? 99 jours pour le voleur (RPT-UNIR-FAT) mais un seul petit jour pour le propriétaire (le PEUPLE TOGOLAIS). Ce qui vous attend sera pis que le 05 Octobre 1990.

 2   raymondo | Vendredi, 3 Mars 2017  - 11:38
  Une marche uniquement à Lomé sera sans effet.

Ébranlez tout le pays! Que tous les responsables de CAP2015 retournent dans leurs contrés respectifs pour mobiliser en langues locales les populations. Il faut une gigantesque manifestation d'envergure nationale.
Bloquez tous les carrefours des grandes villes, marchez sur les bureaux de préfecture, le siège de l'Assemblée nationale, les ministères, le Casef...etc. Prévoyez des sit-in de plusieurs jours. C'est le fonds qui manque le moins!

Le fer est chaud et il faut le battre avant qu'il ne refroidisse. Les togolais semblent révoltés par l'assassinat de ce garçon et il ne faut surtout pas laisser cette flamme s'éteindre.

Méditez ces paroles de William Shakespeare dans Jules Cesar: "Il y a dans les affaires humaines une marée montante; qu'on la saisisse au passage, elle mène à la fortune; qu'on la manque, tout le voyage de la vie s'épuise dans les bas-fonds et dans les détresses."
Place à la REVOLUTION!

 1   azanle | Vendredi, 3 Mars 2017  - 11:34
  Pourquoi Fabre veut marcher. Il ne sait pas que c'est avec l'argent des produits pétroliers que le RPT UNIR lui verse les 2000000 fcfa par mois comme chèvre de file de l'opposition non plus tout chef de file de l'opposition en plus des autres avantages


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS