Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:43:01 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Une des quotidiens Sénégalais

Sénégal - Societe
Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA mettent en exergue la remise, hier, par le Chef de l’Etat, Macky Sall, du Drapeau national aux Lions du football pour la Can 2017, et l’arrestation du maire socialiste de la Médina, Bamba Fall, et Cie dans le cadre de l’enquête sir le saccage de la maison du Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle) le 5 mars 2016.
«Remise du Drapeau national hier-Les Lions en mission pour le trophée continental», titre le quotidien Stades, informant que le départ pour Brazzaville est prévu ce jeudi à 17 heures.

Selon Les Echos, «Macky Sall, You et Pène (artistes) dopent les Lions» là où Sud Quotidien estime que «Macky galvanise les Lions».

A sa une, Le Soleil met en exergue les propos du chef de l’Etat, Macky Sall, qui lance aux Lions : «Portez notre pays sur les cimes du sport africain».

Selon L’Observateur, «le président gonfle se Lions à bloc» et leur demande de «faire mieux que les précédentes éditions».

Ce journal traite de l’arrestation du maire Bamba Fall et compagnie et indique que «le commando 9 du Ps vers l’instruction». En attendant, ils font l’objet d’un retour de Parquet.

Nos confrères précisent qu’ils sont poursuivis pour tentative d’assassinat, menace de mort…et risquent la perpétuité.

«Déférés, Bamba Fall et Cie en retour de Parquet», titre Vox Populi, rappelant qu’ils sont poursuivis pour tentative d’assassinat, violence et voies de faits, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menace de morts.

Pour La Tribune qui fait état d’ennuis judiciaires des partisans du maire de Dakar, «après Barth, c’est Bamba avant Khalifa».

Walfadjri semble partager l’avis et note que « Le pouvoir tente de décapiter l’Etat-major de Khalifa».

«L’étau se resserre autour de Khalifa», titre EnQuête là où Libération indique que «Khalifa (est) encerclé par les preuves».