Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:19:50 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Trouver des mécanismes contre les fraudes électorales lors des scrutins en Afrique : A peine nées, les FDR sont invités à la conférence de Berlin consacrée à la question

Togo - Politique
Du 10 au 12 décembre 2012, à l’initiative de la Fondation Konrad Adenauer (FKA), s’est tenue à Berlin, la capitale de la République d’Allemagne, une conférence à laquelle ont pris part des responsables de partis politiques du centre droit en Afrique subsaharienne.
Nées, il y a moins d’un mois, les Forces Démocratiques pour la République (FDR) ont été représentées à cette conférence de haut niveau par leur président national, Me Paul Dodji Apévon.

L’objectif principal de cette conférence est de mener une réflexion profonde sur les processus électoraux en Afrique en vue de trouver des mécanismespouvant permettre de déjouer les fraudes électorales et les manipulations des résultats afin de rendre les élections plus justes et plus crédibles.

La conférence a servi de cadre idéal aux partis politiques participants pour partager leurs expériences en matière électorale et de s’engager avec le soutien de la Fondation à consolider leur relation par la mise en place d’un cadre structuré dans un proche avenir.

Le président national des FDR a mis à profit son séjour dans la capitale allemande pour s’entretenir avec de hauts responsables de la FKA dont le Dr. Gerhard Walhers (député et secrétaire général de la Fondation). Me Apévon s’est également entretenu avec des membres influents de l’Union Démocrate Chrétienne (CDU), parti de la chancelière Angela Merkel, notamment avecle Dr. Klaus Schüler,directeur fédéral du parti chargé des affaires électorales et directeur de campagne de madame Angela Merkel depuis novembre 2005. Le président APEVON s’est également rendu à la chancellerie où il s’est entretenu avec le chargé des affaires africaines, Monsieur Patrick Fallis.

Pour les FDR
M. BINAFAME Kohan
Secrétaire national chargé de l’Administration