Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:20:14 AM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Economie : L’ANPGF résolument engagée dans l’accompagnement des PME/PMI

Togo - Economie et Finances
« Le développement de l’esprit d’entreprise selon la méthode EMPRECTEC ». C’est autour de ce thème que l’Agence Nationale de la Promotion et de Garantie de Financement de Petites et Moyennes Entreprises (ANGPF) a ouvert lundi à Lomé, un atelier de formation à l’endroit des responsables d’entreprises, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Former ces responsables sur le développement de l’esprit d’entreprise selon la méthodologie EMPRECTEC, tel est l’objectif de cet atelier prévu pour durer six jours. « Après les deux précédentes éditions tenues respectivement en 2013 et 2014 et au regard du fort impact qu’elles ont eu sur les participants, l’ANGPF a décidé de renouveler l’expérience cette année », a annoncé à l’ouverture de la rencontre, Naka De-Souza, Directrice de l’ANPGF.

Il s’agit, a-t-elle martelé, d’un atelier qui revêt une « importance capitale » pour les participants. Il permettra de renforcer les capacités techniques et managériales des dirigeants d’entreprises ainsi que la coopération Sud/Sud, a-t-elle souligné.

La rencontre a été officiellement lancée par la ministre du Commerce, du Tourisme et de la Promotion du secteur Privé, Bernadette Légzim-Balouki qui a exprimé sa satisfaction aux organisateurs et dit tout le bien qu’elle pense d’une telle initiative. « Cet atelier vient à point nommé dans la mesure où il cadre parfaitement avec les actions prévues dans le cadre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), élaborée et mise en œuvre par le gouvernement togolais », a affirmé Mme Légzim-Balouki.

Pendant six jours, les entrepreneurs vont être formés sur l’esprit d’entreprise ceci dans l’optique du mieux-être de leurs structure et personnel.

Théophile K.