Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:43:56 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Emmanuel Adébayor manque de confiance

Togo - Sport
L’attaquant vedette de la sélection nationale du Togo est non seulement sans club depuis sa pige de six mois à Crystal Palace dans le championnat anglais, mais aussi n’a plus confiance en lui. Les déclarations du capitaine Emmanuel Adébayor laissent transparaître qu’il est désormais dubitatif sur sa carrière et son avenir au sein des Eperviers.
Emmanuel Adébayor est talentueux ! C’est incontestable. Un petit retour sur le parcours de l’homme montre qu’il est une gâchette infernale, un serial buteur. Il est aussi connu pour son outrecuidance, son extravagance, son indiscipline.

Bientôt âgé de 33 ans, l’ancien gunner peut toujours apporter beaucoup de choses aux Eperviers s’il est en plein possession de tous ses moyens. Et c’est là le hic. Dans l’opinion, il ne fait plus l’unanimité. Son leadership est de plus en plus contesté même dans le nid des Eperviers.

C’est ce que les observateurs déduisent de ses propos lorsqu’il a dit qu’il n’ira à la CAN Gabon 2017 que lorsqu’il sera en forme. Sinon, il va faire le voyage non pour porter la tunique jaune, mais soutenir ses compatriotes.

Comme s’il n’est pas convaincu que ses déclarations aient pu convaincre ses détracteurs, il a affirmé qu’il va bientôt trouver un point d’attache, une nouvelle destination pour relancer sa carrière en berne. Et c’est pour cela qu’il s’entraîne dur à Lomé avec Sébastien Migné et Claude Le Roy, respectivement sélectionneur national adjoint et Head coach des Eperviers.

Pourquoi aujourd’hui « Tovia » du haut de son passé, de son vécu au sein du groupe Eperviers est-il obligé d’entretenir le flou sur sa participation à la prochaine CAN, de rassurer, de tenter de faire taire une partie du public sportif qui ne le porte plus dans son cœur ? La raison est toute simple, il manque de confiance.

A.H.