Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:29:13 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Afrique francophone subsaharienne : les 5 plus grosses fortunes connus

Afrique - Economie et Finances
La Magazine Forbes Afrique s’est intéressé aux personnes les plus fortunées de cette partie de l’Afrique. A la tête de ce classement des plus argentés de l’Afrique francophone subsaharienne, on retrouve le Camerounais Baba Danpullo.
Avec une fortune estimée à 940 millions, l’homme d’affaires camerounais, Baba Danpullo est le plus fortuné d’Afrique francophone subsaharienne. Il est à la tête d’un empire qui va de l’immobilier à l’agro-industrie en passant par les télécoms.

Juste derrière lui, se positionne l’entrepreneur d’origine belge basée en RD Cono. Georges Forrest est riche à hauteur de 800 millions de dollars et opère dans le BTP, les cimenteries, les mines, la banque, l'agroalimentaire et les énergies renouvelables.

Une autre camerounais se retrouve dans le top 3. Il s’agit du magnat des finances Paul Fokam Kammogne. Sa fortune est estimée à 680 millions de dollars. PDG d’Afriland First Group, il opère essentiellement dans la banque, la microfinance, l’assurance, la communication et l’immobilier. La RD Congo est à nouveau à l’honneur et truste la 4ème position avec la famille indienne Rawji (630 millions de dollars). Installée dans le pays depuis un siècle, elle a fait fortune dans la banque (groupe Rawbank), la distribution de biens de consommation, la distribution automobile et la logistique.

Le top 5 est fermé par le franco-Malgache Ylias Akbaraly. Le patron du groupe Sipromad pèse 460 millions de dollars.