Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:34:13 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tournoi de l’Uemoa 2016: les Ecureuils du Bénin derniers de leur groupe

Afrique de l'Ouest - Sport
Les Ecureuils du Bénin ne vont pas disputer la finale du tournoi de l’Uemoa cette année. Le jeudi 1er décembre 2016, au stade de Kégué à lomé, les poulains du coach Mathias Déguénon se sont contentés d’un score nul et vierge (0-0) face aux Etalons du Burkina Faso, terminant ainsi derniers dans la poule B.
Les Ecureuils avaient pour ambition de terminer sur une bonne note cette compétition. Après leur revers face à la Guinée Bissau (1-0) et le nul (0-0) obtenu devant les Lions de la Téranga du Sénégal les Béninois étaient déterminés et engagés pour une victoire avant de quitter le tournoi. Mais ,la défense du Burkina Faso était présente et repoussait les assauts offensifs des Béninois. D’un côté ou d’une autres, les 22 acteurs ont livré une bataille en milieu de terrain mais le match resté équilibré jusqu’à la 45e minute de jeu quand la tête de Nabil Yarou a retrouvé la barre transversale à la suite un corner disputé par Mama Seibou.

C’est sur ce score que le juge malien Boubou Traoré a renvoyé les deux équipes aux vestiaires. De retour de la pause, les 22 acteurs ont maintenu leur stratégie de combat en milieu de terrain. Mais les déchets techniques constatés de part et d’autre n’ont pas permis de voir de but. Même si certaines actions défensives et offensives ont pu retenir l’attention du maigre public de Kégué. Et l’une des rares offensives, le Burkina Faso a failli ouvrir le score mais le tir croisé de Razak Benin a retrouvé le poteau, au grand bonheur de Steve Glodjinon.

Malgré les tentatives de part et d’autre, aucun but ne sera plus marqué jusqu’au coup de sifflet finale de la rencontre. Dans le même groupe, le Sénégal a laminé la Guinée Bissau sur le score écrasant de 5-0 validant son ticket pour la finale.

Le Bénin quitte donc la compétition sans marqué le moindre but. Triste.