Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:34:38 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lutte contre le VIH/SIDA: un semi marathon pour stopper la pandémie

Bénin - Societe
La communauté internationale a célébré le jeudi 1er décembre 2016, la 29ème journée de la lutte contre le VIH/Sida. Même si le taux de prévalence est de moins de 2% au Bénin, la Générale des Assurances du Bénin, GAB, a opté pour la sensibilisation des Béninois et la prévention de ce fléau mondial, ceci à travers l’organisation et la tenue effective, du semi marathon, édition 2016.
L’organisation de cette course à pied sur grande distance fait suite aux activités de communication et de sensibilisation à impact social de la Générale des Assurances du Bénin (GAB) qui, en partenariat et en sponsoring à l’association "Les athlètes sans frontières ", a voulu célébrer autrement cette journée de lutte contre le VIH/Sida. " Je cours plus vite que le Sida ", c’est l’intitulé de ce semi-marathon qui a connu la participation de 68 coureurs dont 6 filles. Sur une distance de 21 kilomètres, les semis marathoniens ont prouvé leur capacité physique et leurs aptitudes à courir pour s’arracher le " magnifique " trophée.

Partis de la place Lénine à Akpakpa, Cotonou, les coureurs ont échoué au Centre International de Conférence (CIC) avec une traversée de la ville par le carrefour Sobebra – carrefour Saint Michel– place de l’Etoile rouge – carrefour aéroport et le carrefour Erevan. A l’arrivée, c’est Daouda Korongou, 26 ans, qui remporte le trophée suivi de Paterne Savi, 22 ans et de Euphrème Agbéssi, 23 ans chez les hommes et Lionelle Gnonlonfoun, première chez les dames.

La GAB, en prenant l’initiative d’un tel semi-marathon, vise son inscription dans la dynamique d’entreprise citoyenne soucieuse des questions de santé publique.