Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:58:26 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Remise de matériels roulants à la police et à la gendarmerie

Bénin -
Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, a procédé, mercredi 30 novembre 2016, à Cotonou, à la remise officielle de matériels roulants aux forces de sécurité publique à savoir la police et la gendarmerie.
42 véhicules Pick-up et 585 motos tout terrain pour permettre aux forces de sécurité publique d’assurer avec efficacité leur mission régalienne. Ce sont les matériels roulants réceptionnés hier par les directeurs de la Police et de la Gendarmerie nationale. Lisant à travers ce don, l’engagement du chef de l’Etat à créer de meilleures conditions de travail pour le renforcement des capacités d’intervention et d’action des forces de sécurité publique, le directeur général de la Police nationale, Idrissou Moukaïla, a remercié le gouvernement pour l’importance qu’il accorde à la question sécuritaire.

"Une mission, des hommes et des moyens, dit-on. Les missions existent et deviennent de plus en plus complexes. Les hommes sont prêts, mais manquent souvent de moyens pour accomplir leurs missions. Ce don de matériels roulants contribuera à améliorer la capacité opérationnelle des forces de sécurité publique pour la sécurisation des personnes et des biens ", a laissé entendre le Dgpn Idrissou Moukaïla.

A l’en croire, ce don, au regard de son importance, est historique. " C’est pour la première fois dans l’histoire de notre pays que les forces de sécurité publique bénéficient, du coup, sous le leadership du ministère de l’Intérieur, d’un si important nombre de matériels roulants ", a-t-il fait remarquer avant de promettre en faire un usage efficient.