Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:31:36 AM Dimanche, 5 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Parti des Togolais : Nathaniel Olympio à cœur ouvert !

Togo - Politique
Nathaniel Olympio a remplacé provisoirement son frère Alberto Olympio à la tête du Parti des Togolais au cours d’un congrès extraordinaire tenu à Lomé le 29 octobre dernier. Ses ambitions restent les mêmes, contribuer à l'avènement de l’alternance politique au Togo.
Approché par nos confrères de savoirnews, le président intérimaire du Parti des Togolais revient sur la condamnation d’Alberto Olympio. « Il n’y a pas de Justice digne de ce nom dans un pays qui ne dit pas le droit. Ce n’est pas Alberto qui le dit. C’est la longue liste des victimes de notre système judiciaire qui en témoigne », tacle-t-il.

Et d’ajouter : « L’Afrique, pour se libérer, n’a pas besoin de leaders victimes, mais des gens qui vont déjouer les pièges d’un système mafieux et corrompu pour qu’émergent le droit, la justice et la liberté des peuples ».

Selon lui, les priorités du Parti des Togolais restent la relance de ses actions à l’intérieur du pays, la poursuite de sensibilisation et de formation de ses militants, le combat pour obtenir un fichier électoral propre.

« Si CAP 2015 partage les mêmes priorités que nous, et se refuse à l’avenir à tout consensus autour de la question de la transparence électorale en dépit de la non fiabilité du fichier, bien sûr que nous joindrons nos forces pour le bien du pays », lance Nathaniel Olympio.

Le régime refuse jusqu’alors de faire les réformes constitutionnelles et institutionnelles. « Si le gouvernement ne tient pas compte de ces facteurs à risque, inéluctablement, nous irons vers des situations difficiles. Ce qui ne sera pas bon, ni pour le Togo, ni pour la sous-région », avertit-il.

A.H.