Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:02:04 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Formation professionnelle: un Centre sino-africain installé à Cotonou

Bénin - Education
Le maire de la ville de Cotonou, Léhady SOGLO, a présidé au lancement officiel du Centre de formation professionnelle et technologique sino-africain au Bénin, mardi 18 octobre 2016.
Ce centre assurera une formation qualifiante dans les domaines des nouvelles technologies en informatiques et réseaux tant aux étudiants béninois qu’africains pendant une durée de trois ans, est le fruit de la coopération décentralisée et prometteuse entre la ville de Cotonou au Bénin et celle de Ningbo en Chine. Dans sa quête permanente d’une vie meilleure au profit des populations, la Municipalité de Cotonou se réjouit de contribuer au développement du secteur de la formation professionnelle et technologique à travers son appui à ce Centre.

La municipalité de Cotonou se dit particulièrement satisfaite de la mission assignée à ce centre de formation qui allie nouvelles technologies et développement. Une mission qui s’inscrit parfaitement dans la droite ligne de l’option de la Municipalité de faire de Cotonou une ville intelligente et connectée au réseau mondial avec l’utilisation des énergies renouvelables, la protection de l’environnement et la promotion des objectifs de développement durable.

Les étudiants qui sortiront de ce centre se consacreront dans divers secteurs d’activités telles que la fabrication d’ordinateurs, la construction et maintenance de systèmes de réseau informatiques, la gestion de la sécurité, les services de création de site web et le développement d’applications logicielles. Le promoteur du groupe CERCO Alain Capo-Chichi et le Vice-président de l’Université polytechnique de Ningbo n’ont pas manqué d’exprimer leurs gratitudes et satisfactions au N°1 de Cotonou pour sa contribution remarquable dans la concrétisation de cette initiative.

L’autre temps fort ayant marqué cette cérémonie est la signature de la convention de partenariat pour la mise en place et le fonctionnement dudit centre.