Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:33:55 PM Dimanche, 5 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


A Agoè Légbassito, 300 personnes bénéficient gratuitement de verres médicaux et médicaments

Togo - Societe
L’ONG «Chance de vivre », une ONG à but non lucratif, a offert à plus de trois cents (300) personnes dans la localité d’Agoè Légbassito (banleue Nord de Lomé) et de ses environs des consultations de masse avec don de verres médicaux et médicaments gratuits ce mardi à Lomé, a constaté l’agence de presse Afreepress.
En collaboration avec le service d’ophtalmologie de l’hôpital BETHESDA d’Agou-Nyogbo, l’ONG «Chance de vivre » à travers cette consultation de masse, vise l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables et pauvres.

« Nous avons au sein de notre programme plusieurs dons. L’un de ces programmes est la consultation de masse que nous avons organisée ce jour avec don de verres médicaux et médicaments gratuits à toute la population pour leur apporter un appui et un soulagement. Je profite de l’occasion pour dire un grand merci à nos partenaires allemands qui nous ont aidés en nous envoyant ces verres médicaux », a déclaré Ibouraim Kaharou, chargé de programme à l’ONG donatrice.

Pour les bénéficiaires, ces dons viennent à point nommé soulager leur souffrance. « Je dis un sincère merci aux responsables de l’ONG pour cette action, ce travail à notre endroit parce qu’on ne s’attendait pas à cela. Ils nous ont pris en charge gratuitement, que ce soient
les enfants ou les personnes âgées, les verres médicaux et les médicaments sont offerts gratuitement », a lancé une bénéficiaire.

L’ONG « Chance de vivre », dans le cadre de la rentrée scolaire prochaine, envisage lancer dans les jours à venir la prise en charge des orphelins en kits scolaires.

Créé en 2012 « l’ONG Chance de vivre » œuvre dans le domaine sanitaire et social à travers la prise en charge des maladies comme des Orphelins et enfants vulnérables (OEV), les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et les veuves.

Elisabeth S.