Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:58:39 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Gerry Taama favorable au sommet sur la sécurité maritime

Togo - Politique
Pendant que l’opposition réunie au sein du Combat pour l'Alternance Politique (CAP) 2015, décline d'avance les invitations au fameux sommet sur la sécurité maritime, le président du Nouvel Engagement Togolais (Net), Gerry Taama, lui, se réjouit plutôt de l’organisation d’un tel événement à Lomé.
Intervenant jeudi sur les ondes de la radio zéphyr, le candidat malheureux à la présidentielle d'avril 2015 a été très net. Cette rencontre internationale va certainement accoucher de bonnes relations diplomatiques en faveur du Togo.

« Je me réjouis que le Togo renoue avec les conférences internationales. Et c’est bien que cette politique diplomatique qui est en train de reprendre, puisse créer quelque part des emplois », a développé l'homme de Niamtougou qui de poursuivre au sujet de la piraterie maritime:

« Entre-temps, on dénombrait des centaines d’attaques dans le Golfe d’Aden. Mais maintenant, on en dénombre quelques rares. Même dans le Golfe de Guinée, les attaques sont réduites. Ce sommet est une occasion pour que le Togo renoue avec la sécurité maritime, l’économie bleue et la question de la pollution de la mer».

Pour lui, l’idée de mettre en place une charte sur la sécurité maritime est une bonne nouvelle; surtout qu'elle portera le nom de Lomé.

Selon l'ancien officier, les dispositifs sécuritaires mis en place par l'Etat togolais (dans tous les coins et recoins de la capitale, en occurrence dans le quartier administratif) pour la tenue effective de ce sommet, sont tout à fait rassurants.

Sécurité maritime; une autre question Républicaine selon les observateurs qui met en évidence la ligne divisionniste dans les rangs de l'opposition: les "pro- Sommet" et les "anti-sommet" si on peut le dire ainsi.

KG.