Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:18:44 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le PNUD valide le PUDC

Togo - Societe
Lancé en juin dernier dans la ville de Mandouri, au nord du Togo, le Programme d’Urgence pour le Développement Communautaire (PUDC) a été validé hier au cours d’un atelier organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Lomé.
Au cours de l’atelier, les participants ont étudié et validé la traduction chiffrée des résultats sur le terrain, l’impact des actions urgentes sur les populations et la réalisation des projets censée améliorer le quotidien des populations. Ils ont également suivi des exposés sur la présentation succincte du PUDC, la présentation des indicateurs du PUDC secteur par secteur, le rôle des acteurs dans le processus.

Le Programme d’Urgence pour le Développement communautaire vise à améliorer les conditions de vie sociale de façon sensible des habitants dans les milieux ruraux. Couvrant toutes les régions du pays, il s’articule autour des composantes comme le développement d’infrastructures et d’équipements socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux.

La ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé, a souligné que le PUDC vise l’inclusion sociale. Il faut que toutes les énergies soient convergées afin d’en faire un levier de développement, a-t-elle ajouté.

"Le PNUD compte renforcer son soutien au peuple togolais dans sa marche inéluctable vers le bien-être social et s’attèle dans cette phase de mise en œuvre à créer des conditions de participation de tous pour la réussite de ce programme", a confié Khardiato Lo N’diaye, la Représentante-Résidente de l’institution onusienne au Togo.

Avec cette validation, le PUDC est rentré dans sa phase active et exécuté dans 23 préfectures.

A.H.