Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:18:24 PM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


FTF : Comment partager la prime de qualification ?

Togo - Sport
L’Etat a mis à la disposition de la Fédération togolaise de football (FTF) une prime de qualification des Eperviers à la CAN Gabon 2017. Comment alors la dispatcher ?
Les Eperviers se sont qualifiés pour la prochaine CAN. Contre toute attente donc. Personne n’a vu venir cette qualification. Même le staff technique a plus parler de l’après-Gabon que d’autre chose.

Le ticket qualificatif obtenu, place maintenant aux autres détails notamment les primes. Pour une des rares fois, le gouvernement a surpris l’opinion a mettant à la disposition de la FTF une prime de 15 millions F CFA par joueur.

Comment se fera le partage d’autant plus que plusieurs Eperviers ont participé à la course qualificative et qu’au dernier match certains n’étaient pas présents ? Il faut préciser que la prime est octroyée à 23 joueurs de l'équipe nationale. Or, l'on sait l'effectif des Eperviers dépasse ce chiffre. Comment procédera la Fédération togolaise de football ? Ce sont là au moins deux équations qui ne seront pas faciles à résoudre.

Ces 15 millions FCFA par joueur correspondent à la prime de qualification. On peut féliciter l’Etat pour la rapidité avec laquelle cette enveloppe a été allouée.

Il demeure néanmoins d’autres primes (de participation, des quarts de finale, demi-finale voire finale) qu’il doit discuter avec les joueurs via la FTF, afin d’éviter toute surprise désagréable pouvant déteindre sur les préparatifs et la participation des Eperviers.

A.H.