Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:01:09 AM Dimanche, 28 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le parti « Les Démocrates » appelle le peuple togolais à exercer sa souveraineté

Togo - Politique
L’état de délabrement avancé et la précarité dans laquelle vivent les Togolais, préoccupent une fois encore le parti « Les Démocrates » qui interpellent le régime RPT-UNIR, afin de « satisfaire le minimum des besoins et aspirations profondes des populations ». Lire !
Communiqué

«… même le lézard, lorsqu’il est poussé à bout, il peut mordre… ; ça suffit comme ça, Peuple Togolais réveilles toi ! »

Il est clairement établi que le régime RPT-UNIR dans son cynisme n’a aucun respect pour le Peuple Togolais et ne se soucie guère de son bien-être, au moment où Faure Gnassingbé prétend dérouler un « Mandat Social ».Un petit coup d’œil dans les secteurs de la santé et de l’éducation nous conforte dans notre analyse.

L’on a du mal à comprendre que des fonds alloués pour équiper nos hôpitaux sont dilapidés et jusqu’ici les auteurs ne sont nullement inquiétés, du coup les centres de santé, en l’occurrence le CHU Sylvanus OLYMPIO, sont devenus des mouroirs.

1) Le Parti Les DEMOCRATES, face à cette irresponsabilité des tenants du pouvoir en place, demande avec insistance à Faure Gnassingbé et sa minorité de rebaptiser le CHU en y inscrivant leurs noms quand on sait qu’ils sont assoiffés du sang versé des Togolais et ainsi cesser de salir la mémoire du père de la Nation Togolaise Feu Sylvanus OLYMPIO.

L’avenir de la jeunesse, relève de demain, se voit « torpiller » par le régime RPT-UNIR, qui pour un sommet soit disant sur la « sécurité maritime » dont les populations ne cernent ni les tenants et aboutissants, reporte la rentrée scolaire comme si c’est dans les salles de classes que se tiendra le fameux sommet; sinon comment accepter cette aberration quand on sait que ce régime illégitime n’arrive pas à assurer la « sécurité terrestre » avec des braquages à tout bout de champs et le vol de milliards de nos francs en plein jour à l’aéroport de Lomé, il vient à embrasser la « sécurité maritime » autant en ajouter « la sécurité aérienne » et pourquoi pas « souterraine » puisque ce régime avec ses tares est bon à être envoyé six pieds sous terre.

2) Le Parti Les DEMOCRATES face à cette situation exécrable, exhorte le pouvoir RPT-UNIR de s’employer à satisfaire le minimum des besoins et aspirations profondes des populations en lieu et place de cette agitation puérile pour l’organisation d’un sommet, juste pour se donner bonne image aux yeux d’une communauté internationale qui n’est pas dupe et n’a aucun égard pour des usurpateurs d’un autre siècle.

Trop c’est trop, le monopole de l’exercice de la violence ne saurait étouffer la mobilisation populaire.

3) Le Parti Les DEMOCRATES lance un appel pressant à tout le Peuple Togolais dans toutes ses composantes de sortir de sa léthargie, se mobiliser comme un seul homme et prouver aux yeux de toute l’humanité qu’il est souverain, la flamme du 05 Octobre 1990 plus que vivace dans son cœur.

Tous ensemble, agissons pour un Togo respecté dans le concert des nations démocratiques.

TchokoTchokoAblodé…

Fait à Lomé le 14 Septembre 2016
Le Président National



HABIA Ayao Nicodème