Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:21:21 PM Dimanche, 5 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les choses se précisent pour le nouveau parti de Me Apévon

Togo - Politique
Ce n’est plus qu’une question de jours. Le nom du nouveau parti politique de Me Paul Dodzi Apévon sera bientôt connu. Une réunion des femmes se réclamant de cette formation politique samedi dernier confirme les choses.
Elles étaient des dizaines à se réunir au Centre communautaire de Bè pour une formation sur « l’engagement politique des femmes » au Togo. C’est connu de tous que les femmes sont presque mises à l’écart quand il s’agit de politique. Or, les femmes togolaises avaient joué un rôle capital dans l’accession du Togo à l’indépendance.

C’est ce qui a motivé les organisateurs de cette formation à l’endroit des femmes. « Aujourd’hui, nous avons constaté que les femmes sont mises à l’écart. Mais nous possédons une force. C’est nous qui mettons au monde. Nous avons cette possibilité de diriger les hommes. C’est pourquoi cette formation vient à point nommé pour nous redonner notre place dans la politique dans notre pays », a indiqué une participante.

Visiblement, ces femmes ont conscience de ne faire que la figuration au Comité d’action pour le renouveau (CAR). « Nous étions au CAR, mais nous sommes reléguées au second rôle. Nous pensons qu’avec ce nouveau parti, nous allons avoir notre mot à dire », a déclaré une autre participante à cette réunion.

Et, à les en croire, elles savent très bien où se trouvent leurs intérêts. « Je sais ce que je fais. Je soutiens Me Apévon. C’est un homme de vision. Il se soucie plus de l’intérêt du peuple que ses propres intérêts… », a souligné une des femmes.

Pour le moment, Me Dodzi Apévon demeure le président national du CAR.

I.K