Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:53:21 PM Lundi, 6 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


30ème édition de la fête « Adzinuku Zan » : La plateforme VO, WAKE UP a fait vibrer Vogan

Togo - Societe
Comme chaque année et ce depuis plusieurs années, les fils et filles de la préfecture de Vo et particulièrement ceux et Vogan se sont retrouvé la semaine écoulée pour mettre en valeur leur us et coutume à travers la fête « Adzinuku Zan ». Cette 30 ème édition de la fête traditionnelle « Adzinuku Zan » a été marqué par divers activités. La plateforme VO, WAKE UP a également marqué d’une empreinte spéciale les festivités de cette année. A travers des programmes riches et alléchants, cette plateforme qui regroupe les ressortissants de la préfecture de Vo résidant au Togo et dans la diaspora, a fait vibrer Vogan durant toute une semaine.
Les activités initiées par la plateforme VO, WAKE UP ont débuté déjà avec une gigantesque caravane qui a parcouru les principaux artères de la commune de Vogan le mercredi 24 août. Partis de la Mairie de la ville, les centaines de Zémidjan (Taxi moto) accompagné des responsables et membres de la plateforme VO, WAKE UP, ont sillonné les lieux comme Yéssouvito, carrefour Gbéké, carrefour Gbékéxoxomé, pour chuter sur le terrain de handball de cette localité. A la fin de la caravane, des messages liés à la citoyenneté ont été livré aux participants.

La particularité de cette plateforme qui regroupe les fils et filles de la préfecture de Vo, est qu’elle a pour objectifs principaux de mener de réflexion, engager des discussions et faire des analyses pour le développement de cette localité qui peine à décolle sur plusieurs plans. Ainsi pour l’occasion, cette plateforme a-t-elle offert une formation pratique à une dizaine de jeunes de la localité. Placée sous le thème « comment se préparer pour son entretien d’embauche », cette formation gratuite avait pour but d’outiller les jeunes à rédiger leur lettre de motivation et CV ainsi que des stratégies de recherche d’emploi et d’entretien d’embauche. A la fin de la formation, les participants ont obtenu des attestations en plus des supports de formation.

Une attention particulière a été accordée à la plateforme VO, WAKE UP lors de la cérémonie apothéose. Le coordonnateur a eu l’occasion de s’adresser à l’assistance composée de plusieurs centaines de personnes. Dans son allocution, il a exhorté les fils et filles de la préfecture de Vo à penser sérieusement au développement de leur localité. Il n’a pas manqué de présenter les objectifs et les futurs projets de la plateforme.

Au rang de ses projets à court terme, cette plateforme prévoit ériger un forage à Vo Asso, qui manque cruellement d’eau potable. Le projet est déjà finaliser et reste la mobilisation des fonds. Pour cela, le coordonnateur de VO, WAKE UP a lancé un appel tout abord aux bonnes volontés puis aux sociétés à s’impliquer davantage pour permettre aux populations de cette localité de disposer d’eau potable.

L’implication de la plateforme VO, WAKE UP est incontestable lors de cette 30ème édition de la fête « Adzinuku Zan ». Elle s’est également associer à l’élection de la Miss et de la finale de football « Adzinuku Zan ». Cette plateforme prévoie également d’autres activités à l’avenir.

Shalom Ametokpo.