Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:19:40 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un menu varié à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, offrent un menu varié, à la Une, allant de la salubrité à la politique en passant par le sommet de la Ticad à Nairobi, Au Kenya.

Assainissement des artères publiques : "Adjamé , le grand ménage'', informe Fraternité Matin. Ce qui fait dire à Le Patriote que '' Ouloto attaque Nangui Abrogoua'', le célèbre boulevard commercial d'Adjamé.

Notre Voie s'apitoie sur le sort de ''plusieurs commerces et constructions rasés'' à Adjamé. Pour Soir Info ''c'était gâté, hier, au déguerpissement'' à Adjamé où ''des magasins ont été pillés'', observe le confrère.

Nord-Sud note que ''c'était chaud sur le boulevard Nangui Abrogoua'', lors du déguerpissement à Adjamé. L'Expression croit savoir ''ce que le gouvernement réserve au boulevard Nangui Abrogoua''. En attendant, ''Microbes et bandits sèment la terreur'', à Adjamé, révèle LG Infos.

La page politique est dominée par la sortie médiatique du chef du Parlement ivoirien, Guillaume Kigbafory Soro qui ''répond à ses détracteurs'', selon Notre Voie. ''Dieu seul peut m'arrêter'',confie -t-il au confrère.

''Soro se déchaîne et allume ses détracteurs'' titre Soir Info soulignant que ''la guerre de succession fait rage''. L'Inter renchérit pour dire que ''Soro cogne ses détracteurs'' dans un message aux Ivoiriens.

En économie, le Ticad VI à Nairobia à retenu l'attention des tabloids ivoiriens.

Selon Fraternité Matin, ''l'économie africaine est au coeur des débats'', soulignant que Alassane Ouattara ''propose d'aller plus loin dans l'industrialisation et la diversification des économies ''. A la faveur de cette rencontre, ''Ouattara échange avec le Premier ministre japonais'', informe Le Patriote.

Ce qui fait écrire à Le Nouveau Réveil que ''Ouattara sollicite l'appui du Japon'' pour l'industrialisation de la Côte d'Ivoire.