Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:28:43 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un violent séisme fait au moins 63 morts et près de 100 disparus

Inter -
Le bilan du violent séisme qui a secoué l’Italie est lourd. Au dernières informations, au moins 24 morts et plus de 100 disparus ont été enregistrés. Le séisme de magnitude 6,2, a frappé le centre de l’Italie.
C’est à Pescara del Tronto, dans la région des Marches, que le bilan est le plus lourd ce mercredi matin avec aux premières nouvelles, dix morts et environ 100 disparus, selon la protection civile régionale.

Ce bilan jusque-là provisoire et non officiel, concerne trois villages qui sont les plus touchés par le tremblement. Deux personnes ont été tuées suite à l’effondrement de leur habitation à Pescara del Tronto (région des Marches), voisine de la région frappée par ce tremblement de terre, selon des sources locales. Il s’agirait d’un couple de personnes âgées, selon les mêmes sources.

Selon le maire d’Accumoli, commune située tout près de l’épicentre du séisme, le séisme a fait au moins un mort dans cette ville à moitié détruite. Alors qu’au moins quatre personnes sont encore prisonnières des décombres. A l’agence italienne de presse il a déclaré qu' "ici, c’est une tragédie, nous avons des morts et des bâtiments détruits ".

Soulignons que, le séisme a atteint la magnitude 6,2 sur l’échelle ouverte de Richter, selon l’Institut américain de géologie (USGS). Il a frappé le centre de la péninsule italienne mercredi vers 1H30 GMT et a été même ressenti à Rome.

L’épicentre se trouvait à 10 km au Sud-Est de Norcia, une ville de la région d’Ombrie (150 km au Nord-Est de Rome), a précisé l’USGS, qui a assorti son communiqué d’une alerte rouge, prévenant d’éventuels dommages importants.