Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:05:12 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


En préparation, pour Rio, Aliou Bawa a battu ce matin son record de Brazzaville en soulevant un poids de plus de 125 kg.

Togo - Sport
Après le retour malheureusement sans médaille des athlètes togolais ayant représenté notre pays aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil, l’espoir d’une médaille quelconque repose désormais sur Aliou Bawa qui s’envolera le 29 Aout pour les jeux paralympiques.
Le Natif de Sokodé sur qui l’espoir des Togolais se repose pour une possible médaille, a déclaré ce matin être en forme pour Rio .d’ailleurs il vient de battre son record de 2015 qui lui a permis d’obtenir la médaille de Bronze aux jeux africains de Brazzaville.

Selon le président de la Fédération togolaise du sport paralympique, le Dr Abass Djobo , Ali Bawa qui se trouve actuellement à Lomé pour des entraînements intensifs , s’envolera à la fin du mois pour Rio où il sera confronté aux athlètes des autres pays dans le cadre des Jeux Paralympiques qui démarreront le 7 Septembre prochain.

En attendant, Aliou Bawa s’entraîne dans un Fitness Center de Lomé doté d’équipements modernes et dignes d’une bonne préparation avec l’appui de son coach Gneny Tchagbele.

Il faut préciser que même si Aliou Bawa sera le seul athlète togolais à représenter le pays, il ne voyagera pas seul à Rio. Une délégation de techniciens et de responsables de la Fédération togolaise du sport paralympique l’accompagnera pour un soutien et un encadrement dont il aura besoin.

Tous les Togolais souhaitent une bonne chance de médaille à ce vaillant sportif.

Ali Tchassanti pour la rédaction de www.togonews.info