Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:49:41 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Internet : Cina Lawson consciente de ce dont elle prive les Togolais

Togo -
Quand l’envie lui prend, la ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina Lawson partage sur les réseaux sociaux, des articles de journaux dédiés à la technologie de l’information et de la communication.
"L’investissement des nations dans l’infrastructure à haut débit, pour doter leurs populations d’un meilleur accès à Internet, va changer les habitudes de consommation des populations, les comportements des entreprises, des administrations", a-t-elle encore inscrit en commentaire sur une parution.

L’article intitulé « Les métiers les plus recherchés en Afrique d’ici 2020 » met en exergue les métiers d’avenir en Afrique. Que ce soit le développement logiciels ou web, l’administration des systèmes et réseaux, de l’analyse des données… la technologie renferme les métiers les plus recherchés de l’avenir en Afrique, selon le journal.

Si elle prend le temps de partager ce genre d’information, c’est que Cina Lawson est bien consciente de l’enjeu que représente l’effectivité du fameux haut débit que les Togolais attendent et qui n’arrive jamais.

Pourtant, ce ne sont pas les idées, les projets, les initiatives et les promesses qui ont manqué. Les financements étaient aussi au rendez-vous. Mais depuis des années, les consommateurs togolais paient encore très cher pour une connexion quasi nulle.

« On a parlé parlé fatigué », chantait le duo toofan. Rien à faire. Cina Lawson est consciente des attentes des Togolais.

Cela n’a pas suffi à apporter le remède, car les intérêts sous-jacents des uns et des autres dans Togo Télécom sont trop importants par rapport aux besoins des consommateurs qui n’ont d’autre choix que de payer la médiocrité à prix d’or.

A.L