Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:14:19 AM Dimanche, 12 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pourquoi Me Dodji Apévon et les siens ont créé leur parti ?

Togo - Politique
La crise créée, entretenue et amplifiée au Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) par Me Yaowi Agboyibo et ses nervis a conduit à fragiliser le parti des déshérités. La scission est manifeste et Me Dodji Apévon et ses soutiens quittent la barque pour leur propre formation politique.
Le landerneau politique togolais dans les prochains jours enregistrera un nouveau parti politique. Selon les indiscrétions, tout est prêt pour que le président national du CAR Me Dodji Apévon lance son parti qui regroupera tous les déçus de Yawovi Agboyibo.

Les caisses de résonance du « Bélier noir » qui soutiennent l’ancien Premier ministre contre des espèces sonnantes et trébuchantes accusent l’actuel président national du parti de ne pas vouloir organiser le congrès électif et de s’accrocher à son poste alors que les supposés présidents de fédérations l’y obligent.

A en croire l’entourage du député à l’Assemblée nationale, tant que Yawovi Agboyibo, très fertile en idée nauséeuse, sera en vie, personne ne peut diriger le CAR autre que celui qu’il peut facilement contrôler.

« Il coupe les ailes à tous ceux qui lui font ombrage dans le CAR », accuse un de ses anciens inconditionnels, aujourd’hui proche de Me Dodji Apévon.

« Il se confond au parti. Tout récemment, il a créé le titre de président-fondateur qui n’existe même pas dans nos statuts », ajoute-t-il.

Me Yawovi Agboyibo veut reprendre le CAR. Il a réussi à pousser dehors les membres qui s’opposent à son retour. Peut-être dans les jours prochains, il va officialiser son retour à la tête du Comité d’Action pour le Renouveau ou placer quelqu’un qui ne peut rien lui refuser ou encore, selon les informations, intégrer son fils Pascal dans les sphères décisionnelles, une façon de le préparer pour lui succéder.

Mais il va hériter d’une coquille vide à l’image de l’Union des forces de Changement (UFC), selon les cadres du parti, fidèles à Me Apévon. Et c’est là le hic.

A.H.