Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:55:28 PM Mercredi, 1 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sommet de l’UA de Lomé : Guy Madjé Lorenzo et les patrons de presse posent les jalons

Togo -
Lomé accueille le 15 octobre prochain, le Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritime et le développement en Afrique. Pour garantir une belle couverture de cet événement d’envergure internationale auquel vont prendre part plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement des pays d’Afrique et plusieurs autres personnalités du monde entier, le ministère en charge de la communication fait déjà bouger les lignes.
Le ministre de ce département, Guy Madjé Lorenzo a rencontré ce jeudi les patrons de différents organes de presse pour leur dire ce qui est attendu d’eux au cours de cette rencontre internationale qui va marquer un tournant dans la lutte contre la piraterie maritime dans les eaux africaines.

Selon le ministre, il importe que toutes les couches sociales, « quelle que soit leur obédience », soient informées sur l’organisation de ce sommet et de ce que cela va représenter pour le pays organisateur qu’est le Togo et pour l’Afrique toute entière.

Ainsi, a-t-il souhaité, rien ne doit être raté sur le déroulement des travaux durant le sommet, son bilan et les conclusions qui seront restitués aux lecteurs, auditeurs et spectateurs.

« Nous espérons, nous souhaitons et nous avons une diplomatie agissante qui fait tout pour convaincre les autres chefs d’Etat et de gouvernement que la Charte de Lomé doit être impérativement signé afin que nous puissions mettre en commun nos réflexions, nos moyens et nos efforts pour endiguer le fléau « , a-t-il ajouté.

Le président du Patronat de la presse togolaise (PPT), Carlos KETOHOU a trouvé l’initiative louable. « Nous pensons qu’en tant que journalistes, nous devons adhérer au principe de cette organisation si surtout toutes les conditions sont réunies », a-t-il souligné.

Telli K.