Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:36:36 AM Jeudi, 2 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Evasion fiscale à WACEM : Le MMLK appelle à une unité d’action pour contraindre la justice à jouer son rôle

Togo - Societe
L’affaire fait grand bruit au Togo. L’évasion fiscale à la « Panama Papers » au sein de la société minière West African Cement (WACEM) dévoilée par le bihebdomadaire «L’Alternative » continue de défrayée la chronique.
Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) « La voix des sans voix », une association de défense des droits de l’homme, appelle à une mobilisation de la société civile et des acteurs du développement en vue, indique un communiqué de circonstance, «des actions concertées pour que la lumière y soit faite ».


Ce n’est que par cette démarche que les forces vives de la nation pourront arriver à contraindre la justice à ouvrir une enquête afin de situer les responsabilités et éclairer l’opinion, justifie l'association.


Pour le pasteur Komi Edoh, président du MMLK « ne pas dénoncer des crimes économiques, d’évasion fiscale, de sabotage et d’atteinte à l’économie nationale en vue de sanctionner et de punir les auteurs par les procédures judiciaires fiables et justes, reviendrait à être complice de leurs actes coupables ou de les encourager à commettre d’autres crimes ».


Selon cette association, ces scandales financiers et les évasions fiscales liés aux « Panama Papers » dénoncés par le journal précité ne sont que la suite logique des flux financiers illicites dénoncés il n’y a pas longtemps par Global Financial Integrity et du « haut degré de corruption » signalé par Transparency International. «Ce sont d’autant de graves fléaux qui ont miné et continuent de saper et d’altérer le développement socio-économique de notre pays », regrette le MMLK.


Telli K.