Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:48:38 PM Jeudi, 2 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Départ du ministre Ayassor du gouvernement : faut-il s’en réjouir ou en pleurer ?

Togo - Politique
Le départ de l’ex-ministre des finances au terme d’un remaniement technique du gouvernement de Selom Klassou est au centre des polémiques mais au plus un sujet d’émotion au sein de l’opinion d’où la question de savoir si, l’on doit s’en réjouir ou pleurer.
Au démarrant, celui qui détient la bourse n’est jamais adulé, il a souvent moins d’amis parce que chacun chercherait qu’il puisse satisfaire ses exigences mais lui doit être là pour la mesure, réguler les dépenses pour le bien de tous.

Mais le moment où le bât blesse, c’est quand l’argentier est adepte de la rigueur sélective ou pire des cas se sert lui-même et mène une vie d’opulence insolente au détriment des autres et du rôle de régulateur qu’il devrait jouer.

Les plus critiques envers Ayassor faisant référence à sa fortune ici et ailleurs soutiennent qu’il se sert lui-même au détriment de l’Etat.

Les réjouissances se font donc ressentir ici et là suite à cette révocation qui ne dit pas son nom. Les informations de sources introduites font état de ce que le Prince se rend compte que le ministre des finances n’est plus à la hauteur.

Par ailleurs, son nom est trop cité dans des scandales de corruption et des affaires de rétrocommission et pour un ministre des Finances, ce n’est pas reluisant.

Le Président de la République a pris des responsabilités et ce n’est dans l’ordre normal des choses. Les uns et les autres peuvent se réjouir de cette initiative, ceux qui ont été dans la bonne grâce de l’ex ministre peuvent également pleurer mais une chose est sûre comme l’a relevé le Libéral du 3 août, de kokou Gozan à Pascal Bodjona sans oublier Payadowa Boukpessi, la grande leçon à retenir est qu’il n’y a pas d’intouchables.

Germain Doubidji